Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Bonjour, je suis un bon skieur (mais pas exceptionnel non plus) de 77 kg, 1m88 et je viens d'acheter des skis Rossignol 9X. Mes chaussures de skis étant très vieilles et souples, je vais en acheter de nouvelles.

Pour skier sur piste avec ces skis, quel flex me recommendez-vous? Mon but est d'avoir du plaisir sans avoir trop mal mais en gardant une assez bonne précision de conduite du ski...

Merci d'avance !
Gedeje
Gedeje

inscrit le 13/01/08
12 messages
Salut

Prends un flex de 80 ou 90 ou 100 max, si tu prends plus (110 .... 150) après tu as intérêt d'avoir de belles cuisses, et tu aura moins de confort, car moins de mousse, chaussures très précises.

Perso j'ai des Atomic M 90 acheté chez gliss attitude

A plus
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Le problème est que le flex 100 chez lange n'est pas le même que celui d'atomic, rossignol ou salomon.
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
et moi j'aimerais bien savoir si un flex 100 chez lange est plus rigide ou plus souple qu'un flex equivalant chez ross par exemple

up
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben déjà, un flex 100 avec -10° le matin en janvier, et un flex 100 avec 15° fin avril l'après midi, t'as pas les mêmes chaussures au pieds...
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
bobbyjones (15 janvier 2008 17 h 20) disait:

ben déjà, un flex 100 avec -10° le matin en janvier, et un flex 100 avec 15° fin avril l'après midi, t'as pas les mêmes chaussures au pieds...
effectivement mais la différence relative entre les marques reste la même
Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Est-ce que quelqu'un sait si un Flex de 70 chez Tecnica (sur les Vento) est plutôt équivalent à un 80 des autres marques ou bien à un 60-70 ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben tu vas au magasin, et t'essayes !

les chaussures seront toutes dans les mêmes conditions de température, et tu te rendras compte des différences entre marques...

l'essentiel étant surtout d'être bien dans ton chaussant, tu imagines bien que t'en à rien à cirer de 10 points d'indice flex si t'as mal aux pieds dans tes grolles !!!

pour répondre à ta question, j'en sais rien :)!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
bobbyjones (15 janvier 2008 17 h 20) disait:

ben déjà, un flex 100 avec -10° le matin en janvier, et un flex 100 avec 15° fin avril l'après midi, t'as pas les mêmes chaussures au pieds...

Juste! j'ai un flex de 130 et je préfère mes chausures en janvier, c'est dire si j'apprécie skier dans du dur ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (17 janvier 2008 09 h 08) disait:

bobbyjones (15 janvier 2008 17 h 20) disait:

ben déjà, un flex 100 avec -10° le matin en janvier, et un flex 100 avec 15° fin avril l'après midi, t'as pas les mêmes chaussures au pieds...

Juste! j'ai un flex de 130 et je préfère mes chausures en janvier, c'est dire si j'apprécie skier dans du dur ;)

il fait 25° dans un bistro même en janvier, ça risque pas de durcir tes pompes ;):p !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben il faut bien les assouplir qqfois pendant la journée :p
tarrag
tarrag

inscrit le 17/10/07
23 messages
moi j'ai essaye une lange fluid 100 (flex 100) et une ross B12 2008 de 85 de flex ds le meme shop et j'ai trouve la ross plus dure...

est ce qu c'est normal docteur???

et que pensez vous justement de laB12 car j'envisage de l'acheter.

up
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca dépend de ton niveau soit tu skies pépère juste pour te faire plaisir et ca ira très bien soit t'es un bon gros rider et ca ira pas du tout
Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Après passage en magasin et multiples essais, les 2 paires qui me vont (et qui sont encore disponibles) sont la Tecnica Diablo Magma Hyperfit, flex de 100-110, ainsi que la Nordica GTS 8, flex 70-80 : pour du géant en attaquant (avec des Rossignol 9X) mais pas extrême non plus et avec des cuisses de sportif mais pas énormes non plus, quel est le meilleur choix ?

J'ai peur que les Nordica soient un peu limitées et j'ai peur que les Tecnica me détruisent... Du coup que choisir ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
si tu n'es pas un skieur qui va passer sa journée à attaquer, je te conseille celle en flex 80, tu sentiras mieux ta flexion de cheville...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Un flex de 80! autant skier avec des godasses de tennis ;) :p
Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Eh ben me voilà bien avancé... :-) D'autres avis éclairés ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
dayrton fait 120kg ;), et passe la majeure partie de sa journée à la montagne à boire des bols au bistro et manger au resto :p:p:p
Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Effectivement avec mes 77 kg je fais un peu office de crevette à côté de lui alors... ;-)

En fait dans les Nordica je suis presque trop bien et du coup je me dis qu'avec le tassement du chausson ça risque de ne plus être terrible. Dans les Tecnica je suis limite un peu serré mais je me dis que le chausson va s'adapter légèrement...Est-ce raisonnable de penser comme ça ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Windsurfer (17 janvier 2008 14 h 15) disait:

J'ai peur que les Nordica soient un peu limitées et j'ai peur que les Tecnica me détruisent... Du coup que choisir ???

Perso j'ai des Tecnica et je suis vraiment bien dans ces chaussures, je ne pense pas que tu vas te détruire, il suffit de ne pas serrer les boucles à donf et la chaussure aura de toute manière tendance à s'asouplir avec le temps ;) Il faut de toute façon prendre son temps pour essayer une chaussure!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Windsurfer (17 janvier 2008 16 h 09) disait:

Effectivement avec mes 77 kg je fais un peu office de crevette à côté de lui alors... ;-)

Laisse Bobby raconter des bobards, à env. 20kg près je fais le même poids que toi ;) ;)
Windsurfer
Windsurfer

inscrit le 27/12/07
7 messages
Je les ai déjà gardées 20 minutes aux pieds au magasin et j'y retourne ce soir... A part ton poids, quelle est ta taille (histoire de levier) et est-ce que tu as des cuisses d'acier ou bien des cuisses normales ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
187cm pour 94kg bon niveau de ski et j'avoue qu'il faut vraiment que mon pied soit "emprisonné" dans la chaussure autrement je ne suis pas à l'aise! J'ai donc tjrs skié avec des chaussures avec flex élevé, Diablo race 130 depuis 2 saisons ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dayrton (17 janvier 2008 16 h 35) disait:

187cm pour 94kg bon niveau de ski..J'ai donc tjrs skié avec des chaussures avec flex élevé, Diablo race 130 depuis 2 saisons ;)


Et donc ton cas est completement inadapte a notre bonhomme.
windsurfer dude: un flex entre 90-100 (ref Salomon) devrait t'etre adapte tout en etant tres polyvalent. Ca ne te mettra pas a cul si ta technique n'est pas parfaite, ca ne te demontera pas les tibia dans les recep ratees et ca te permettra deja de potentiellement envoyer plus que 90% des skipasseurs. Garde a l'esprit qu'avoir des DP201 et des chaussures en 150 est inadapte a 99% des gens et te fera moins bien skier que tu ne pourrais avec du matos adapte. Certains oublient parfois ca.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
cela correspond a quoi des Flex?
dsl novice en la matière.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
A la flexibilité de la coque de ta chaussure de ski, qui se ressent en flexion au niveau de la languette principalement
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
merci j ai pas fait attention au flex au niveau des chaussures j ai des rossignol Xena 10 ;) ja i pas mal donc ca doit aller lol
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Oulahhhh! Je ski depuis longtemps déjà (30....)et je ne connaissais pas ce terme! Merci pour vos informations....
(c'est presque aussi difficile que de trouver une paire de pointes en danse classique!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass