rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
ATTENTION,
J’ai commandé sur le site skistignes.com le modèle rotor 76 de la marque Stockli.
Ils m’ont livrés le modèle Rotor (bleu et jaune) de la saison 2006/2007.
Depuis, je n’ai que des problèmes. Ils ne veulent rien savoir et me soutiennent que le modèle livré est le bon car il fait bien 76 de large !
De plus, quand on regarde de près le site, les CGV de la page web son différentes de celles que l’on signe au moment du paiement. Bizarre !
Je vous laisse juger du sérieux et de l’honnêteté de ce site mais à mon avis, il est à éviter.

Quelqu'un connait ce site ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,
La bonne solution est, si tu n'es pas satisfait de l'exécution d'une vente et de tes relations avec un commerçant, de saisir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Une par département.
Pour info lien vers le site
dgccrf.minefi.gouv.fr

rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
Ca sera fait. Ils ne méritent que ca!
swissL
swissL

inscrit le 07/11/06
11 messages
T'as pas de bol. C'est des truands comme il y en a bcp.
Le modele rotor est de 2006/7
Le modèle rotor 76 est de 2007/8.
Là déjà ils ont tort dans le descriptif de stöckli le rotor 07 n'a pas de 4d-wave structure...La photo. tout quoi! Comment refiler les anciens modèle avec des prix allechants et trouver des pigeons. C'est vraiment des ordures. Attaque les si tu peux. Bon courage...
rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
Merci.
Pour info le nom de la société est TN'T Mountain SHOP.
Au cas où ils auraient l'idée de changer l'adresse internet de leur site.
oliviertnt
oliviertnt

inscrit le 26/12/07
1 message

Droit de réponse
Rotor 76
Vous êtes un menteur
Vous avez commandé un rotor et non pas un rotor 76
Les conditions générale de vente ne change pas entre les commande nous n'avons pas que cela à faire
De plus la personne qui m’a commandé les skis+ les fixations était espagnole et ne parler pas un mot de français, toute la correspondance avec mon client a été fait en anglais
Donc svp parler de ce que vous connaissez et non pas par interprétation
Nous pratiquons la vente par correspondance depuis plus de 6 ans et nous enregistrons plus de 500 commandes par ans
Comme tous nos clients nous avons prévenue notre client que dans le cas ou nous effectuons le montage des fixations sur les skis, et si ce montage était conformer au demande du client nous ne pourrons effectuer de reprise
Le montage a été effectué conformément a la demande soit 315 mm
Vous avez fait une erreur et vous avez du mal à la reconnaitre
De plus désoler de contredire swissl mais le rotor n'est pas un ski 2006/2007
Les modèles de la marque stocklei sont au catalogue pendant 2 ans
Vous pouvez les visualiser ici
fr.stoeckli.ch
Bonne journée et a votre disposition pour d’éventuel renseignements complémentaires

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Rotor76> si tu veux savoir l'année de fabrication de ton ski, regarde le numéros de serie...

174 / 07 / 16343
taille / année fabrication/ numéro de série



rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
Vous répondez plus vite et mieux sur le forum que par mail !

Pour info
Sur mon bon de commande il y a marqué:
"Stockli Rotor 76 in 169 cm" et non Stockli Rotor in 169 cm

A vous de juger !

P.S. Je n'ai pas réussi à mettre l'image de ma commande mais si vous m'expliquer, c'est avec plaisir que je vous l'envoi

Quand aux CGV, vérifiez vous même sur le site (par exemple le paragraphe 5.3):
page des CGV.
http://www.skistignes.com/index.asp?ID=356
et CGV qu'il y a au moment de la commande (il faut simuler une commande pour les voir).

Je n'invente rien !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Sans vouloir prendre position sur cette commande (je suis un peu perdu entre vos rotor et rotor 76), permettez moi de dire que T'n'T a une excellente réputation sur Tignes. Ils vendent du matériel haut de gamme et de qualité et ont toujours de bon conseils.

Je précise que je n'ai aucun lien avec cette boutique mais je trouve que ton post est un peu excessif.
rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
Si ils sont si bien, comment j'ai pu commander le modèle "rotor" bleu et jaune ?
Il n'est même pas référencer sur leur site!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
omecarve10 (26 décembre 2007 17 h 26) disait:

Je précise que je n'ai aucun lien avec cette boutique mais je trouve que ton post est un peu excessif.


Dire qu'un ski peut être au catalogue sur 2 saisons et donc être un ski 07/08 alors qu'il est sorti pendant la saison 06/07, c'est un peu de la mauvaise foi. Le plus simple, ça reste de régler ça avec les services compétents de l'Etat.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Certains ski ne changent pas tous les ans...donc il peut exister des modeles reconduits d une annee sur l autre

Mais je ne cherche à défendre personne, c'est juste que je n'aime pas un post qui dit tel marchand est un voleur. On a qu'une version des faits qui détruit la réputation d'un shop en un clic. Je trouve cela un peu trop simple et cela manque de discernement et de modération.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
omecarve10 (26 décembre 2007 19 h 04) disait:

Certains ski ne changent pas tous les ans...donc il peut exister des modeles reconduits d une annee sur l autre

Mais je ne cherche à défendre personne, c'est juste que je n'aime pas un post qui dit tel marchand est un voleur. On a qu'une version des faits qui détruit la réputation d'un shop en un clic. Je trouve cela un peu trop simple et cela manque de discernement et de modération.


Je suis entièrement d'accord avec toi que certains skis ne changent que de déco d'une année à l'autre. Et d'ailleurs, en ce qui concerne Stoeckli plus particulièrement, j'ai lu je ne sais plus trop où qu'ils renouvellent leur gamme tous les 2 ans, et qu'ils se contentent de faire des changements cosmétiques une année sur deux. Néanmoins, un magasin ne peut se permettre de substituer un quelconque produit d'une collection antérieure en pretextant qu'il est fonctionnelement identique. Sinon, c'est de la tromperie.

Pour en revenir au sujet, le magasin en question a pu faire un droit de réponse et se défendre. Mais bizarrement, c'est ce droit de réponse qui me fait tilter plus qu'autre chose.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
omecarve10 (26 décembre 2007 19 h 04) disait:

Certains ski ne changent pas tous les ans...donc il peut exister des modeles reconduits d une annee sur l autre

Mais je ne cherche à défendre personne, c'est juste que je n'aime pas un post qui dit tel marchand est un voleur. On a qu'une version des faits qui détruit la réputation d'un shop en un clic. Je trouve cela un peu trop simple et cela manque de discernement et de modération.
sans prendre parti, c'est malheureusement parfois la seule solution pour qu'un vendeur se bouge : lui faire de la mauvaise pub.
il y a quelques cas ici il me semble qui ont trainé un bon bout de temps avant d'être réglés en moins de 2 avec 1 tout petit post négatif sur le forum.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Qui te dit que le vendeur a tellement peur de la mauvaise publicité qu'il fera ce que le skipasseur qui le denonce demande même si ce n'est pas justifié (par exemple regret sur une commande d'un modèle par rapport à un autre, etc....)

Pour moi il s'agit le plus souvent de diffamation et je suis même surpris que Skipass ne soit pas plus vigilant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
omecarve10 (26 décembre 2007 21 h 16) disait:

Qui te dit que le vendeur a tellement peur de la mauvaise publicité qu'il fera ce que le skipasseur qui le denonce demande même si ce n'est pas justifié (par exemple regret sur une commande d'un modèle par rapport à un autre, etc....)

Pour moi il s'agit le plus souvent de diffamation et je suis même surpris que Skipass ne soit pas plus vigilant.


c'est pas faux ce que tu dis !!
dans ce cas, la justice peut statuer même si c'est dommage d'en arriver là.
rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
omecarve10 (26 décembre 2007 21 h 16) disait:

Qui te dit que le vendeur a tellement peur de la mauvaise publicité qu'il fera ce que le skipasseur qui le denonce demande même si ce n'est pas justifié (par exemple regret sur une commande d'un modèle par rapport à un autre, etc....)

Pour moi il s'agit le plus souvent de diffamation et je suis même surpris que Skipass ne soit pas plus vigilant.


Je ne vois pas quel intérêt j’ai à "descendre" un site si je n’ai pas un problème avec eux !
Je peux prouver ma bonne foi si on m'explique comment mettre une image.

Et comme dit jeankiski : "c'est dommage d'en arriver là" surtout que je suis ouvert à toute propositions pour régler ce problème.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
lorsque tu te connectes à skipass pour poster, un cadre remplaçant celui de connexion apparaît dans la colonne de droite.
Dans celui-ci il y a une catégorie banque d'images.

Clique dessus.
Sous le texte, un lien "ajouter un photo" tu suis leur procédure.

Après avoir ajouter une image à ta banque d'images (elle apparaîtra dans la banque ) tu pourras introduire une image dans un post en écrivant dans le post:

[ img] "le code UBB que l'on a sous l'image dans la banque d'image" [ /img]

ps: ne pas mettre d'espace devant img et /img sinon ça ne marchera pas ;-)

en espérat avoir été compréhensible....
rotor76
rotor76

inscrit le 26/12/07
8 messages
oliviertnt (26 décembre 2007 12 h 13) disait:

Droit de réponse
Rotor 76
Vous êtes un menteur
Vous avez commandé un rotor et non pas un rotor 76
Les conditions générale de vente ne change pas entre les commande nous n'avons pas que cela à faire
De plus la personne qui m’a commandé les skis+ les fixations était espagnole et ne parler pas un mot de français, toute la correspondance avec mon client a été fait en anglais
Donc svp parler de ce que vous connaissez et non pas par interprétation
Nous pratiquons la vente par correspondance depuis plus de 6 ans et nous enregistrons plus de 500 commandes par ans
Comme tous nos clients nous avons prévenue notre client que dans le cas ou nous effectuons le montage des fixations sur les skis, et si ce montage était conformer au demande du client nous ne pourrons effectuer de reprise
Le montage a été effectué conformément a la demande soit 315 mm
Vous avez fait une erreur et vous avez du mal à la reconnaitre
De plus désoler de contredire swissl mais le rotor n'est pas un ski 2006/2007
Les modèles de la marque stocklei sont au catalogue pendant 2 ans
Vous pouvez les visualiser ici
fr.stoeckli.ch
Bonne journée et a votre disposition pour d’éventuel renseignements complémentaires


Je n’aime pas que l’on me traite de menteur.
J’ai peut être des défauts mais pas celui là alors je le prouve !
Sauf erreur de ma part, ma commande était on ne peut plus clair
"Stockli Rotor 76 in 169 cm"

Les faits sont là : ma commande et la réponse de "oliviertnt"
Voilà je n'ai plus rien à rajouter, je vous laisse juger du sérieux et de l’honnêteté de ce site.

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai commandé 1 fois chez eux un snowboard et pas de souci. Juste un léger bémol mais rien de grave quand le les ai contacté quelque temps après pour un léger délaminage. Ils m'ont renvoyé directement vers le SAV de la marque de mon snow affirmant que ce serait plus rapide. Arprès contact avec le SAV de la marque, ils m'ont affirmé que je devais passé par le shop mais qu'ils acceptaient quand même de prendre en charge directement la board.

Bref, attendons la réponse de TNT maintenant.......en tous les cas, la bonne foi de notre malheureux acheteur semble prouver
Zephyr
Zephyr

inscrit le 28/11/07
12 messages
pfff j'ai le même problème avec eux je suis trop trop dég (j'ai commandé des volkl racetiger sc) déjà ils sont arrivés avec du retard et il y a une grosse rayure (comme une brulure sur un des deux) ils veulent pas me les reprendre, j'suis dég je me fais limite insulté par mail, ils veulent rien savoir. Je vous en dis plus un peu plus tard.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
anotherlin (26 décembre 2007 20 h 53) disait:

bizarrement, c'est ce droit de réponse qui me fait tilter plus qu'autre chose.


+1
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
moi j'ai aucun problème avec eux, mais c'est juste qu'en allant regarder ça me parraissait pas cher. Sauf qu'il faut attendre de valider la commande pour avoir le prix TTC, avant c'est du prix HT. Et ce qui est encore mieux c'est qu'ils te barrent le prix TTC, genre y a une promo, et en fait c le prix HT qui apparait en dessous. Super l'esprit...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
après on se demande pourquoi la plupart des skipasseurs préfèrent acheter leur matos outre rhin ...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
ouais, enfin en même temps moi je préfère aller dans un bon magasin où je vois ce que j'achète plutôt que de chercher à gagner le prix d'un forfait journée! C'est un autre débat mais je me suis toujours demandé si ce qui achetaient en allemagne pour payer moins cher étaient les mêmes que ceux qui geulaient quand une boîte délocalisait pour payer moins cher...
Zephyr
Zephyr

inscrit le 28/11/07
12 messages
après y'a la distance qui tout.
Moi je vis entre les vosges et le jura et à part les magasins comme décath**n ou inters**rt y'a pas grand chose le choix est très restreint d'où l'avantage de commander ce que tu veux sur le net.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le duc (04 janvier 2008 11 h 08) disait:

ouais, enfin en même temps moi je préfère aller dans un bon magasin où je vois ce que j'achète plutôt que de chercher à gagner le prix d'un forfait journée! C'est un autre débat mais je me suis toujours demandé si ce qui achetaient en allemagne pour payer moins cher étaient les mêmes que ceux qui geulaient quand une boîte délocalisait pour payer moins cher...


avec ce que j'ai économisé en allemagne, c'est pas un forfait journée que j'ai gagné mais plutôt un forfait saison dans une grande station ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
le duc (04 janvier 2008 11 h 08) disait:

ouais, enfin en même temps moi je préfère aller dans un bon magasin où je vois ce que j'achète plutôt que de chercher à gagner le prix d'un forfait journée!


C'est un forfait d'une semaine que tu gagnes ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Zephyr (04 janvier 2008 11 h 17) disait:

après y'a la distance qui tout.
Moi je vis entre les vosges et le jura et à part les magasins comme décath**n ou inters**rt y'a pas grand chose le choix est très restreint d'où l'avantage de commander ce que tu veux sur le net.


et le peu de magasin qui l'y a on a droit à une sacré différence avec les prix que l'on peut trouver sur internet ( surtout en allemagne ou autriche ) sans compter le choix ...
julio76
julio76

inscrit le 21/12/08
1 message
Bonjour

Je ne recommande pas non plus le site de vente en ligne TN'T (skistignes.com) de Tignes. Je suis en train d'en faire les frais :
1- commande passée le 25 novembre, produit reçu le 20 décembre
2- J'avais demandé une veste Silverton de chez Peak Performance, j'ai reçu une référence complètement différente.

Je viens de retourner la veste et aucune indication pour savoir s'ils avaient la veste demandée en stock ou non. Je vais suivre de très près et suis bien décidé à ne rien lâcher.


Site à éviter.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il me semble qu'un revendeur sérieux ne laisserai pas pourrir ce genre de situation et règlerai les différents aux plus vite.
là, ça n'a pas l'air d'être le cas et d'autres s'y ajoutent....

même si le client avait tort (supposition) des réponses commerçantes et des accords pourrait être trouvés, plutôt que de faire le mort ou d'envoyer promener l'acheteur tel un imbécile n'y connaissant rien.
remboursements, échanges, avoirs........y'a des solutions, pour ma pars, a la lecture des posts ça pue la vente forcée.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Je suis alle sur le site se skitignes car j'etais intrigue et le peu que je puisse dire c'est qu'ils ont un tactique d'affichage des prix ambigus et jonglent entre le HT et le TTC, exemple vu sur le site :

Snowggles
Prix Internet HT:75,25 €
Prix magasin : 100 € TTC

Hors quand on achete sur internet, on paie la TVA, dont prix TTC donc 75.25 + 15 (TVA) = 90 Euros, c'est deja moins interessant surtout quand on rajoute apres les frais d'envoi, le prix est en fin de compte le meme qu'en magasin a 1 ou 2 euros pres

En France, les prix de vente doivent etre affiches TTC, c'est la LOI !

Bref sur ce site, ils comparent des prix HT et des prix TTC, ca sent la mauvaise foi ...

Contacter la FEVAD (fevad.com) pour reporter vos mauvaises experiences d'achat en ligne
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
skitignes.com semble être le plus parfait des voleurs et encore pire:
Des DEMAGOS.

On traite jamais un client de menteur même si c'est vrai.
2, les prix soit disant attrayants sont noyés dans des vrais fausses infos HT ouTTC.
C'est du gagne petit et je me demande si'c'est pas le style magasin de sport qui destoke ou qui essaie ( avec plus mais surtout moins de succès la vente en ligne.

Quand un mec ecrit qu'il vend 500paires par an il ferait mieux de pas la ramener, la vente en ligne chez born.com c'est entre 7 et 9000 paires par ans..
ski tignes .com est à bannir de vos adresses.
et pis c'est tout!
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
Une petite déclaration à la DGCCRF ne ferait pas de mal surtout...
gun25
gun25

inscrit le 17/09/03
22 messages
Matos : 1 avis
Le gérant de TNT est un escroc, bien connu des tignards qui n'y mettent plus les pieds. Il est empêtré dans divers procès et contentieux, et son stock est sous saisie... sa technique "j'envoie pas la bonne paire, puis je pourri le client", c'est intentionnel, et pour noyer le poisson lors du recours en justice qui ne manquera pas d'arriver. Bref, à tous ceux qui ont des soucis avec ce shop, le plus simple est encore de passer le voir physiquement (il est petit ;-)). A bon entendeur...
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Salut
Avant de lire ce post je m'étais rendu sur ce site a la recherche d'une bonne affaire.
Je me suis dis que leur façon de jongler entre le HT et le TTC était simplement honteux. Et que rien que pour cette raison il fallait tourner son chemin.

Perso je suis passé par un site de vente en ligne allemand dispo via Ebay.
Résultat RAS livré en 5 jours. ( 40 % de reduction sur collection 2009)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ne possédant pas toutes les infos, je ne sais pas quoi penser ?
Dans son droit de réponse, le vendeur semble parler d’une erreur (de pointure ) commise par l’acheteur ??? Tout semble confus…

Perso, je déconseille fortement l’achat de skis haut de gamme par internet ; Bien que Rotor ne soit pas vraiment un haut de gamme de chez Stoeckli (Stoeckli demeurant néanmoins une marque haut de gamme )… Un ski haut de gamme ça se regarde, ça se touche, ça s’ausculte, ça se chois (du verbe choyer, j’ai un doute sur la grammaire:) ).

Comment a été traité le ski qui vous est livré ? Quelles sont ses conditions de stockages ? etc.

Le ski que vous achetez c’est une sorte de bébé entre vous et le vendeur. Vous choisissez votre ski, sa préparation… Lorsque je veux un Laser SL ou GS, je choisis ma paire au milieu d’une dizaine de paires identiques avec mon planimètre à la main. Lorsque je l’ai choisis, je choisis ma structure de semelle en fonction des nouveautés dont me fait part mon techno. Puis je décide des modalités de préparations : Four ou Jomax ? Imprégnation classique ou MX 200 ? etc…
Savez vous par exemple qu’il arrive que pour certains skis de courses on récupère la semelle des anciens skis pour la remettre sur la nouvelle paire ?

Que pouvez vous espérer d’un achat Internet ??? Une paire de ski sans tout ce travail qui va avec…

Enfin, petite remarque toute bête : Aujourd’hui, toutes les marques sont en rupture de stocks de skis de courses et ont du mal à livrer les clubs. Ne rêvez donc pas. Les GS 12, Omeglass, Lab, RC4, et autres que vous trouvez sur ces sites n’ont rien à voir avec ceux que les gamins des clubs ont aux pieds. Ce sont des skis que l’on ne peut pas mettre au pied d’un coureur (défaut de mise à plat, etc.) ou des skis des années précédentes…

Les vrais bons coups d’internet, ce n’est pas l’acheteur qui les faits mais le vendeur. Notez que je parle des skis de type race. Pour les autres je ne sais pas, donc...

Et puis amoureux de la marque Stoeckli depuis très longtemps, perso je n’achèterai jamais mes skis sur un site qui ne sait pas écrire correctement le nom de ma marque de ski (cf le droit de réponse). C’est Stoeckli ou Stöckli mais pas stocklei. Grrrrhhhh
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Ok avec toi si tes ski te servent 3 mois par ans j'investi au prix fort. Mais pour 3 semaine max je ne pense pas que la planimétrie de la semelle soit un gros probléme.
Par contre économiser 40 % ce n'est pas négligeable.

Lorsque j'ai acheté mes skis je me suis bien évidement fait la reflexion à savoir comment faire une telle ristourne sur des ski neufs. Je me suis dis que cela etait surement du à des problémes de qualité mineurs. Cela ne me dérange pas mais je comprends que pour certain cela soit inadmissible.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
HAHA !!!! énorme comme tu choisis tes skis, j'aime beaucoup...

...mais c'est sans doute parce que tu en as besoin et que tu es suffisamment fin testeur ou utilisateur pour sentir ces petites différences...ou alors t'es un gros psycotpathe/maniaque quand t'achètes tes skis...ce que je ne crois pas te "connaissant" un peu (à travers tes posts sur skipass j'entends...)

bref, je dis ça parce que je trouve que l'exemple que tu donnes contredit presque ton argument, à savoir qu'on ne peut/doit/devrait mieux pas achter ses skis sur Internet.
Ton discours, ô combien élitiste et exclusif, me pousse à te dire que si le marché du ski comptait sur des acheteurs dans ton genre, ben y'aurait pas ou presque de marché du ski...le gros se fait par des gens qui sont loin de sentir la différence entre un ski sorti d'usine et un ski préparé, donc y'a vraiment pas forcément obligatoirement besoin de les voir sur place (même si c'est toujours mieux, on est d'accord), de les mesurer, sous-peser, vérifier le niveau, la structure de la semelle ou ché pas quoi...donc que la vente sur Internet, pour les gens qui ne peuvent pas dépenser sans compter pour l'achat de leurs skis, est tout à fait approprié, économique logique et donc finalement compréhensible...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais bon, Juju92700 a dit comme moi, mais en plus clair je trouve... mais moi en plus je rigole bien en lisant le post de tca... ;)

et c'est vrai qu'il parle de skis racings... donc c'est forcément une autre cible, un autre produit, une autre démarche, un autre acte d'achat, et donc une autre opinion en fait quoi...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
juju92700 (22 décembre 2008 12 h 24) disait:

Ok avec toi si tes ski te servent 3 mois par ans j'investi au prix fort. Mais pour 3 semaine max je ne pense pas que la planimétrie de la semelle soit un gros probléme.
Par contre économiser 40 % ce n'est pas négligeable.

Lorsque j'ai acheté mes skis je me suis bien évidement fait la reflexion à savoir comment faire une telle ristourne sur des ski neufs. Je me suis dis que cela etait surement du à des problémes de qualité mineurs. Cela ne me dérange pas mais je comprends que pour certain cela soit inadmissible.

Il y a bien une autre solution pour avoir des prix sur des bons skis : prendre sa licence dans un club.
Exemple d’un ski de course vendu 800€ dans un magasin réputé pas loin de la Sorbonne à Paris (je n’ai pas cité de nom heinnn). En tarif club, le même est à 600€ avec une meilleur fixation et compris dans le prix une préparation (imprégnation… ) d’une valeur de 70€. Le même ski en loc saison 315€ avec compris dans le prix cinq préparations complètes dans la saison…
Et là il ne s’agit pas de nanard déclassés mais bien de skis sélectionnés avec retour aux constructeurs en cas de déafut… C’est aussi l’assurance d’un suivit clientèle : Mon loulou a explosé ses skis de slalom samedi en entraînement. Je récupère des neufs entièrement préparés demain…

Prendre ta licence te permet :
- d’accéder aux matériels au tarifs club
- d’être bien assuré en cas d’accident
- de profiter d’avantage auprès des partenaires de la FFS (sport 2000, Europcar, VVF, Bosh, , Sun Valley, Eurosport, Compex…)
- d’aider financièrement les clubs (pépinières à champions ) et surtout le sport de haut niveau (équipes de France )
- Etc.

Prendre ta licence, c’est moins de 40€… A toi de voir…
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Je l'ignorai
un bon point pour toi.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
julio76 (21 décembre 2008 11 h 46) disait:

Bonjour

Je ne recommande pas non plus le site de vente en ligne TN'T (skistignes.com) de Tignes. Je suis en train d'en faire les frais :
1- commande passée le 25 novembre, produit reçu le 20 décembre
2- J'avais demandé une veste Silverton de chez Peak Performance, j'ai reçu une référence complètement différente.

Je viens de retourner la veste et aucune indication pour savoir s'ils avaient la veste demandée en stock ou non. Je vais suivre de très près et suis bien décidé à ne rien lâcher.


Site à éviter.
C'est un risque à assumer lorsque l'on achète sur internet, malheureusement :(
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
n'importe quoi bay tu manque pas un post pour vomir sur les achats sur le net.
Des guignols y'en a dans les shops et sur le net c'est partout pareil.
et si ta pas un budget énorme, et pas envie de payer une paire un oeil, tu peux faire des affaires top sur le net.

Ensuite c'est pas parce que on a eu problème sur le net qu'on a l'interdiction de s'en plaindre.
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
tcsa (22 décembre 2008 14 h 32) disait:

juju92700 (22 décembre 2008 12 h 24) disait:

Ok avec toi si tes ski te servent 3 mois par ans j'investi au prix fort. Mais pour 3 semaine max je ne pense pas que la planimétrie de la semelle soit un gros probléme.
Par contre économiser 40 % ce n'est pas négligeable.

Lorsque j'ai acheté mes skis je me suis bien évidement fait la reflexion à savoir comment faire une telle ristourne sur des ski neufs. Je me suis dis que cela etait surement du à des problémes de qualité mineurs. Cela ne me dérange pas mais je comprends que pour certain cela soit inadmissible.

Il y a bien une autre solution pour avoir des prix sur des bons skis : prendre sa licence dans un club.
Exemple d’un ski de course vendu 800€ dans un magasin réputé pas loin de la Sorbonne à Paris (je n’ai pas cité de nom heinnn). En tarif club, le même est à 600€ avec une meilleur fixation et compris dans le prix une préparation (imprégnation… ) d’une valeur de 70€. Le même ski en loc saison 315€ avec compris dans le prix cinq préparations complètes dans la saison…
Et là il ne s’agit pas de nanard déclassés mais bien de skis sélectionnés avec retour aux constructeurs en cas de déafut… C’est aussi l’assurance d’un suivit clientèle : Mon loulou a explosé ses skis de slalom samedi en entraînement. Je récupère des neufs entièrement préparés demain…

Prendre ta licence te permet :
- d’accéder aux matériels au tarifs club
- d’être bien assuré en cas d’accident
- de profiter d’avantage auprès des partenaires de la FFS (sport 2000, Europcar, VVF, Bosh, , Sun Valley, Eurosport, Compex…;)
- d’aider financièrement les clubs (pépinières à champions ) et surtout le sport de haut niveau (équipes de France )
- Etc.

Prendre ta licence, c’est moins de 40€… A toi de voir…


T'as des adresses de clubs affiliés FFS à Paris?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
amaury_1005 (23 décembre 2008 10 h 41) disait:

T'as des adresses de clubs affiliés FFS à Paris?


... et voilà: Clubs affiliés à la FFS du Comité Régional d'Ile de France

Mais un club FFS, c'est aussi des sorties et des séjours organisés, des encadrements par des moniteurs fédéraux ... bien souvent dans une ambiance conviviale et géré par des bénévoles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Tu trouveras toutes les adresses sur le site du comité Ile de France (La fédération est découpée en comité régionaux et départementaux)
Tu y trouveras aussi leur catalogue avec les réductions matos
http://www.skiparis.asso.fr/
Mais aussi sur le site de la fédération:
http://www.ffs.fr/

Tu n’es pas obligé de prendre ta licence dans un club prêt de chez toi. Tu peux aussi la prendre chez nous (dans les Alpes).

Nams74
Nams74

inscrit le 10/12/07
1 message
Bonjour,

Voici un autre post sur le meme sujet :

Je viens de faire l'expérience de ce shop de vente en ligne...
- Mon amie me commande un ensemble de ski pour noel le 14/12.(elle ne prend pas le temps de lire les avis de ce shop)

- Elle reçoit un colis le 24/12 avec, comme tout le monde, une autre référence de produit et surtout n'a pas l'intégralité de la commande.

- Envoie de mail au sav, appels mais pas de réponses.

-Le 26/12 je décide t'appeler le numéro qui est fourni avec le sac d'emballage. On tombe sur un particulier qui est pollué d'appels du meme genre que le mien.
J'appelle donc des magasins à Tignes pour savoir si ce shop existe bien à Tignes.
La réponse est oui et ils sont également pollués d'appels du meme genre que le mien.

-Le 27/12 je monte à Tignes d'Annecy.
Arrivée 8h30 et prise de contact avec le vendeur. Il ne veut rien savoir.
10H30 gendarmerie de Tignes sur place et là la situation commence à se débloquer.

-29/12/2008 le virement a été effectué sur notre compte.

Ce qu'il faut retenir :
Un dossier a été ouvert chez eux pour ce problème. Les gendarmes ne semblent pas être au courant. Je vous invite donc à contacter la Gendarmerie de Tignes pour vos problèmes. (Ils sont biens)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Stu veux du tignard, va donc sur :

XtremProShop supers conseils, SAV au poil, super relationnel !!!

et si tu veux des skis bad boy, il te reste la boutique en ligne CoreUPT.com livraison au poil, j'ai reçu mes colbys 6h après les avoir commandé via TNT :)

merci père noël !!!
erwin75
erwin75

inscrit le 29/01/09
3 messages
Bonjour,

Problème similaire avec Skistignes. Je commande des genouillères Blackdiamond Telkneesis le 26 décembre 2008, en leur ayant envoyé un mail auquel ils ont répondu avoir cet article en stock. Je les relance n'ayant rien reçu le 16 janvier. Réponse le 17 "votre article est bloqué à la douane". Je leur indique que je dois être au ski début février, ils m'assurent que ce sera reglé en 48 heures. Je leur renvoie un mail en début de semaine, ils m'indiquent que c'est envoyé.
Et hier soir j'ai reçu des espèces de mousses pour genoux, probablement des restes d'un pantalon avec protection, sans étiquette ni rien... Donc des m****s en mousse qui ne servent à rien. Je leur ai envoyé plusieurs mail, ai essayé leur numéro super cher (l'arnaque continue car "tous nos opérateurs sont occupés, merci de rappeler", à 1.35+0.35€ ça fait cher).

J'ai payé avec Paypal donc je viens de déposer une plainte par leur intermédiaire.

Quelqu'un aurait-il le numéro et l'adresse de leur shop à Tignes?