doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Bonjour a touus et a toutes... Voila voila je m axplique: je suis un adepte a la base du Snowblade mais cette année j ai decidé de skier avec des ski. Par contre je ne veut pas trop de grande taille donc j ai trouver sur un site internet des Skis Flow 6.1 bleus avec fixations EL 10.0 TMD a 175€ . Donc j aurai voulu vous demander vous tous qui etes plus connaisseur ce que vous en pensiez. Deja d un point de vu materiel et bien sur du prix. De plus sachant que je fait 182cm pensez voçus que ca passera si je prend des 144cm.( je sait petit mais pas trop adepte du trop grande et je ne veut pas acheter de wedze)/ merci a tous ce qui me repondront j espere rapidement car je risque de passer aa coté....bonne journée a tous

doudou
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
sinon il y a aussi eventuelle ment ceux la : Skis Flow 8.2 noirs et verts avec fixations EL 10.0 TMD a 195 €
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aucun intérêt de prendre en 144 ils ne sont pas conçus pour être skiés si court !

si ton poids est normal pour ta taille (disons plus de 70 Kg !) tu peux les prendres en 170 et c'est déjà un poil court.

entre 144 et 170 le ski se comportera beaucoup mieux et ça ne devrait pas te poser de gros problème même si tu es limite limite en technique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est bien vente privée quand même ! ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
carambole (18 décembre 2007 10 h 31) disait:

c'est bien vente privée quand même ! ;)


En parlant de ca quelqu'un a t'il des retours sur le élan M999?
Je cherche des skis pour une utilisation HP car jusqu'à maintenant je louais des fats lorsque les conditions permettaient de sortir des pistes en attendant de faire une belle affaire et la ils sont à 390euros avec fixs...

PS: j'ai vu un test sur lapoudre et ils avaient pas trop l'air emballé
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
justement en 144 je pensai retrouver une sensation un peu plus pres semblable que des ski court et ainsi pourvoir plus m amuser qu avec un shi long de plus j aime bien skier sans baton. Je vous avoue c est niveau techinque en ski je suis moyen car j ai skier avec des skis quelques saison et ensuite je suis parti sur du snowblade. Et voulant retourner sur du ski j ai peur que ce soii trop long et que je ne profite pas de ma sul semaine de ski de l année
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben soit tu sautes le pas soit tu restes avec tes snowblades mais des skis en 140 pour toi c'est une connerie !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
laurentoutan (18 décembre 2007 10 h 36) disait:

carambole (18 décembre 2007 10 h 31) disait:

c'est bien vente privée quand même ! ;)


En parlant de ca quelqu'un a t'il des retours sur le élan M999?
Je cherche des skis pour une utilisation HP car jusqu'à maintenant je louais des fats lorsque les conditions permettaient de sortir des pistes en attendant de faire une belle affaire et la ils sont à 390euros avec fixs...

PS: j'ai vu un test sur lapoudre et ils avaient pas trop l'air emballé


pas essayé les 999 mais j'ai les 777 et j'en suis très content :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que c'est bien VP quand même.
dommage j'ai pas le budget sinon j'aurais pris les SLX race WC :)
Francesco67
Francesco67

inscrit le 18/12/07
2 messages
Hello,
Je profite qu'il y ait quelques connaisseurs par là ;)
Moi j'ai pris ceux-là :
Skis Ripstick Fusion Pro verts avec fixations ELD 12.0 Fusion Pro - Longueur 170 cm (j'ai échangé, dans un premier temps j'avais pris des 178 cm d'un autre modèle, mais j'ai eu peur que ce soit trop grand...)
Pensez-vous que la taille soit la bonne, sachant que je mesure 1,82 m pour 77 kilos ?

Mon niveau de ski, c'est genre moyen : j'aime bien les rouges, et je descend (doucement) les noires (sans vraiment les apprécier, et avec un style qui m'est très personnel ! :D). Je ne fais jamais de hors piste.
Pensez-vous qu'il faille plutôt des skis plus courts ou plus longs, vu mon niveau (plus c'est long et plus c'est stable et rapide, mais moins c'est maniable, non ?) ?
Je skie environ une semaine par an, et j'ai du y aller 7 ou 8 fois, sans jamais prendre de cours (mais j'aimerais bien, si il y a des volontaires ;) ).
C'est un investissement pour du long terme, n'ayant ni les besoins, ni les moyens de changer souvent. Par contre je pense y aller de plus en plus fréquemment/régulièrement...

En fait, je ne maîtrise pas l'incidence de la différence de taille entre 170 et 178 cm... Je ne voudrais pas des skis que je ne suis pas capable de maîtriser, ou qui soient galères à manipuler...
Je cherche le plaisir avant la performance ;)

Merci pour les conseils :)
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Donc pour moi si je comprend bien il faut que je me lance sur un ski de 170. pas de probleme je prend note . Par contre au niveaau prix vous en pensez quoi. En tout cas je vous rmerci tous pour vos reponses et j espere que je mais toujours aussi bien m eclater au sport d hiver cette année....
Francesco67
Francesco67

inscrit le 18/12/07
2 messages
Tout ce qui est dit ci-dessous est à prendre avec des pincettes étant donné que je n'y connais vraiment pas grand chose en ski... ;) :

Je pense que la longueur du ski dépend aussi du ski, non ?
En fonction du modèle que tu choisis, ça change...
Va faire un tour sur le site d'Elan, ils ont un outil pour choisir ses skis, qui est très bien fait. Même si ça ne concerne pas les modèles de V**** P**** (probablement d'anciennes collections...), ça te donnera une idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass