P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Bravo à nos amis les fabricants de skis.... il y a en stock mondial 1,6million de skis invendus sur l'exercice 2006-07, 2007-08... Ou ils sont ces skis qu'on en profite un peu...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
P18TT (24 avril 2008 09 h 11) disait:

Bravo à nos amis les fabricants de skis.... il y a en stock mondial 1,6million de skis invendus sur l'exercice 2006-07, 2007-08... Ou ils sont ces skis qu'on en profite un peu...


Ben ils ont peut etre pas su en avance qu'il y aurait pas de neige en 2006-2007 et que du coup les clients auraient été très méfiants par la suite?
J'sais pas, je dis ça comme ça....Mais t'inquiètes, quand tu vois que certains magasins déstockent fin février (!!!) tu comprends où ils sont ces skis!
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
ski bilek, ekro sport
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
y'a sur-production de CO2 aussi...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
P18TT (24 avril 2008 10 h 52) disait:

ski bilek, ekro sport


C'est fou tu réponds à ta propre question...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Ce fut pr dire que j'étais d'accord avec la phrase du dessus....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
P18TT (24 avril 2008 09 h 11) disait:

Bravo à nos amis les fabricants de skis.... il y a en stock mondial 1,6million de skis invendus sur l'exercice 2006-07, 2007-08... Ou ils sont ces skis qu'on en profite un peu...


Pour la plupart brulé ou du moins inutilisable !
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
J'avais été ds l'hangar sur VD du reste de stock Dyna avant qu'ils se séparent de la boite de distri.. hiv 06-07 et avant, incroyable....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le marché du ski se casse la geule, quick revend le groupe rossignol, et quick eux meme sont en vente.
Leurs pari n'a pas marché et ils sont entrain de se casser la geule eux aussi!
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
bien dommage pr quik d'avoir pris un pareil boulet... Tt le monde savait que Ross merdait et certains arrivent encore fourguer cette daube ..... !!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens, les P18, c'est fabriqué par le groupe Ross non... ?
Ah, quelle merde ross !
;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
P18TT (24 avril 2008 11 h 43) disait:

bien dommage pr quik d'avoir pris un pareil boulet... Tt le monde savait que Ross merdait et certains arrivent encore fourguer cette daube ..... !!!


je ne vois pas pourquoi tu dis que ross c'est de la merde...?
Ca reste la marque qui vend le plus de ski au monde....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
P18TT (24 avril 2008 09 h 11) disait:

Bravo à nos amis les fabricants de skis.... il y a en stock mondial 1,6million de skis invendus sur l'exercice 2006-07, 2007-08... Ou ils sont ces skis qu'on en profite un peu...
merde alors, t'as des origines "frocson" pour essayer d'avoir un bon prix sur les skis ?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
tayo (24 avril 2008 12 h 53) disait:

P18TT (24 avril 2008 11 h 43) disait:

bien dommage pr quik d'avoir pris un pareil boulet... Tt le monde savait que Ross merdait et certains arrivent encore fourguer cette daube ..... !!!


je ne vois pas pourquoi tu dis que ross c'est de la merde...?
Ca reste la marque qui vend le plus de ski au monde....


je pense pas que se soit le cas pour le monde quand tu sait que ross produit 4/500 000 paires par ans alors que head en produit 1 millions....
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
je dis que c'est un boulet économique, c'est tout!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Oui mais head, ils en produise pour tout le monde.
Et Ross, fait fabriquer ailleur ue chez eux !

Par contre c'est certainement eux qui vendent le plus de ski a leur marque !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
J’aimerais réagir sur 3 points à ce post, car j’ai lu soit des inexactitudes (pourtant faciles à vérifier), soit des réactions infantiles.

1er point :
C'est de l'activité ski du groupe rossignol, dont Quicksilver DIT qu'il veut se séparer. On ne parle pas seulement des skis badgés rossignol, mais aussi des skis roxy, dynastar, des fix look, des chaussures lange, des bâtons Kerma, des patins à glace Risport... et aussi (surtout ?) de l'usine de Sallanches (enfin... surtout le terrain, qui vaut une petite fortune).
Alors attribuer la mauvaise santé financière de Rossignol, à des produits de soi-disant mauvaise qualité, c'est être naïf. Car si la marque est en déficit, c'est en raison de la baisse des ventes de skis, constatée chez TOUTES les marques de ski en 2006/2007 (-25%), groupe AMER compris. Il n’y a guère qu’une ou deux niches pour connaitre la stabilité comme Stockli - sauf en suisse où ils ont reculé de 20% -, voire une forte croissance comme black crows... qui a eu la chance de lancer son affaire APRES la crise, et non avant. Probable que black crow aurait coulé si elle s'était lancée en 2005 par exemple. Rien à voir donc, avec la qualité des produits. D’ailleurs les niveaux des ventes mondiales ne s’expliquent pas sur les mêmes critères, que ceux qui ont cours dans un forum de passionnés. Il n’est pas question de noyau bois versus noyau isocell, mais de choses bien plus prosaïques : concurrence accrue (donc : faut partager), quantité de neige, montée en puissance d’autres postes de dépenses (voyages au soleil, électronique…) bref, tout ce qui conduit à des arbitrages pour l’acheteur final. Qui est dans son immense majorité un skieur occasionnel, qui n’a rien à faire de ce qui est DANS son ski ! D’autant que cet acheteur loue plutôt qu’achète… Et que le loueur constitue son parc 1 fois tous les 2 ans en moyenne, sur des critères commerciaux plus que techniques. On le voit, on est arrivé très loin de la dichotomie primitive entre bons skis et mauvais skis, qu’on peut lire avec amusement et un brin de bienveillance dans les posts ici ou là !
(pour info, BMW le seul groupe automobile florissant, va supprimer 8 000 emplois dans le monde, pour faire plaisir à son... actionnariat ! Ca vous donnera une idée plus précise de l'absence de lien entre restructuration et qualité produit, ok ?)

2nd point :
Quicksilver veut se séparer de son activité hiver. Mais il faut savoir faire la différence entre une information et son objectif réel... : Quicksilver peut tout céder en un lot, ou démanteler. Or quand un géant est pressé par son actionnariat de se recentrer, il démantèle en général, au lieu de céder un groupe dans son entier.
Par contre, quand la maison mère veut faire pression sur les syndicats et les employés afin de diminuer les coûts de production, en général c'est plutôt une rumeur de vente globale qu'on voit passer. Tous les observateurs boursiers s’attendent donc à des cessions marque par marque, plutôt qu’une cession globale du groupe. D’autant qu’avec le bouillon qu’ont pris les banques, il ne va pas être facile pour un candidat à l’acquisition d’acquérir un gros poisson comme Rossignol Groupe. Heureusement, concernant l'activité hiver de Rossignol Groupe, un démantèlement serait malencontreux : les marques sont intriquées (fixations+skis+bâtons, par exemple) et en tirent leur force. Le marché s'oriente ainsi, il serait donc idiot de revenir au passé. Par contre, des sites de prod distincts entre Dynastar et Ross, ça c'est peut-être bientôt du domaine du passé...
Bien sûr, le CEO de Quicksilver ne confirme pas cette hypothèse !
info : il se murmure que K2 (volkl, marker...) serait un candidat sérieux (sous réserve de la loi anti trust). Alors que les déclarations de Look seraient jugées comme vantardes (du moins tant que la constitution d'un groupe solide de fonds n'a pas fait sa preuve).

3ème point :
En France il s’est vendu 545 000 paires en 2005/06 (source : FIFAS). Dans le monde, on doit être environ à 4,5 millions de paires (et bonjour le futur chiffre avec l’arrivée de la Chine !!!).
Avant son rachat par Quicksilver en 2005, Rossignol-Dynastar fabriquait 1,5 million de paires de ski mais n'en vendait que 1,3 million les bonnes années. Ils détenaient 25% du marché mondial), et maintenant : 30% en 2007 (environ 50/50 entre Ross et Dynastar). C’est vraiment LE NUMERO UN MONDIAL.
Pour mémoire, Amer c'était 20% en 2002 et maintenant 25% des skis alpins dans le monde en 2007... Puis viennent Fischer, Völkl, K2 et Head. L'ensemble de ces grosses firmes fabrique 75 à 80% de la production mondiale.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ross est entrain de chuter et est un boulet pour Quik d'ailleurs il les appellent les guignols ! Mais par contre Quik sont pas entrain de se planter ça s'est sur pas de soucis pour eux y sont Number 1 pis loin devant y ont une sacrée marge de manoeuvre.

Après pour l'histoire du nombre de paires de skis produites ils faut regarder aussi si c'est bien 4500 000 paires Rossignols et que Rossignols où si c'est pas 4 500 000 paires Rossignols plus pour ceux pour qui y fabrique comme Hammer.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
freeskieur74 (24 avril 2008 15 h 33) disait:

Ross est entrain de chuter et est un boulet pour Quik d'ailleurs il les appellent les guignols ! Mais par contre Quik sont pas entrain de se planter ça s'est sur pas de soucis pour eux y sont Number 1 pis loin devant y ont une sacrée marge de manoeuvre.
Tiens, je te mets le cours de l'action Quicksilver (code KWK pour les intimes), comme ça t'arrêtera de dire nawak. Ce n'est pas Ross qui est un boulet, c'est l'activité articles de sports d'hiver. Ils auraient racheté Atomic ou Fisher, ça aurait été pareil. Sauf qu'en achetant le numéro 1 mondial, forcément la perte est plus importante qu'en achetant le numéro 3, dans un marché en érosion et dont la concurrence s'accroit. Ca n'a rien à voir avec la marque.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Tout d'accord avec Carviator.

A une exception près la chine est loin et restera loin d'être le marché que l'on annonce.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Lan (24 avril 2008 16 h 08) disait:

Tout d'accord avec Carviator.

A une exception près la chine est loin et restera loin d'être le marché que l'on annonce.
Ca dépend peut-être de l'horizon qu'on se donne : à 5 ans, probable que tu aies raison. A 10 ans, déjà, ça pourrait donner un truc. A 20ans, en théorie ça explose... mais en pratique, y aura-t-il de la neige pour acheter des skis, dans 20 ans ?
Ou mieux : avec l'augmentation de leur pouvoir d'achat proportionnel à la baisse du nôtre, ils achèteront des skis et viendront skier à cham et megève, mais nous, on se bornera à faire du vélo... made in chine... humfff.

Rhétorique pour le plaisir, car c'est un paradoxe : le marché chinois en pleine croissance, ok, mais ça fait des dégâts collatéraux qui à leur tour, brident l'explosion de ce marché !

(raisonnement à la con, valable aussi en remplaçant chine par inde)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba ce que je dit c'est que Quiksilver en lui même ne chute pas c'est Rossignol qui fait chuter Quik. je dit pas nawak j'étais hier en réunion avec eux donc quand même !

Donc Rossignol est belle est bien un boulet pour Quik, c'est bien pour ça qu'il cherche à s'en débarasser en partie ...

Et je voudrais bien savoir en quoi le cours de l'action de Quiksilver est significatif de leur évolution en terme de vente ? Moi je te parle de ventes, de CA et de part de marché et toi tu viens me mettre la bourse la dedans ... sa n'a rien à voir pour moi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeskieur74 (24 avril 2008 15 h 33) disait:

Ross est entrain de chuter et est un boulet pour Quik d'ailleurs il les appellent les guignols ! Mais par contre Quik sont pas entrain de se planter ça s'est sur pas de soucis pour eux y sont Number 1 pis loin devant y ont une sacrée marge de manoeuvre.

Après pour l'histoire du nombre de paires de skis produites ils faut regarder aussi si c'est bien 4500 000 paires Rossignols et que Rossignols où si c'est pas 4 500 000 paires Rossignols plus pour ceux pour qui y fabrique comme Hammer.


Quick ont une marge de manoeuvre tres faible et sils ne vendent pas ils vont deposer le bilan....
Apres moi cette info me vient de quelqu'un de chez ross, donc tres fiable...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba moi elle me vient de chez Quik :d
mais moi je parlais uniquement de l'activité Quiksilver pas ross dans leur marge de manoeuvre.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ben c'est cool tout le monde à des potes dans l'industrie ici... voilà pourquoi le marché est en crise... plus personne ne paie ses skis au prix fort ! :)

ah ah vos théories sont top mortelles TAYO & CARVIATOR....
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Révélation d'informations top secrètes sur les forums skipass.com !

(merci de ne pas prendre ce message au premier degré (maintenant je prend mes précautions ;-) ))
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Achiko_Funabashi (24 avril 2008 17 h 59) disait:
ah ah vos théories sont top mortelles TAYO & CARVIATOR....
c rien à côté des tiennes, j'avoue...
Et sinon, t'es bien rentré de l'école, tout ça ? Yzont été gentils avec toi à la récré ? Super ! Bon... maintenant, si tu faisais tes devoirs, hein ? T'as bien une récit à apprendre ou un dessin à finir pour demain, non ?
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Merci carviator, d'avoir un peu recentré le sujet. J'en ai franchement marre d'entendre que Rossignol est un boulet, que les marque de ski francaise c'est de la merde....
Pourquoi ne parle t-on pas également du fait que Quik a l'habitude de faire de trés grosses marges sur ses produits, et que les marges de l'industrie du ski sont en effet assez dérisoire face à celle d'un tee shirt produit en chine !
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
A si on parle de marge, moi je vais y mettre mon grain de sel.


Les Marges : UN GRAND MERCI A NOS DISTRIBUTEUR/COMMERCANT !!!!

Chapeau Bas !!!!

Les Commercants "margent" en general a un taux fixe pour l'ensemble des produits de la meme gamme

Les Commercant Achetent des produit Chinois, en general de moindre qualité que du FR, Achat 250€, Marge a 2, Revente donc a 500, marge donc de 250€.

Les commercants achetent un produit francais, fabriqué par des francais, qui coutent cher, mais qui fond du bon boulot.
Donc le produit coutant chere a la base, il coutent encore plus chere a la sortie ... 500 a l'achat, 1000 a la revente, donc 500 de marge !

Alors si la ce n'est pas encourager le consommateur a acheté du chinois, j'y comprend plus rien !
Puis en meme temps, c'est ce tirer une balle de GROS calibre dans le pied ! Et oui quand plus personne en france ne travaillera, qui achetera !


Donc moi je propose qq chose : Inverser la marge !

Le Produit Chinois devrais etre margé a 500€ et le produit FR lui a 250€, ce qui ferait que les produits seraient vendu au meme Prix ... Je me demande bien ce que le consommateur acheterai !


Ps : J'exagere, mais ca laisse reflechir !


Mais la Ou il est encore plus inssuportable, c'est quand un constructeur, fait fabriquer en chine, et revend ca au distributeur avec une marge qui est de l'ordre de 5 ...
Prix depart Chine 100€, Prix distributeur 500€, Prix Conso 1000€ !!!!
Qui gagne de l'argent en faisant cela ???? L'ACTIONNAIRE du constructeur qui n'en branle pas une !

Permettez moi : je vomis ce system !
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Carviator (24 avril 2008 15 h 33) disait:

(pour info, BMW le seul groupe automobile florissant, va supprimer 8 000 emplois dans le monde, pour faire plaisir à son... actionnariat ! Ca vous donnera une idée plus précise de l'absence de lien entre restructuration et qualité produit, ok ?)[/i]


Le plus belle exemple de l'industrie automobile reste quand meme porsche qui se tape quand meme une marge moyenne de 8% sur chaque voiture produite et qui vient de racheter l'un des plus grands groupe automobile du monde Volkswagen ( = Volkswagen, Skoda, Bentley et Bugatti, Seat, Audi et Lamborghini ).

Bon il ne faut pas rever quand quicksilver avait acheter Ross ils voulaient faire exploser leurs chiffres d'affaire vite et bien et faire du bénéfice un peu a la maniere d'un fond de pension sauf qu'eux ils voulaient faire dans le durable, enfin je pense. Ils sont tombé dans une mauvaise période donc revendent simplement pour faire plaisir aux actionnaires qui eux veulent du chiffre rapidement.

Pour la marge des ski j'avais entendu dire que le revendeur multiplier par 2 voir 2.5 le prix qu'ils touchaient, mais bon c'est leurs commerce et croyait pas que les petit shop roule sur l'or avec la vente de ski. Laisser faire la chaine de la vente car ca fait travailler du monde c'est une véritable économie, arrêter de croire qu'il y a que du positif dans le discount. Je pense qu'ici pas mal de gens travail grâce a cette chaine.

Pour le marcher chinois il va falloir attendre encore 10 ans mais bon je doute qu'une entreprise investisse 10 ans avant sans etre certain de l'issue.

Pour les paires de skis détruite c'est une histoire de variation de stock, et il y en a dans n'importe quel marché et croyez moi les entreprises n'ont pas intérêt a les donner ni même a les vendre au prix coutant.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
NommamY (25 avril 2008 11 h 39) disait:


Donc moi je propose qq chose : Inverser la marge !

Le Produit Chinois devrais etre margé a 500€ et le produit FR lui a 250€, ce qui ferait que les produits seraient vendu au meme Prix ... Je me demande bien ce que le consommateur acheterai !


Ps : J'exagere, mais ca laisse reflechir !



Tu parle comme Philippe De Villier.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Line (25 avril 2008 13 h 44) disait:


Tu parle comme Philippe De Villier.


Lui aussi me fait vomir !


Et je n'ai jamais dis que les p'tits shop etait plein de tune !


Mais quand je regarde ce que ma boite vend ( rien a voir avec le sport ), et ce qui a était fait au constructeur francais ( et du coup a des francais ), bien je dis que l'on ce tire une balle dans le pied !

Perso, je ferait moins de marge sur le materiel local, et bien plus sur de l'exotique !


Puis Comme le dis Nils ( skipass.comblogs ) Arrétez donc de croire dans le marketing, une planche de 2007 rouge, marchera pareil que celle de 2008 bleu, du coup y a un stock a vendre, et plus a detruire !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
NommamY (25 avril 2008 11 h 39) disait:


Mais la Ou il est encore plus inssuportable, c'est quand un constructeur, fait fabriquer en chine, et revend ca au distributeur avec une marge qui est de l'ordre de 5 ...
Prix depart Chine 100€, Prix distributeur 500€, Prix Conso 1000€ !!!!
Qui gagne de l'argent en faisant cela ???? L'ACTIONNAIRE du constructeur qui n'en branle pas une !

Permettez moi : je vomis ce system !


Bienvenu dans le monde des affaires -:)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Line (25 avril 2008 13 h 41) disait:
Bon il ne faut pas rever quand quicksilver avait acheter Ross ils voulaient faire exploser leurs chiffres d'affaire vite et bien et faire du bénéfice un peu a la maniere d'un fond de pension sauf qu'eux ils voulaient faire dans le durable, enfin je pense. Ils sont tombé dans une mauvaise période donc revendent simplement pour faire plaisir aux actionnaires qui eux veulent du chiffre rapidement.

Tu sais, Ross a été rachetée avec une croissance à +3%. Acheter le leader mondial en croissance, c'était plutôt un bon coup à jouer pour Quicksilver : créer LE leader de l'outdoor. Les actionnaires ont dit "pourquoi pas" en se disant :
- d'abord qu'il y avait de l'argent rapide à se faire (leader mondial d'un marché => délocaliser et optimiser (skis juniors en chine) => forts gains en perspective)
- ensuite que créer LE leader de l'outdoor c'est quand même LA grosse bonne idée juteuse après laquelle tout le monde court depuis un moment...

Mais la bourse a dit bof, elle. Elle n'aime pas le mélange dses genres. Parce que la Bourse n'est pas là pour générer des grandes idées. Elle flatte la spéculation : et la spéculation a horreur des grandes idées, elle préfère le gain immédiat. Du très courant et très classique, on le voit chaque semaine ou presque.

Le problème de cette grande idée de créer LE géant de l'outdoor, c'est que le mot outdoor reposait alors (et encore aujourd'hui) massivement sur les sports d'hiver, dans leur montage : sports d'hiver qui sortaient d'une bonne période de croissance, mais qui restent potentiellement à risque à court terme. Et paf ! C'est ce qui est arrivé.
Et qui pousse les actionnaires (impatients, c'est là le pb) à abandonner l'idée de créer un géant de l'outdoor. Ce que Look ré-examine à nouveau de près, comme K2.

Le pb c'est donc juste un manque d'ambition inscrite dans la durée. Comme toujours avec l'actionnariat.

Le biz ne se fait pas ainsi, ou de moins en moins. Maintenant, il faut rechercher des croissances à 2 chiffres. Et pour ça il n'y a que 2 voies à exploiter :

- produit nouveau donc taux d'équipement qui va monter
- recherche de gains de productivité massif donc rentabilité à 2 chiffres.

Le ski n'entre pas dans la première catégorie actuellement (ça a été le cas dans les années 2000 je pense).
Mais pour la seconde catégorie, en revanche, il y a toujours moyen de gratter un truc sympa pour ses actionnaires. L'essentiel, c'est que les prix à la consommation ne s'éffondrent pas. Regardez les skis K2 ou Line : les plus bas coûts de production, et des prix d'achat (professionnels) identiques voire supérieurs à Salomon en 2007 par exemple. C'est-y pas génial ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je dis juste que ross fait des économies dans la fabrication de ses B.. par rapport au B2 de l'époque. Il suffit juste de couper les skis en rondelles pour s'en rendre compte.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
J’aurais tendance à aller dans le sens de mr Carviator. Il me semble important de se rappeler que la vente de Rossignol est uniquement lié au désire des héritiers de ne pas reprendre la firme. Ou sinon Ross serait toujours franco-voironnais.
Il me semble important par contre de bien prendre en compte que les deux premiers concurrents du tourisme (tourisme d’hiver y compris) sont la nintendo (et autres play machin truc) et les magasins de bricolage. En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.
Pour soutenir l’industrie du sport, j’ai interdit les jeux électroniques à mes petits enfants et obligation de sport, même si c’est le véritable bordel à la maison.
Mon Slogan : Pour sauvez l’industrie du sport, soyez le plus mauvais des bricoleurs et un médiocre jardinier. Oubliez les notices de montages d’Ikéa et apprenez par cœur les manuels de fabricant de Wax pour vos surf et autres farts équerres, etc. pour les skis. Ma femme crise, mais dans mon club de sport, ils m’adorent.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (25 avril 2008 17 h 34) disait:

J’aurais tendance à aller dans le sens de mr Carviator. Il me semble important de se rappeler que la vente de Rossignol est uniquement lié au désire des héritiers de ne pas reprendre la firme. Ou sinon Ross serait toujours franco-voironnais.
Il me semble important par contre de bien prendre en compte que les deux premiers concurrents du tourisme (tourisme d’hiver y compris) sont la nintendo (et autres play machin truc) et les magasins de bricolage. En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.
Pour soutenir l’industrie du sport, j’ai interdit les jeux électroniques à mes petits enfants et obligation de sport, même si c’est le véritable bordel à la maison.
Mon Slogan : Pour sauvez l’industrie du sport, soyez le plus mauvais des bricoleurs et un médiocre jardinier. Oubliez les notices de montages d’Ikéa et apprenez par cœur les manuels de fabricant de Wax pour vos surf et autres farts équerres, etc. pour les skis. Ma femme crise, mais dans mon club de sport, ils m’adorent.


Ca c'est beau!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Carviator (25 avril 2008 16 h 20) disait:

[quote=Line (25 avril 2008 13 h 41)] Tu sais, Ross a été rachetée avec une croissance à +3%. Acheter le leader mondial en croissance, c'était plutôt un bon coup à jouer pour Quicksilver : créer LE leader de l'outdoor. Les actionnaires ont dit "pourquoi pas" en se disant :
- d'abord qu'il y avait de l'argent rapide à se faire (leader mondial d'un marché => délocaliser et optimiser (skis juniors en chine) => forts gains en perspective)
- ensuite que créer LE leader de l'outdoor c'est quand même LA grosse bonne idée juteuse après laquelle tout le monde court depuis un moment...



IL faut remettre les choses dans leur contexte.
+3% de croissance de CA. Ce n'induit pas obligatoirement des benefices.
De plus Quick avait racheté Ross en 2005 qui était plombé par une dette de 125 millions d'Euros.

Ensuite , peut-être se pencher sur la phrase de Mariette

" Les mauvaises performances de Rossignol ont fini par occulter la croissance de 20% de l'ensemble de nos autres marques. Il y a un moment où il faut écouter les marchés et se résoudre à faire ce qu'il y a de mieux pour le groupe."

Le rachat de Ross n'était peut-être pas une si bonne affaire que ça.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
tayo (25 avril 2008 17 h 47) disait:

critd2 (25 avril 2008 17 h 34) disait:

J’aurais tendance à aller dans le sens de mr Carviator. Il me semble important de se rappeler que la vente de Rossignol est uniquement lié au désire des héritiers de ne pas reprendre la firme. Ou sinon Ross serait toujours franco-voironnais.
Il me semble important par contre de bien prendre en compte que les deux premiers concurrents du tourisme (tourisme d’hiver y compris) sont la nintendo (et autres play machin truc) et les magasins de bricolage. En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.
Pour soutenir l’industrie du sport, j’ai interdit les jeux électroniques à mes petits enfants et obligation de sport, même si c’est le véritable bordel à la maison.
Mon Slogan : Pour sauvez l’industrie du sport, soyez le plus mauvais des bricoleurs et un médiocre jardinier. Oubliez les notices de montages d’Ikéa et apprenez par cœur les manuels de fabricant de Wax pour vos surf et autres farts équerres, etc. pour les skis. Ma femme crise, mais dans mon club de sport, ils m’adorent.


Ca c'est beau!

ironie ou compliment mr Tayo?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (25 avril 2008 18 h 49) disait:

tayo (25 avril 2008 17 h 47) disait:

critd2 (25 avril 2008 17 h 34) disait:

J’aurais tendance à aller dans le sens de mr Carviator. Il me semble important de se rappeler que la vente de Rossignol est uniquement lié au désire des héritiers de ne pas reprendre la firme. Ou sinon Ross serait toujours franco-voironnais.
Il me semble important par contre de bien prendre en compte que les deux premiers concurrents du tourisme (tourisme d’hiver y compris) sont la nintendo (et autres play machin truc) et les magasins de bricolage. En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.
Pour soutenir l’industrie du sport, j’ai interdit les jeux électroniques à mes petits enfants et obligation de sport, même si c’est le véritable bordel à la maison.
Mon Slogan : Pour sauvez l’industrie du sport, soyez le plus mauvais des bricoleurs et un médiocre jardinier. Oubliez les notices de montages d’Ikéa et apprenez par cœur les manuels de fabricant de Wax pour vos surf et autres farts équerres, etc. pour les skis. Ma femme crise, mais dans mon club de sport, ils m’adorent.


Ca c'est beau!

ironie ou compliment mr Tayo?


compliment
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
"critd2 (25 avril 2008 17 h 34) disait:
En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.

T'as raison Crit D2 et doublement raison, le gris prends le dessus sur le blanc et aussi les pires Casto/ Leroy Merlin et autres sont des tumeurs infininiment plus malignes pour l'industrie du sport que les prétextes de moins de neige et de saisons raccourcies.
Mais retournons un peu chez Rossignol et devant le constat décevant des produits ces 3 ou 4 dernières années ne soyons pas étonnés de la situation aujourd'hui.
Ross est devenu franchement ringard et banal. Avant c'etait le N°1, le rêve pour beaucoup de skieurs passionnés comme je le suis.
Aujourd'hui on sent vraiment que ça s'essoufle et qu'il n'y a plus de gourou ou de manager qui fasse vibrer la marque.
Je ne connais pas assez l'industrie du ski mais ceux que j'ai cottoyé ces derniers temps sont en train de se pendre avec leur cravattes( il fallait bien qu'elles servent à quelque chose)
Trop de politique et plus de passion.
Les autres marques profitent allègrement des faiblesses de concurrents et font avancer leurs idées.
Dynastar est peu-être encore le dernier maillon de passionnés , Faisons qu'ils ne soient pas aspirés dans le gouffre.
J'ai connu l'arrogance des gens de Ross il y a des années quand je cherchais du boulot, aujourd'hui je bosse dans le sport et ailleurs que dans le ski fort heureusement.

Quand je regardes ces croutes dorées qui se lamentent et se grattent la tête ne sachant que faire de leur devenir perso( et pas trop celui du groupe) je me dit que c'est bien fait pour eux.
Leur ex dirigeant despotique et sénile n'a su faire qu'une chose : vendre, empocher le pognon et faire mourir son bébé.
L'ayant rencontré il y a douze ans avec son chef des brevets je me souvient d'un Muppets show d'anthologie, je me disait à l'époque:" comment on peu être aussi con et aveugle?" aujourd'hui je sais.
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
un + 1
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
un (28 avril 2008 10 h 59) disait:




Trop de politique et plus de passion.
Les autres marques profitent allègrement des faiblesses de concurrents et font avancer leurs idées.
Dynastar est peu-être encore le dernier maillon de passionnés , Faisons qu'ils ne soient pas aspirés dans le gouffre.



Je suis d'accord avec toi.
Un autre problème qui n'a pas été soulevé est l'accessoire de mode qu'est devenu le ski.
A l'époque on achétait un ski pour ses performances , son programme etc.
Maintenant le ski est une partie intégrante d'une stratégie où l'effet de mode est plus important que le reste.
On entend souvent des acheteurs s'exclamant que la déco tue , les couleurs sont sublimes etc...
Je veux le même ski que le pro-rider rebel que j'ai vu dans la vidéo de la mort qui déchire un max ...

A l'époque on s'en foutait un peu que le ski soit noir ou bariolé ( d'ailleurs je me rappelle encore le noir/gris horrible de mes Olin de l'époque).

Tout ça pour dire que Ross n'a jamais eu une image jeune ou glamour ou ce que vous voulez. Ross à mon sens manque de reconnaissance d'image de ceux côté-là.
Rossignol me fait un peu penser à Citrôen , image vieillote même si le matos est bon.
Dans l'esprit des jeunes consommateurs ( ceux qui renouvellent le plus souvent leur skis) , Ross est seulement bon à alimenter les parcs de loueurs.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tu dis que Ross a une image vieillotte...

il font des efforts pourtant... en achetant l'imagerie et le style du skate par exemple
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
ça c'est juste, par contre Dynastar ns déçoit pas mal... Car jusqu'à maintenant, ils sont restés des soi-disant niches!! Ils ont signé avec Ochsn.. en suisse, grosse surface du sport (quand même supérieur à Deka ou Go Sprot... Mais bon...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
P18TT (28 avril 2008 11 h 02) disait:

un + 1


2 ;)

De rien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass