hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Suite au décés d'une personne sur une piste de Peyragudes (Pyrénées) le weekend dernier, un post informatif et pour rendre hommage à cette personne avait été créé.

Cet accident tragique nous ramène à la réalité des risques innérents à la pratique de notre sport et la discussion a rapidement dérivé vers un vif débat sur le comportement de chacun sur une piste de ski.

Je propose de continuer ici cette discussion pour respecter l'objet du post initial.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ceux qui seraient intéressés de relire le post initial c'est ici

PS: "inhérents" pardon
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Le ski , c'est un loisir pour certains, un sport pour d'autres mais dans tous les cas une activité individuelle dans un environnement souvent exceptionnel ( La montagne ).
Effectivement on pratique cela tous ensemble et a son rythme.
comme plein autres activités comme la rando, le velo, le running, on respecte les autres , on peut admirer certains, on a chacun une vision , une perception de cet environnement mais please , il ne faut pas juger et rester humble, calme et respectueux .
bref c'est la vie .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hélas le comportement sur piste est le triste reflet du comportement de chacun dans la vie.
L’individualisme érigé en irrespect semble être la valeur qui prime pour certain.
Marre d’entendre « j’ai payé, j’ai le droit à tout ».
La triste réalité c’est que de plus en plus de gens skient de plus en plus vite en possédant de moins en moins de technique, mais en se croyant de plus en plus fort…

Les collisions fortuites arrivent. J’ai moi-même eu un gros accident cet été avec un coureur. Et se sont des surfeurs qui m’ont porté secours. Comme quoi on ne peut pas dire « les surfeurs tous des c..s », ou « encore la faute des italiens » (quoi que :)).
C’est vraiment un problème d’individus et quelle que soit leur pratique (ski alpin FR FS snow … ). Ils emmerdent tout le monde sur les pistes, dans la station, en ville, bref partout… Leur crédo : « j’emmerde tout le monde donc j’existe ».
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
L'accident de dimanche est le premier accident mortel de la saison d'hiver. Du 1er juin au 31 octobre 2007, il y a eu 212 secours en montagne dont 10 décédées traumatiques, 6 morts non traumatiques, 132 blessés, 1 disparu, 27 malades et 57 personnes indemnes ou assistées. Sur l'année 2006, il y avait eu 344 personnes secourues dont 281 blessées et 26 décédées. Des chiffres supérieurs à 2005, ou on a enregistré 330 personnes secourues pour 287 blessées et 13 décédées. En 2004, il y avait eu 260 personnes secourues dont 191 blessées et 23 décédées. Manque de culture de la montagne, condition physique insuffisante, équipements inadaptés, voilà les raisons de la hausse du nombre de décès.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
ok avec toi.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
intuitiv (04 décembre 2007 10 h 36) disait:

ok avec toi.

heu c'etait pour tcsa le ok
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (04 décembre 2007 10 h 27) disait:


Marre d’entendre « j’ai payé, j’ai le droit à tout ».

Ils emmerdent tout le monde sur les pistes, dans la station, en ville, bref partout… Leur crédo : « j’emmerde tout le monde donc j’existe ».


Je rajouterais un autre crédo "j'ai payé, je peux CONSOMMER comme bon me semble".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce qui m’attriste le plus c’est que je fais parti des gens qui ont milité pour un ski populaire accessible à tous. Ce que je vois aujourd’hui dans certaines MJC et autres sous des écoles, c’est de l’enseignement illégal et dangereux. Il y a des moments où je me dis qu’on ne peut même pas reprocher la bêtise de certains jeunes (et moins jeunes ), parce qu’ils ne savent pas, ils n’ont pas conscience et surtout qu’ils n’ont pas été éduqué à la montagne…

Les clubs de compétitions ne sont pas de grands consommateurs d’espaces : un tire fesse, une piste. On a beau fermer ces espaces, il faut qu’on vienne nous faire chier, mettre en danger des bout de choux qui s’appliquent dans leur tracé, en coupant le tracé sans regarder en amont…

C’est décourageant, et l’on risque de tomber dans des systèmes de répressions terribles qui n’apporteront pas grand chose à la montagne. Ce qui m’inquiète c’est la manière dont certains journaux érige en exemple les pratiquants qui sont justement des anti-exemples…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa disait

La triste réalité c’est que de plus en plus de gens skient de plus en plus vite en possédant de moins en moins de technique, mais en se croyant de plus en plus fort…


C'est le fruit de la new tech du ski et de l'individu irreponsable. Avec un rayon de 40m, le ski ce n'était pas de la luge.

Malgrès l'affirmation d'un certain skipasseur, un jour ou l'autre tous skieur que nous sommes est entré ou rentra en colision avec un autre skieur.
Vigilance et maitrise de sa vitesse sont des mots d'ordre.

L'année passée, je skiais avec mon fils qui s'amusait à faire des figures sympat sur le bords le piste. Je le regardais une fois à droite, une fois à gauche et souvant ma tête était retournée en arrière et je skiais avec plaisir de le voir évoluer.
Lui, pas problème, l'évolution sur le terrain était parfaite, concentré dans son délire. Moi, skier la tête en arrière, pas problème, mon touché de neige me le permet alors je réduis ma vitesse et puis tu parles j'ai l'habitude.
la ou je me suis fais avoir, c'est qu'un type qui était devant moi à évolué différement de ce que j'avais imaginé. j'ai donc enfourché un type sans le voir même lors de l'enfourchage.

Bon pas de déga, j'ai pris le type dans les bras en soulageant sont poids, mais cela aurait pu mal finir + pour lui que pour moi. Lui fort sympat, ma juste dis qu'il aurait préféré que soit une nana............. et moi je me suis dit que cela devait me servir de leçon.
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (04 décembre 2007 11 h 23) disait:

Tcsa disait

Malgrès l'affirmation d'un certain skipasseur, un jour ou l'autre tous skieur que nous sommes est entré ou rentra en colision avec un autre skieur.


Pas d'accord. on ne peut être aussi catégorique. C'est comme si tu disais qu'un conducteur prudent aura un jour ou l'autre un accident en étant fautif. Par contre, la collision venant de derriére (donc pas forcément de notre faute), est là, par contre toujours possible, même en jetant un coup d'oeil derrière soit de temps en temps.

Comme le mettait en avant un skipasseur et je le réaffirme, c'est l'éducation qui est à la base de la plupart de nos comportements, en ville, sur les terrains (de foot par exemple..., et bien sûr sur les pistes. Il est d'ailleurs très facile d'identifier un con sur des skis.
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Chacun son niveau, si ta le niveau pour aller plus vite va plus vite !


Ok des gens qui speed ne maitrise pas, mais ne generalisont pas !

Comme je l'ai dit ds l'autre poste, lorsque l'on maitrise sa vitesse je ne vois pas d'inconveniant ( Il faut se poser les questions : Puis je m'arreter a tout moment ? Est ce que la piste est assez degagé pr envoyé les chevaux ? etc )


C'est mon opinion c'est pas la peine de me menacer en Mp ou de me tailler comme sur le poste d'avant ! C'est avec de tout que l'on fait un monde! Lol ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Donskishoot

Tu es donc le type parafait qui ne sera jamais responsable d'un accident. Félicitions, tu mérites une médaille.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Donskishoot (04 décembre 2007 11 h 36) disait:

Lauthib (04 décembre 2007 11 h 23) disait:

Tcsa disait

Malgrès l'affirmation d'un certain skipasseur, un jour ou l'autre tous skieur que nous sommes est entré ou rentra en colision avec un autre skieur.


Pas d'accord. on ne peut être aussi catégorique. C'est comme si tu disais qu'un conducteur prudent aura un jour ou l'autre un accident en étant fautif. Par contre, la collision venant de derriére (donc pas forcément de notre faute), est là, par contre toujours possible, même en jetant un coup d'oeil derrière soit de temps en temps.

Comme le mettait en avant un skipasseur et je le réaffirme, c'est l'éducation qui est à la base de la plupart de nos comportements, en ville, sur les terrains (de foot par exemple..., et bien sûr sur les pistes. Il est d'ailleurs très facile d'identifier un con sur des skis.

Euuuh vérifie, ce n’est pas moi qui ais dit ça…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Comme le mettait en avant un skipasseur et je le réaffirme, c'est l'éducation qui est à la base de la plupart de nos comportements, en ville, sur les terrains (de foot par exemple..., et bien sûr sur les pistes. Il est d'ailleurs très facile d'identifier un con sur des skis.

100% d'accord avec ça, ce qui ne rends pas impossible l'accident pour les autres mais qui réduit concidérablement le risque.
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Oups, c'est vrai toutes mes excuses.
Sinon, ça ne change rien à ce que j'ai dit par la suite. (je ne cherche pas à m'opposer mais à énoncer mes idées en essayant d'argumenter)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La solution que j'ai adopté quand je tire droit et qu'il y a du monde et cela depuis bien longtemps, c'est l'utilisation du bord de piste le mieu degagé sur l'exterieur. En cas de probleme je gicle hors de la piste. Apres sur que dans certain cas c'est un peu sauve qui peut mais je prefere me prendre un sapin, un rocher ou une grosse vautre plutot que de toucher un gustave. Pour l'instant, en quarante ans ca a toujours fonctionné.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arma73 (04 décembre 2007 11 h 43) disait:

Chacun son niveau, si ta le niveau pour aller plus vite va plus vite !

... C'est mon opinion c'est pas la peine de me menacer en Mp ou de me tailler comme sur le poste d'avant ! C'est avec de tout que l'on fait un monde! Lol ?

De deux choses l’une :
- Soit tu as fait un raccourci en écrivant
- Soit tu fais parti des gens extrêmement dangereux et indésirables dans les stations.

Si tu sais skier vite, tu dois adapter ta vitesse à la réalité d’un flux, d’un trafic. En voiture, quand une autoroute est embouteillée, tu ne peux pas rouler à 200. Là c’est pareil. Tu es un très bon skieur, tu arrives sur une piste verte avec des enfants en cours, tu ralentis, pour ne pas les effrayer.
Tu adaptes en permanence ta vitesse à ta capacité technique réelle et à ton environnement. Bien entendu, si tu es seul sur la piste, tu fonces…
Que tu te mettes en danger, globalement tout le monde s’en fou. Mais que par prétention ou vanité mal placé, tu mettes les autres en danger, c’est inacceptable.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
effectivement ça marche, d'autant plus qu'aujourd'hui plus personne ne s'arrete au bord des pistes, mais plutot au millieu...
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
dido (04 décembre 2007 12 h 12) disait:

effectivement ça marche, d'autant plus qu'aujourd'hui plus personne ne s'arrete au bord des pistes, mais plutot au millieu...


mouai... ça veut dire que les gars comme moi qui s'arrête exprès sur les bords, sous prétexte que les gens sont mal éduqués et s'arrêtent au milieu, risquent de se faire raboter les spatules...
Moyen comme solution et difficlement défendable par rapport aux règles que l'on veut que tout le monde respectent (comme sarrêter au bord des pistes).

j'avoue avoir essayé cette "astuce" mais je la trouve encore + dangereuse car, quand bien même les gens auraient pensé à sarrêter au bord de la piste, on peut voir que ce n'est pas pour autant qu'ils penseraient aussi systématiquement à ragarder en amont avant de se réengager sur la piste (faut pas trop leur en demander quand même...)
Et là, le choc peut être très violent...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
Pour Nono 31 :

"Manque de culture de la montagne, condition physique insuffisante, équipements inadaptés, voilà les raisons de la hausse du nombre de décès"

C'est bien, les chiffres, mais d'ou vient la conclucion ? deja, sur les chiffres donnes, il n'y pas d'augmentation des deces.

Ensuite, les raisons invoques tendent a donner une fois de plus les touristes responsable, et a dedouanner les passionnes c'est a dire tout le monde ou presque sur ce forum...

bref, un peu leger.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
s'arrete au bord des pistes, mais plutot au millieu...

Le mieux c'est de ne jamais s'arrêter, sauf aux remontés mécaniques.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de tour sur skipass. j'étais débordé de boulot ces derniers temps, Hé bé je retourne bosser.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
De une arma, tu parles de maitrise?
Quand tu vas vite, tu ne maitrise pas toute les donnés, un ski qui dechausse, une plaque de glace que tu n'as pas anticiper, regarde meme vidal un jour avant le slalom des JO a turin tombe en libre(il se casse le bras), virage de geant a une vitesse peut elever, Frederick nyberg le suedois a kitzbuel fait une faute de carre en rejoignant le depart, sur un shuss, pas raide, pas rapide, il prend un arbre. C'est exemple par certain des meilleurs skieurs mondiaux.

C'est quoi la maitrise? comment on defini se mot?

C'est de meme pour les connard qui s'engage dans un horpiste, alors qu'il y a des risques d'avalanche, et de plus qu'il y a du monde en dessous.

Excuse arma, tu es peu etre un bon skieur, mais maitrise tu toujours.

J'ai 23ans, je suis en club de puis l'age de 6ans et ai couru en haut niveau (alpin) pendant 8année, je pense que techniquement je suis un tres bon skieur (sans etre pretencieux, et heureusement pour moi vu le nombre d'entrainement que j'ai eu) mais si j'envoi sur une piste, que je vais vite, je sais que je peux tomber n'importe quand.(faute de carre, reaction d'appuis, un ski qui dechausse, un interieur)

Les pistes c'est comme dans la rue, on respect les gens, leurs facon de skier, sur les pistes debutantes, on ne prend pas tous droit, meme si on maitrise, les gens autour eux on peur de voir quelqu'un debouler vite, parce qu'il maitrise pas. Alors on respect la personne qui prend toute la piste pour tournée, on respect la personne qui veut skier sans se faire peur.

L'hiver j'enseigne et j'ai toujours plein de frayeur, quand je vois arriver, les mec avec les dernier skis, veste, equipement... Avec de plus le stick "in tartiflete we trust" sur le casque Eux ils croivent maitriser, mais nous en tant que proffessionel on voit tres bien qu'il ne maitrise rien... Et en etant tous les jours sur les pistes, je vois des gens qui me font peur, tous les jours.
C'est le meme exemple quand on voit tous ces blaireaux sur la route, envoyer comme des porc en pensant que se sont des vrai pilote, c'est des dangeureux, comme beaucoup sur les pistes. On est pas tous seul, alors on respect les autres, ceux qui veulent skier tranquille, les pistes sont autant a eux qu'a nous, et sans eux n'oublier pas que tous nos belle installation n'existerai pas, c'est eux qui amenent les sous, alors encore une autre raison de les respecter
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
et si les snowblades n'existaient pas, il y aurait surement moins d'accidents...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
Pour Arma73 :

Je retiendrai ça de ton post : "Est ce que la piste est assez degagé pr envoyé les chevaux"

Voila, tout est dit. oublie le reste.

Tout seul ou situation equivalente tout va bien. Sinon en cas de collision avec un skieur aval donc plus lent : tu es responsable. Et plus tu vas vite plus la collision est dangereuse. Donc plus tu vas vite plus tu es potentiellement dangereux. CQFD.

Pour reprendre ton analogie de l'autre sujet : Si Sebastien Loeb roule a 100km/h devant une ecole et que ta petite soeur cours sur la route pour chercher le ballon que tu lui as envoye (malgre le petit bonhomme rouge)... il a beau avoir du super matos il va la TUER.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
Bon, un dernier pour ff_leelou de l'autre sujet :

"nous avons juste dis que quand on est agé il serait judicieux de porter le casque et la dainese ( on le fait pour le enfant : en quoi cela serait different pour le personnes agés?)(nb: j'ai 26 ans et je porte casque et dainese en permanece ne serais'ce dans le cas d'une chute sur une plaque de verglas ou la tete a vite fait de taper)"


Juste mon ras le bol des protections, c'est toujours le meme debat : mon avis est simple : libre a chacun de mettre un casque pour se proteger d'une chute MAIS ca ne doit etre en aucun cas un alibi (meme inconscient) pour une collision.

Le raisonnement le plus dangereux etant : le casque me permet d'avoir plus de sensation de vitesse en allant plus vite avec l'adrenaline venant du fait de perdre le controle par moment (=skier a sa limite). MAIS ca ne marche que si on est seul sur les pistes.

Et cette idee malsaine de "si il avait eu un casque comme moi, je ne lui aurait pas fait mal".

Mettre un casque a des enfants ou a tous les debutants, c'est comme banaliser les collisions, accepter que skier a 2km/h puisse etre une activite dangereuse a cause d'OGNI (objet glissant non identidie) devalant aleatoirement les pistes a 100km/h

Si ca devient vraiment le cas, je vais monter une boite qui fabriquera des diamir Jr.

Et ne me parlez pas des snowboard et des patinettes : le materiel n'est jamais responsable, uniquement les utilisateurs.
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Meme si je ski vite, je suis prudent je n'ai jms froler ou toucher un autre utilisateur de la piste alors bon . . . Je ne suis pas à l'abris, mais cela signifie que je suis qd meme un minimum raisonable non ? Voila


Biensur que je passe pas a Mach 12 ds le jardin d'enfants . . . Je ski vite en GENERAL, Tkt ac les potes ont fait des concours de fauchage de gamins ! ! !


Serieusement, il y a un moment ou faut arreter, je ski vite Oui ! Je suis le seul ? Est ce que vs respectez tout ce que vs ecrivez ? Hypocrite ?
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Mata :

Oublie l'exemple de Seb Loeb ou regarde bien ce que j'ai mi avant de cité cette exemple merci !


Poster c'est bien ms lire avant de poster c'est mieux " Pwned"


Non biensur qu'il y a des facteurs qui jouent : Ok tu roule pas vite devant une ecole, mais moi aussi !

Ok sur les pistes gavé de gamin biensur que jleve le pied

Je vais me repeter : JE SKI VITE EN GENERAL ( si les conditions me le permette )

Dsl une piste ac un papy deux gamins au milieu, le boulevard fait 1km de large . . . Ouais je passe a fond a droite ou a gauche car la piste est large et quasi deserte


Puis w-e de Fevrier, ba ouais la tu ski pas vite parceque c'est blindé de touristes ( Merci ils nous font vivre)


Je ne suis pas irresponsable ! Ds mon premier Poste j'ai mi : Je ski comme un "FOU" comme vs dites ( en bref ce sont pas mes termes )



Mata Lis bien l'ennoncé avant de repondre !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mavatavieu (04 décembre 2007 13 h 13) disait:

Et ne me parlez pas des snowboard et des patinettes : le materiel n'est jamais responsable, uniquement les utilisateurs.


Je suis à peu près d'accord avec ça à la nuance près que l'accès à la glisse est beaucoup trop facilité dans le cas des patinnettes (pour certaines personnes qui n'ont aucune notion de la pratique du ski). Du fait de cette facilité ils peuvent atteindre des vitesses inconsidérées sans le moindre contrôle de ce qu'ils font et en plus sont limités niveau freinage du fait de la taille des planches.

Après ça reste toujours un problème d'utilisateur de se genre de matos.
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
Assez d'accord avec tayo, le paralléle avec la route est malheureusement trop évident
De mon point de vue, j'ai surtout l'impression que les personnes se conduisent de façon pire sur piste que sur route, c'est à dire qu'étant en dehors de leur milieu courant (j'suis en vacances, venez pas me faire la leçon=m'emmerder), ils n'est plus question pour eux d'accepter de contraintes, voire de conseils de prudence (expérience vécue) ou de respecter leurs congénères !
Je me dis souvent que si ceux-ci (se) conduisaient sur la route de la même manière que sur les piste, nous aurions malheureusement plus de victimes sur les routes !
Je me refuse pour autant à souhaiter une montagne flicquéee, radars, amendes ou retraits de forfait ... qu'elle reste cet espace de liberté merveilleux et que, doux rêveur que je suis, ce se soit l'effet inverse qui se produise en amenant ses usagers occasionnels à plus de respect mutuel (liberté=responsabilité et non répression)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le rapport avec la route me semble moyen. d'une part il faut 20 heures de conduite pour avoir le permis, contre beaucoup mais vraiment beaucoup plus pour commencer a savoir correctement skier. Ensuite une fois le permis en poche il suffit de s'acheter une mini-bombe pour aller tres vite et se prendre pour Loeb, Acheter les meilleurs skis du monde ne permettra pas a un debutant, 20 heures de ski, d'allumer comme un malade. Derniere chose la sanction à ski tombe rapidos et la peur et palpable, contrairement au ressentit à l'interieure d'une voiture moderne ou la peur n'arrive que quand l'accident est la.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai souvenir d'un type qui dans ses 10 premières minutes de skis dévalait une piste bleu sans faire un virage. Impressionant, il n'a touché personne et est arrivée en bas en 1 seul fois.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Eh Lautib.... C'était en france ça???? pas possible ailleurs...
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
quand je parle de "je vais vite mais je maitrise ma vitesse"
cela ne veut pas dire que j'irais faire du 100km/h devant une ecole ou en coupant a travers un groupe de débutant à ski.
maitrisez sa vitesse pour moi veut dire que je suis capable en fonction de la situation et de l'environement present de m'arreter d'urgence ou alors d'etre capable d'eviter un obstacle d'urgence. Loeb qui roule a 100 devant une ecole ne maitrise pas sa vitesse! il roule comme un con!
maintenant si je suis sur une national toute droite avec une visibilté de 2km, personne dessus et que je roule à 100 oui je roule vite; mais oui je maitrise ma vitesse.
par contre si je roule à 100 sur autoroute avec une belle visibilté, sans pluie et neige, oui je maitrise ma vitesse mais je suis un trou du cul qui fait chi** tout le monde (maintenant si je ne suis pas capable de rouler a plus de 100 sans garder la maitrise alors vaut mieux se faire klaxonner que de se mettre dans une barriere de securité;)

et bien evidemment maitrisé sa vitesse dépend aussi de ton materiel. avec mes skis fat je fait pas du 120 à l'hr.

maintenant dire ,comme vous le faites, que la vitesse est responsable de tous les accident est d'une co****ie monumentale. car en voiture tu peu démarrer quand le feu est vert et ecrasé un c** de piéton qui traverse avec le petit bonhomme rouge, juste devant le bus et donc que tu n'as pas vu. Dans ce cas la vitesse n'est pas en cause par contre toi en voiture tu est le fautif (et oui le pieton est TOUJOURS prioritaire) comme tu le sera quand, malgré toute les précautions, tu shootera un abruti qui s'est couché juste derriere une depression ( comme on en voit toute les années). et donc depuis le debut je vous reproche votre vision minimaliste des evenéments.
de plus l'airbag ne veut pas dire que tu dois aller plus vite: il te permet juste de pas crever comme une merde dans certains cas, tout comme le casque en ski.
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Agree
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
ff_leeloo (04 décembre 2007 14 h 52) disait:


tu shootera un abruti qui s'est couché juste derriere une depression ( comme on en voit toute les années).


Si tu sais qu'il peux avoir des ab*** derriere les depressions alors evites de vouloir craquer a cet endroit.
maintenant l'abruti , tu ne te demandes pas pourquoi il peut etre la ? chute par exemple. et puis meme si l'attitude est dangereuse, il peut etre en train de rechausser ou allez ramasser son gamin .... c'est pas parce que il y a des endroits peu recommandable que personne est derriere ou personne n'a le droit de "passer" derriere. donc t'envoies un pote qui regarde avant et apres tu passes en faisant ce que tu veux.
ben ouais le pieton qui passe au bonhomme rouge , et bien il le fais pas forcement expres , par contre quand tu appuies sur l'accelerateur la c'est volontaire
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Eh Lautib.... C'était en france ça???? pas possible ailleurs...

Oui c'était même dans les vosges, je sais les pistes sont courtes c'est pour cette raison vous allez me dire qu'il est arrivée au bout.

Demain je suis en allemagne au feldbeg sur tracé ouvert, jamais personne dans les tracés sauf les coureurs, quel respect!
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
les Vosges, Tignes, Morzine... égal... tous des champions des pistes avec comme arme X-Wing 5.6 RTL... youuuuuhouuuuu, on va en vacances au ski....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ce qu'il y de con, c'est que demain je ne prends pas la porsche pour y aller, je ne vais donc pas pouvoir pousser à 275km/h.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
X-Wing 5.6 RTL,

c'est un ski parisien et en plus il en font la pub sur RTL.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lauthib (04 décembre 2007 15 h 06) disait:

Eh Lautib.... C'était en france ça???? pas possible ailleurs...

Oui c'était même dans les vosges, je sais les pistes sont courtes c'est pour cette raison vous allez me dire qu'il est arrivée au bout.

Demain je suis en allemagne au feldbeg sur tracé ouvert, jamais personne dans les tracés sauf les coureurs, quel respect!


jamais personne, ca reste a voir. Des entraineurs parfois qui trainent de ci de la, avec enorme carton à la clé.
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
intuitiv quand je parle d'un abru*** qui s'est couché derriere une depression c'est quel mot que tu ne comprends pas? y a t'il dans ma phrase une ambiguité qui pouvais te laissé entendre que je parlais d'autre chose qu'une personne qui a décidé de posé son cul sur la piste de façon totalement volontaire pour se reposer. de plus si tu as la chance d'etre avec tout plein de potes pour skier à chaque fois tu as de la chance mais ce n'est pas forcément mon cas. de plus au niveau des depression je suis limite a l'arret pour etre sur de ne pas m'en payer un mais on est jamais à l'abris (plaque de glace apparente dû au grand nombre de freinage, quart qui accroche pas, meme a vitesse faible tu continue a glisser et u lui met ta spatule au milieu du crane)

enfin c'est ce genre de personne que tu rencontre aussi dans le snowpark qui vont se poser tranquil dans la reception juste pour voir ce qui se passe. et voila un jour, tu remontes le kick, tu ne vois pas le gars arrivé ( à part si tu as la chance d'avoir un pote qui fait le planton a coté toute la journée pour virer ce genre de gusse) tu sautes et tu en tue 2 au passage et probablement toi aussi (mais vu que tu portes un casque p-e que non).

en aucun cas la vitesse ici est responsable meme si tu allais vite pour prendre la table de 15 metres.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lauthib (04 décembre 2007 15 h 06) disait:

Eh Lautib.... C'était en france ça???? pas possible ailleurs...

Oui c'était même dans les vosges, je sais les pistes sont courtes c'est pour cette raison vous allez me dire qu'il est arrivée au bout.

Demain je suis en allemagne au feldbeg sur tracé ouvert, jamais personne dans les tracés sauf les coureurs, quel respect!


le sujet portait sur le ski alpin pas sur le ski de fond ;)
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
et mince j'ai dis une table de 15m

alors là: pour les gars qui comprennent rien a rien, en aucun cas je me prends pour du thovex et je vous le dis devant une table de 15m je me chie dessus.
mais si vous lisez le compte rendu de skipass sur le mondial vous vous appercevrez que cela c'est bien produit et a plusieur reprise. (heureusement des gars etait la pour virer les gusses)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
jamais personne, ca reste a voir. Des entraineurs parfois qui trainent de ci de la, avec enorme carton à la clé.

Des entraineurs dans notre tracé au feldberg. Non sans déconner c'est du jamais vu...........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down

tu es un petit rigolo qui ski sur de longue piste

Tu me fais penser à un gamin qui disait qu'à Strasbourg on été juste bon pour faire de ssaucisses. Le même soir, c'est mon gamin qui lui rétorquait que s'il voulait être dans les premiers de sa catégorie au niveau national il fallait obligatoirement apprendre à fabriquer des saucisses pour avoir des résultats.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'etait de l'humour, nous aussi on a de longues pistes.... de fond ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Sur piste comme en dehors, PORTEZ un casque !!!!!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher (04 décembre 2007 15 h 51) disait:

Sur piste comme en dehors, PORTEZ un casque !!!!!!!


ouai j'en ai un là devant mon PC lol

non sans rire j'en porte un quand je ski! ;)