Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Je ne veux pas faire de multi-post, mais j'ai vraiment besoin de réponses qui viennent d'horizons différents:

Bonjour,
Nous sommes trois potes, et nous montons un projet de fabrication de skis freestyle (cambre inversés) pour cet été. Donc j'ai un peu fais le tour du forum et des sites internet de nombreuses questions que je me pose restent sans réponse :
-Premièrement, pour un bon ski freestyle il fut une bonne sérigraphie et je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut la faire ou la faire faire.
-Ensuite quel noyaux utiliser pour une solidité optimale (tendance à facilement casser toutes les lattes qui me passent sous les pieds) et un ski léger, j'ai vu plus haut que vous parliez de bambou... Que vaut-il vraiment et est il assez léger et solide pour prendre des vols de 20m avec?
-Comment appliquer l'époxy (à froid de préférence) pour arriver à un résultat s'approchant de la finition des Salomon (assez solide, différent du "plastique" utilisé sur d'autres ski, je ne connais pas le nom) et qui se détériore à une vitesse folle, à l'image des K2 public ennemy.
-De quelle façon presser les skis et leurs donner leur forme, spatules relevés avant arrière et cambres inversés?
-Et pour finir, faut-il vraiment utiliser des matières comme le carbone ou le kevlar pour un ski freestyle?

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui nous serons très utile cet été lors de la fabrication de nos nouveaux skis.
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
bah regarde Mike hornbeck qui ride pour liberty dont les skis sont en bambous...il vole pas trop mal non?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Timmm (30 mars 2009 11 h 25) disait:


-Premièrement, pour un bon ski freestyle il fut une bonne sérigraphie et je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut la faire ou la faire faire.



Tu peux commencer a imaginer les motifs avec tes potes d'abord, les dessiner, ou les retoucher sur un loiciel type 'toshop. Après tu peux les faire en autocs vinyles. Cherche dans les forums (snowboard notamment), je sais plus qui avait mit des autocs vinyle sur sa board.
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
pour le graphisme pas de problèmes!! je m'en charge, on s'en charge!! mais le problème c'est l'impression en une seule fois pour tout le ski!!
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
pour le graphisme pas de problèmes!! je m'en charge, on s'en charge!! mais le problème c'est l'impression en une seule fois pour tout le ski!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Timmm (30 mars 2009 11 h 49) disait:

pour le graphisme pas de problèmes!! je m'en charge, on s'en charge!! mais le problème c'est l'impression en une seule fois pour tout le ski!!


Va voir les imprimeurs (ou publicitaires) qui font en temps normal la déco des camionnettes pour les entreprises ect
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
ah peutetre une nouvelle marque de ski qui va sortir des bon ski jespere lol bonne chance a toi pck sa doit etre bien cho a fabriquer des ski
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Salut,

je te conseillerais de ne pas faire ton graphisme dans un premier temps et de te concentrer sur la structure de tes planches ainsi que la façon dont tu vas mettre en place des différents matériaux et le shape.
Pour presser tes skis, tu n'as pas 36 solutions. Soit tu à une presse verticale dans ton garage, soit tu le fais sous traiter dans une petite boite artisanale qui sera ravi de te donner des conseils.
Je pense que l'utilisation de matériaux composites pour tes planches est une évidence, vu l'utilisation que tu en fais.
Zicral, carbon ou kevlar sous le patin et élastomére + bois spatule et talon.
Ceci n'est qu'un exemple.
Bon courage
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
merci ptitskieur,

je suis d'accord pour tout ces matériaux mais il parrait que ça va rigidifier les skis, j'ai non plus envie d'avoir des skis trop rigides!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass