je viens de voir la bande annonce du film IDEA et pourquoi on skierai pas sans baton histoire que sa fasse plus libre genre snowboard. quelqu 'un a deja testé dans du hors piste? cé bien?
Pour beaucoup ca ne changerais pas grand chose vu l'usage qu'ils en font (pas)
On peut dans le meme genre faire du velo avec une seule roue, de l'escalade sans chausson et je ne sais quoi encore tout est possible pour diminuer les performances en sport

Techniquement les batons servent, on pourrait s'en passer dans certains cas, mais ils sont obigatoires dans bien des situations, en couloirs par exemple mais aussi pour pousser sur les plats et pour remonter une butte... pour tourner court...
Hein, le planté du baton n'est pas mort...
Moi je skie sans....ski, je prends que les batons.
iloan42 (06 septembre 2008 09 h 17) disait:
ah toi aussi? cool je pensais être le seul à faire ça...
J'ai gardé mes 2 batons, mais j'ai suprimé un ski. Vas voir mon profil zapiks, pour te rendre compte de ce que sa donne si tu veux.
serait-ce une question révélatrice d'un certain manque de technique ?

ou alors c'est parceque ça fait gangsta

Pour ma part je ne skie qu'avec un baton
mais de taille : 2,5m
So petit nom c'est lurk
En + je n'attache pas mes talons...
Pour en savoir+ utiliser lurk dans le moteur de recherche...
iloan42 (06 septembre 2008 09 h 17) disait:
moi pareil!!!
Les bâtons c'est fortement conseill.........Surtout en Monoski
J'ai l'impression que ce topic va être fermé...Je ne sais pas pourquoi...
lolol
j'ai supprimé un baton l'autre je le mets dans le cul ça fait pouet pouet comme ça!
chasseurdepoudre (06 septembre 2008 14 h 23) disait:
j'ai supprimé un baton l'autre je le mets dans le cul ça fait pouet pouet comme ça!
C'est une technique Andine ça ?? Une technique de Backpackers ??
N'empêche le topic va tout de même fermer !!
ah je ne sais pas.......je ne dis pas qui me l'a apprise
j' essairai pour voir ske sa done. mais c'est surtout dans la poudreuse que j'ai envi d' essayer pour toucher la neige avec mes mains et tout. sa a l'air cool
zaratoustra064 (07 septembre 2008 14 h 42) disait:
j' essairai pour voir ske sa done. mais c'est surtout dans la poudreuse que j'ai envi d' essayer pour toucher la neige avec mes mains et tout. sa a l'air cool
Fais des batailles de boules de neige c'est plus efficace!

Clairement Straight down est plus diplomate que moi !!!

Si tu tombes dans une bonne épaisseur de peuf, tu risque d'avoir du mal à te relever et si t'es tête en bas plantée dans la neige, ça peu étre dangeureux...