Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Positions des fixations

dblXrider le 30 avril 2008 20h30

Bonjour,

Petite question qui me trotte dans la tete..
Pour du freeride les fixations doivent etre placez ou sur le ski?
J'ai l'habitude de skier avec des Armada avec des fix en position cntrale sur les ski.
J'avais une paire de Karma avec des fixations en position "X" ( pas centré sur le ski ) mais quand je les rechausse...il me faut 2heures d'adaptation mini!
Je vais acheter des VCT de 4frnt quel position me conseillez-vous pour les fixations?

Zamalia le 30 avril 2008 20h36

pour le freeride, met tes fix en arrière, +3cm par rapport au centre ça devrait pas etre trop mal ! (c'est comme ça que sont mes fix, et je m'en sort pas trop mal !)

Après tout depend de ton style de ski et tout ça ...mais en gérénal les fix sont legèrement en arrière !

Enfin c'est MON point de vue !

A'rvi

l@_chose. le 30 avril 2008 20h39

T'occupes pas du centre du ski, généralement tu as un repère sur les skis, voir même deux, position "freeride" ou "centrée".

Carlson le 03 mai 2008 14h09

dblXrider (30 avril 2008 20 h 30) disait:

J'ai l'habitude de skier avec des Armada avec des fix en position cntrale sur les ski.
J'avais une paire de Karma avec des fixations en position "X" ( pas centré sur le ski ) mais quand je les rechausse...il me faut 2heures d'adaptation mini!

Si tu as des bases de freestyle, n'hésite pas à les monter un peu plus avancée. Perso j'ai monté mes fat (115mm tout de même) au centre et je dois dire que pour moi qui passe la plus grande partie de mon temps en park, je m'éclate quand la poudre est là. C'est beaucoup plus joueur et si tu veux même faire du switch alors là c'est le bonheur parfait Le seul hic c'est si tu dois te faire des couloir de 3m de large et 60° d'inclinaison. Reste à savoir ce que tu veux faire de tes skis. Pour la forêt, des runs de freeride ne dépassant pas les 45° de pente je te conseille de les monter plutot au centre si tu en as l'habitude.

O2Clem le 04 mai 2008 10h53

Salut,

2 à 3 cm back est une bonne position de fixations. J'ai personnelement percé mes fats à 2 cm back, mais je percerai mes prochains à 3 cm back (ça permet de moins se fatiguer pour sortir le nose dans la poudreuse). Et je te rassure, ça ne rend pas du tout la conduite sur piste impossible.

Bonne continuation.

Matiouf le 04 mai 2008 11h30

Au contraire, ça rend les skis plus stables et tu conduit mieux ta courbe avec un appuis languette....
Je trouve perso que les positions proposés sont souvent trop centrées, pas assez derrière... pour les skis de pistes comme de hp...

O2Clem le 04 mai 2008 14h58

Oui, mais attention à ne pas croire que mettre 2 ou 3 cm en arrière la position des fixations va permettre de skier en appui languette. Apparemment, ce sont plus les cambres inversés qui permettent de skier en appui languette en peuf (position centrée des fixations).

Greenwald le 04 mai 2008 23h31

Perso je place tjr mes fixes en position ski boot center j'aime bien avoir cette polyvalence, de plus j'm pas trop les fat plus de 95mm je kiff pas trop m'enfin tout ca pour dire que ca dépends de ce que tu as envie de faire et de ta facon de skier.

Greenwald le 04 mai 2008 23h32

Perso je place tjr mes fixes en position ski boot center j'aime bien avoir cette polyvalence, de plus j'm pas trop les fat plus de 95mm je kiff pas trop m'enfin tout ca pour dire que ca dépends de ce que tu as envie de faire et de ta facon de skier.

| votez skipass | 586 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication