Les_Diablerets-Isenau (23 avril 2008 20 h 23) disait:
powpow: t'as été courageux de braver les nuages! C'était mouillé jusqu'en haut? Dés le début de la journée? T'es descendu sur le Pillon? C'était a
valancheux?
Je suis arrivé à 11h au sommet, et c'était déjà mouillé... La neige est très lourde, même tout en haut sur le glacier. Et que tu skies côté Sud ou Nord c'est pareil.
Je ne suis pas descendu sur le Pillon, d'une part parce que j'étais seul et d'autre part parce que la descente ne faisait pas très envie... On voyait bien que la neige était sur-lourde et il y avait des mini coulées un peu partout sous la benne.
Sinon juste avant le passage de la vire, il y a eu 1 plaque qui est partie, pas très épaisse mais qui a emporté toute la largeur du couloir que tu empruntes pour arriver sur la vire... J'ai rien vu partir aujourd'hui mais c'était à mes yeux suffisamment craignosse pour réfreiner mes envies de belles pentes !
L'itinéraire classique que tu fais avait belle gueule, tout vaguelé par le vent, mais la neige ne doit pas y être terrible non plus...
Quant au courage pour braver les nuages, c'était peut-être ma dernière possibilité de sortie pour cet hiver, alors dans ces cas-là, les nuages tu les oublies

Et puis il a quand même fait +/- beau dès 13h...