snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lauthib (02 mai 2008 12 h 55) disait:

JMF disait

même si un entraîneur de ski qui vient de Strasbourg ca fait pas sérieux!

Ben chez bien que que fait cette effet à certain ploucs. Même pas entraîneur, Entraineur pour quoi pour endosser la responsabilité d'un parisien qui essaye de skier dans la poudre.

Aujourd'hui, demain dans la région de Stras tu peux trouver de bons entraîneurs. L'autre jour en suisse j'en discutais avec un entraîneur made in Alasce, ancien membre de l'équipe de France que beaucoup connaissent en France et en Europe. Sauf Carambole Le lapin, JMF et beaucoup d'autres ploucs à croyance pensent qu'aujourd'hui l'aspect géographique fait que si tu n'es pas au pieds d'une montagne t'es cuit . De ces ploucs tu en trouves par tout à commencer sur skipass.

Quand je te dis qu'à Stras on est capable de skier 140 jours en europe dans l'année, c'est probablement plus que la plupart des ploucs Parisiens sauf pour les gros motivés qui ne compte pas ...............

Yep, j'ai passé mon brevet d'entraineur fédéral avec quelques-uns de là-bas... :)
Lauthib, tu dois connaitre Jean-Jacques Lut******er? Un on zigue... :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bof sur toute la ligne...

Pour commencer et sans vouloir te vexer il me semble déjà que le skwal se pratique sans batons.

Ensuite ton post pue la frime et le type qui se prend pour un champion du monde alors qu'il en est très très loin.

Je pensais voir un skwaleur dévaler un champ de bosses en descendant dans une ligne.

Au final je vois quelqu'un qui descend une piste lisse sur la 1ère vidéo (pour moi une petite bosse tout les 3 kilomètres c'est pas un champ de bosses) et sur la 2ème c'est de petites bosses...en plus c'est vraiment court et 45 secondes pour descendre ca, ca n'a rien d'extraordinaire.

Tu fais des grandes traversées, sans aucun avalement et pour tourner tu sautes...

La technique bosses c'est des virages très courts avec le buste face à la pente, et la technique de l'avalement.

Dans un vrai champ de bosses je te donne pas 10 mètres avant de te torcher avec ce genre de technique.

Sans intéret ce post...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben cassé alors le skwall !!!!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

bof bof le skwal de cette manière....
Pour moi le skwal reste un engin chouette sur piste afin de carver.... un peu à la manière de ce que l'on appelait l'extrem carving il y a peu....
Pour les bâtons je trouve cela inutile et très moche... on dirait du faux monoski....
Je préfère et de loin la video sur la piste noire...



www.teledetrak.skyblog.com

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
S'il se fait plaisir, laisez le tranquille un peu ce petit jeune
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et on attend les vidéos de ceux qui se moquent, parce que c'est toujours plus difficile de paraitre un bon skieur en vidéo qu'en vrai...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
marc (03 mai 2008 20 h 35) disait:

Bof sur toute la ligne...




La technique bosses c'est des virages très courts avec le buste face à la pente, et la technique de l'avalement.

Dans un vrai champ de bosses je te donne pas 10 mètres avant de te torcher avec ce genre de technique.

Sans intéret ce post...


pourquoi virage court??? C'est plus facile oui!!!
Moi perso je prefere envoyer en grande courbe et la je t'assure que cela devient bien plus technique, et qu'il faut avoir un bon retour de sensation!

Est le "pue la frime" tu en rajoute un peu de frime sur la fin dans ton msg!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Des conseils de ski de la part d'un Cafiste, MArc? On aura tout vu sur ce forum! ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib, tu dois connaitre Jean-Jacques Lut******er? Un on zigue...

Yes, et il y en à d'autre................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
a
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ce que j'aime bien avec les gens c'est que dés que ça rentre pas dans leur délire, ils cassent et trouve ça moche.
On peut ce faire plaisir avec n'importe quoi, du moment que ça lui plaît!!!!
Je n'aime pas le télémark mais ce n'est pas pour autant que je vais pourrir un poste pour ça.(J'trouve ça très joli en poudre, autrement sans intérêt sur la piste mais ça ne regarde que moi!!!!)
Il nous fait partager sa passion, moi j'trouve que c'est bien.
Bon de là à dire qui va fumer un skieur sur ce genre de piste, certainement 90% des skieurs qui skient pour le loisir mais sur des skieurs passionnés et sportif avec un p'tit niveau technique......ça sera autre chose.
On a tous l'impression d'aller très vite car le niveau est bas mais qu'en tu vois débouler des compétiteurs, c'est là qu'on ce dit tous:
"Ah oui, on fait pas le même sport".;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Voilà de sages paroles iloan42 .
Sages mais moins drôles qu'un trashage dans les regles de l'art : The show must go on :
On peut encore attendre d'autres personnes pour mettre un dernier coup sur Skwall ou on considère qu' il a son compte (vous êtes sûr qu'il ne bouge plus ? ) et ...... on attend le suivant ? ;)

Ps: Skwall n'ayant pas toujours eu sa langue dans sa poche pour remettre en place à sa façon un imprudent posteur (même en différé ) on dira que ce topic relève d'une virile mise au point entre hommes !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (04 mai 2008 13 h 47) disait:
On a tous l'impression d'aller très vite car le niveau est bas mais qu'en tu vois débouler des compétiteurs, c'est là qu'on ce dit tous:
"Ah oui, on fait pas le même sport".;)


c'est tout à fait ça !!! ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ce qui me frappe dans votre conversation, c'est que tout le monde critique, mais que personne n'a fait !!!

P'tre la fin de saison qui vous irrite !!!

Allez une Video de skwal ;)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
NommamY (05 mai 2008 08 h 02) disait:

Ce qui me frappe dans votre conversation, c'est que tout le monde critique, mais que personne n'a fait !!!


du skwall non, descendre une piste vite un peu ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
NommamY (05 mai 2008 08 h 02) disait:

mais que personne n'a fait !!!



Désolé, pratiqué pendant +10ans et sans bâtons:)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Bien moi, a mes debut sans battons, mais cantonnais aux pistes plate, puis avec battons et la c'est du tout terrain !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
mais profitez du skwal pour carver... là c'est sensations garanties...


le blog
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'étais aux grands ce week-end pour les freeride days et ils avaient creusé un champ. C'était bien sympa à descendre et puis il y a eu les passages de quelques pro, pas forcément de la bosses (JP Vidal et Aurélien Ducroz), et c'était joli à voir.
Je me suis bien fait plaisir mais pas fait de vidéos désolé.
Pour les vidéos j'ai déjà posté et on m'a dit que mes bosses étaient toutes petites alors qu'elles faisaient plutôt du genre 1m mais bon...
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Une question me taraude, on parle de skwal et moi je vois juste un surf alpin dont on a pousser les angles à l'extrème... j'me trompe ?

SVP tapez pas trop fort, merci d'avance!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est juste un tout petit peut plus fin qu'un surf alpin!!;)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
A non, sa n'a rien à voir !!! En surf tu as des monstres torsion dans la colonne vertébrale, alors qu'en ski, snowblade, monoski, snowscoot, skwal, télémark, etc., le dos travail toujours perpendiculairement à la direction.
De plus, en surf tu as les articulations des chevilles bloquées lors des virages back side.
Le skwal a été inventé par un surfeur alpin, qui en a supprimé ces 2 principaux défauts, sa fait presque 16 ans !!!!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Pour les gens qui casse le skwal, sachez qu'en ski nautique, ce sont les dédutants qui font du bis.
elendil
elendil
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/08
35 messages
> Pour les gens qui casse le skwal, sachez qu'en ski nautique, ce sont les dédutants qui font du bis.

alors la je suis impressionné
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
C'est dommage, sur skipass les meilleurs n'ont aucune vidéo ??????
Marc +de 5300 messages, t'en aurrais pas une chtite ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne comprends pas bien ton discours !!!

si nous parlons du skwall très bien chaque forme de glisse peut exister pas de pb avec ça

maintenant si tu nous dis regardez comme je suis beau et fort sur ma video ben non désolé mais ça n'a rien d'exceptionnel !

et la question n'est pas de savoir si x ou y est capable de faire mieux parce que ni le x ni le y n'a ouvert un sujet sur "une nouvelle manière de skier les bosses" !!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
avec un skall a chaque pied,ça fait une paire de fat de carving!!!!
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Pour ce qui est des vidéos...
Ben... pour moi c'est clair quand je descent j'ai l'impression d'attaquer à mort et quand je vois la vidéo c'est mou, c'est mou, c'est mou, je me dis le pov' garçon, dire qu'il croyait que toute la station le regardait en hallucinant...


Pt'être que je devrait me mettre au skwal finalement ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bourricot73 (05 mai 2008 22 h 21) disait:

Pour ce qui est des vidéos...
Ben... pour moi c'est clair quand je descent j'ai l'impression d'attaquer à mort et quand je vois la vidéo c'est mou, c'est mou, c'est mou,


c'est démoralisant hein ???

je sais ce que c'est ! :) :) :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
skwalll (05 mai 2008 21 h 49) disait:

C'est dommage, sur skipass les meilleurs n'ont aucune vidéo ??????

Moi je propose le vidéo perso obligatoire (lien dans le profil) pour avoir le droit de poster plus de 50 fois sur skipass .
(Moi j'inscris mini et cause pour lui , c'est pas un foudre pour son âge mais personne n'ose tirer sur les petits , comme ça je suis tranquille ;))

Et pour plus de 5000 posts là on va jouer le grand jeu : c'est avec passage dans snowpark , mur gelé/bosselé , un petit passage en slalom et couloir le tout filmé avec dossart fourni par skipass où figure le pseudo et vidéo accompagnée nom/pseudo de 2 témoins .
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben tiens une petite dans les bosses :
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Beau passage, on commence à s'approcher de ce que j'appel un mur de bosse.
Reste à le passer en skwal mais j'ai peur que la vidéo soit trop longue à regarder ;-)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
null disait:
Beau passage, on commence à s'approcher de ce que j'appel un mur de bosse.
Reste à le passer en skwal mais j'ai peur que la vidéo soit trop longue à regarder

?
zapiks.fr
Alors imagine ce qu'on peus faire avec un skwal !!!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
skwalll (06 mai 2008 12 h 47) disait:

null disait:
Beau passage, on commence à s'approcher de ce que j'appel un mur de bosse.
Reste à le passer en skwal mais j'ai peur que la vidéo soit trop longue à regarder

?
zapiks.fr
Alors imagine ce qu'on peus faire avec un skwal !!!

excellent!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skwalll (06 mai 2008 12 h 47) disait:

null disait:
Beau passage, on commence à s'approcher de ce que j'appel un mur de bosse.
Reste à le passer en skwal mais j'ai peur que la vidéo soit trop longue à regarder

?
zapiks.fr
Alors imagine ce qu'on peus faire avec un skwal !!!

Ben je veux bien voir sur un skwall justement... Dans les bosses, il faut laisser les skis au maximum à plat alors qu'avec un skwall tu es obligé de prendre des carres et donc d'accélerer. Pour le run sur un ski c'est super chaud mais bon avec les cuisses qu'ont les bosseurs ça doit se faire ;) (déjà vu également aux JO par un Japonais).
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
JMF (03 mai 2008 21 h 54) disait:

Et on attend les vidéos de ceux qui se moquent, parce que c'est toujours plus difficile de paraitre un bon skieur en vidéo qu'en vrai...


J'ai deja vu le contraire aussi,des qui sont mieux en vrai que sur video ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non je n'ai pas de vidéos de moi...

Sinon je suis d'accord avec la réponse de carambole.

Je ne critique pas l'engin, chacun se fait plaisir comme il veut et avec l'engin qui lui plait.

Ce qui m'interpellait c'était le titre du post et à le lire on croirait que tu te prends pour une bête.

Ton niveau est loin d'être exceptionnel et ta manière de descendre n'a rien de révolutionaire...c'est juste des traversées sur une piste relativement lisse...

La vidéo de Mig correspond à ce que j'appelle un champ de bosses et à la technique qui va avec.

Quand à la remarque pour le bosseur qui descend sur un ski...c'est un bosseur donc il a la technique qui te fait defaut...avant de dire imagine ce qu'on pourrait faire avec un sqwal je te conseille déjà d'apprendre l'avalement...ensuite on en reparlera...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Heu , sans voulloir mettre de l'huile sur le feu, il faudrait d'abord savoir de quoi vous parlez avant de balancer des conneries plus grosse que vous !

En SKWAL ( pas skwall, sqwal, squale ou autre ), il est tout a fait possible de descendre façon Bosseur ( tout comme en mono d'ailleur ).
L'avalement des bosses passe tres bien ( surtout avec batton ).
Il est tout a fait possible de laisser le skwal a plat ( comme en ski et mono ) puisque l'on est mobile des genoux et bassin.


Nous invitons quiquonque le souhaite a venir tester cette glisse.
RDV sur http://www.skwalzone.org pour en discuter

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
NommamY (07 mai 2008 08 h 20) disait:

Heu , sans voulloir mettre de l'huile sur le feu, il faudrait d'abord savoir de quoi vous parlez avant de balancer des conneries plus grosse que vous !
ouais exactement...le squale, c'est nul !!!
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
NommamY (05 mai 2008 08 h 02) disait:

... tout le monde critique, mais que personne n'a fait !!!


Euh moi les seul skwalls que je connaissent, c’était en polynésie. C’étaient des petits, pas des grands blancs ou des marteaux. Ca compte ou pas ? :)
Cet hiver, j’ai bu un chocolat chaud dans un snack de l’Alpe d’Huez qui s’appelle l’Olympe, je crois (dans le complexe sportif). Il y avait une vidéo d’Isabelle Blanc. A comparer avec certaines vidéos de skwalzone (compétition à la Norma) je trouve qu’il y a quand même des ressemblances entre le skwal et le surf alpin. Au détail près, c’est que Isabelle Blanc ça m’impressionne.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Marc disait:
Ton niveau est loin d'être exceptionnel et ta manière de descendre n'a rien de révolutionaire...c'est juste des traversées sur une piste relativement lisse...

C'est une piste lisse avec des creux de 50cm de profond (comme sa on appele pas sa des bosses).
Marc ce propose donc de descendre cette piste la saison prochaine, vidéo à l'appuis, en moins de 30 secondes. Bon comme tu ais, tu arriveras bien à me mettre 8 secondes.
Critd2
Pour la comparaison avec Isa, ou plus le surf alpin comme tu as laire de le citer, sache que lorsque le skwal est sortie, les compétiteurs qui fesaient les courses de surf avec un skwal, déposais de prés de 3 secondes sur une manche les gens en planche large, ci bien que le skwal à été intérdit.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ptn, vous êtes têtus quand même puisque skwall vous dis qu'il est très fort croyez le et passez à autre chose. Et si nous parlions ski?

moi je sais une chose, c'est qu'il est plus fort que moi qui n'éprouve aucun intérêt de faire de faire du skwal, je ne trouve même pas ça jolie.

Bonne journée,. Ma cheville gauche ne va pas très bien aujourd'hui. je pense que j'ai trop forcé hier, donc repos à rien faire sauf lire des sujet toujours aussi peu interressant ces dernier temps.

Et dire que certain sont sur les lattes à faire du Super G et d'autres du vélo. J'AI LA HAINE.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je vais golfer après le boulot ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha oui avec ce beau temps je te souhaite une bonne partie.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci !
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages

Bon, je la mets quand même. Je sais que les lecteurs de Voici et autre fans de la star-ac, vont trouver sa nul:
skwalzone.org

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
skwalll (07 mai 2008 18 h 39) disait:

Bon, je la mets quand même. Je sais que les lecteurs de Voici et autre fans de la star-ac, vont trouver sa nul:
skwalzone.org

Ne le prend pas mal mais avec les baton moi aussi je trouve ça moche alors que sans baton plutot joli...
Sinon sa manie de faire un declenchement en sautant ce qui est à la fois inutile et super moche faut qu'il arrete et toi de prendre exemple:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les petits virages courts, dérapés avec les bâtons, c'est très laids !!!

sinon, quand ça se rapproche du monoski, autant faire du monoski, quand ça se rapproche du ski, autant faire du ski...pareil avec le snow...mais on peut faire du skwall qui ne ressemble quasi a rien d'autre et là, ça peut être beau
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
autant en carving c'est pas mal autant en hors piste avec les batons c'est tres tres moche
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et surout ça n'apporte rien par rapport au ski !

autant le surf en peuf est pour moi incontestable et c'est vraiment sa vocation autant le skwall n'apporte rien.

le seul domaine où il apporte quelque chose c'est le carving "extrême" du fait de son rayon pour le reste ...