albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
SAlut a tous,


Pouvez vous m'aider quant aux 3 positions de fixation sur le S5
ex: la position c plus pour le freestyle...
Merci d'éclairer ma pauvre lanternne
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Il y a 3 positions:

-celle la plus en avant est pour une pratique freestyle à fond, elle est pénalisante en freeride car en étant plus en avant tu déjauges moins facilement, tu dois skier plus en arrière);
-la position intermédiaire est pour une pratique qui mixe le freestyle et le freeride;
-et la position la plus en arrière correspond à une position "standard", celle que tu aurais sur un ski normal, pour une pratique plus freeride que freestyle (même si ça va pas t'empêcher de faire du freestyle bien sûr !).

A toi de voir maintenant ce que tu veux faire de tes skis.
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
Ayant déja une autre paire de ski, ceux la seraient destinés à une pratique mixte freeride et freestyle
albinos
albinos

inscrit le 30/12/06
9 messages
Pour un gars de90 kg qui aimentbien la poudre et sauté mais qui fait aussi de la piste avec comme la plupart des riders, quelle position conseilleriezvous?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
je dirais standard, du moins c'est comme ca que j'ai pris les miens !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
apparement suivant les tailles de skis les repères changent (je n'ai pas ces skis mais c'est le cas sur les S3), quoiqu'il en soit il semblerait que la bonne position pour la gamme S soit freeride (en arrière)
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Salut à tous,

Je compte m'acheter une paire de S5 d'içi la semaine prochaine. Pour la taille je suis déjà fixé, reste encore le choix du centrage de la fix.
J'ai déjà exclu la position addicted, reste donc le choix entre standard et moderne.
Je suis plutôt 50% piste 50% HP et je m'oriente à priori vers le moderne.

@+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba non c'est con de prendre la moderne vu ton programme, prend la standard !

Moderne si tu ne fais pas de park ou de BC, elle va rien t'amener tu va meme perdre en HP
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Et en cm sa fait combien de recul par rapport au centre réel du ski pour un montage standard?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
normalement 6 ou 7 sa depend si il prennent le vrai centre ou pas
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
freeskieur74 (12 avr 2009) disait:

Ba non c'est con de prendre la moderne vu ton programme, prend la standard !

Moderne si tu ne fais pas de park ou de BC, elle va rien t'amener tu va meme perdre en HP


Je me suis mal exprimé: quand je dis piste ce n'est pas du carving ou du piquet mais plutôt à trainer entre pistes et HP à la recherche de bosses ect... je ne me balade pas dans les parks mais j'aime bien placer des sauts là où c'est possible. D'où l'idée de partir avec les fix en moderne.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hello,

Dans ce cas, choisis le positionnement en Standart.
J'ai des Line blend ( 100mm au patin) positionné en standart, et ça ne m'empêche pas de rentrer des 180/360 par ci par là. Par contre c'est clair que pour une pratique Park c'est pas vraiment bon =) Enfin du moins c'est ce qu'en dise mes cuisse/tibias.

Petite remarque : A tout hasard, Si tu commandes tes skis sur Sportconrad. Attention, j'ai personnellement commandé des Rossignol S4 en position Modern +6 et je les ai reçu en Standart 0 ( allez savoir pourquoi ). J'ai renvoyé un mail en anglais et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème donc qu'ils ne pouvait pas me les reprendre. Autant dire que j'ai du les faire repercer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 12/04/2009 - 18:38
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Je pensais effectivement les acheter sur sport conrad mais y'a de bonnes promos chez le vieux de Strasbourg donc je vais aller là-bas. Pour 360€ y'a le pack S5 + scratch 120 soit 60€ de moins que sport conrad.

Merci pour l'info sur le centrage des fix!
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
J'ai aussi eu une jolie offre aux vieux campeur. Mais ce qui me gene ce sont les fix , je suis pas fan des Scratch et je voulais absolument des Marker Griffon.
Donc j'ai trouvé que sport conrad chez qui je pouvais me fournir S4 + marker griffon pas trop cher.
Sinon, si le s5 suis bien la gamme S, alors il sera super (impression que j'ai du s4)

Sur ce, amuses toi bienet Bon ride =)
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
Vu que nous somme dans un sujet concernant le placement des fix sur les ski... j'ai une question pour vous.

Si on tend à percer la fixation vers le centre du ski, quel sera l'impact sur le ski sur PISTE/CARVE ? Aura t'on une perte? si oui laquelle? un gain? change rien? change les sensations uniquement?


Merci

Thomas
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour avoir les S5 avec fix en position standard, ça fonctionne très bien sur piste et dans la poudre. Pour les sauts que je fais (petits en bords de piste, pas de park), ça va très bien.

jibberishgame.com (28 fév 2010) disait:

Si on tend à percer la fixation vers le centre du ski, quel sera l'impact sur le ski sur PISTE/CARVE ? Aura t'on une perte? si oui laquelle? un gain? change rien? change les sensations uniquement?

Le centrage de la fixation n'a pour seul et unique intérêt que de répartir l'équilibre du ski de manière équitable entre l'avant et l'arrière pour gagner en stabilité en particulier dans les rotations et sur les boxes. Sur piste, pour carver (mais là les doubles spatules ne sont certainement pas les meilleurs ski pour ça), il faut avoir une spatule que tu puisses faire travailler en appuie tibia-languette. Si ta spatule est raccourcie par un centrage de la fixation, tu te retrouves avec un ski qui réagira beaucoup moins à tes solicitations sur pistes... Sans même parler du talon qui va "traîner" derrière car trop long. Bref en centré tu auras un ski très équilibré en saut mais pas très agréable à piloter sur piste. En standard, tout l'inverse, forcément !

Bref, si tu veux faire de la piste, voir un peu de poudre (encore plus important d'avoir les fix un peu plus en arrière pour éviter d'enfourner), plutôt que du park en profitant du confort et du côté joueur d'un double spatule, fonce ! Ce sont de super skis pour ça si tu mets les fixations en standard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass