mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
J'aimerai bien m'inscrire à une préfo, mais je ne m'y retrouve pas. J'ai l'impression qu'il faut que je me tape chaque site DDJS de chaque département pour trouver ce que je cherche. Si qqun peut m'éclairer, je cherche....
- une préfo pendant les vacances scolaires (de préférence cet été en fait)
- un bon tarif ou alors des subventions garanties (oui, je sais que ça dépend surtout de ma situation, mais j'ai cru comprendre que selon où on s'inscrit, c'est pas le même régime, me trompe-je?)

Et puis tant que j'y suis, les 20 jours de stage qui suivent la préfo, on est payé? pas payé? ça dépend de l'école?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
J'ai trouvé toute une liste de préfo, mais rien après mi-juillet. Il me semblait pourtant qu'il y avait ça aux deux alpes.
Toujours pas de skipasseur un pied dans le cursus BE de connecté?? même un orteil ... :-s
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
une fois la prefo obtenu tu est monitrice stagiaire et tu seras remunéré pour tes 20h de stage
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Avec les conditions actuelles des glaciers, il me semble qu'il n'y a plus trop de préfo pendant les mois d'été.
Je l'ai passée début juillet 2005 à l'Alpe d'Huez avec la ddjs des Alpes de Haute Provence, et c'est la dernière session qui a eu lieu là bas...
Du coup, il doit en rester 2: une avec l'isere et une avec la savoie aux 2 Alpes, mais ca ne m'étonnerait pas qu'il n'y en ai plus après mi juillet, les conditions de ski n'étant pas forcément bonne pour travailler....

Pour les dates des formations, tu peux aller voir sur le site du ministère de la santé et des sports, tu trouveras tous les calendriers
et pleins d'autres infos en fouillant un peu.

Pour la rémunération, tu es payée en tant que stagiaire, le % variant d'une école à l'autre, mais entre 75 et 55% du montant réel du cours...
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Allez Mathilde, moi aussi maintenant c'est pour ma pomme... :)
Tu veut la faire où ? Aux 2 Alpes?
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
celine_des_2_alpes (22 janvier 2008 22 h 47) disait:

Allez Mathilde, moi aussi maintenant c'est pour ma pomme... :)
Tu veut la faire où ? Aux 2 Alpes?


En tout cas ça me fait bien plaisir pour toi ! :-) Ca en fait au moins un sur 2. PA devait être content aussi. :-)

Mouarff ... après coup je suis trop deg ... à cause de ce ptain de baton à la con ... Enfin bon ...

J'espère qu'on se croisera en fevrier aux deuz.

Allé bizz

Fried
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
nono31 (22 janvier 2008 19 h 10) disait:

une fois la prefo obtenu tu est monitrice stagiaire et tu seras remunéré pour tes 20h de stage


20h ça aurait été bien! mais c'est 20 jours.
Anyway.

Donc si je vous suits bien, que j'aie fait mon stage de 20j ou pas, je suis payée comme une monitrice stagiaire?? Pourquoi on parle de stage alors? c'est comme à l'école, y'a un rapport à la fin à rendre?! mouharf! ça me paraît chelou tout ça. Tant mieux vous me direz...En tout cas ça me laisse perplexe...

J'ai pas réussi à ouvrir ton lien marmotte mais ça craint du boudin si la dernière préfo c'est ce que j'ai vu : du 22 juin au 4 juillet. Pile pendant mes oraux si je suis admisssible :s

Mais oui, Céline, si je peux la faire aux deux alpes, bien sur que je la fais là!!!



Ah oui! j'ai oublié le "POC" en introduction à mon post.
(ça fait bien à peu près ce bruit là qd on ouvre une bouteille de champagne)

POC POC!! POC!POC!

POC POC!


POC
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
mathilde_rusty

Suite à la préfo, tu es stagiaire effectivement. Tu es limitée sur le niveau auquel tu enseignes. Et ta rémunération dépend du pourcentage fixé par l'école dans laquelle tu travailles (je parle du système esf...). Tu es sous la tutelle d'un maitre de stage, qui est ton référant technique et pédagogique. Le but est que chaque stagiaire ne se retrouve pas tout seul laché avec un groupe de client.
A la fin des 20 jours, tu n'as pas de rapport à écrire mais ton maitre de stage doit remplir un papier de la DDJS qui atteste quez tu as effectué ton stage. Il en profite pour y mettre ses commentaires. C'est plus une formalité administrative qu'autre chose (sauf si tu as clashé avec ton maitre de stage pendant ton stage).

Après, pour les stages préfo dont tu parles, j'ai bien peur que les sessions de fin juin début juillet soient les seules et uniques existantes... Peut être es tu déjà en contact avec une école. Dans ce cas la, vois avec ton DT s'il peut te donner plus d'infos.

Bon courage
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
et bien en voila une réponse construite!! merci bien genepi38!
anto95
anto95

inscrit le 02/04/08
4 messages
salut,

Voila un lien ou tu pourras voir toutes les dates de preformations, la derniere cet ete etant mis juillet.

http://www.jsra.org/

Pour ton stage que tu a faire apres la prefo, tu es remuneré, il faut grosso modo enlever 40% du salaire initial
Tu pourras biensur apres avoir fini tes 20 jours continuer a enseigner avec la prefo en gardant toujours le meme salaire.
Si mes souvenirs sont bon tu peu enseigner pendant 3 ans.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
merci mais le lien ne doit pas être le bon....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass