Zamalia (12 mai 2008 19 h 03) disait:
j'ai quelques amies qui ont les B2 ...elles en sont super contente ! passe bien partout, assez dynamique sans l'etre de trop non plus.
Tu peux les prendre pourquoi pas ! mais franchement demande conseil en magasin (d'autant plus que je ne m'y connais pas trop en ski femme..)
tartiflette_power (12 mai 2008 19 h 16) disait:100% d'accord. Les Bandit sont dépassés. Je te suggère les Dynastar Exclusive Legend ou Fluid, selon le ratio piste/HP que tu comptes faire. Ma conjointe a les Fluid et elle les adore.
Les B78 étaient une référence il y a qqes années, et st tjs (je crois) leaders des vtes, mais selon les connaisseurs C plus une réput qu'autre chose. Et ils ont désormais de la concurrence qui les dépasse, que ce soit chez Scott, Salomon (oui oui Salomon....non ils ne st pas TOUS en plastique), Movement ou encore Dynamic.
Crazy_Canuck (12 mai 2008 19 h 40) disait:
tartiflette_power (12 mai 2008 19 h 16) disait:100% d'accord. Les Bandit sont dépassés. Je te suggère les Dynastar Exclusive Legend ou Fluid, selon le ratio piste/HP que tu comptes faire. Ma conjointe a les Fluid et elle les adore.
Les B78 étaient une référence il y a qqes années, et st tjs (je crois) leaders des vtes, mais selon les connaisseurs C plus une réput qu'autre chose. Et ils ont désormais de la concurrence qui les dépasse, que ce soit chez Scott, Salomon (oui oui Salomon....non ils ne st pas TOUS en plastique), Movement ou encore Dynamic.
tartiflette_power (12 mai 2008 20 h 15) disait:C'est que le Fluid fait 68 au patin, un peu just pour le HP non ? C'est la raison pour laquelle je suggérais le Legend.
D'après tous les tests que j'ai pu lire, les Fluid sont bien meilleurs!
A.Pumpkine (13 mai 2008 12 h 17) disait:
Voilà, j'ai trouvé ca, en farfouillant sur internet:
Legend Exclusive Fashion...
C'est de quelle année ?
C'est intéressant?
Encore Merki !
MC disait:C'est sûr que dans les gamme de skis pour femmes, il y a une bonne partie des skis proposés qui se cantonnent à un ski homme allégé et ramoli, mais ça ne se limite heureusement pas à ça.
Il y a aussi toute une série de skis techniques, réactifs et pas forcément mous...
La différence majeure de mon point de vue, c'est le léger surélévement du talon (pour compenser la position naturelle de ski des femmes, qui sont (de par leur morphologie) plus "à cul" et parfois des skis un peu plus légers (ce qui ne veut pas forcément dire plus mous...).
Pour avoir skié des skis "d'homme" alors que j'ai habituellement des skis de femme, j'ai senti la différence. Avec des skis d'homme, il faut effectivement un effort supplémentaire pour aller chercher devant et pouvoir attaquer davantage, même si ça ne pose pas de problème dès qu'on a un peu de technique (seuls mes mollets courbaturés en ont fait les frais ). Les skis de femme sont donc plus faciles à skier de ce point de vue là. Dans l'optique d'un ski de niveau intermédiaire, je pense que cette "aide" n'est pas négligeable. Autant faciliter le bon positionnement de la skieuse si son niveau ne lui permet pas d'aller d'elle même chercher davantage devant...
) pour 380€)MissChief (13 mai 2008 13 h 03) disait:
Il y a déjà eu plusieurs post au sujet des skis "de filles".
Je vais donc redire ce que je disais là.
MC disait:C'est sûr que dans les gamme de skis pour femmes, il y a une bonne partie des skis proposés qui se cantonnent à un ski homme allégé et ramoli, mais ça ne se limite heureusement pas à ça.
Il y a aussi toute une série de skis techniques, réactifs et pas forcément mous...
La différence majeure de mon point de vue, c'est le léger surélévement du talon (pour compenser la position naturelle de ski des femmes, qui sont (de par leur morphologie) plus "à cul" et parfois des skis un peu plus légers (ce qui ne veut pas forcément dire plus mous...).
Pour avoir skié des skis "d'homme" alors que j'ai habituellement des skis de femme, j'ai senti la différence. Avec des skis d'homme, il faut effectivement un effort supplémentaire pour aller chercher devant et pouvoir attaquer davantage, même si ça ne pose pas de problème dès qu'on a un peu de technique (seuls mes mollets courbaturés en ont fait les frais ). Les skis de femme sont donc plus faciles à skier de ce point de vue là. Dans l'optique d'un ski de niveau intermédiaire, je pense que cette "aide" n'est pas négligeable. Autant faciliter le bon positionnement de la skieuse si son niveau ne lui permet pas d'aller d'elle même chercher davantage devant...
Pour être plus précise, j'ajouterai que certaines (rares) marques, comme Dynastar développent des skis spécifiques pour les femmes, et ne se contentent pas de modifier les skis de leur gamme homme en les rendant plus souples et en changeant la déco... Il y a donc réellement moyen de trouver des skis performants spécialement adaptés aux spécificités morphologiques des femmes...
(Pour info, j'ai acheté il y a 3 semaines une paire de Dynastar exclusive fluid limited (c'est de la bombe de balle!) pour 380€)
A.Pumpkine (14 mai 2008 09 h 54) disait:Bonjour, les conseils Dynastar pour la taille des skis .
Re !
Ben en fouillant sur internet, j'ai trouvé des dynastar exclusive legend de 2008 en taille 172 (je fais 1m 70) à 370€...
C'est pas mal, non ?

A.Pumpkine (14 mai 2008 09 h 54) disait:
Re !
Ben en fouillant sur internet, j'ai trouvé des dynastar exclusive legend de 2008 en taille 172 (je fais 1m 70) à 370€...
C'est pas mal, non ?
iloan42 (13 mai 2008 12 h 22) disait:
Qu'est ce que tu recherches ou surtout, que veux tu faire avec tes skis????
Je pense que c'est la première question!!!
Si c'est pour te balader, le B78 est largement suffisant.
Après si tu recherches un ski plus dynamique, plus sportif qui va te faire progrésser, ce n'est pas celui-là qu'il te faut!!!!
Soit dit en passant, grands nombres de surfeur disent comme toi, qu'ils gardent leurs truc mais généralement, ils n'y reviennent jamais!!!
Alors si tu achètes, ne t'emballe pas par rapport aux prix et fait un choix plus judicieux.
La vie n'est elle pas fait pour progrésser????
Franchement si tu es sportive et que tu as l'habitude d'allumer en surf, tu risques de te faire chier avec les B machin!!!!
C'est mon avis.
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami