millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
AHMOST ( 6 jun 2009) disait:

Ok ils sont payés pour sa et effectivement tant mieux pour eux. Je dis pas que il y a que le foot, beaucoup de sports sont du meme genre mais le foot est le plus rentable !
Je suis loin d'être jaloux, le seul truc qui m'embete c'est quand ils sont payés 300 000 pour un joueur moyen ( et jusqu'a 1 000 000 pour ibramovitch ... ) et qu'ils fassent les chochottes sur le terrain ! Perso on me donne 500 000 par mois pour jouer je t'assure que jour et nuit je joue au foot ! Eux non, pour eux c'est normal d'etre payés minimum 300 000 et ils font pour certains pas beaucoup d'efforts ^^
Ensuite, oui c'est un raisonnemnt stupide, c'est vrai mais n'empeche que à part les joueurs eux-memes, tout le monde te dira que c'est un scandale en soit qu'ils soient payés autant pour un "jeux" alors que certains triment comme des tarés et recoivent leur paye de 1 500 euros/mois ...

Je bougerais pas sur ce point : oui ils sont payés autant car le foot est devenu un sport mondialement connu, qui rapportent énormément d'argent, mais ils sont quand meme trop payés :c'est pas équitable alors que notre monde est dans une crise financière qui n'est pas prête de partir !


Le foot à dépasser le statut de simple sport depuis longtemps.
En Angleterre, en Italie et en Allemagne ton club de foot c'est aussi important que ta famille. Tu pourra d'ailleurs remarquer que les club de foot britanniques avec les meilleurs supporter sont des villes anciennement industrialisés. Le foot est leur moyen d'exister au monde (Glasgow, liverpool, manchester). C'est à glasgow que les "cités" sont les plus insalubres d'europe et ce sont les Rangers qui ont les meilleurs supporters du monde, juste devant Liverpool. En france c'est la même chose, le meilleur public de france est Lens et Saint Etienne ne doit pas être trop loin derriere.
Les footballeur représentent du rêve, et c'est justement ceux qui triment pour 1500� par mois qui ont leur abonnement saison accompagné du maillot et de l'écharpe tout comme toi tu as ton forfait, tes lattes et ton masque.

Après tu ne peux pas dire que les footballeurs ne font pas beaucoup d'effort. Un footballeur ne vis que pour faire des résultats.
Tu dis que tu jouerais jour et nuit à leur place? Tu serai certainement viré de ton club. Les pro n'ont en general pas le droit de jouer au foot en dehors de matchs et de l'entrainement pour éviter les blessures. Tu te rappelles du scandale qu'avait ronaldinho quand il allait en boite?
Tu dis aussi qu'ils font les chochottes sur le terrain. En tant qu'ancien eleve d'un conservatoire de Theatre je peux te jurer que ce sont de très mauvais acteurs. En revanche quand tu cours 10km par match et que tu te fait tacler à pleine vitesse avec des crampons, je pense que ça doit quand même pas mal surprendre.En plus quand le jeu s'arrete pour une blessure, ça permet aussi de faire une pause dans le match afin de récupérer. Après c'est sur que dès fois c'est juste pour tricher mais bon...des cons il y en a partout.

En plus jil faut quand même savoir qu'à part les footballeur de Bundesliga, les autres n'ont absolument pas le droit de skier.

Alors rien que pour ça ils les méritent leur 300 000 euros par mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 06/06/2009 - 13:31
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
millenofx ( 6 jun 2009) disait:

AHMOST ( 6 jun 2009) disait:

Ok ils sont payés pour sa et effectivement tant mieux pour eux. Je dis pas que il y a que le foot, beaucoup de sports sont du meme genre mais le foot est le plus rentable !
Je suis loin d'être jaloux, le seul truc qui m'embete c'est quand ils sont payés 300 000 pour un joueur moyen ( et jusqu'a 1 000 000 pour ibramovitch ... ) et qu'ils fassent les chochottes sur le terrain ! Perso on me donne 500 000 par mois pour jouer je t'assure que jour et nuit je joue au foot ! Eux non, pour eux c'est normal d'etre payés minimum 300 000 et ils font pour certains pas beaucoup d'efforts ^^
Ensuite, oui c'est un raisonnemnt stupide, c'est vrai mais n'empeche que à part les joueurs eux-memes, tout le monde te dira que c'est un scandale en soit qu'ils soient payés autant pour un "jeux" alors que certains triment comme des tarés et recoivent leur paye de 1 500 euros/mois ...

Vous parlez surtt de la crise financière, mais comme vous dîte le sport est mondialement connu et c'est pour ça qu'ils gagnent énormément d'argent. Vous oubliez très certainement que je ne sais combien de personnes meurent de faim ou parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer les soins au niveau mondial ! ... Je trouve ça abérent que des gens gagnent autant d'argent pr taper dans un balon alors que d'autres meurent parce qu'ils n'ont pas cet argent !
Je bougerais pas sur ce point : oui ils sont payés autant car le foot est devenu un sport mondialement connu, qui rapportent énormément d'argent, mais ils sont quand meme trop payés :c'est pas équitable alors que notre monde est dans une crise financière qui n'est pas prête de partir !


Le foot à dépasser le statut de simple sport depuis longtemps.
En Angleterre, en Italie et en Allemagne ton club de foot c'est aussi important que ta famille. Tu pourra d'ailleurs remarquer que les club de foot britanniques avec les meilleurs supporter sont des villes anciennement industrialisés. Le foot est leur moyen d'exister au monde (Glasgow, liverpool, manchester). C'est à glasgow que les "cités" sont les plus insalubres d'europe et ce sont les Rangers qui ont les meilleurs supporters du monde, juste devant Liverpool. En france c'est la même chose, le meilleur public de france est Lens et Saint Etienne ne doit pas être trop loin derriere.
Les footballeur représentent du rêve, et c'est justement ceux qui triment pour 1500€ par mois qui ont leur abonnement saison accompagné du maillot et de l'écharpe tout comme toi tu as ton forfait, tes lattes et ton masque.

Après tu ne peux pas dire que les footballeurs ne font pas beaucoup d'effort. Un footballeur ne vis que pour faire des résultats.
Tu dis que tu jouerais jour et nuit à leur place? Tu serai certainement viré de ton club. Les pro n'ont en general pas le droit de jouer au foot en dehors de matchs et de l'entrainement pour éviter les blessures. Tu te rappelles du scandale qu'avait ronaldinho quand il allait en boite?

En plus jil faut quand même savoir qu'à part les footballeur de Bundesliga, les autres n'ont absolument pas le droit de skier.

Alors rien que pour ça il les mérites leur 300 000€ par mois.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Justement le foot a ce stade il faut comprendre que l'on parle de professionnalisme, on parle donc d'un métier. Ensuite quand il s'agit de pleurer sur un terrain dsl de le dire mais c'est plutot dans le sud de l'Europe que sa pleure...
Il faut savoir qu'un joueur de foot comme Benzema par ex gagne plus en pub et sponsor qu'en salaire. Zidane gagne la moitié en sponsor et il gagne toujours d'ailleurs. Le problème qui arrive aujourd'hui dans le foot est la provenance de toute cette argent (cf Angleterre avec les millardaires russes) mais là on s'éloigne tu débats.

Par contre c'est vrai les acteurs ils touchent gavé pour rien faire en plus puisqu'ils sont doublés...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je pense pas que l'on puisse réduire le sport à juste taper dans un ballon ou faire des tours dans les airs avec des skis etc...ça fait vivre beaucoup de personne, ça te fais vivre des choses inoubliable, te fais ressentir des trucs de tarer et rien je trouve que c'est déjà beaucoup!!:d
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
nicygnus ( 6 jun 2009) disait:

Justement le foot a ce stade il faut comprendre que l'on parle de professionnalisme, on parle donc d'un métier. Ensuite quand il s'agit de pleurer sur un terrain dsl de le dire mais c'est plutot dans le sud de l'Europe que sa pleure...
Il faut savoir qu'un joueur de foot comme Benzema par ex gagne plus en pub et sponsor qu'en salaire. Zidane gagne la moitié en sponsor et il gagne toujours d'ailleurs. Le problème qui arrive aujourd'hui dans le foot est la provenance de toute cette argent (cf Angleterre avec les millardaires russes) mais là on s'éloigne tu débats.

Par contre c'est vrai les acteurs ils touchent gavé pour rien faire en plus puisqu'ils sont doublés...


Ca c'est certain mais un comédien comme Romain Duris à vraiment galérer pour en arriver là. Il y a énormément de personnes autant de talent que lui mais réussir la dedans est quasiment un miracle.
De plus un film se vend quand même beaucoup grace aux acteur et non pas grace à l'histoire (je ne parle pas d'harry Potter ou daniel radcliff pourrait prendre sa retraite sans que ça gene qqun ).
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
millenofx ( 6 jun 2009) disait:

Déjà les sport automobile vraiment populaire a l'exception du Dakkar (F1, 500 miles d'indianapolis et les 24h du Mans) existent depuis près de 80ans pour la plupart.
De plus la vitesse à toujours fasciné les gens. la premiere question posée à Joseph Cugnot (l'inventeur de la voiture) a été de savoir à quelle vitesse il pouvait aller.
C'est aussi parce que c'est un sport reservé à une certaine élite que la formule 1 est autant populaire. Comme si, a defaut de pouvoir faire la même chose, je vais regarder les autres le faire.


Entierement d'accord jusque la .



millenofx ( 6 jun 2009) disait:

Ca aussi on pourrai le retrouver avec le FS SAUF que la popularité des sports automobile ne vient pas seulement de ça, mais aussi de la facilité à aller en voir (week end au 24h du mans coute pas grad chose sachant que le camping sur place est gratuit et qu'on peut sortir du circuit comme on veut pour manger. Donc en gros le sport automobile reste toujours plus abordable que le FS à aller voir...


La non.
Tu ne peux pas mettre la popularite de la F1 ou du Rallye sur la gratuite du spectacle une fois par an.
De plus les gens font souvent des centaines de bornes pour aller voir les grands prix.
Et a titre personnel pour etre alle voir un Grand Prix, et bien c'est nul, on ne voit rien, ca n'engage pas a s'interesser plus au sport. Non il faut deja etre passionne pour se deplacer, et pas l'inverse.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Plein de bons supporters et de gros clubs dans les zones sinistrées
-> Et donc au contraire il fait bon vivre dans une ville où le club de foot local n'a jamais mis les pieds en D1
Voila qui me va tout à fait ! J'espère que ça ne changera pas ici* ! ;)

à part pour nos smicards et chomeurs qui n'ont pas le plaisir de voir des types portant leurs "couleurs" payés 200 fois comme eux . ce qui est cruel pour eux, je compatis .

*Il y en a bien 1 officiel à Besac mais je ne sais même pas en quoi ils sont en fait, on entend un peu plus parler de Basket ou Hand féminin ici mais les défilés de supporters c'est pas courant dans le coin .
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Et pour le foot, votre raisonnement sur les joueurs qui gagnent en fonction de ce qu'ils rapportent, ca serait valable si le foot etait une economie fermee.
Or ce n'est pas le cas et les milions depenses en salaire pourraient tout a fait etre investis ailleurs, sans pour autant spolier ou exploiter les joueurs.
Bon ca a toujours ete l'escalade et desormais on est sur des standards et on ne pourra plus revenir en arriere, mais si cela n'etait pas le cas les salaires pourraient etre moitie moins gros pour tous.
Il ne faut pas oublier que les joueurs sont plus des produits que des salaries, Un produit on lui fixe un prix, et on l'augmente tant que la demande repond.
On ne peut pas comparer ca a un salarie qui serait interesse au resultat comme vous le faites.

Bien sur ce que je viens de dire concerne les salaires, avantages en nature...., le seul point sur lequel le pourcentage ne se discute pas est l'ensemble des produits qui portent le nom du joueur.
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Le problème du cinéma est tout de même sensiblement différent. C'est clair qu'un film avec des acteurs connus rapportent beaucoup, ce qui justifie de verser un gros salaires à ces acteurs.

Dans le cinéma il a une forte tendance à mettre quelques acteurs sur un pied d'estale et de dénigrer les autres. Comme il vient d'être dit, c'est un milieu difficile ou il est très dur de trouver du travail pour un débutant. C'est justement ça le problème.

Regarde Brad Pitt, le gars c'est une demi Dieu au yeux des gens. Je suis d'accord qu'il joue bien, mais il a très certainement beaucoup d'acteurs qui jouent aussi bien que lui et qui ne deviendront jamais connu et qui vont galérer, alors qu'ils ne méritent pas plus que Pitt le mériterait.

Le monde du cinéma est complètement biaisé par les médias qui nous parlent toujours des mêmes et qui nous les cassent avec leur rubriques people. La différence elle est la.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
cavitio ( 6 jun 2009) disait:

Il ne faut pas oublier que les joueurs sont plus des produits que des salaries, Un produit on lui fixe un prix, et on l'augmente tant que la demande repond.


c'est exactement ça!
N'oublions pas que quelques clubs de foot sont en bourse et Manchester gagne énormément d'argent là dedans.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
La non.
Tu ne peux pas mettre la popularite de la F1 ou du Rallye sur la gratuite du spectacle une fois par an.
De plus les gens font souvent des centaines de bornes pour aller voir les grands prix.
Et a titre personnel pour etre alle voir un Grand Prix, et bien c'est nul, on ne voit rien, ca n'engage pas a s'interesser plus au sport. Non il faut deja etre passionne pour se deplacer, et pas l'inverse.
[/quote]

Jusqu'à présent je crois que la gratuité à quand même toujours fait la popularité (certaines place pour les championnats du monde de val d'isere étaient quasiment donnés si je ne me trompe pas).

Mais il faut quand même être passionné pour se déplacer, ou alors avoir l'occasion d'aller voir (je suis au freestyle.ch cette année car j'en avait envi, un ami m'a suivi car il habitait pas loin).
pour revenir un peu plus sur le ski, c'est aussi ça le probleme. Les alpes sont pour moi la plus belle région de France. Mais même si un breton penserai la même chose (ce qui m'etonnerai vu la fierté qu'ont les bretons d'être bretons) c'est quand même beaucoup plus difficile d'y aller, or pour être passionné il faut aussi connaître et connaître peut signifier y aller plus d'une semaine par an.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jojoski ( 6 jun 2009) disait:

*Il y en a bien 1 officiel à Besac mais je ne sais même pas en quoi ils sont en fait, on entend un peu plus parler de Basket ou Hand féminin ici mais les défilés de supporters c'est pas courant dans le coin .



Bon je viens d'aller voir ils sont en "CFA" mais montent l'an prochain argh... !
Faut reconnaitre que les places et les abos saisons sont vraiment pas chers, je ne sais pas d'où ils vont sortir les sous pour les salaires

brcfoot.com

On est loin des tarifs délirants de la formule 1 .
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je crois que tout le monde dira la même chose de sa région;)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
jojoski ( 6 jun 2009) disait:

jojoski ( 6 jun 2009) disait:

*Il y en a bien 1 officiel à Besac mais je ne sais même pas en quoi ils sont en fait, on entend un peu plus parler de Basket ou Hand féminin ici mais les défilés de supporters c'est pas courant dans le coin .



Bon je viens d'aller voir ils sont en "CFA" mais montent l'an prochain argh... !
Faut reconnaitre que les places et les abos saisons sont vraiment pas chers, je ne sais pas d'où ils vont sortir les sous pour les salaires

brcfoot.com

On est loin des tarifs délirants de la formule 1 .

En general l'argent des clubs de ce niveau proviennent surtout des sponsors jouant sur la proximité locale de ces clubs.
Ami moi jouait dans un club avec un peu plus d'envergure mais au niveau du handball (alors ça revient au même), leur maillot était blindés de sponsors et la ville participait un peu.
Mais la fierté d'avoir ce club est toujours présente dans ces clubs et c'est ça qui est bon!!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
millenofx ( 6 jun 2009) disait:


Jusqu'à présent je crois que la gratuité à quand même toujours fait la popularité (certaines place pour les championnats du monde de val d'isere étaient quasiment donnés si je ne me trompe pas).



La gratuite permet l'affluence, aucun doute, mais n'a pas grand chose a voir avec la popularite a grande echelle.
D'ailleurs a Val il y avait du monde en effet, mais ca n'a rien change par rapport au ski a l'echelle nationale, je dirais que c'est meme passe inapercu.
Encore un fois pour se deplacer ou que ce soit il faut qu'il y ait un interet prealable (en France je connais pas, mais en Angleterre les places de ligue 1 sont tres cheres, ca n'empeche pas que les stades sont combles, et nombre de gars y passent presque l'integralite de leur revenu..).
Et puis la F1 c'est particulier, un GP dans un pays c'est une fois par an.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mais en Angleterre ils vivent que pour le foot... Le tout rapporte beaucoup au club puisque les stades leurs appartienent ce qui est différent en France
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jojoski ( 6 jun 2009) disait:

Faut reconnaitre que les places et les abos saisons sont vraiment pas chers, je ne sais pas d'où ils vont sortir les sous pour les salaires

brcfoot.com

On est loin des tarifs délirants de la formule 1 .

je viens de rectifier le lien

sans abo ça descend jusqu' à 3 euros pour une place adulte (1,5 pour enfant ) c'est moins cher qu'un AM sur un baby teleski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass