guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
Voila mon probleme, losrque j'eseille D'executer une rottation de plus de 180 je me retrouve toujours désaxer vers l'arriere et retombe sur le coxis. La question est la suivante :

Donnez vous votre impulsion avec les épaules avant , apres ou pendant le POP
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

j'ai un peu le mm problème, et je pense que ca vient de l'apréhension de se mettre en arrière. La prochaine fois que je tente sinon, je pense que je vais essayer de le faire en étant plus groupé pour garder un meilleur equilibre.
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
guillaumehf (09 février 2009 03 h 43) disait:

Voila mon probleme, losrque j'eseille D'executer une rottation de plus de 180 je me retrouve toujours désaxer vers l'arriere et retombe sur le coxis. La question est la suivante :

Donnez vous votre impulsion avec les épaules avant , apres ou pendant le POP




c'est normal,il fau que tu réessayes encore et encore!
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bon je suis loin d'etre pro mais, quand tu lance ta rotation tu dois etre en même temps que ton pop!! mais faut que tu sois bien sur l'avant! moi je met mon poid sur mes tibia et la languette de la bottine!

mais le plus simple si tu veu etre bien groupé, tu grab. ou du moins t'essaye tu sera déjas plus groupé (dc plus stable(?))

genre lance sur l'avant tu essaye de grabber en bouble safety tu regarde ta recep, tu atteris, tu recommence

il y a rien a faire...sauter sauter sauter, tomber tomber tomber! puis! quand tu réussi tu te pose tu réfléchi a ce que tu a fait, ce que tu aurais du faire, tu améliore tu recomence...

quand tu te lance, tu n'essaye pas de le faire, tu le FAIS :-) sa change tt de suite bcp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
.... (09 février 2009 18 h 55) disait:

Putin ca me fait exactement pareille la derniere fois sur un 3-6 je le lance plutot vit et y me rester 1/4 de tour a faire pour le poser et y devait me rester 1 m 50 de hauteur et ben je sais pas je suis partit en couille alors que tout aller bien j'ai finit la rotation avec l'elan du debut mais je suis rattérit en couille trop en arriere avec un baton dans le nez !
Ca me fait sa a chaque fois je comprend pas


ça me faisait pareil et ça me le fait encor souvent alors que ça me le fait pas sur les autres rotations... ^^. Ac l'expérience j'ai découvert que il fallait vraiment bien se retendre à la fin de la rotation... être actif sur tes ski ! Maintenant c'est bête mais qd je fais sur des petits kiks pr mettre des nouveaux grabs et que jai pas bien le tps de dégrouper bah je pose trop en arrière...
Par contre je comprend vraiment pas pk le 3-6 c'est aussi galère que ça...
mildo
mildo

inscrit le 22/01/09
21 messages
[/quote]quand tu te lance, tu n'essaye pas de le faire, tu le FAIS sa change tt de suite bcp[quote=null]

exactement !! C'est difficile a conprendre mais sa marche trop !! Il faut pas se dire "bon je tente un 3 6 " il faut se dire "bon je fait un 360, et je le plaque !! "

Il faut que tu te visualise faire le tricks dans ta tete !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sure, une bonne visualisation ça aide!

puis dés que tu a mis ton impulsion, BAM ton regard a déjas fait 180° comme ça tu as tt le temps de voir venir la recep et d'anticiper! c'est comme dans tout ;-) ton regard te guide et tu vas la ou tu regarde :-)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
yakvador (09 février 2009 21 h 42) disait:


puis dés que tu a mis ton impulsion, BAM ton regard a déjas fait 180° comme ça tu as tt le temps de voir venir la recep et d'anticiper! c'est comme dans tout ;-) ton regard te guide et tu vas la ou tu regarde :-)


C'est pr ça que si tu vas chercher la réception trop tôt tu pars en cork...Dis lui pas ça parce que l'erreur qd tu commences c de regarder en bas ce qui te déséquilibre et désax... et en plus je sais pas sur quels kiks tu lances tes 3-6 mais si au moment de l'impulsion t'as déja fait 180 ac la tête j'espère pr toi que tes 3-6 tu les fais sur la piste ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bleu mon bon monsieur :-) (donc 6-8m) mais ça m'étonerait qu'il lance ses 36 sur des table de 15m, ou la ben tu réduit la vitesse de rotation (ou non suivant ce que tu veux faire comme trick=> 720)

mais même sur des tables de 10-12m je lance en allant chercher bien derrière du regard, je suis juste moins dynamique dans le mouvement qui ramène la bassin dans l'axe! enfin comme ça que je fais, maintenant il y a plien de variante je pense
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui et j'aime mettre des plombes a tourner...;-) 80 kilos c'est une sacré inertie lol (ok j'arrete d me trouver des excuse héhé;)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
yakvador (09 février 2009 22 h 36) disait:

oui et j'aime mettre des plombes a tourner...;-) 80 kilos c'est une sacré inertie lol (ok j'arrete d me trouver des excuse héhé;)


Je fais 85 kilos et ac cette technique je tourne 3-6 sur la piste ;) donc mauvaise exuse :D ---> bon chacun sa technique de ski j'arrête de t'embéter...
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
Je vais réeseiller des samedi merci
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
réeseiller

Pas mal, je n'avais pas encore vu comme ça !
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
gambrinus (12 février 2009 09 h 21) disait:

réeseiller

Pas mal, je n'avais pas encore vu comme ça !


corrige le ou lieu de le critiquer.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai critiqué personne l'ami.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass