philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Pour expliquer comment fonctionnent les gilets de sauvetage qui sont sous les sieges dans les avions?
La semaine derniere en prenant l'avion, j'ai tout de suite penser au sac a dos "ABS" en les voyant. Et me suis dit que peut-etre ils pourraient etre une super alternative a ces sacs a dos hors de prix.
Seraient ils suffisants pour maintenir un corps au dessus de l'avalanche, ou peut on en trouver et sont ils chers?

Philippe
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es un marrant toi non ? :)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ce genre de gilets se vendent maintenant par contre ou je ne sais pas en tout cas je sais que ça existe mais vu le volume par rapport aux volume gonflé d'un abs je sai ps si ça marche.
Faudriat faire un calcul de densité
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
j'en ai 3 de chez easy jet !!! hé hé hé
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Faudrait même un modèle avec une tête de canard.

[rumeur ON]
Vibrant hein, le canard, TT ;) !
[rumeur /OFF]
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
>>>P18TT>>>>Petite paranthèse qui n'a rien à voir mais qui me révolte>>>>>>

Voler les gilets à Easyjet, je trouve cela irrespecteux, à mon sens tu fais partis des gens qui pensent que lorsque l'on vole à bas prix tout est permis.....

Désolé il fallait que cela sorte...

bon ride

Seb
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
si tu les volés,t'est un enculé!
encore un qui se gare sur les places handicapés!
sinon je suis desolé!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages

Volume trop petit (10 fois moins qu'un abs )et se gonfle au CO2 comme ça si il se vide sous la neige tu rejoins le pays des fantômes plus vite encore.
aerodiscount.com
boutique-du-pilote.com
c'est pas donné soit dit en passant
et je ne parle pas de la façon de le mettre par dessus /dessous les habiits.....
Sinon pour flotter on pourrait essayer une combi de ski comme ça ;)
accel23.mettre-put-idata.over-blog.com

P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Je les ai obtenus pour des tests... enc.... vous même!!!
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
>>>p18tt>>>>

Je ne t ai pas laisse d insultes sur mon post...mais je peux t assurer qu Easyjet ne donne pas de gilet de sauvetage encore moins en essai....

Faute avouée à moitié pardonnée....

Seb
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
P18TT, j'ai moi aussi volé un gilet de sauvetage. Bouh c'est mal...

En effet c'est mal, mais ca doit etre mon coté ado : Je suis à 200% d'accord avec la scène de fight club dans laquelle le héro explique à quel point il trouve écoeurant de voir les dessins des passagers avec le sourire jusqu'aux oreilles en train de se jeter sur le tobogan.

Je pense que de memoire d'homme on n'a jamais vu un avion amerir en détresse, et meme quand un avion se crache en bout de piste il ne reste que tres rarement des survivants. A1lors j'ai du mal à voir comme criminel le vol d'un gilet.

Dans ce petit monde de bonheur artificiel extremement fade qu'est l'interieur d'un avion, je trouve cette action savoureuse (oui oui) et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avoir un mort sur la conscience.

C'est pas bien mais c'est comme ca.

Et puis de toute manière je ne prends plus l'avion.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
+ 10 carpat...
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Ce n est pas une question de securité, mais plus d'interet economique, nous en profitons bien des low cost, voler des gilets c est leur imputer des frais supplementaires....
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
en fait non... carpath j'ai révisé mon jugement... t'est un gros connard en fait
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Tchak-Tchak (26 mai 2008 11 h 48) disait:

T'es un marrant toi non ? :)


Tchak-Tchak developpe un peu si c'est dans tes capacités!

Philippe
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
jojoski (26 mai 2008 13 h 31) disait:

Volume trop petit (10 fois moins qu'un abs )et se gonfle au CO2 comme ça si il se vide sous la neige tu rejoins le pays des fantômes plus vite encore.
aerodiscount.com
boutique-du-pilote.com
c'est pas donné soit dit en passant
et je ne parle pas de la façon de le mettre par dessus /dessous les habiits.....
Sinon pour flotter on pourrait essayer une combi de ski comme ça ;)
accel23.mettre-put-idata.over-blog.com


Jojoski, merci pour les liens et les infos. Je suis allé sur le site d'ABS, en effet les volumes ne sont pas les memes et donc il n'est peut-etre pas recommandé dans utiliser un (acheter ou voler).
Mais peut-etre que le ou les fabricants de ces gilets devraient etudier le sujet. Je suis certain qu'il y a un marché a prendre.

Philippe
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Je suis sans doute un gros connard, mais les compagnies aériennes également, tant sur les prix que sur leur "image" à travers leurs pubs ou tout le monde pleure de bonheur dans la nature alors que c'est une des premières causes de pollution. Non, franchement, meme si ca n'excuse rien, ca ne me traumatise pas. Ca ne veut pas dire qu'il est vertueux ou nécessaire de leur voler un gilet, mais vraiment ca vaut pas le coup de traiter qui que ce soit d'enculé (insulte balancée à P18TT).

Sur ce, après cette petite incartade dans un sujet qui n'était pas celui du poste je vous rends la main.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
De toutes facons, l'avion ne décollera pas si il est incomplet...

Le soucis, c'est que si vous êtes 100 à faire ca tous les mois ca fait 10500€ à récuperer quelque part...

Et voler, même si ca ne parait pas grave, c'est quand même un vole...

Maintenant, il ne faut pas en faire une maladie, mais ce n'est pas à encourager, ni à féliciter.
jerry74
jerry74

inscrit le 31/08/06
17 messages
carpathe_chiot disait:
Je pense que de memoire d'homme on n'a jamais vu un avion amerir en détresse, et meme quand un avion se crache en bout de piste il ne reste que tres rarement des survivants. A1lors j'ai du mal à voir comme criminel le vol d'un gilet.

Dans ce petit monde de bonheur artificiel extremement fade qu'est l'interieur d'un avion, je trouve cette action savoureuse (oui oui) et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avoir un mort sur la conscience.

[...]

Je suis sans doute un gros connard, mais les compagnies aériennes également, tant sur les prix que sur leur "image" à travers leurs pubs ou tout le monde pleure de bonheur dans la nature alors que c'est une des premières causes de pollution.



Il y en a certains sur ce forum qui semblent avoir un raisonnement assez particulier: ‘Je décrète qu’un gilet de sauvetage ça ne sert à rien et en plus les compagnies aériennes sont connes et polluent donc ça me donne le droit de voler un gilet de sauvetage’. C’est pas mal comme façon de penser…

Mon cher carpathe_chiot, pour ton information l’emport de gilets de sauvetage est obligatoire en cas de survol maritime. Ceci est défini par la réglementation internationale et par les autorités de l’aviation civile de chaque pays. Les compagnies aérienne ne font donc que répondre à des exigences réglementaires et ce n’est pas a toi de juger si c’est utile ou pas.

De plus les gilets de sauvetage font partie de la MMEL (Master Minimum Equipment List) qui détaille tous les équipements/matériels qui doivent êtres présents et en état de fonctionner pour pouvoir entreprendre un vol. Si l’équipage se rend compte qu’il manque des gilets ça aura pour effet de retarder l’avion pour le vol suivant (et après il y en a qui se plaignent que les avions sont en retards). Et comme l’a fait justement remarquer Dami_HS, à chaque fois qu’un gilet de sauvetage est volé il faut le remplacer donc ça coûte de l’argent.

Concernant la prétendue non efficacité des gilets de sauvetage, même s’il est vrai que les chances de survies lors d’un amerrissage sont assez faibles, l’expérience à montré qu’un certain nombre de passagers ayant survécu au choc durant l’amerrissage ont put utiliser leur gilet de sauvetage et ainsi survivre. Demandes donc aux survivants des vols ALM - mai 1970, Ethiopian Airlines - novembre 1996 ou Tuninter – août 2005 si les gilets de sauvetage ne servent à rien.

En volant un gilet de sauvetage tu risques non seulement des problèmes si tu te fais repérer (ça t’apprendra) mais tu mets potentiellement en danger la vie de quelqu’un. Imagine un instant qu’un jour tu te retrouves dans un avion contraint d’amerrir (chose que je ne te souhaite absolument pas) et que tu réalises qu’il n’y a pas de gilet de sauvetage sous ton siège car un petit rigolo l’a volé pendant le vol précédent. Je ne suis pas sur que tu apprécierais cette farce. Alors ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.


Concernant ta réflexion sur la ‘connerie’ des compagnies aériennes à propos des prix et de la pollution, personne ne t’oblige à prendre l’avion si tu trouves que ça coûte trop cher. D’ailleurs bien souvent ce qui coûte le plus cher dans un billet d’avion ce n’est pas le prix du vol en lui-même mais toutes les taxes qui s’y rajoutent (taxes d’atterrissage, taxe pour la sécurité, le contrôle aérien, taxe de solidarité, etc.) et ces taxes ne vont pas dans la poche des compagnies aériennes mais de tout ce gravite autour du transport aérien.

Pour finir, on estime que le transport aérien est responsable de 3 à 6 % des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine. Ca n’est pas négligeable mais il y a bien pire. D’ailleurs j’espère que quand tu vas ‘rider’ tu ne prends pas ta voiture parce que sinon bonjour la pollution.

Amicalement,

Jerry
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
jerry74 (26 mai 2008 19 h 59) disait:

carpathe_chiot disait:
Je pense que de memoire d'homme on n'a jamais vu un avion amerir en détresse, et meme quand un avion se crache en bout de piste il ne reste que tres rarement des survivants. A1lors j'ai du mal à voir comme criminel le vol d'un gilet.

Dans ce petit monde de bonheur artificiel extremement fade qu'est l'interieur d'un avion, je trouve cette action savoureuse (oui oui) et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avoir un mort sur la conscience.

[...]

Je suis sans doute un gros connard, mais les compagnies aériennes également, tant sur les prix que sur leur "image" à travers leurs pubs ou tout le monde pleure de bonheur dans la nature alors que c'est une des premières causes de pollution.



Il y en a certains sur ce forum qui semblent avoir un raisonnement assez particulier: ‘Je décrète qu’un gilet de sauvetage ça ne sert à rien et en plus les compagnies aériennes sont connes et polluent donc ça me donne le droit de voler un gilet de sauvetage’. C’est pas mal comme façon de penser…

Mon cher carpathe_chiot, pour ton information l’emport de gilets de sauvetage est obligatoire en cas de survol maritime. Ceci est défini par la réglementation internationale et par les autorités de l’aviation civile de chaque pays. Les compagnies aérienne ne font donc que répondre à des exigences réglementaires et ce n’est pas a toi de juger si c’est utile ou pas.

De plus les gilets de sauvetage font partie de la MMEL (Master Minimum Equipment List) qui détaille tous les équipements/matériels qui doivent êtres présents et en état de fonctionner pour pouvoir entreprendre un vol. Si l’équipage se rend compte qu’il manque des gilets ça aura pour effet de retarder l’avion pour le vol suivant (et après il y en a qui se plaignent que les avions sont en retards). Et comme l’a fait justement remarquer Dami_HS, à chaque fois qu’un gilet de sauvetage est volé il faut le remplacer donc ça coûte de l’argent.

Amicalement,

Jerry


La minute de retard à Roissy étant facturée par la CCI à plus ou moins 10 000 €, ça fait cher le gilet ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
philou62 (26 mai 2008 17 h 52) disait:

Tchak-Tchak (26 mai 2008 11 h 48) disait:

T'es un marrant toi non ? :)


Tchak-Tchak developpe un peu si c'est dans tes capacités!

Philippe

Bah, ton idée est complètement bidon, c'est tout. C'est tellement improbable que ca relève seulement de la blague, et rien d'autre. Comique malgré toi ?
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Vous avez bien évidemment raison, meme si cet argumentaire est basé en grande partie sur un point de vue financier; point sur lequel je n'ai pas une grande estime pour les compagnies aériennes.

Et vous avez également raison quand vous dites : alors ne prends pas l'avion. J'assume mes convictions et je ne prend plus l'avion. Et pour l'instant je m'y tiens.

je n'ai pas agi dans un geste contestataire ou engagé; c'est sans doute à 80 % de la connerie, mais malgré tout ca ne me traumatise pas. Cynisme? desabusement? Analysez si ca vous interesse, bien que je ne sois pas sur que ca en vaille la peine. Et je ne l'ai fait qu'une fois, avec assez peu de fierté. je profitais juste de ce topic pour ouvrir une parenthèse un peu provocatrice sur mon mepris de l'avion et des compagnies aeriennes. Et je m'en excuse parce que cela gache desormais le sujet initial.

Enfin, effectivement, quand je "ride" (perso j'ai plutot l'impression de skier mais bon), je pollue. Ca fait partie de mes contradictions et de mon egoisme. je le reconnais et j'en ai honte mais j'ai beaucoup de mal à le combattre. que celui qui reste integre à 100% sur ses convictions ecolos me jette la premiere pierre. j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à assumer ce paradoxe.

voila pour les explications. je ne suis ni gourou ni predicateur et je ne prone pas le vol.

Milles excuses à ceux que j'ai offensé

bonne soirée
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes vraiment des polios !!!! toutes ces lignes pr rien, comme d'hab... et oui les gilets j'ai réussi a en avoir, et pas à les piquer comme des Shadocks comme vous êtes!!!

tenez pr vs, vs comprendrez mieux....

> Euro 2008
>
> Une famille française part faire ses courses dans un centre commercial.
>
> Pendant qu'ils sont dans le magasin de sport, le jeune fils prend un
> maillot de la Suisse et dit à sa soeur : 'J'ai décidé que je serais fan de
> la Suisse et je souhaiterais avoir ce T-shirt pour mon anniversaire!
> Sa grande soeur est très fâchée et lui tire une gifle 'tu es fou, tire-toi
> et regarde ça avec maman!'
> Alors le petit garçon part chez sa mère avec le maillot de la Suisse et
> lui dit : 'J'ai décidé que je serais fan de la Suisse et je souhaiterais
> avoir ce T-shirt pour mon anniversaire!'.
> Sa maman est très très fâchée et lui tire également une gifle 'Mais tu es
> complètement cinglé, tire-toi et demande à ton père'.
>
> Donc le petit garçon part chez son père avec le maillot de la Suisse et
> lui dit : 'J'ai décidé que je serais fan de la Suisse et je souhaiterais
> avoir ce T-Shirt pour mon anniversaire'
> Son père pète complètement les plombs et lui fiche une bonne raclée 'Aucun
> de mes enfants ne portera un T-shirt pareil'
>
> Une demi-heure plus tard toute la famille rentre à la maison et le père
> demande à son fils :'Fils, j'espère qu'aujourd'hui tu as appris quelque
> chose ??
>
> Le petit lui répond : Oui papa, j'ai appris quelque chose...
> Je suis fan de la Suisse depuis seulement une heure et je déteste déjà les
> Français!!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
On doit comprendre quoi? Les français sont tous chauvins et frappent tous leurs enfants?

Quand bien meme ce serait vrai je ne vois pas franchement le rapport.

Je ne suis pas convaincu que choisir une fable xenophobe était la meilleure facon d'illustrer ton propos.
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Y a rien a comprendre...
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
P18TT (27 mai 2008 08 h 01) disait:

Vous êtes vraiment des polios !!!! toutes ces lignes pr rien, comme d'hab... et oui les gilets j'ai réussi a en avoir, et pas à les piquer comme des Shadocks comme vous êtes!!!

tenez pr vs, vs comprendrez mieux....

> Euro 2008
>
> Une famille française part faire ses courses dans un centre commercial.
>
> Pendant qu'ils sont dans le magasin de sport, le jeune fils prend un
> maillot de la Suisse et dit à sa soeur : 'J'ai décidé que je serais fan de
> la Suisse et je souhaiterais avoir ce T-shirt pour mon anniversaire!
> Sa grande soeur est très fâchée et lui tire une gifle 'tu es fou, tire-toi
> et regarde ça avec maman!'
> Alors le petit garçon part chez sa mère avec le maillot de la Suisse et
> lui dit : 'J'ai décidé que je serais fan de la Suisse et je souhaiterais
> avoir ce T-shirt pour mon anniversaire!'.
> Sa maman est très très fâchée et lui tire également une gifle 'Mais tu es
> complètement cinglé, tire-toi et demande à ton père'.
>
> Donc le petit garçon part chez son père avec le maillot de la Suisse et
> lui dit : 'J'ai décidé que je serais fan de la Suisse et je souhaiterais
> avoir ce T-Shirt pour mon anniversaire'
> Son père pète complètement les plombs et lui fiche une bonne raclée 'Aucun
> de mes enfants ne portera un T-shirt pareil'
>
> Une demi-heure plus tard toute la famille rentre à la maison et le père
> demande à son fils :'Fils, j'espère qu'aujourd'hui tu as appris quelque
> chose ??
>
> Le petit lui répond : Oui papa, j'ai appris quelque chose...
> Je suis fan de la Suisse depuis seulement une heure et je déteste déjà les
> Français!!

Ayant du coté de ma mère un aïeux lointain qui s’appelait Johann Heinrich P……..I, j’ai toujours du mal à être méchant avec nos voisins helvètes. Mais, il faut bien parfois, cracher dans la soupe.
La Suisse ce merveilleux pays de tolérance et de démocratie, dont un petit canton alémanique n’accorda le droit de vote aux femmes qu’au milieu des années 80. Ce pays qui a compris l’adage : « le malheur des uns fait le bonheur des autres », et qui du haut de sa neutralité à rempli ses coffres des économies des juifs qui avaient le choix entre déportation (en Allemagne) et spoliation (en se sauvant par la suisse). Ces fiers Suisses dont il n’est pas vraiment bon de communiquer le taux de suicide chez les jeunes. Ces accueillant suisses qui dans les années 90 ont été obligé de faire du marketing national parce que les étrangers (fortunés) ne voulaient plus immigrer chez eux tellement ils s’y sentaient mal accueilli.

Eh bien ses suisses gangrenés par la bêtise humaine et le racisme, n’ont vraiment pas de leçon de vie à nous donner. Les français battraient leurs enfants a priori. Voulez-vous que l’on cause des préceptes éducatifs violents (au nom de je ne sais quelle pensée calviniste ou luthérienne) que mon aïeux a combattu ? Voulez-vous que l’on parle des fonctionnements sociaux (pour ne pas dire dysfonctionnements ) dans certains petits village reculés et consanguins ?

Vous me faîtes penser à cette vilaine phrase : la France c’est comme les oranges, c’est meilleur sans les corses (l’écorce ). Et moi je dirais : la suisse c’est merveilleux. Dommage qu’elle soit peuplée par les suisses. Mais c’est là un exercice divin. En effet dieu conscient de la perfection du territoire qu’il avait créé y a semé une graine de laideur pour le mettre au même niveau que les autres.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
carpathe_chiot (26 mai 2008 15 h 13) disait:


Je pense que de memoire d'homme on n'a jamais vu un avion amerir en détresse




youtube.com

ben si ....
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
jerry74 (26 mai 2008 19 h 59) disait:

carpathe_chiot disait:
Je pense que de memoire d'homme on n'a jamais vu un avion amerir en détresse, et meme quand un avion se crache en bout de piste il ne reste que tres rarement des survivants. A1lors j'ai du mal à voir comme criminel le vol d'un gilet.

Dans ce petit monde de bonheur artificiel extremement fade qu'est l'interieur d'un avion, je trouve cette action savoureuse (oui oui) et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avoir un mort sur la conscience.

[...]

Je suis sans doute un gros connard, mais les compagnies aériennes également, tant sur les prix que sur leur "image" à travers leurs pubs ou tout le monde pleure de bonheur dans la nature alors que c'est une des premières causes de pollution.



Il y en a certains sur ce forum qui semblent avoir un raisonnement assez particulier: ‘Je décrète qu’un gilet de sauvetage ça ne sert à rien et en plus les compagnies aériennes sont connes et polluent donc ça me donne le droit de voler un gilet de sauvetage’. C’est pas mal comme façon de penser…

Mon cher carpathe_chiot, pour ton information l’emport de gilets de sauvetage est obligatoire en cas de survol maritime. Ceci est défini par la réglementation internationale et par les autorités de l’aviation civile de chaque pays. Les compagnies aérienne ne font donc que répondre à des exigences réglementaires et ce n’est pas a toi de juger si c’est utile ou pas.

De plus les gilets de sauvetage font partie de la MMEL (Master Minimum Equipment List) qui détaille tous les équipements/matériels qui doivent êtres présents et en état de fonctionner pour pouvoir entreprendre un vol. Si l’équipage se rend compte qu’il manque des gilets ça aura pour effet de retarder l’avion pour le vol suivant (et après il y en a qui se plaignent que les avions sont en retards). Et comme l’a fait justement remarquer Dami_HS, à chaque fois qu’un gilet de sauvetage est volé il faut le remplacer donc ça coûte de l’argent.

Concernant la prétendue non efficacité des gilets de sauvetage, même s’il est vrai que les chances de survies lors d’un amerrissage sont assez faibles, l’expérience à montré qu’un certain nombre de passagers ayant survécu au choc durant l’amerrissage ont put utiliser leur gilet de sauvetage et ainsi survivre. Demandes donc aux survivants des vols ALM - mai 1970, Ethiopian Airlines - novembre 1996 ou Tuninter – août 2005 si les gilets de sauvetage ne servent à rien.

En volant un gilet de sauvetage tu risques non seulement des problèmes si tu te fais repérer (ça t’apprendra) mais tu mets potentiellement en danger la vie de quelqu’un. Imagine un instant qu’un jour tu te retrouves dans un avion contraint d’amerrir (chose que je ne te souhaite absolument pas) et que tu réalises qu’il n’y a pas de gilet de sauvetage sous ton siège car un petit rigolo l’a volé pendant le vol précédent. Je ne suis pas sur que tu apprécierais cette farce. Alors ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.


Concernant ta réflexion sur la ‘connerie’ des compagnies aériennes à propos des prix et de la pollution, personne ne t’oblige à prendre l’avion si tu trouves que ça coûte trop cher. D’ailleurs bien souvent ce qui coûte le plus cher dans un billet d’avion ce n’est pas le prix du vol en lui-même mais toutes les taxes qui s’y rajoutent (taxes d’atterrissage, taxe pour la sécurité, le contrôle aérien, taxe de solidarité, etc.) et ces taxes ne vont pas dans la poche des compagnies aériennes mais de tout ce gravite autour du transport aérien.

Pour finir, on estime que le transport aérien est responsable de 3 à 6 % des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine. Ca n’est pas négligeable mais il y a bien pire. D’ailleurs j’espère que quand tu vas ‘rider’ tu ne prends pas ta voiture parce que sinon bonjour la pollution.

Amicalement,

Jerry


Rien à rajouter... +1 !
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
merde je n'ai pas youtube au boulot, mais je te crois de bonne foi. mea culpa.

Quant à la discussion sur les suisses et les francais, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu. Je pense qu'aucun des deux pays n'a de lecons d'histoires à faire à l'autre. La suisse comme la france répond à une règle universelle : quel que soit le pays la proportion de cons reste la meme. apres, libre à chacun de mettre qui il veut dans la case con. mais en tout cas le pays ne fait pas l'individu.
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (27 mai 2008 09 h 44) disait:

merde je n'ai pas youtube au boulot, mais je te crois de bonne foi. mea culpa.

Quant à la discussion sur les suisses et les francais, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu. Je pense qu'aucun des deux pays n'a de lecons d'histoires à faire à l'autre. La suisse comme la france répond à une règle universelle : quel que soit le pays la proportion de cons reste la meme. apres, libre à chacun de mettre qui il veut dans la case con. mais en tout cas le pays ne fait pas l'individu.


Mais malheureusement les individus font votre pays!!!!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
d'ailleurs Domenech boycotte David Trezeguet parce qu'il est argentin d'origine
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Oui tu as raison P18TT. les cons et les autres. oublierais tu une catégorie?
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Tchak-Tchak (26 mai 2008 23 h 54) disait:

philou62 (26 mai 2008 17 h 52) disait:

Tchak-Tchak (26 mai 2008 11 h 48) disait:

T'es un marrant toi non ? :)


Tchak-Tchak developpe un peu si c'est dans tes capacités!

Philippe

Bah, ton idée est complètement bidon, c'est tout. C'est tellement improbable que ca relève seulement de la blague, et rien d'autre. Comique malgré toi ?


Et en quoi c'est completemnt bidon, et c'est quoi qui est tellemnt improbable? Un peu d'effort, je penses que tu dois etre capable d'aligner plus de 2 lignes.

Philippe
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
carpathe_chiot (27 mai 2008 00 h 04) disait:

Vous avez bien évidemment raison, meme si cet argumentaire est basé en grande partie sur un point de vue financier; point sur lequel je n'ai pas une grande estime pour les compagnies aériennes.

Et vous avez également raison quand vous dites : alors ne prends pas l'avion. J'assume mes convictions et je ne prend plus l'avion. Et pour l'instant je m'y tiens.

je n'ai pas agi dans un geste contestataire ou engagé; c'est sans doute à 80 % de la connerie, mais malgré tout ca ne me traumatise pas. Cynisme? desabusement? Analysez si ca vous interesse, bien que je ne sois pas sur que ca en vaille la peine. Et je ne l'ai fait qu'une fois, avec assez peu de fierté. je profitais juste de ce topic pour ouvrir une parenthèse un peu provocatrice sur mon mepris de l'avion et des compagnies aeriennes. Et je m'en excuse parce que cela gache desormais le sujet initial.

Enfin, effectivement, quand je "ride" (perso j'ai plutot l'impression de skier mais bon), je pollue. Ca fait partie de mes contradictions et de mon egoisme. je le reconnais et j'en ai honte mais j'ai beaucoup de mal à le combattre. que celui qui reste integre à 100% sur ses convictions ecolos me jette la premiere pierre. j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à assumer ce paradoxe.

voila pour les explications. je ne suis ni gourou ni predicateur et je ne prone pas le vol.

Milles excuses à ceux que j'ai offensé

bonne soirée


Pourquoi aurais tu honte a prendre ta voiture pour aller skier, comme tu le dis si bien, "que celui qui reste integre à 100% sur ses convictions ecolos me jette la premiere pierre". Aucun risque que tu te fasses lapider. Parceque ce type d'ecolo il ne doit pas en exister beaucoup.
Et je suis convaincu que finalement chacun vit selon ses moyens: si t'as le fric pour avoir une grosse voiture, tu auras une grosse voiture, si tu as les moyens de prendre l'avion, tu prendras l'avion. Etc... Au supermarché c'est pareil, si tu as les moyens de manger bio (si cela existe vraiemnt), tu manges bio, sinon, tu te baisses pour chercher les produits les moins chers!
Cette hiver, tout au long de la saison, j'ai du faire plus de 5000 kms en voiture pour skier, aucune honte a cela. Et certainement que si j'avais eu les moyens parfois j'aurais pris l'avion, comme je le prendrais pour aller skier au Chili l'été.
Tous les grands donneurs de lecons, les Al Gore, Hulot, YAB, les politiques et autres gens du show bizz, ils restent en fermer chez eux, non, alors pourquoi moi devrais je le faire et me priver de certains plaisirs, d'un certain confort de vie?

Philippe
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
philou62 (27 mai 2008 11 h 25) disait:

carpathe_chiot (27 mai 2008 00 h 04) disait:

Vous avez bien évidemment raison, meme si cet argumentaire est basé en grande partie sur un point de vue financier; point sur lequel je n'ai pas une grande estime pour les compagnies aériennes.

Et vous avez également raison quand vous dites : alors ne prends pas l'avion. J'assume mes convictions et je ne prend plus l'avion. Et pour l'instant je m'y tiens.

je n'ai pas agi dans un geste contestataire ou engagé; c'est sans doute à 80 % de la connerie, mais malgré tout ca ne me traumatise pas. Cynisme? desabusement? Analysez si ca vous interesse, bien que je ne sois pas sur que ca en vaille la peine. Et je ne l'ai fait qu'une fois, avec assez peu de fierté. je profitais juste de ce topic pour ouvrir une parenthèse un peu provocatrice sur mon mepris de l'avion et des compagnies aeriennes. Et je m'en excuse parce que cela gache desormais le sujet initial.

Enfin, effectivement, quand je "ride" (perso j'ai plutot l'impression de skier mais bon), je pollue. Ca fait partie de mes contradictions et de mon egoisme. je le reconnais et j'en ai honte mais j'ai beaucoup de mal à le combattre. que celui qui reste integre à 100% sur ses convictions ecolos me jette la premiere pierre. j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à assumer ce paradoxe.

voila pour les explications. je ne suis ni gourou ni predicateur et je ne prone pas le vol.

Milles excuses à ceux que j'ai offensé

bonne soirée


Pourquoi aurais tu honte a prendre ta voiture pour aller skier, comme tu le dis si bien, "que celui qui reste integre à 100% sur ses convictions ecolos me jette la premiere pierre". Aucun risque que tu te fasses lapider. Parceque ce type d'ecolo il ne doit pas en exister beaucoup.
Et je suis convaincu que finalement chacun vit selon ses moyens: si t'as le fric pour avoir une grosse voiture, tu auras une grosse voiture, si tu as les moyens de prendre l'avion, tu prendras l'avion. Etc... Au supermarché c'est pareil, si tu as les moyens de manger bio (si cela existe vraiemnt), tu manges bio, sinon, tu te baisses pour chercher les produits les moins chers!
Cette hiver, tout au long de la saison, j'ai du faire plus de 5000 kms en voiture pour skier, aucune honte a cela. Et certainement que si j'avais eu les moyens parfois j'aurais pris l'avion, comme je le prendrais pour aller skier au Chili l'été.
Tous les grands donneurs de lecons, les Al Gore, Hulot, YAB, les politiques et autres gens du show bizz, ils restent en fermer chez eux, non, alors pourquoi moi devrais je le faire et me priver de certains plaisirs, d'un certain confort de vie?

Philippe


Pas mal, +1
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
philou62 (27 mai 2008 10 h 58) disait:

Et en quoi c'est completemnt bidon, et c'est quoi qui est tellemnt improbable? Un peu d'effort, je penses que tu dois etre capable d'aligner plus de 2 lignes.

Philippe

Cher Philou, bon t'es gentil, mais un gilet de sauvetage d'avion gonflé, ca doit faire 20 litres maxi, ce qui est suffisant pour flotter dans l'eau vu la densité du corps humain. Apres, la neige, c'est pas tout à fait le meme probleme. C'est pas liquide, jusque là tu suis ? Un ABS de ski fait en moyenne 150 litres. A cela il faut ajouter le probleme du gonflage ultra rapide et ce dans n'importe quelle situation. Et le fait que ce soit super compact pour pouvoir skier avec replié. Et la résistance aux chocs. Tu vois le soucis ? Donc non, ce n'est pas la même chose. Apres, si tu penses qu'on peut aussi remplacer une sonde à neige par un arceau de tente quechua... Là je peux plus rien pour toi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (26 mai 2008 18 h 10) disait:

Je suis sans doute un gros connard, mais les compagnies aériennes également, tant sur les prix


Oui tu es un gros connard et si je te voyais piquer un gilet dans un avion tu prendrais mon poing dans la gueule. Quand aux "prix" des compagnies aeriennes il suffit de lire leur bilan pour voir que tu n'as aucune idee de ce dont tu parles.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
P18TT (27 mai 2008 10 h 11) disait:

carpathe_chiot (27 mai 2008 09 h 44) disait:

merde je n'ai pas youtube au boulot, mais je te crois de bonne foi. mea culpa.

Quant à la discussion sur les suisses et les francais, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu. Je pense qu'aucun des deux pays n'a de lecons d'histoires à faire à l'autre. La suisse comme la france répond à une règle universelle : quel que soit le pays la proportion de cons reste la meme. apres, libre à chacun de mettre qui il veut dans la case con. mais en tout cas le pays ne fait pas l'individu.


Mais malheureusement les individus font votre pays!!!!

philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Tchak-Tchak (27 mai 2008 12 h 24) disait:

philou62 (27 mai 2008 10 h 58) disait:

Et en quoi c'est completemnt bidon, et c'est quoi qui est tellemnt improbable? Un peu d'effort, je penses que tu dois etre capable d'aligner plus de 2 lignes.

Philippe

Cher Philou, bon t'es gentil, mais un gilet de sauvetage d'avion gonflé, ca doit faire 20 litres maxi, ce qui est suffisant pour flotter dans l'eau vu la densité du corps humain. Apres, la neige, c'est pas tout à fait le meme probleme. C'est pas liquide, jusque là tu suis ? Un ABS de ski fait en moyenne 150 litres. A cela il faut ajouter le probleme du gonflage ultra rapide et ce dans n'importe quelle situation. Et le fait que ce soit super compact pour pouvoir skier avec replié. Et la résistance aux chocs. Tu vois le soucis ? Donc non, ce n'est pas la même chose. Apres, si tu penses qu'on peut aussi remplacer une sonde à neige par un arceau de tente quechua... Là je peux plus rien pour toi.


Tchak-Tchak evite de prendre les gens de haut, cela etant c'est bien cette fois-ci tu reponds intelligement a mon premier message en apportant des arguments.
Oui, le gilet de sauvetage ne peut pas etre une alternative a l'ABS, du fait du volume comme tu l'expliques, mais aussi tu l'as oublié et comme Jojoski l'avait souligné du gaz utilisé. Question gonflage ultra rapide, je ne connais ni celui d'un ABS, ni celui d'un gilet de sauvetage, mais toi certainement que si, nous t'ecoutons.
Quant a la compacité de la chose, question de point de vue...

Pour terminer, ne trouves tu pas quand meme qu'il y a certaines similitudes entre les 2 objets. Donc qu'ils seraient certainement dans les capacités des fabricants de gilets de developper un modele adapté au ski et la montagne, ce qui permettrait d'avoir une plus grande offre et donc peut-etre une baisse des prix?

Philippe
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Quand j'en ai essayé un, c'était sans vêtements, simple t-shirt... A ce moment tu tires la languette qui libère le gaz de la capsule et le gilet se monte un max, les 2 parties se lèvent très très rapidement, 1 à 2 secondes au max... Jusqu'à la hauteur de la tête (du casque) Pour t'en séparer, faut tirer une autre languette.... Certe le système est rapide, simple, mais juste 'encore' inadapté... Ce qui serait super, c'est un peu plus grand, des capsules de gaz en recharge, un prix pas trop élevé... mais pas donné non plus (hein les shadocks roi des promos)... et l'affaire serait belle...

J'ai décris ça simplement... donc je m'attends à vos mille mots empilés l'un sur l'autre qui ne feront pas avancer le schmilblick !!!!!

ABE...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Endorphin, si tu lis un peu plus haut, je me suis déjà expliqué (avec calme). Mais pour t’éviter une relecture qui visiblement t’es fastidieuse, je ne tire aucune fierté ou gloire de ce délit et je n’en fais pas non plus un hobby. Ca m’a juste permis d’ouvrir sur un sujet qui lui m’intéresse (la pollution due aux avions), mais qui néanmoins est hors sujet quant à l’intitulé du post.
Par ailleurs je lis tes posts avec intérêt et j’aime globalement bien ce que tu écris, mais franchement, jouer les vengeurs masqués derrière son PC m’a toujours paru pathétique. Et j’espère sincèrement que si tu croises un jour un type en train de voler un gilet de sauvetage, tu préféreras l’explication au poing dans la gueule, sinon je ne vois pas vraiment ce que tu as à enseigner sur la morale ou le respect de l’autre.

Sur un sujet autrement plus intéressant, je suis atterré par le message de philou62 sur la pollution, qui visiblement fait des adeptes. Plus je le relis et plus je me dis que le fond de ta pensée est : si tu as du fric ne te prives pas, quitte à polluer. Ce qui veut dire que pour toi, l’écologie est une affaire réservée aux pauvres. Si c’est le cas c’est navrant. Quant aux Ale Gore, Hulot et compagnie, je me fous royalement du taux de CO2 qu’ils rejettent par an. Tout simplement parce que le citoyen Nicolas Hulot n’a aucune importance en comparaison de Nicolas Hulot le personnage médiatique. L’écologie a besoin d’être médiatisée et si cela passe par des reportages à gros budget sur TF1, alors tant mieux.

Pour revenir sur cette stupide histoire de gilets volés, je ne pense vraiment pas que ca vaille le coup de développer. C’était un acte de malveillance, et qu’elles qu’aient été mes pensées à l’époque, cela est condamnable, donc en gros on est d’accord. Lâchez votre haine sur votre copine ou sur quelqu’un d’autre, parce que là, c’est prêcher un convaincu.

Tiens, Endorphin, comme je ne veux pas mourir idiot et que je ne détaille pas les bénéfices des compagnies aériennes tout les jours, j’ai fait ce que fait tout le monde, j’ai tapé « bénéfices air France 2007 » sur google. Le premier lien sur lequel je tombe ( fr.news.yahoo.com ) me dit qu’air France subit un recul de 16% de son bénéfice. Urgh ! Aurais tu raison ? Oui mais ce bénéfice reste de 748 millions d’euros…. Les pauvres. Mais bon, peut être n’en est il pas de même pour les low-coast. Je poursuis donc mes travaux d’investigation (google…) je tape cette fois ci « bénéfices ryanair 2007 » . Premier lien (l’investigation a ses limites) : actu.skynet.be . Ce coup ci, 329 millions de bénéfices. Bon sang qu’est ce qu’on en chie dans le monde de l’aviation… Bon, mon petit gars, on va donc faire un deal, la prochaine fois je parlerais en me renseignant et toi tu me répondras sans insultes et sans jouer les gros bras derrière son écran. Ca marche ?

carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Ah oui au fait, 329 millions de bénéfices c'est juste sur 6 mois...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
P'tin, j'ai les yeux qui me piquent:d:d:d
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (27 mai 2008 15 h 29) disait:

Endorphin, si tu lis un peu plus haut, je me suis déjà expliqué (avec calme). Mais pour t’éviter une relecture qui visiblement t’es fastidieuse, je ne tire aucune fierté ou gloire de ce délit et je n’en fais pas non plus un hobby. Ca m’a juste permis d’ouvrir sur un sujet qui lui m’intéresse (la pollution due aux avions), mais qui néanmoins est hors sujet quant à l’intitulé du post.
Par ailleurs je lis tes posts avec intérêt et j’aime globalement bien ce que tu écris, mais franchement, jouer les vengeurs masqués derrière son PC m’a toujours paru pathétique. Et j’espère sincèrement que si tu croises un jour un type en train de voler un gilet de sauvetage, tu préféreras l’explication au poing dans la gueule, sinon je ne vois pas vraiment ce que tu as à enseigner sur la morale ou le respect de l’autre.

Sur un sujet autrement plus intéressant, je suis atterré par le message de philou62 sur la pollution, qui visiblement fait des adeptes. Plus je le relis et plus je me dis que le fond de ta pensée est : si tu as du fric ne te prives pas, quitte à polluer. Ce qui veut dire que pour toi, l’écologie est une affaire réservée aux pauvres. Si c’est le cas c’est navrant. Quant aux Ale Gore, Hulot et compagnie, je me fous royalement du taux de CO2 qu’ils rejettent par an. Tout simplement parce que le citoyen Nicolas Hulot n’a aucune importance en comparaison de Nicolas Hulot le personnage médiatique. L’écologie a besoin d’être médiatisée et si cela passe par des reportages à gros budget sur TF1, alors tant mieux.

Pour revenir sur cette stupide histoire de gilets volés, je ne pense vraiment pas que ca vaille le coup de développer. C’était un acte de malveillance, et qu’elles qu’aient été mes pensées à l’époque, cela est condamnable, donc en gros on est d’accord. Lâchez votre haine sur votre copine ou sur quelqu’un d’autre, parce que là, c’est prêcher un convaincu.

Tiens, Endorphin, comme je ne veux pas mourir idiot et que je ne détaille pas les bénéfices des compagnies aériennes tout les jours, j’ai fait ce que fait tout le monde, j’ai tapé « bénéfices air France 2007 » sur google. Le premier lien sur lequel je tombe ( fr.news.yahoo.com ) me dit qu’air France subit un recul de 16% de son bénéfice. Urgh ! Aurais tu raison ? Oui mais ce bénéfice reste de 748 millions d’euros…. Les pauvres. Mais bon, peut être n’en est il pas de même pour les low-coast. Je poursuis donc mes travaux d’investigation (google…) je tape cette fois ci « bénéfices ryanair 2007 » . Premier lien (l’investigation a ses limites) : actu.skynet.be . Ce coup ci, 329 millions de bénéfices. Bon sang qu’est ce qu’on en chie dans le monde de l’aviation… Bon, mon petit gars, on va donc faire un deal, la prochaine fois je parlerais en me renseignant et toi tu me répondras sans insultes et sans jouer les gros bras derrière son écran. Ca marche ?


Et +1 ds la gueuuuuuuuuuuuule à dauphin
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Bon les bénéfices c'est une chose, mais quand une société veut avoir la paix, elle cherche à tous prix à ne pas en faire.

Mon père bosse pour une compagnie pétrolière et en fin d'année, leur département dépensent les bénéfices partout où ils peuvent pour ne pas être imposé dessus...

Et je ne pense pas qu'une société pétrolière soit une oeuvre de charité...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Trop fort. En gros, tu viens de dire que ton pere camoufle les benefices.

Allo le FISC?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (27 mai 2008 15 h 29) disait:

franchement, jouer les vengeurs masqués derrière son PC m’a toujours paru pathétique. Et j’espère sincèrement que si tu croises un jour un type en train de voler un gilet de sauvetage, tu préféreras l’explication au poing dans la gueule,


Tu as raison je ne lui mettrais pas un poing dans la gueule.. Mais surtout car je ne suis pas un violent mais je n'aurais aucun probleme a le faire debarquer le l'avion et interdir de vol pour quelques temps en lui presentant une hotesse (de nos jours faire le con dans un avion c'est vraiment chaercher les emmerdes)...


Sinon pour ta culture....
en.wikipedia.org
Ouai c'est le paradis quoi.....

Aller une autre couche...
en.wikipedia.org

Parce que quelques compagnies se debrouille ne veux pas dire que tout va bien!
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
carpathe_chiot (27 mai 2008 15 h 29) disait:

Sur un sujet autrement plus intéressant, je suis atterré par le message de philou62 sur la pollution, qui visiblement fait des adeptes. Plus je le relis et plus je me dis que le fond de ta pensée est : si tu as du fric ne te prives pas, quitte à polluer. Ce qui veut dire que pour toi, l’écologie est une affaire réservée aux pauvres. Si c’est le cas c’est navrant. Quant aux Ale Gore, Hulot et compagnie, je me fous royalement du taux de CO2 qu’ils rejettent par an. Tout simplement parce que le citoyen Nicolas Hulot n’a aucune importance en comparaison de Nicolas Hulot le personnage médiatique. L’écologie a besoin d’être médiatisée et si cela passe par des reportages à gros budget sur TF1, alors tant mieux.



Carpathe_chiot, j'énonce simplement ce que je crois etre une realite. Et le fond de ma pensée est un que la grande majorité des gens se foutent royalement de leurs prochains, alors pourquoi se preoccuperaient ils de l'etat de notre planete et deux, que les ecolos cela n'existe pas.

Aussi, n'as tu pas l'impression que c'est toujours au meme que l'on demande de se sacrifier. Pour que tu comprennes mieux, imagines que la terre soit un bateau qui prenne l'eau de touts parts, ben pendant que la majorité nous sommes a écoper en fond de calle a la petite cuillere, tu as les Hulot et compagnie qui font la fete sur les ponts superieurs!

Philippe
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (27 mai 2008 15 h 29) disait:

Oui mais ce bénéfice reste de 748 millions d’euros…. Les pauvres.


J'oubliais... sur 24 Milliards de CA ca fait juste 3% de benefice net. Si toi tu trouves ca bien tant mieux pour toi....
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Non ils ne sont pas camoufflés, ils sont réinvestis... Une société préfèrera les dépenser (c'est un exemple idiot) dans un nouveau camion, ou dans des dépenses diverses, plutôt que de les déclarer et les faire dormires dans une banque. dans son service, en tous cas, l'objectif c'était zero benef, et si il y en avait ils les éliminaients légalement en les dépensants partout où ils pouvaient, ca pourraient même être un budget sponsoring si nécessaire je pense.