thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Bonjour,
Je viens donc poster sur ce forum car j'ai eu un gros soucis avec un pantalon de ski qui m'a été offert de la marque Degré7.
Je suis donc parti au ski toute la semaine dernière et j'étais fier d'essayer le pantalon que l'on m'avait offert.
Tout se passe très bien les premiers jours. Mardi soir en l'enlevant je m'aperçois qu'il était entièrement déchiré au niveau de la couture de la doublure. J'ai donc fini la semaine avec la doublure partiellement arraché ce qui a eu pour conséquence d'une petite aération supplémentaires à mon postérieur.
J'ai donc décidé ce matin d'aller au magasin ou l'on me l'avait offert mais vu que je n'avais plus le ticket de caisse car la personne qui me l'a offerte l'a jeté quand elle a vu qu'il m'aillait parfaitement.
Le magasin m'a donc dit qu'il ne voulait pas faire l'effort de me l'envoyer auprès du SAV de la marque sans preuve d'achat...Alors que je leur ai montré l'étiquette (publicité;) qui est souvent sur les habits. Alors qu'ils vendaient toujours les mêmes dans le magasin. On m'a donc dit que je pouvais le renvoyer par moi même auprès de la marque. Je les ai donc contacté par téléphone et la personne m'a dit que c'était impossible.
Je voudrai donc savoir si quelqu'un à l'adresse du SAV de degré 7 car j'ai remarqué que dans les garanties on pouvait retourner les habits en cas de pépin par le magasin d'achat ou bien directement...Je suis donc entre le magasin qui me dit que je peux leur renvoyer directement et la marque qui me dit que ce n'est pas possible.
Je considère que pour une marque comme celle là et un pantalon acheté dans les 200-250€ on peut attendre un minimum de SAV en cas de problème par la suite.
Je vous laisse donc les photos pour admirer les dégâts:




Je pense que je vais leur renvoyer le produit directement pour qu'il me la répare car un pantalon qui est comme ça au bout de 3 jours d'utilisation, bah ça me dégoute un peu beaucoup...

Si par hasard vous avez des conseils à me donner pour que ca passe mieux. Merci d'avance,
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste par curiosité, c'est quoi le nom du magasin qui n'a pas voulu se charger du SAV pour toi ?
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Go Sport le Havre
Ils m'ont dis que c'est parce que je n'avais plus le ticket de caisse...Alors que l'étiquette que je leur ai montré prouvait bien que l'achat était effectué pour ce Noël car le modèle est encore dans les rayons à l'heure qu'il est...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
verifie si la personne qui te l'a offert si elle avait la carte fidélité Go Sports?
Ce qui permettrait de retrouver la preuve d'achat.
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
voit s'il n a pas paye en cheque ou cb sinon zero la reaction de go sport!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui c'est pas bon la réaction du magasin là... ils voulaient pas prendre en charge les frais de port de la répa et perdre du temps, mais s'ils apprennent ça chez Degré 7 ils vont pas être contents envers le shop.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
As tu demandé a GO SPORT l'adresse du SAV? Eux doivent bien la connaitre ou est ce trop fatiguant pour eux de te rendre ce petit service.
Ce que tu pourrais faire, c'est leur signaler que l'on parle d'eux sur SKI PASS. Certainement qu'ils changeraient rapidement d'attitude vis a vis de toi.

Philippe
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Albounche (19 février 2008 10 h 35) disait:

oui c'est pas bon la réaction du magasin là... ils voulaient pas prendre en charge les frais de port de la répa et perdre du temps, mais s'ils apprennent ça chez Degré 7 ils vont pas être contents envers le shop.


Albounche a parfaitement raison, je ne pense pas que Degré 7 apprecie beaucoup l'attitude de Go SPORT.

A ta place j'enverrais un email a Degré 7 avec copie a GO Sport du Havre mais aussi du siege, dans le quel tu expliques le probleme en insistant sur l'attitude totalement anti-commercial de Go Sport, qui ne peut etre que nuisible a l'image de Degré 7.

Tu verras ton probleme se reglera rapidement, avec un echange.

Philippe

ps: Coordonnées de Degré 7

Vêtements de sport Degré 7

ZA des Anciens Abattoirs
BP182 Le Creusot 71205 cedex
Tél. 33 (0)3 85 77 03 03
Fax 33 (0)3 85 77 03 19
contactd7@avancediffusion.com

Pour GO sport, je n'ai rien trouvé, seulement un formulaire a remplir. Dans ce cas tu copies ton courrier a Degré 7 dans ce formulaire en titrant "Copie de lettre de protestation envoyée a Degré 7".
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages

Ayant contacté Degré7 hier dans l'après midi par mail, ils m'ont répondu ce matin. Voici leur réponse:

Bonjour,

Avez-vous recontacté le magasin ? En effet, je pense que vous avez eu ma collègue hier au téléphone qui vous a indiqué la marche à suivre. En effet, nous ne traitons pas directement avec les particuliers. Aussi, nous vous remercions de vous adresser au magasin où votre pantalon a été acheté à qui nous donnerons un n° de SAV. Nous prendrons en charge le coût de la réparation.

Cordialement,
Le Service Commercial

Je leur ai gentiment répondu ceci:
Oui j'ai contacté le magasin qui ne veut rien entendre et qui m'a dit que je pouvais vous l'envoyer directement mais dans ce cas là les frais d'envoi seront à ma charge. De plus vous êtes dans l'obligation d'accepter ma demande car cela est écris noir sur blanc dans votre garantie:

Cette garantie ne couvre pas tout produit endommagée suite à une mauvaise utilisation, un mauvais entretien ou à l'usure normale des matériaux.
Si votre produit est défectueux ou présente un défaut de fabrication n'hésitez pas à le ramener à votre ou magasin ou à nous le retourner. Après vérification il sera réparé ou remplacé gratuitement. les produits non couverts par cette garantie seront réparés à vos frais après acceptation du devis. Tous les produits retournés doivent être nettoyés.


Ci joint la preuve d'où provient cette garantie.
img257.imageshack.us

J'exige donc que vous appliquiez vos conditions de garantie car je suis dans mon bon droit.
J'attends une réponse de votre part au plus vite...


J'espère qu'ils seront prêt à accepter leur condition car je le pense: ils sont dans l'obligation.

Je vous donne de toute façon des nouvelles

philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
thomasl_76 (19 février 2008 11 h 09) disait:

Ayant contacté Degré7 hier dans l'après midi par mail, ils m'ont répondu ce matin. Voici leur réponse:

Bonjour,

Avez-vous recontacté le magasin ? En effet, je pense que vous avez eu ma collègue hier au téléphone qui vous a indiqué la marche à suivre. En effet, nous ne traitons pas directement avec les particuliers. Aussi, nous vous remercions de vous adresser au magasin où votre pantalon a été acheté à qui nous donnerons un n° de SAV. Nous prendrons en charge le coût de la réparation.

Cordialement,
Le Service Commercial

Je leur ai gentiment répondu ceci:
Oui j'ai contacté le magasin qui ne veut rien entendre et qui m'a dit que je pouvais vous l'envoyer directement mais dans ce cas là les frais d'envoi seront à ma charge. De plus vous êtes dans l'obligation d'accepter ma demande car cela est écris noir sur blanc dans votre garantie:

Cette garantie ne couvre pas tout produit endommagée suite à une mauvaise utilisation, un mauvais entretien ou à l'usure normale des matériaux.
Si votre produit est défectueux ou présente un défaut de fabrication n'hésitez pas à le ramener à votre ou magasin ou à nous le retourner. Après vérification il sera réparé ou remplacé gratuitement. les produits non couverts par cette garantie seront réparés à vos frais après acceptation du devis. Tous les produits retournés doivent être nettoyés.


Ci joint la preuve d'où provient cette garantie.
img257.imageshack.us

J'exige donc que vous appliquiez vos conditions de garantie car je suis dans mon bon droit.
J'attends une réponse de votre part au plus vite...


J'espère qu'ils seront prêt à accepter leur condition car je le pense: ils sont dans l'obligation.

Je vous donne de toute façon des nouvelles


Peut-etre aurais tu du nommer le nom du magasin.

Sinon, voila un site qui pourra t'aider au cas ou: www.lesarnaques.com
en esperant que cette adresse te soit inutile et que ton probleme se regle rapidement.

Bon courage

Philippe
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Je viens de contacter le service commercial Go Sport par mail bien salé. J'espère qu'ils se bougeront un peu. De toute façon, l'un ou l'autre sont dans l'obligation de plier à la vue de la garantie Degre7 qu'ils indiquent sur leur produit...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
thomasl_76 (19 février 2008 11 h 09) disait:

Ayant contacté Degré7 hier dans l'après midi par mail, ils m'ont répondu ce matin. Voici leur réponse:

Bonjour,

Avez-vous recontacté le magasin ? En effet, je pense que vous avez eu ma collègue hier au téléphone qui vous a indiqué la marche à suivre. En effet, nous ne traitons pas directement avec les particuliers. Aussi, nous vous remercions de vous adresser au magasin où votre pantalon a été acheté à qui nous donnerons un n° de SAV. Nous prendrons en charge le coût de la réparation.

Cordialement,
Le Service Commercial




Un conseil, si ton histoire se debloque, exige aussi le remboursement des frais d'expedition, si GO SPORT reste sur son attitude a en faire le moins possible pour ses clients et que tu sois ainsi obligé de l'envoyer toi meme.

Philippe
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Je viens d'obtenir une réponse de la marque Degré7:
Monsieur,

Nous n'avons jamais remis en cause le fait que nous appliquerions notre garantie, seulement nous avons une procédure à respecter. Exceptionnellement, nous allons vous donner un n° de SAV : SAV XXX. Ce n° est à inscrire bien lisiblement sur l'emballage sinon le colis sera refusé, l'adresse à laquelle vous devez renvoyer votre pantalon est : SA Avance Diffusion, Bat. A, ZA des Anciens Abattoirs, BP 182, 71205 Le Creusot cedex. Nous vous rappelons que le pantalon retourné doit être propre et que les frais de port sont à votre charge.

Cordialement,
Le Service Commercial

Que dois je faire de plus? Exigez le remboursement des frais de port auprès du magasin Go Sport?
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
thomasl_76 (19 février 2008 11 h 34) disait:

Je viens d'obtenir une réponse de la marque Degré7:
Monsieur,

Nous n'avons jamais remis en cause le fait que nous appliquerions notre garantie, seulement nous avons une procédure à respecter. Exceptionnellement, nous allons vous donner un n° de SAV : SAV XXX. Ce n° est à inscrire bien lisiblement sur l'emballage sinon le colis sera refusé, l'adresse à laquelle vous devez renvoyer votre pantalon est : SA Avance Diffusion, Bat. A, ZA des Anciens Abattoirs, BP 182, 71205 Le Creusot cedex. Nous vous rappelons que le pantalon retourné doit être propre et que les frais de port sont à votre charge.

Cordialement,
Le Service Commercial

Que dois je faire de plus? Exigez le remboursement des frais de port auprès du magasin Go Sport?


Personnellement j'estime que si le pantalon a eu un probleme apres 3 jours d'utilisation, c'est qu'il avait un defaut donc pourquoi devrais tu payer quelque chose a eux d'assumer jusqu'au bout.

Si tu ne leur as pas deja repondu, poses leur la question pourqoui tu as assumé les frais d'expedition.

Ensuite, si tu sens qu'ils resteront inflexibles, essayes aupres de Go SPORT. Entre temps envoies un message a go sport pour te plaindre de leur attitude. Et lorsque tu iras les voir pour ce probleme de frais d'expedition racontes leur que tu as denoncé leur attitude aupres du siege de Go sport et de Degré 7 et n'hesites pas a leur parler de Skipass.

Si tu ne veux pas payer les frais d'expedition, il faudra que tu sois agressif (tout en restant poli). Malheuereusement il n'y a que ca qui marche.

Philippe
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Je viens de recevoir la réponse du service Client Go Sport.
Apparemment il prends immédiatement contact avec le directeur du Magasin et me donne des nouvelles au plus vite par mail ou bien par téléphone.

Wait & see...
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Drole de galere pour un simple pantalon!!!!!
En tout cas ce n'est pas ce qui va m'inciter a frequenter leur leurs magasins .
Quand on achete et qu'on y met le prix on souhaite un SAV efficace et serieux et manifestement on ne trouve pas cela chez eux .
Bonne pub qu'ils continuent ainsi ils auront de plus en plus de client.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
thony33 (19 février 2008 15 h 22) disait:

Drole de galere pour un simple pantalon!!!!!
En tout cas ce n'est pas ce qui va m'inciter a frequenter leur leurs magasins .
Quand on achete et qu'on y met le prix on souhaite un SAV efficace et serieux et manifestement on ne trouve pas cela chez eux .
Bonne pub qu'ils continuent ainsi ils auront de plus en plus de client.


Pour moi un SAV efficace et professionnel est une garantie de qualité de produits.

Il y a quelques années j'avais acheté sur internet des chaussures de running North Face. Apres une semaine d'utilisation, la doublure interne etait deja usée. J'ai contacté le SAV qui m'a simplement repondu d'aller dans une boutique North Face et qu'elles me seraient echangées tout de suite. J'y suis allé, le vendeur m'a proposé le remboursement ou un echange. Comme je les avais payé moins chere sur internet, j'ai trouvé plus honnete de faire un echange, plutot que de me faire rembourser une somme superieure a celle que j'avais depensé. Malheureusement, le meme probleme s'est reproduit, je suis donc retourné a la boutique, mais la je me suis fait rembourser. Jamais on ne m'a demandé de justificatif d'achat.
Une 2eme fois j'avais achete un sac a dos North Face au Vieux Campeur a Paris. Lorsque je suis rentré chez moi, precision j'habitais New York, j'ai un peu regretté mon achat, trouvant le sac trop petit. J'ai a nouveau telephoné au SAV, expliqué que j'avais acheté le sac a Paris et aimerais avoir le modele plus grand. Reponse idem, aller dans une boutique North Face pour faire un echange. Ce que j'ai fais.

Depuis je suis assez fidele a North face

Philippe
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
thomasl_76 (19 février 2008 13 h 07) disait:

Je viens de recevoir la réponse du service Client Go Sport.
Apparemment il prends immédiatement contact avec le directeur du Magasin et me donne des nouvelles au plus vite par mail ou bien par téléphone.

Wait & see...


Que leur as tu raconté?

Philippe
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
philou62 (19 février 2008 16 h 43) disait:

thomasl_76 (19 février 2008 13 h 07) disait:

Je viens de recevoir la réponse du service Client Go Sport.
Apparemment il prends immédiatement contact avec le directeur du Magasin et me donne des nouvelles au plus vite par mail ou bien par téléphone.

Wait & see...


Que leur as tu raconté?

Philippe


Je leur ai simplement dis la vérité et je me suis permis de mettre le lien du forum afin qu'il réfléchisse un peu plus à ce qu'il me répondait et qu'il fasse un geste.
Quelques minutes après coup de fil de la responsable du service client sur mon téléphone et elle m'a expliqué qu'elle avait pris contacte et que le directeur avait connaissance du problème. Enfin elle m'a simplement répété qu'elle ne pouvait rien faire sans une preuve d'achat alors que la preuve d'achat ils l'ont car apparemment le code barre du produit que j'ai, sont des codes barres spéciaux permettant de répertorier qu'ils proviennent des magasins Go Sport...Enfin ils font n'importe quoi car elle m'a dit que cela ne leur suffisait pas car le produit avait pu être acheté il y a plus d'un an...
Enfin j'ai pris la solution du Responsable de Degré7 que j'avais contacté en parallèle qui lui avait été compréhensif en me disant qu'à la vue des photos ils prenaient toutes les réparations à leur charge et qu'ils suffisait que je leur envoie le produit à ma charge. (soit 5,10€ d'envoi) en me donnant un numéro de SAV personnelle permettant de suivre l'avancée des réparations... Donc j'ai choisi cette solution en leur ayant mis un petit courrier "sympathique" et un RIB dans le paquet s'ils veulent me rembourser à la vue du courrier les frais de port de renvoi...

Donc on va dire que tout s'est arrangée grâce à la prise en charge par Degré7 directement. En tout cas 0 pointé pour le SAV Go Sport car ils avaient tous les éléments prouvant que c'était bien un produit acheté chez eux mais pas la date d'achat...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
je viens d'envoyer un message a Go sport, leur demandant s'il n'etait pas conseillé d'eviter leur enseigne vu qu'ils avaient un SAV completement inefficace. J'ai terminé en leur disant qu'ils avaient economiser quelques euros (frais d' expedition), mais quíl avait perdu un client.

Si tu veux lire l'integralite du message donnes moi ton adresse email.

Philippe
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
c'est honteux de voir a quelle point des magasins comme gosport peuvent raller a retourner un pantalon 5euro c une misere pour eux
tout ceci ne fait fait que confirmer la mediocrité de ce magasins
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
philou62 (19 février 2008 18 h 12) disait:

je viens d'envoyer un message a Go sport, leur demandant s'il n'etait pas conseillé d'eviter leur enseigne vu qu'ils avaient un SAV completement inefficace. J'ai terminé en leur disant qu'ils avaient economiser quelques euros (frais d' expedition), mais quíl avait perdu un client.

Si tu veux lire l'integralite du message donnes moi ton adresse email.

Philippe


J'ai deja recu une reponse de de GO SPORT a mon message.

Il m'est explqué que le probleme Thomas va etre reglé dans les plus brefs delais et qu'ils esperent que Thomas viendra ensuite en temoigner sur le forum et qu'ainsi je serai convaincu de l'efficacité des SAV et services clients.

Thomas, je crois que tu ne vas rien payé.

Philippe
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
Comme promis, je reviens donc sur le forum pour témoigner de tout cela après avoir eu la confirmation et la solution a ce problème par la dame du service client.
En effet ce problème peut être résolu sans soucis. Go Sport pourra "facilement" reprendre mon pantalon suivant les conditions qui sont normales pour un magasin: soit un justificatif dans ce magasin. Tout cela pourra être prix à leur charge par la suite.
Je suis aussi bluffé par une chose en tout cas: c'est la rapidité de réponse (environ 10minutes à 1heure grand max).
Au final tout est résolu. J'avoue que je me suis peut être enflammé un peu au début car il faut le dire achetez un pantalon de ski à ce prix là et de ne pas être sur au début d'être pris en garantie ça fout un peu la rage.
Au final, bah tout est arrangé.
Merci encore pour ce qu'à fait la dame qui as d'ailleurs pris la peine de me répondre directement par téléphone; chose que peu de Service Client font...


Avis aux modos: Fermeture du topic ok pr ma part tout est résolu