AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut c'est juste pour un trick ...

Je vois pas différence entre un rodéo 5 et un D-spin ???
peut-etre que je me trompe dans les noms mais si vous pouviez me montrer la différence entre un rodéo, un lincoln, un D-spin avec des vidéos ce serait cool :p

Merci ;)
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages

Alors je vais essayer de te répondre sans raconter de connerie ^^

Un rodéo 5 c'est en fait un backflip avec une vrille.
youtube.com

Un lincoln c'est un flip lancé sur le coté. Genre quand t'arrives au bout du kick tu lances sur un coté, tes skis passent au dessus (la tête en bas en gros) et tu replaques. En vidéo on comprend mieux.
youtube.com

Par contre pour le D-spin jpeux pas te dire car je ne comprends pas comment est lancée la rotation. Voilà une vidéo, après d-spin ou pas je n'en sais rien ^^
youtube.com

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok merci je comprends mieux, mais c'est ce que je pensais ya juste le D-spin qui me pose problème ====> pourm oi c'est un cork 7 ce que t'as mis comme lien... lol

Merci :)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
un d-spin c un ultra cork
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages


Lincoln

rodeo

d spin!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas une voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages

Non pour moi sur la dernière vidéo c'est pas un cork. Sur un cork, la rotation se fera plus à "plat", parallèle au sol. Là ça n'a pas l'air d'être le cas.
Bon après j'ai pas envie de me passer la vidéo en boucle pour comprendre le pourquoi du comment :D

Ceci dit, en faisant quelques petites recherches j'ai trouvé un ancien topic qui parlait de ça. switchboy69 décrit bien le truc avec vidéo à l'appuie :

switchboy69 disait:
D-spin (en 7 au moins sinon ça existe pas en tant que d-spin, ça fait un back full comme dit plus haut) = cork 3-6 + Back Flip
là tu as LE PLUS BEAU D-spin de toute l'histoire du fs: candide, 2000, chad's gap, entre 1'05 et 1'18 (2 angles différents)
grâce au ralenti tu peux voir tout le mouvement se décomposer entre un cork d'abord puis le back flip.
youtube.com
pour la culture générale, d-spin = du nom de Michael Douglas qui a inventé le trick


Voilà
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass