carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un a essayé ce ski ?

Je viens de le voir au vieux campeur et il est vraiment impressionnant et très tentant !!!
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
carambole (04 décembre 2008 17 h 10) disait:

Quelqu'un a essayé ce ski ?

Je viens de le voir au vieux campeur et il est vraiment impressionnant et très tentant !!!


Alors Carambole, t'as pu les essayer?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bonne question, oui :)

Je me demande ce que ça peut donner. Cela dit, au Vieux à Sallanches, il en reste pas mal de paires et je me demande bien aussi quels sont les retours sur ces jolis skis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben à la montée ils sont très bien (poids, tenue en dévers sous réserve d'avoir les peaux qui vont bien) avec juste un petit bémol du fait de la spatule très longue l'avant est proportionnellement plus lourd que d'habitude donc dans les conversions le coup de talon est vraiment utile !

A la descentes en poudreuse légère ou lourde ils sont très agréables et très faciles sous réserve que tu ne veuilles pas allonger les courbes car dans ce cas la spatule très souple fait vraiment engager le ski et tu survires beaucoup. En croutée ils passent pas mal non plus. Sur le dur tu as l'impression d'avoir des snowblades aux pieds du fait de la spatule très longue. Au début ça surprend mais ensuite tu t'habitues. Ce n'est clairement pas leur domaine de prédilection. Sur de la neige damée douce tu peux tailler de la courbe mais ce ne sont pas des skis de géant.

Globalement je ne regrette pas mon achat même si j'aurais aimé une spatule plus rigide. Par contre je ne les prendrai clairement pas pour faire du raide.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
carambole (22 mars 2009 00 h 21) disait:

Ben à la montée ils sont très bien (poids, tenue en dévers sous réserve d'avoir les peaux qui vont bien) avec juste un petit bémol du fait de la spatule très longue l'avant est proportionnellement plus lourd que d'habitude donc dans les conversions le coup de talon est vraiment utile !

A la descentes en poudreuse légère ou lourde ils sont très agréables et très faciles sous réserve que tu ne veuilles pas allonger les courbes car dans ce cas la spatule très souple fait vraiment engager le ski et tu survires beaucoup. En croutée ils passent pas mal non plus. Sur le dur tu as l'impression d'avoir des snowblades aux pieds du fait de la spatule très longue. Au début ça surprend mais ensuite tu t'habitues. Ce n'est clairement pas leur domaine de prédilection. Sur de la neige damée douce tu peux tailler de la courbe mais ce ne sont pas des skis de géant.

Globalement je ne regrette pas mon achat même si j'aurais aimé une spatule plus rigide. Par contre je ne les prendrai clairement pas pour faire du raide.


Quelle taille t'as pris?
c'est robuste point de vue déco et semelle?

Merci!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
178.

La robustesse de la sérigraphie je n'y prête strictement aucune attention donc je ne sais pas !!!

Pour la semelle j'ai pris un pet sur une carre au talon. Est-ce la faute du ski ou la mienne je n'en sais rien (il y a des moments où nous sommes assez "sauvages" dans l'utilisation des skis compte tenu des endroits où nous passons) mais bon c'est réparé et je n'ai pas de soucis. c'est vrai que les chants ne sont pas hauts.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Je viens de "tester" sur 1journée ces Manaslu en 178 en TLT Vertical + Dynafit Zzeus : comme ils sont hyper légers pour des 95mm! des plumes en portage!

Il m'a fallu 1/2h pour bien les sentir : comparer aux Seth Vicious, Scott Pure, Ride Doctor, Navis etc...même avec 95mm, ça change!

Sur piste : à vitesse modérée, nickel ! mais défaut de cette qualité (légèreté;), faut pas trop envoyer sur le dur, au moindre défaut ça secoue, ça absorbe rien...sinon ça tient et pivote pas si mal.

Hors des pistes : conditions de Printemps, neige béton et gelée le matin, douce à collante l'après midi. Dans la douce, ça tourne tout seul grâce au double rayon?, vraiment gros plaisir, agréablement surpris. Par contre sur la bétonnée et gelée, c'est pratiquement in-skiable : en virage, la spatule accroche et on sautille comme un vieux vinyle rayé...mais bon, j'suis pas non plus un pro.

Ma conclusion : la paire parfaite pour le chasseur de poudre aventurier! (mon cas)
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
ah, et point de vue déco, elle est magnifique ! c'était des skis de loc : en regardant de près, on peut penser qu'ils ont souffert toute la saison (nombreux péts), mais le top sheet a l'air super robuste (pas de décollage ni de d'écaillage).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement je ressent les mêmes choses de mes Mt Baker Superlight... En tt cas on ne se sent pas en confiance sur le dur qq soit la vitesse... Dans le tendre c'est très agréable à skier mais, il faut modérer ses ardeurs au risque de se faire au mieux quelques frayeurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement je ressent les mêmes choses de mes Mt Baker Superlight... En tt cas on ne se sent pas en confiance sur le dur qq soit la vitesse... Dans le tendre c'est très agréable à skier mais, il faut modérer ses ardeurs au risque de se faire au mieux quelques frayeurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement je ressent les mêmes choses de mes Mt Baker Superlight... En tt cas on ne se sent pas en confiance sur le dur qq soit la vitesse... Dans le tendre c'est très agréable à skier mais, il faut modérer ses ardeurs au risque de se faire au mieux quelques frayeurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement je ressent les mêmes choses de mes Mt Baker Superlight... En tt cas on ne se sent pas en confiance sur le dur qq soit la vitesse... Dans le tendre c'est très agréable à skier mais, il faut modérer ses ardeurs au risque de se faire au mieux quelques frayeurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement je ressent les mêmes choses de mes Mt Baker Superlight... En tt cas on ne se sent pas en confiance sur le dur qq soit la vitesse... Dans le tendre c'est très agréable à skier mais, il faut modérer ses ardeurs au risque de se faire au mieux quelques frayeurs...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Y'a pas de miracle non plus je pense. Plus le ski est léger, moins il est performant à la descente.
Mais y'a de bons compromis à faire avec:
-des Dynafit
-un ski pas trop fat et construction ski de piste
-des chaussure de rando nouvelles génération
...après c'est pas mal dans la tête :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (29 mars 2009 15 h 39) disait:

...après c'est pas mal dans la tête :-)


il y a du vrai la dedans ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui et non,
Oui parce que jusqu'à un certain point, on peut faire abstraction du manque de tenue de ces skis surtout en terrain propre...
Non, dans des conditions plus difficiles où il ne faut pas faire abstraction de leur limite sinon, la sanction peut étre chère...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (29 mars 2009 18 h 10) disait:

Oui et non,
Oui parce que jusqu'à un certain point, on peut faire abstraction du manque de tenue de ces skis surtout en terrain propre...
Non, dans des conditions plus difficiles où il ne faut pas faire abstraction de leur limite sinon, la sanction peut étre chère...


Je parlais de ski construction piste ;-) comme des mythic, des voodoo ou des thunder par example. Ce sont des skis plus lourd que des Mt Baker, Manaslu, Altitrail Powder ou Iki par exemple.

Mais le mieux serait d'avoir deux paires en fait! Les deux en dynafit et avec mêmes chaussures.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben perso je vais en avoir 2 paires : Des Titan9 (actuellement in big188) en diamir fr pour les rando de proximité plus celles qui seront un poil engagées à skier en Langes ou Radium et les Mt Baker Superlight + Tlt ft12 et radiums pour les longues randonnées en nége douce...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass