JMF (10 avril 2008 15 h 07) disait:
Non, je m'étonne juste à la lecture de ses commentaires du niveau de ski des skipasseurs.
Dans l'absolu, on l'impression que tous ceux qui opnt moins de 50 points FIS se sont donnés RDV sur ce forum non?
Ce qui m'interpelle, c'est que ca critique, ca critique, ca poste des vidéos, ca poste des vidéos, mais on ne voit jamais des vidéos des propres protagonistes! Bizarre non?

boulet69 (10 avril 2008 14 h 21) disait:
merci tayo, donc un indice d'excellence car je me posais la question d'un reste de technique " à l'ancienne" ou on levait le ski int pour relancer mais vu le niveau du gars et l'adaptation aux skis paraboliques ça paraissait peu probable
C'est vrai que quand j'appui à mort sur mes skis de slalom ça peut avoir tendance "à me jeter" et je perd contact des é skis au sol, je savais que c'était un défaut mais je ne savais pas le régler donc à t'écouter au lieu d'effectuer le relachement vers le haut qui accentue ce "jetage" il faut pousser le bassin vers l'avant et ne relacher que le ski interieur???
D'où l'impérative indépendance des jambes/appuis???
du coup il ne me corrige plus mes fautes...
Tan Da Boss (10 avril 2008 15 h 58) disait:
http://fr.youtube.com/watch?v=TTboYL8CjaU&NR=1
ça sert à quoi ce que fait Cuche avec ses mains/bras?
il est pas un peu exagéré son mouvement?
tayo (10 avril 2008 16 h 03) disait:
Nan pas du tous, il le fait autant en geant.
Ca sert simplement a avancer le bassin vers l'avant, et se relever.
Mais ca ce n'est pas propre a lui, beaucoup de coureur le font, on vois des jeunes en club qu'ils le font pas mal aussi.

Tan Da Boss (10 avril 2008 16 h 08) disait:
tayo (10 avril 2008 16 h 03) disait:
Nan pas du tous, il le fait autant en geant.
Ca sert simplement a avancer le bassin vers l'avant, et se relever.
Mais ca ce n'est pas propre a lui, beaucoup de coureur le font, on vois des jeunes en club qu'ils le font pas mal aussi.
ok merci

)
Matiouf (10 avril 2008 17 h 43) disait:
Arf, je n'ai pas de MP!!! que se passet'il, je suis curieux!!!

teledetrak05 (10 avril 2008 17 h 45) disait:
le mouvement des bras de Didier lui permet effectivement d'avancer son bassin. Nous parlons en suisse d'une (rotation) orientation en direction de la porte suivante, en l'occurence de la courbe suivante dans ce cas. A nouveau comme l'a très bien fait remarqué Tayo si le ski intérieur décolle un peu cela est dû au relâchement musculaire faisant suite à l'élévation nécessaire au déclanchement.
Quant à la video de grandi en virage court la mise à plat du ski voire la mise sur la carre opposée permet un déclanchement beaucoup plus direct. Maintenant c'est clair qu'il faut le maîtriser sinon c'est du chasse-neige et là ça va clairement moins vite....
www.teledetrak.skyblog.com
tayo (10 avril 2008 18 h 12) disait:
le mouvement des bras de Didier lui permet effectivement d'avancer son bassin. Nous parlons en suisse d'une (rotation) orientation en direction de la porte suivante, en l'occurence de la courbe suivante dans ce cas. A nouveau comme l'a très bien fait remarqué Tayo si le ski intérieur décolle un peu cela est dû au relâchement musculaire faisant suite à l'élévation nécessaire au déclanchement.
Quant à la video de grandi en virage court la mise à plat du ski voire la mise sur la carre opposée permet un déclanchement beaucoup plus direct. Maintenant c'est clair qu'il faut le maîtriser sinon c'est du chasse-neige et là ça va clairement moins vite....
je ne suis pas d'accord avec toi concernant les bras, si tu parles d'orientation en direction vers la porte suivante, la tu pars justement avec une rotation du haut du corp, qu'a parexemple un biggmark.
Le haut du corp par (donc le mouvement qui realise) dans la ligne de pente.
Ensuite quand a grandi, je ne comprend pas du tous se que tu veux dire... La mise du ski exterieur en legere convergence en tous debut de courbes, permet certe a un declenchement rapide, avec plus de force sur son appuis, mais na rien a voir avec la mise a plat du ski
teledetrak05 (10 avril 2008 20 h 21) disait:
je ne suis pas d'accord avec toi concernant les bras, si tu parles d'orientation en direction vers la porte suivante, la tu pars justement avec une rotation du haut du corp, qu'a parexemple un biggmark.
Le haut du corp par (donc le mouvement qui realise) dans la ligne de pente.
en principe la porte suivante est plus ou moins dans la ligne de pente... pis tu pourrais être un peu plus clair car ta phrase est difficilement compréhensible...
teledetrak05 (10 avril 2008 20 h 23) disait:
Ensuite quand a grandi, je ne comprend pas du tous se que tu veux dire... La mise du ski exterieur en legere convergence en tous debut de courbes, permet certe a un declenchement rapide, avec plus de force sur son appuis, mais na rien a voir avec la mise a plat du ski
En effet en slalom il est de plus en plus difficile de mettre les skis à plat, en géant par contre cela est plus courant.

carambole (11 avril 2008 08 h 10) disait:
Tayo, relax![]()
![]()
même si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un et que tu trouves qu'il dit une connerie ne monte pas à 10000 tours dans la seconde !!!
tu verras c'est beaucoup plus agréable pour la discussion
tayo (25 avril 2006 22 h 25) disait:
je suis diplomé BE 1er et 2eme degrée
teledetrak05 (11 avril 2008 11 h 19) disait:
tayo (26 avril 2006 20 h 21) disait:
et c'était des conneries se que j'ai dis au dessus j'ai passer en janvier l'UF technique. Tenseigne ou teledark?
Tu es un triste sir Tayo et un menteur, dommage car parfois tes analyses sont pertinentes... mais ta manière d'ammener les choses et de prendre les gens pour des cons tout en étant imbu de toi-même est fort désagréable. dommage...
Quand je vois tes réponses à un de mes posts laisse moi douter...
Mais si tu étais un moniteur tu n'aurais pas peur de dire où tu bosses et surtout tu serais peut-êtr

SnowPlayer (11 avril 2008 11 h 56) disait:
allons, allons, Teledetrak !
Tayo n'est pas un triste sir c'est un jeune Jedi plein de fougues et de vigueur, qui a les qualités et les défauts de sa jeunesse et qui navigue parfois entre la force et son coté obscur mais que Maitre Carambole arrive à canaliser !
tayo (11 avril 2008 11 h 58) disait:
je ne passe jamais dans le coté obscur!!

SnowPlayer (11 avril 2008 12 h 06) disait:
tayo (11 avril 2008 11 h 58) disait:
je ne passe jamais dans le coté obscur!!
De moins en moins !!!
Pas de cours en ce moment à ... ? Oups, j'ai failli dire ou tu bosses !!!![]()
![]()
SnowPlayer (11 avril 2008 11 h 56) disait:
allons, allons, Teledetrak !
Tayo n'est pas un triste sir c'est un jeune Jedi plein de fougues et de vigueur, qui a les qualités et les défauts de sa jeunesse et qui navigue parfois entre la force et son coté obscur mais que Maitre Carambole arrive à canaliser !

SnowPlayer (11 avril 2008 11 h 56) disait:"tayo a t'il besoin de maitre Carambole ??? "... Tayo n'est pas un triste sir c'est un jeune Jedi plein de fougues et de vigueur, qui a les qualités et les défauts de sa jeunesse et qui navigue parfois entre la force et son coté obscur mais que Maitre Carambole arrive à canaliser !![]()
teledetrak05 (11 avril 2008 11 h 19) disait:
tayo (26 avril 2006 20 h 21) disait:
et c'était des conneries se que j'ai dis au dessus j'ai passer en janvier l'UF technique. Tenseigne ou teledark?
Tu es un triste sir Tayo et un menteur, dommage car parfois tes analyses sont pertinentes... mais ta manière d'ammener les choses et de prendre les gens pour des cons tout en étant imbu de toi-même est fort désagréable. dommage...
Quand je vois tes réponses à un de mes posts laisse moi douter...
Mais si tu étais un moniteur tu n'aurais pas peur de dire où tu bosses et surtout tu serais peut-êtr

) mais malheureusement ça doit être l'age !
)thierRydeUp (11 avril 2008 17 h 50) disait:
Salut skipass,
Et sinon la "godille" (française), old school ou moderne?

iloan42 (11 avril 2008 20 h 40) disait:sec ...Je les aurai dans J-8
Et ça va godiller sec![]()

Lauthib (11 avril 2008 21 h 09) disait:
bon ski à toi iloan.
Avec un pote je me suis fait 2 jours de ski pour moi la semaine dernière, de la poudre, de la poudre et de la poudre avec le mission. Hum beaucoup de plaisir et un pocesseur de snoopdady qui passe sur mission après avoir taillé quelques courbes avec.
| Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami