ben_mtl
ben_mtl

inscrit le 24/12/07
16 messages
Salut a tous,

petite Question pour les Skipasseurs quebecois : vous avez une idée de où je peur essayer des Mission (ou meme les voir en magasin), j'ai fait les boutiques censées etre distributrices autour de chez moi, ils n'ont pas de skis, snif !

Merci
ben_mtl
ben_mtl

inscrit le 24/12/07
16 messages
Ah je viens de tomber par hasard sur les Movement Yaka qui ont l'air pas mal compte tenu de mon programme, quelque'un osera se lancer pour me comparer les 2 (Mission et Yaka)?

Mon petit programme + moi :
1m81, 70kg, ca fait 2 ans que je skie mais 10 ans de snowboard avant. Je passe partout (ou presque) pas toujours avec style quand ca deviens difficile, mais ca passe !
Je ski a peu pres 40 jours par an, sur piste et en sous-bois quand y'a de la poudreuse, disons a peu pres 60% piste, 40% HP. en mileu de saison généralement de la neige dure a tres dure sur piste.
Actuellement je ski avec des Scratch FS 2004 en 168, j'aime ca mais j'aimerais en changer. ce que je leur reproche c'est d'etre un peu lents sur piste (et pas vraiment nerveux), et surtout en poudreuse c'est pas vraiment genial... je m'enfonce tout le temps, ca m'oblige a etre vraiment sur l'arriere et c'est pas agreable.
Donc je cherche des skis qui vont me permettre de bien m'amuser sur piste : descendre en grandes courbes, petits virages serrés, qui peut aller vite, qui accroche bien sur les carres. Mais qui me permette aussi d'etre assez a l'aise en poudreuse quand y'en a, en gros que je flotte un peu plus qu'avec mes Scratch.
Coté nervosité des skis, relance en virage et tout ca j'ai aucune idée de ce que ca donne car je n'ai skié que mes Scratch, je veux un ski plus performant c'est sur mais faut pas non plus que je mette la saison entiere a m'y adapter.

Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass