powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

bon voila... ça me soule un peu mes tops skis trops normaux voyez vous ?
Je sais que certains ont adapts sur leurs stops skis des jacks en guise des morceaux pas tres beaux) de plastiques noirs....

-Cependant faut faire comment car c'est assez dur de retirer les embouts plastiques des stops skis... (???)

-Quels diametre de jack faut il mettre ??? du 3,5mm ??? (n'ayant pas les skis ici, et voulant commander ces jacks j'aurais aimé connaitre le diametre juste...)


Labuche1 si tu passes par la.... ;)


merci d'avance....
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
je pense que pour enlever les embouts en plastiques, tu peut chauffer (delicatement) ton stop ski au chalumeau, et ton embout partira facilement. Je fais comme ca pour changer les poignées de batons et ca marche sans soucis !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaa...les stop skis à clouxxx. Le summum de l'élégance et du raffinement.

Du meilleur effet sur mes pistols verts tout moches :p

C'est très con, mais je suis fan:).

Et y'a quelques adeptes sur ce forum.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Excellent !

J'ai jamais entendu parler de ça. J'aimerais bien voir en photo dès que la transformation sera faite. Merci d'avance.

;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ah oui ah oui ressortons les stops skis a clouxxx
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah ouai je trouve ça pas mal...

j'avais pas penser au chalumau.... d'autres avis concernant l'extraction de ces embouts ???

pour le diametre, il faut refaire un perçage dans le jack ou pas, car je crois que le diametre des stops skis est plus grand que 3,5 mm , nan ???
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour le côté "délicat" de l'opération euh...j'ai bourriné au cutter + pinces pour tout arracher.

Vous parliez de raffinement ?

;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Da goggle (11 décembre 2007 21 h 24) disait:

Pour le côté "délicat" de l'opération euh...j'ai bourriné au cutter + pinces pour tout arracher.

Vous parliez de raffinement ?

;)


mes skis et fixs sont neufs... (mais vraiment tout neufs... jamais skiés encore...) alors j'ai pas trop envie que ça fasse crados....
sinon j'essaye sur une ancienne paire avant...

d'autres avis ???
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
powderoflavancher (11 décembre 2007 21 h 11) disait:



Je sais que certains ont adapts sur leurs stops skis des jacks en guise des morceaux pas tres beaux) de plastiques noirs....



Euh c'est quoi les jacks, c'est le truc des ecouteurs?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Ouia ouia c'est les "trucs" des écouteurs, sauf qu'ils en existent des gros, de 6,5mm de diamètre, donc apparement qui pourraient servir de stop skis avec un peu de bricolage...
Y'a des gens qui ont des drôles d'idées !! mais je crois que je vais adhérer !!

Attention aux flics sur les pistes... je ne sais pas si ce genre de tuning est autorisé !!!! ;)

Sinon les plus grosse Jack croisée sur le net... sont des F3,5mm/M6,5mm...
vous avez tarodé ?? raboté la tige du stop skis ?? démonté la jack et encollé ??

Des Photos ??

A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça je pense.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
/blogs/Tchak-Tchak/les-stops-skis-tuning-.html


plutôt ça je pense non ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sur ce site on peut les avoirs en "or" (oh on fait du tunning ou pas ?!?!) pour 1,55 euros contre 10 euros piece en magasin type la fnac:ici

par contre je pense qu'il faut tarodé pour arriver au bon diametre et pour ce qui en est de l'extraction des embouts en plastique ça me parait chaud au chalumeau car c'est pas loin de la semelle tout de meme...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j0j0 (11 décembre 2007 21 h 51) disait:

/blogs/Tchak-Tchak/les-stops-skis-tuning-.html


plutôt ça je pense non ?


ouai... m'enfin couper ses stops skis pour emancher les jacks c'est un peu emmerdant...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour le plastique un coup avec un bon cutter et ya plus rien
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le montage est bien expliqué sur le carnet de TT...
Donc si tu souhaites bien un stop ski tuning comme celui ci :



Contact napa via les mp... qui en avait fait produire qq paires... mais je ne sais pas si il en a encore.....

Il ne faut pas oublier de le montage est irréversible sur les stops-skis, puisqu'il faut les couper....

Et je doute de l'efficacité réel du stop ski sur de la neige dur après ce montage...

C'est un peu la jacky Touch des skis... ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
la meme sur mes vieux 2X
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
d'ailleurs, c'est pas napa qui les filait a Guerlain y'a un temps ????
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi jai mis des tridents de fusils de plongés à la places des stops-skis , nettement plus safe en cas de chute :p
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
clemenza (11 décembre 2007 22 h 02) disait:

moi jai mis des tridents de fusils de plongés à la places des stops-skis , nettement plus safe en cas de chute :p


c'est surtout que ça freine monstre mieux !!!!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
personne avec des vraies Jacks plutot que des pics ???
la Jack ca fait un clin d'oeil plus simpa je trouve !!!

A+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rf_74 (11 décembre 2007 22 h 07) disait:

personne avec des vraies Jacks plutot que des pics ???
la Jack ca fait un clin d'oeil plus simpa je trouve !!!

A+


ouai, surtout dorés ça le fait plus ;)
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
powderoflavancher (11 décembre 2007 21 h 53) disait:

sur ce site on peut les avoirs en "or" (oh on fait du tunning ou pas ?!?!) pour 1,55 euros contre 10 euros piece en magasin type la fnac:ici

par contre je pense qu'il faut tarodé pour arriver au bon diametre et pour ce qui en est de l'extraction des embouts en plastique ça me parait chaud au chalumeau car c'est pas loin de la semelle tout de meme...



Euh... Un stop ski ca se demonte...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
XtremPowder (11 décembre 2007 22 h 13) disait:

powderoflavancher (11 décembre 2007 21 h 53) disait:

sur ce site on peut les avoirs en "or" (oh on fait du tunning ou pas ?!?!) pour 1,55 euros contre 10 euros piece en magasin type la fnac:ici

par contre je pense qu'il faut tarodé pour arriver au bon diametre et pour ce qui en est de l'extraction des embouts en plastique ça me parait chaud au chalumeau car c'est pas loin de la semelle tout de meme...



Euh... Un stop ski ca se demonte...



ah...bah je sais pas sur des fixs normales, mais sur mes P18 ça ma pas l'air simple...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Pour le doré... je sais pas... mes skis sont noirs et rouges alors argent ca serai mieux !!

bien sur qu'un stop-ski ca se démonte !!! mais le but c'est d'adapté le jack direct dessus...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le mieux restant de virer cet embout en plastique sans couper le stop ski... mais j'ai regardé et un cutter ne le coupera pas... peut etre a la scie en faisant coté par coté....mais ça va etre tres long pour un resultat bof bof...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Désolé, mais t'as pas d'autre choix que de couper tes stops skis au dessus du plastique et ensuite de visser les stops tuning sur la partie métal qui reste.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
powderoflavancher (11 décembre 2007 22 h 29) disait:

le mieux restant de virer cet embout en plastique sans couper le stop ski... mais j'ai regardé et un cutter ne le coupera pas... peut etre a la scie en faisant coté par coté....mais ça va etre tres long pour un resultat bof bof...


j'ai des supers cutters de chantier que je récupère quand je bosse dans le bâtiment l'été c'est pour ça lol

sinon un coup de chalumeau et gratter :) barbare inside
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à virer le plastique !! même sil est super bien collé... ya pas de raison que ca ne dégage pas, j'en ai déjà perdue un une fois... (y'a loooongtemps)

Et comment visser une prise jack... ? Je ne veux de leur pic à glace, moi !! ;)

Donc ca va être arrachage de plastique, tarodage de Jack, et encollage !!
Enfin c'est encore à l'étude... si je concrésite je vous fais signe !!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
powderoflavancher le 11 décembre 2007 22h02 envoyer message privé | profil zapiks
--------------------------------------------------------------------------------

d'ailleurs, c'est pas napa qui les filait a Guerlain y'a un temps ????

c'etais napa
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
rf_74 (11 décembre 2007 22 h 43) disait:

Je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à virer le plastique !! même sil est super bien collé... ya pas de raison que ca ne dégage pas, j'en ai déjà perdue un une fois... (y'a loooongtemps)

Et comment visser une prise jack... ? Je ne veux de leur pic à glace, moi !! ;)

Donc ca va être arrachage de plastique, tarodage de Jack, et encollage !!
Enfin c'est encore à l'étude... si je concrésite je vous fais signe !!


bah tu met de la bonne colle ça devrait tenir, si tu tombes pas de trop ça devrait pas trop frotter la neige et se barrer :p
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi ce que j'avais fais pour mes stop ski, c'est que j'avais viré les bouts de plastoc, j'ai fileté la tige métallique. Ensuite, j'ai acheté des clouxxx, que j'ai repercé au bon diametre, taraudé... Et enfin, un peu de freinfilet et ca na j'amais bougé!!!
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Bon je suis passé ce matin chez B**l**g**, 1€90 la prise jack 3,5mmF/6,5mmM et la fiche 3,5mmF est démontable, résultat, reste le plastique avec un diamètre de 5mm, c'est à dire plus ou moins le diamètre du stopskis... Pas besoin de tarauder !! Juste un gros encolage en perspective...

Bref projet toujours à l'étude... mais ca avance !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rf_74 (12 décembre 2007 12 h 55) disait:

Bon je suis passé ce matin chez B**l**g**, 1€90 la prise jack 3,5mmF/6,5mmM et la fiche 3,5mmF est démontable, résultat, reste le plastique avec un diamètre de 5mm, c'est à dire plus ou moins le diamètre du stopskis... Pas besoin de tarauder !! Juste un gros encolage en perspective...

Bref projet toujours à l'étude... mais ca avance !!


oui mais l'entrée fait 3,5 mm... donc faut absolument taraudé...mais je pense pas que ça soit le truc le plus chiant... c'est de retirer les manchons qui va poser probleme .... tu dis que chez boul****ger ça coute 1,90 euros... bah ça va franchement ça fait pas trop cher...car a la fnac 10 euros piece ça aurait fait trop....

pour le filetage et tout ça ma l'air trop compliqué.... a mon avis en achtetant une colle tres forte du style fer contre fer... ça doit le fer....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
"ça doit le faire"
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
l'entrée femelle 3,5mm est démontable, il reste plus que le plastique noir et la sortie 6,5mm (cf la photo un peu plus haut dans le post) donc pas besoin de tarauder !!
le plus chiant va être de retirer les embouts des stopskis... je ne sais pas trop quand je vais le faire... je suis un peu overbooké...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est quoi comme modele et comme marque ta fiche jack car j'en ai une sous les yeux la... un sennheiser et je vois pas comment retirer l'adaptateur...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
c'est une "no-marque" de chez Boulanger... le vendeur en a démontée une sous mes yeux ce matin... mais je ne les ai pas encore achetées... j'attend d'avoir réussi le démontage de mes stopskis avant "d'investir"...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rf_74 (12 décembre 2007 14 h 23) disait:

c'est une "no-marque" de chez Boulanger... le vendeur en a démontée une sous mes yeux ce matin... mais je ne les ai pas encore achetées... j'attend d'avoir réussi le démontage de mes stopskis avant "d'investir"...


quand tu auas demonté tes stops skis tu me diras ;)

j'irais acheté quand t'auras reussis ;););)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
olalala les fautes d'accord.... il faut que je dorme la nuit au lieu de trainer sur le forum...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
a ben d'accord... c'est moi le cobaye...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
t'as tout compris ;)

nan sans dec' j'irais samedi et j'en prendrais des demontables... je pense quand meme qu'avec un bon coup de laem ça doit partir...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
en gros tu me forces à le faire là... je sais pas si j'aurais le temps d'ici samedi... à cause des exams...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nan, t'inquietes... y'a un boulanger pas loin de chez moi et je vais de toute façon les achetéer car a 2 euros le jack je ne me mouille pas trop non plus... en attendant je reflechis a comment faire pour virer ces saloperies de manchons ;)
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
la même... mais je vais quand même allé voir chez d'autre détaillant des fois que cela soit moins cher... je pourrai me payer une gnole sur les pistes à la place !!

pour l'arrachage des platiques du stopskis... mon zinc m'a dis d'entourer le ski et la fixe avec de l'alu et de foutre le feu au plastique... mais j'ai moyennement confiance...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon bah ça y'est j'ai fais le con...
je m'explique:

j'ai retirer les manchons qui partent en deux seconde avec une pince multiprise... seulement le probleme est que :

-d'une j'ai totalement defoncé le manchons qui est mort maintenant...

-de deux: le bout du stop ski est pincé d'origine (aplati ....) faut donc couper...
ça m'emmmerde un peu...



sinon y'a t'il quelq'un qui sait ou je peux retrouver des manchons en plastique noir ???? (non je rigole pas !!!! :) )
en magasin z'en ont ?? car si jamais ça va pas de couper je sais pas ou je vais en retrouver...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
poderoflavancher disait:
le bout du stop ski est pincé d'origine (aplati ....) faut donc couper...


une photo du stop skis sans le manchon ???
t'as quoi comme fixe ???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
les fixs sont des P18...

attends je prends une photo et je la poste
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
On peut mettre des Tampax aussi.....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis