cochondinde
cochondinde

inscrit le 20/05/09
9 messages
Vous vouliez des X-Games en Europe ?

...c'est chose faite !
Pour la saison 2010, vous aurez des X-Games US à Aspen, ...et AUSSI des X-Games EUROPE...qui se dérouleront à Tignes !

Au programme, 2 épreuves :
- Slopestyle
- Halfpipe

2 disciplines : ski et snowboard.

Affaire à suivre ! :)
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Une confirmation?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais pourquoi Tigne!!??(si c'est vrai), il y a tellement de station qui valent plus la peine que Tigne....
cochondinde
cochondinde

inscrit le 20/05/09
9 messages
Tu peux déja en être sur ...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
Freesuisse (20 mai 2009) disait:

Mais pourquoi Tigne!!??(si c'est vrai), il y a tellement de station qui valent plus la peine que Tigne....


parceque tignes est une station qui en vaut justement la peine!! si tignes ne te convient pas je ne sais pas ce qu'il te faut
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
cochondinde (20 mai 2009) disait:

Tu peux déja en être sur ...

et ca sort d'ou cette info?
cochondinde
cochondinde

inscrit le 20/05/09
9 messages
ça sort de Tignes... :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Freesuisse (20 mai 2009) disait:

Mais pourquoi Tigne!!??(si c'est vrai), il y a tellement de station qui valent plus la peine que Tigne....


Neige toute l'année, grande station, argent argent etc ...



Pour une preuve plus sérieuse
/news/38481-rumeur-europe-x-games-a-tignes.html
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ça reste du domaine de la rumeur, mais notre source n'est pas ce sujet de forum.
cochondinde
cochondinde

inscrit le 20/05/09
9 messages
G (20 mai 2009) disait:

ça reste du domaine de la rumeur, mais notre source n'est pas ce sujet de forum.


Rumeur, c'est toi qui le dit :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Que ça soit là ou dans une autre station, moi je retiens juste que l'on a des Xgames c'est pas rien quand même!! C'est de la bonne pub pour le fs
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
Freesuisse (20 mai 2009) disait:

Mais pourquoi Tigne!!??(si c'est vrai), il y a tellement de station qui valent plus la peine que Tigne....


Ouais les organisateurs ont longuement hesité entre Avoriaz, les Arcs et Tignes
mais apperement le potentiel de tignes est plus fat en hebergements et infrastructures.......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Evidement c'est une belle usine. bref.
cochondinde
cochondinde

inscrit le 20/05/09
9 messages
Une belle usine comme tu dis si bien peut aussi etre synonyme de bonnes infrastructures pour accueillir un évènement de ce type...
Si Tignes a été choisi, il y a des raisons, et tu dois pas forcement les connaitre.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
trouble_maker38 (20 mai 2009) disait:

Freesuisse (20 mai 2009) disait:

Mais pourquoi Tigne!!??(si c'est vrai), il y a tellement de station qui valent plus la peine que Tigne....


parceque tignes est une station qui en vaut justement la peine!! si tignes ne te convient pas je ne sais pas ce qu'il te faut


Ben moi Laax me conviendrais bien mieux niveau enneigement et infrastructure.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tellement, pis c'est en suisse :-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Perso c'est cool que ce soit en France mais j'aurai grandement préféré en Suisse ! =) Les stations sont magnifiques et sa m'aurai permis de ridre quelques jours en suisse en plus des X-games ! :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Freesuisse (20 mai 2009) disait:

tellement, pis c'est en suisse :-)


vraiment sa aurait été juste parfait !!!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Mouais, il faut pas s'emballer trop vitre. Je pense que les X-game Europe, ressembleront plus a un contest Français que autre chose. Regarde, les organisateurs ont hésités entre 4 stations, que des françaises. On parle de Suisse aussi mais en norvège, en italie, finlande? Ca aurait été mieux à mon avis. Le niveau est énorme en suède par exemple, mais les jeunes se déplacent pas pour les contests. A part quelqu'un.
Ceux qui traine sur NS doivent savoir de quoi je parle.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
les X Games ne sont pas un Open, quelle que soit le pays choisi, le fait que les jeunes (riders) puissent ou pas se déplacer n'a aucune importance puisqu'ils ne participent pas. Le niveau du pays accueillant n'est pas un critère.
Si le format est similaire à celui des US, on aura une sélection limitée de riders invités, des européens, des ricains, les mêmes qu'on voit sur les gros contests internationaux plus quelques wildcards européennes supplémentaires pour différencier des X Games US et donner une couleur locale.
Et là je suis sûr que ceux qui auront été invité trouveront le moyen de se déplacer, même si ça fait loin depuis la Suède :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
mouai... les skieurs européens se déplacent bien au States alors pourquoi se déplaceraient-ils pas en France ?!
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
tiens mais Tignes se ne serait pas la station de coreupt? la marque bien connu de freeski prête a tout pour sa faire connaitre?
A près c'est peut être une simple coïncidence mais je pense qu'en même que coreupt a quelque chose a voir dans cette histoire!
Ceci dit c'est une très bonne chose que l'on ai les X GAMES en Europe alors que ce soit a Tignes, Avoriaz ou La Bourboule moi je m'en fou !!!
A+
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
matriders (20 mai 2009) disait:

tiens mais Tignes se ne serait pas la station de coreupt? la marque bien connu de freeski prête a tout pour sa faire connaitre?
A près c'est peut être une simple coïncidence mais je pense qu'en même que coreupt a quelque chose a voir dans cette histoire!
Ceci dit c'est une très bonne chose que l'on ai les X GAMES en Europe alors que ce soit a Tignes, Avoriaz ou La Bourboule moi je m'en fou !!!
A+

Ouais enfin attends de là à dire que coreupt a décidé où serait les X en Europe faut pas abuser. Si les X-games sont à Aspen c'est qu'il y a l'argent et le savoir faire afin d'encadrer une compétition comme celle-là.

Le Tignes airwaves a toujours été la compétition de référence en Europe. ils savent organiser ce genre de compétition (même si le pipe n'est pas celui d'Aspen) et il y a aussi l'argent à Tignes qui doit surement être une des stations les plus rentables d'Europe.

C'est vrai que j'aurais préféré avoir ces X à LAAX et je pense aussi que cela était vraiment réalisable SAUF que le Burton european open et l'european orage freeski seraient ceretainement passé à la trappe.

Après il ne faut pas non plus s'attendre au même evenement qu'à Aspen. Les winter X-games restent à Aspen jusque minimum 2012. Ces X-games européens vont surement être calcé sur le principe des autres X-games ayant lieu l'été (les vrai aux USA et d'autre plus petits ailleur).
Je ne pense pas que des rider comme Tanner Hall (s'il ne s'était pas blessé;) ou Jon Olsson feront le déplacement. Une compet' par an leurs suffisent pour les sponsors et après ils filment.
Au niveau des rider ils faut surement s'attendre à une affiche comme le freestyle.ch version francaise allant des meilleurs riders, à d'autres moins connus mais tout aussi talentueux.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Et y aura-t'il les meme rider a Tignes qu'au US?
Le niveau sera-t'il le meme?
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
Freesuisse (20 mai 2009) disait:

Evidement c'est une belle usine. bref.


ouai enfin toutes les grosses station sont des usines, ca ne m'empeche pas d'etre malheureu a tignes, surtout vu le domène
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Tignes a beau être une usine, c'est quand même une station gigantesque et magnifique; pour le choix de cette station en particulier, je pense que c'est parce qu'elle possède les bonnes infrastructures et l'enneigement, mais en plus elle bénéficie d'un rayonnement international assez important.
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
vous croyez que y a les organisateurs se sont dit : "et si on faisait les x games à tignes ça serait cool ! ouais, en plus y a une pizzeria sympa, et y a une marque de ski local sympa !"

Un évenement de cet ordre a un cahier de charge assez stricte sur de nombreux points notamment et avant tout sur l'hébergement, la restauration, l'assurance d'enneigement, un front de neige, une notoriété, un savoir faire (air waves), j'en passe et des meilleurs.

Donc c'est pas pour faire plaisir à un pote ou une marque qu'ils ont choisi cette station.
Nul doute que le savoir faire et l'initiative des airwaves des années précédentes à Tignes y est pour beaucoup.

Avant de faire reflexions cons, réflechissez ça m'évitera d'écrire des pavés et de m'énerver...

(je parle pour les posts un peu plus haut dessus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niuno, 21/05/2009 - 00:12
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Qu'en est il de la couverture média ? ESPN et Canal + vont ils couvrir l'évènement avec du direct ? Si c'est le cas, l'heure de diffusion chez l'oncle Sam risque de relayer le contest loin derrière sa version américaine en terme d'audimat, et ça ne jouerait pas vraiment en la faveur d'une participation des "virtuoses d'outre-Atlantique".
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
en étant sérieux, c'est clair que ça va pas faire le meme audimat aux states.

mais en étant léger, nous on attend jusqu' 3h du mat' en regardant leurs courses de mobylette (ceux qui étaient sur skipass savent de quoi je cose), y vont pas nous souler parce que ce sera pas en prime time mais un peu avant ...

et mi figue mi raisin, à mon avis cest tres suivi aux US parce que la majorité des riders est nord américaine. La si cest pas le cas, en plus que y'aura pas les mobylettes susnommées...
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
excellent comme nouvelle, habitant val d'isere, ca ne pouvait tomber mieux...
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
ça va remplacer les tignes airwaves ?
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
faut voir... niveau organisation et pognon, un gros evenement peut suffire, apres, les tignes airwaves peuvent jouer le role de repetition grandeur nature et montrer les etats de forme de tous, un peu comme l'U.S Open a l'epoque...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
selon nos infos, les Airwaves c'est fini.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ça parait logique, un seul grand évent avec l'appellation Xgames !
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Cliff (21 mai 2009) disait:

Qu'en est il de la couverture média ? ESPN et Canal + vont ils couvrir l'évènement avec du direct ? Si c'est le cas, l'heure de diffusion chez l'oncle Sam risque de relayer le contest loin derrière sa version américaine en terme d'audimat, et ça ne jouerait pas vraiment en la faveur d'une participation des "virtuoses d'outre-Atlantique".


Oui mais si tu regardes, pour l'épreuve de halp pipe, je pense qu'on peut raisonnablement imaginer une diffusion TV à partir de 21h à Tignes, ce qui fait début-milieu d'après midi (ça dépend dans quel secteur) aux Etats-Unis; donc certes ça touchera peut être moins le grand public, mais pour les initiés ça leur permettrait de regarder pendant la journée (pas comme ici où il faut veiller toute la nuit).
Pour l'épreuve de slopestyle par contre, il me semble que d'habitude c'est plutôt le matin (je peux me tromper), alors là je vois pas trop...
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
On aura droit aux mêmes coupures de pub qu'aux States ?
Genre l'homme le plus fort du monde qui tire 5 camions mais qui nous fait rater un run sur deux ?
=D

Ca s'annonce bien dites moi.
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Je pense pas qu'ils nous mettent du World Strongest Man mais par contre quand je vois la dose de foot qu'ils nous ont collé aux USA pendant les coupures (alors que pourtant le foot c'est loin d'être le sport le plus populaires là bas), j'ai peur de ce que ça va donner en France...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
mais vous trouverez toujours a dire du mal de tout, que ca soit une nouvelle marque de ski ou un nouveau contest.

c juste pas possible que tout le monde soit content, y a les gens des stations voisines qui vont gueuler, et puis les suisses qui auranient prefere que ca soit en suisse (on les comprend). y a mm les gens qui reprochent a coreupt d etre derriere tout ca (vous savez cette marque trop marketting a qui on ne laisse pas le temps de proposer des produits avant de cracher dessus), paye ta parano

faut prendre du recul, etre open, c deja une bonne chose ce contest sur le papier, attendons de voir ce que ca donne

soyez ouverts les mecs, surtout que dans le freeski on aime bien clamer haut notre ouverture d esprit (no comment...)
sacoche
sacoche

inscrit le 11/10/06
2 messages
ouai c'est sur qu'on va pas faire les X games a Laye en Champsaur ou au Sept Laux , vous ne vous rendez mm pas compte des infrastructures necessaires a un tel évenement et c'est pas avec une une pauvre retenue colinaire qu'on fait des centaines de milliers de M3 de neige pour shaper les monstres du slop style .une derniére chose c'est quandméme positif d'avoir un évenement de ce calibre chez nous en France ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sacoche, 03/06/2009 - 16:02
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
heu,
sinon, une idée de où à Tignes vont se dérouler les épreuves ?
j'ai vu que ça raclait le sol en dessous du télésiège "Les Lanches" au Val Claret, ça parait possible de ce coté là, non ? en plus, il y a le pipe en dur qu'ils on l'air d'agrandir par le dessus à coté ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dates des epreuves?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 30/08/2009 - 16:17
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Du 10 au 12 mars si je ne m'abuse, et oui, les "grands noms" du ski freestyle seront bien présents
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est vraiment frais c'est qu'aux "vrais" X-Games cette année on verra Harlaut...bien
Niicoo
Niicoo

inscrit le 09/01/09
15 messages
Matos : 1 avis
J'espère Phil Casabon = D
kill_13
kill_13

inscrit le 14/06/07
57 messages
Matos : 1 avis

Depuis environ cinq année, l'organisation de Tignes annoncait tous les ans les winter X games dans la station.

Certain site internet publiait "les winters X games à Tignes pour 2009", finalement il y a eu encore les Air Waves.


youtube.com

waitaminute
waitaminute

inscrit le 19/12/12
1 message
rhumdu (24 aoû 2009) disait:

heu,
sinon, une idée de où à Tignes vont se dérouler les épreuves ?
j'ai vu que ça raclait le sol en dessous du télésiège "Les Lanches" au Val Claret, ça parait possible de ce coté là, non ? en plus, il y a le pipe en dur qu'ils on l'air d'agrandir par le dessus à coté ...


Carrément ! Je suis passée à Tignes ya dça qq jours, ils ont quand même pété une route... ça m'étonnerait que le pipe soit celui des Airwaves !
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
en meme temp je vois pas trop ou il pourrais le mettre d'autre
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Le pipe a été ralongé, et l'angle augmenté un peu, si je ne me trompe pas.
Et oui, c'est bien le pipe pour les X Games :)

bye
montagnard73500
montagnard73500

inscrit le 26/10/09
21 messages
slt qui peut me dire jusqu'a quel date les X GAME sont à tigne merci à vous
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
10/11 et 12 mars...

le pipe est bien shapé et effectivement rallongé par rapport à d'habitude. Ils commencent à préparer le slop sur les Lanches (à droite en regardant Grande Motte) mais rien de bien visible pour l'instant.