AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir !

Voila je possede deja des wall 2009 monté en -2 avec des griffon mais avec la peuf de cet hiver j'ai été vraiment deg de pas avoir de ski monté BC !
La j'hésite entre plusieurs modèle de chez coreupt :
-Le Change de TJ 2009
-Le Candide Pow 2009
-Ou meme le XXX Ray de Guerlain 2009 ( en dernier car je n'ai jamais eu de ski plus large que 87 au patin donc 100 je sais pas ce que sa donne ! )

c'est sur que le ski le plus large au patin ( le XXX Ray ) sera le mieux pour la poudre mais vu qu'il est plus cher que les autres si les prochaines années ya plus de poudreuse je serais vraiment deg ^^

Le choix de ce ski serai une orientation BC mais un ski qui donne quand meme quelque chose sur les pistes pour redescendre
Bien sur je le monterai en -5 ou -6 avec des griffon je pense.

Quel est selon vous le ski qui puisse etre agréable et léger sur la peuf tout en restant sympa sur la piste ! ( le FS je prendrais mon wall :) )
Et aussi -5 ou -6 les fix ??
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le Cand pow à l'air pas mal pour une utilisation BC.
92 au patin ça passe bien partout sans soucis et tu seras pas destabilisé sur pistes!
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Je me répète mais :
Change = Pow = Big Trouble.

Donc en gros t'hésites entre le XXX et le Big version Coreupt.

Et pour du BC, je te dirais de prendre le Big avec la déco qui te plaît le plus.

Hugo.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
T'as vu j'ai rien dit mais pour l'instant c'est aussi le ski que je préfère ! meme si j'ai une retenue concernant le XXX ray, plus large au patin donc mieux sur poudre non ? pck plus j'y réfléchi, plus je me dit qu'en fait j'ai deja un ski FS-piste, et un vrai ski piste donc peut-etre serai t il temps de passer a un vrai ski BC ?
Je sais pas ^^
What do you think ? :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
comment sa se fait que tu me conseille sa ? explique moi :)
Certes la déco du Pow me plait plus que celle du ray mais le ray est plus large donc logiquement meilleur en peuf non ?
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Le Ray est un ski de poudre pure, du gros freeride, pas un ski de BC.
Alors que le Pow est assez large pour se faire très plaisir dans la poudre, passer au park en redescendant et finir sur piste où il envoie très bien.
Et il permet de sautiller partout comme on veut.

C'est l'impression qu'il m'a donné le jour où je l'ai testé, c'est tout. (même si j'ai testé un big trouble)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok merci, pour le moent vous m'avez convaincu tous les deux :)

Le Pow me plait donc pk s'en priver ? surtout avec des prix comme sa :p
Sinon bon le park c'est mort si je le monte comme un ski BC ... du park en -5 sa craint ^^'
Et niveau positions des fix ? -5 ou - 6 ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Entre un Wall et le Big y a pas énorme de changement 87 et 92 au patin si je me souviens bien. Après le montage des fixations change beaucoup de chose, mais si tu le réserve vraiment que au hors piste en grand virages prend le XXX ray, si tu fait du BC prend les big
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
Comme 2 eme paire de skis tu peux aussi entrevoir le Hand's up ( 115 au patin ), et la je doute que tu sois décu en BC!

J'ai les huge trouble de dynastar donc les meme que les hand's up et c'est pas si énorme que ca, sa passe relativement bien sur piste et je trouve pas du tout qu'il est trop large pour une seconde paire de ski!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je suis bien d'accord avec vous, c'est ce que je disais un ski hors piste c'est sur que le XXX Ray est le mieux !
J'hésite mais le Pow doit bien passer en BC, yaurai une grosse différence entre un Pow et un XXX Ray ?
Je suis pas un gros malade de la peuf, j'en fais quand je peux, quand ya vraiment les conditions de neige donc je suis pas super expérimenté en peuf, je sais pas si je pourrais voir la différence entre un Pow et un XXX Ray !

A vous de me dire si yaurai vraiment une différence ou alors si c'est vraiment minimal !
Merci :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
les candide pow sont vraiment des skis utilisables tous les jours et dans toutes conditions, par contre les xxx ray sont déjà un peu plus exclusif, ils ont un rayon de 28~29m (il me semble), et donc sur piste ça fille droit !! quand tu lui rentre un peu dedans pour tourner, les spatules "vrilles" et c'est pas très agréable ... par contre dans la peuf/traffole, ils sont vraiment super, ils défoncent tout !!
;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui je suis conscient qu'en peuf ils sont énormes mais après pour redescendre c'est pas génial ^^
Bon donc ce que j'ai retenu c'est que les Pow sont quand meme vraiment énorme et pour moi qui suis pas très expérimenté 8 mm de plus je vais peut-etre pas le remarqué ...
Les DLD sont vraiment bien comme fix ? J'aurai voulu me prendre les schizo en griffon ! Mais si les Pow sont pas du tout adapté au FS sa sert a rien ...
Des tests des Pow en FS ? meme si c'est pas leur domaine ^^
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
En même temps, même si ça n'est pas leur domaine de prédilection ils doivent quand même être plus que potable. Ils sont plus large, là est la plus grosse différence du ski, après ça dépend du réglage de ta fixation.

Par contre il y a une chose que j'aimerai comprendre.

Tu as dis sur un post que tu avait des wall depuis cette année.
Sur un autre post que tu recherchais des ski de piste pour pouvoir bien envoyer sur piste et que tu skiais a peu près 25 jours par ans.
Là tu recherche aussi un ski de POW.

Je sais que ça ne me regarde pas mais 2 paires de skis neuves accompagnées d'une paire extrêmement potable (voire déjà très très bien) tu ne crois pas que ça fait peut être un peu trop pour 25 sorties dans l'année?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut millenfox :)

Effectivement sa fait un peu beaucoup, si tu regardes la date des post, je cherchais un ski piste avant d'avoir vu les super promo !
Évidemment je n'acheterai pas 2 paires neuves ! C'est deja exceptionnel que j'en achete une ... Je profite juste des super promo !
T'inquiete j'essaye tant bien que mal de gérer mon budget ... ^^

M'enfin c'était une remarque plutot pertinente, je comprends ta question :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et juste j'ajouterai que avec toute la neige qu'il y a eu cet hiver j'ai pas vraiment pu profiter de la poudre. Enfin si c'est sur je me suis bien amusé mais je sentais bien qu'il fallait un peu tirer sur les cuisses ! C'est pour sa que j'hésite a m'acheter un ski POW vu leur prix en ce moment! Sinon j'aurai surement pas acheté de ski POW a leur prix habituel =)

J'hésite
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
bah les fats ca va trop bien mec meme en park je te conseille les guerlaint=) je fais du park en 110 et c est trop bien meme sur les rails
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ouais ok mais forcément sur piste sa doit etre moins bon qu'un 90 ... en park pareil non ?
Je sais pas du tout j'ai jamais touché aux fats
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
AHMOST (24 mai 2009) disait:

Ouais ok mais forcément sur piste sa doit etre moins bon qu'un 90 ... en park pareil non ?
Je sais pas du tout j'ai jamais touché aux fats


oui mais après il sera meilleur en poudre
en prenant 110 au patin il peut pas être meilleur en piste et en park.

si t'as déja un ski de park et un de piste, prend plutôt un fat qui te fasse la poudre
(car à mon avis avec des wall en 88 tu dois déja bien t'amuser...)

je rejoind overdose sur le guerlain
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ouais les wall c'est deja pas mal, mais je suis fixé en -2 donc c'est pas forcément évident quand ya pas beaucoup de pente ^^ faut tirer.

Oui je comprends votre point de vue mais perso je suis pas en Savoie ( ou ya pas mal de pow ), jsuis dans les alpes du sud et cette année c'était plutot exceptionnel niveau neige :), donc j'ai juste peur de m'acheter des ski peuf, des vrais ( guerlain ), de les acheter plus cher que les Candide Pow, et de pas pouvoir les utiliser par un manque de neige les années a venir !!

a part si quelqu'un est devin et peut me dire la neige des prochaines saisons, je vais devoir choisir un ski un peu les yeux bandés :p Ce qui m'embete c'est que les candide Pow ya des tests, et tout le monde dit que c'est un très bon ski poudre !( cf. Big Trouble ) Les guerlains rien, quedalle donc acheter un ski au feeling ... je vais voir si je trouve des avis concernant les guerlains !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
arf, désolé j'ai confondu avec une autre paire !
Effectivement ya des tests et ils sont plus que satisfaisant :D IL est présenté comme un très bon ski poudre passant aussi très bien sur piste malgré son patin ! Bref c'est ce que je cherche comme ski ^^

Le seul bémol c'est la déco, que je prefere sur le Pow, plus sobre
et puis surtout le fait que dans tous les tests ils disent bien qu'il fait bruler les cuisses ... et si quand je monte une semaine je peux skier que deux jours pour cause de jambes brulées sa craint =(
Sinon vous aviez raison, hors déco, c'est d'après les tests le ski qu'il me faut :) 70 euros de plus valent bien ce ski non ? :D


PS : si kelkun a un témoignage a apporté sur les XXX Ray en poudre au niveau des surchauffes des cuisses c'est cool ! Meme un témoignage sur les Pow ^^
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
j'ai des line blend a vendre en cas ou ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
lol nan vient pas m'embrouiller avec d'autres ski, c'est deja assez dur avec deux ... :p

Merci quand meme :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
je sais je te charie , pour les 100 au patin sa passe tkt .
Et pour les cuisses ben tu a tout l'été pour les travaillez ;) .
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ouais c'est clair et puis j'ai repris le sport donc sa devrait aller :p

Ya deux ans je faisais une semaine de ski intensif sans mal aux jambes ( je faisais du sport ). J'ai arrété le sport un an j'ai compris ma douleur ===> au bout de deux jours de ski, j'avais vraiment mal aux jambes, vraiment !

Vive l'activité physique :):)

Sinon qu'est ce que t'entendais par : ouais tkt 100 au patin sa passe ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass