Arutha
Arutha

inscrit le 11/12/07
7 messages
Bonjour a tous!

Je me présente, j'ai 24 ans je pèse 80kg pour 1m83. Je me suis remis au ski depuis 3 saisons et j'ai clairement identifié mon programme de prédilection : virage court sur piste.

J'ai déja une paire de b2 que je compte garder et j'aimerai avoir pour ski principal un modèle en adécuation avec mon programme.
Je recherche un modèle qui soit quand même un peu tolérant car techniquement j'ai encore des progrès à faire.

On m'a parlé des i-supershape (avis partagé entre le magnum et le classique pour une utilisation 100% piste), metron b5, aero x et un autre modèle de chez Volk.

avez vous des avis sur ces modèle et la taille adapté?

merci d'avance
Arutha
Arutha

inscrit le 11/12/07
7 messages
a oui pour le volk il s'agit du Tigershark 12ft Kromica
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
le wedze srx 900 est exellent, facile, tolérant, un ski avec lequel on s'amuse et si on tape dedans, il revoit bien. Et ppuis vu son prix c'est une super affaire. C'est un ski typé slalom, donc un ski petits virages. N'hésite pas c'est du super.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (30 janvier 2008 10 h 47) disait:

le wedze srx 900 est exellent, facile, tolérant, un ski avec lequel on s'amuse et si on tape dedans, il revoit bien. Et ppuis vu son prix c'est une super affaire. C'est un ski typé slalom, donc un ski petits virages. N'hésite pas c'est du super.



sl 900 ski de slalom special ( petits virages)
srx 900 ski de slalom geant (grds virages)

penny t'as fumé la moquette
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ah ben oui boulette, dans ma déprime je dois fumer sans m'en rendre compte. Merci nono d'avoir corrigé mon erreur.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Très bon ski les tigershark pas donné mais bon ski!!!(j'les ai essayés une p'tite heure à chamrousse)
B5(j'en ai un) super ski, lourd mais j'adore!!!!(très chère aussi).
P'tite préférence pour les Isupershape classic ou Magnum.(peut être que je vais l'acheter, l'un ou l'autre j'me tâte).

Head, bon rapport qualité prix.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
[/quote]


sl 900 ski de slalom special ( petits virages)
srx 900 ski de slalom geant (grds virages)

penny t'as fumé la moquette
[/quote]


euh...non, c'est srx 900 lt (gands virages) et srx 900 st (virages courts)

lt=long turn et st = short turn...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pour en conclure avec les skis decat les 2 existent: le SRX 900 ST ainsi que le SL 900.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Le tigershark est effectivement un excellent ski. Völkl le vend comme un "all-mountain" ; en tout cas c'est plus grand que petits virages, pas sûr que ca corresponde à ton programme.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
iloan42 (30 janvier 2008 11 h 44) disait:

Très bon ski les tigershark pas donné mais bon ski!!!(j'les ai essayés une p'tite heure à chamrousse)
B5(j'en ai un) super ski, lourd mais j'adore!!!!(très chère aussi).
P'tite préférence pour les Isupershape classic ou Magnum.(peut être que je vais l'acheter, l'un ou l'autre j'me tâte).

Head, bon rapport qualité prix.


Je suis d'accord, ce sont tous de bons skis....et aussi chers.
Mais pour moi c'est vraiment du ski de carving (pur ou moins pur), mais en aucun cas un ski pour petit virages (quoique le Tigershark...).
Bref aucun ne vaudra un bon SL10 de chez Atomic quoi!
Arutha
Arutha

inscrit le 11/12/07
7 messages
bonsoir!

pour répondre un peu en vrac a vos réponses :

--> je compte acheter mes skis en fin de saison donc j'aimerais retenir quelques modèles correspondant à mon programme

--> les wedze je fais un blocage dessus

--> si je prend un carve doté d'un rayon court je perd quoi concrètement par rapport à un ski de pur slalom?

PS effectivement le Volk que j'ai cité s'éloigne de mon programme, c'est le RACETIGER SC TITANIUM qui correspond mieux à mes attentes.

merci pour toutes ces réponses
_charli_
_charli_

inscrit le 04/01/06
17 messages
Si tu prends un carve rayon court, tu vas avoir un ski doux, facile à poser, et qui te propulsera moins qu'un vrai ski de slalom beaucoup plus exigeant. Si tu ne fais pas de slalom, prends un juste un ski à rayon entre 10 et 14m je pense
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
J'ai tester l'année dernière le Volk superspot all star et franchement il est fabuleux. Pas trop exigent, super précis, il te rends ce que tu lui donne. J'entends par la que tu peux skier cool avec et que dès que tu commence à appuyer dessus, il renvoie du paté. Après je ne sais pas si il ont continué la série mais il y a de bonne chance. Renseigne toi c véritablement un super ski de piste et tu peux tailler grandes courbe et petits virages sans soucis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass