mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
C'est cool ca commence a venir...

bon, je ne ferais pas de commentaire sur :

'Poster c'est bien ms lire avant de poster c'est mieux " Pwned" '
parce qu'on est pas en train de jouer a CS. (mais c'est vrai que mon cqfd etait aussi mal place)

Ensuite je ne fais pas le proces de la facon dont vous skiez parce que je ne vous ai jamais vu (ou alors c'etait un hazard).

Maintenant si on est d'accord sur le fait que :
-meme si il est completement imprudent, le skieur aval est toujours prioritaire,
-le skieur amont est toujours responsable si il y a une collision,
alors pour moi tout va bien.

Sur la vitesse : c'est justement pour garder le droit de skier vite sur les pistes bleues qu'il faut skier lentement ou pas du tout sur ces pistes lorsqu'il y a du monde.

Ensuite tu peux avoir plein de collisions sans vitesses, mais 90% du temps il n'y aura pas de blessure grave. Je pense qu'on a pas besoin de faire un cours de physique pour comprendre le raisonnement (et comprendre qu'avec une voiture pas besoin d'aller tres vite pour faire tres mal).


La seule chose qui m'embete c'est qu'il me semble que dans votre tete, il y a cette idee, legitime de votre point de vue mais pas pour une activite en collectivite comme le ski, qui est que lorsque vous skiez sur une bleue, ce sont les debutants qui vous ralentissent et vous emmerdent, alors qu'en realite, c'est vous qui n'etes pas a votre place sur ces pistes.

Pour revenir sur le monde des voitures, ca vous emmerde qu'un pieton traverse ou qu'il y ait un feu. c'est vrai c'est chiant ca vous fait perdre 20s sur votre trajet. Mais c'est la seule facon de cohabiter.

La seule chose que vous pouvez faire c'est remercier les debutants de ne pas etre la tous les jours de l'annee.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'etait de l'humour,

Je l'avais compris
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi mon problème c'est que tous les jours il a y un con qui se lève et que souvant il n'a pas eu le temps d'aller lire les X bonnes paroles que l'on répète et répète sur skipass. Bon on peut pas trop lui en vouloir, avec l'ensemble des conneries racontées c'est pas évident trouver les bonnes paroles.

Pour chaque accident, une investigation doit être menée pour trouver la ou les root cause exactes de l'accident. c'est un métier et sur skipass les investigateurs ou beaux parleurs parle par conviction. C'est tout!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un ski qui casse avec une vitesse maitrisé ça peu arriver et tuer.

Après tu auras toujours un type sur skipass pour dire des choses et des choses...............................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au fait, la première des causes de la mort du type c'est le skieur qui l'a percuté qui pouvait être mettre de sa vitesse ou c'est le choc contre le canon à neige?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Lauthib (04 décembre 2007 16 h 36) disait:



Après tu auras toujours un type sur skipass pour dire des choses et des choses...............................


Des choses et des choses..







Voila comme ca c'est dit :)
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
mavatavieu disait:
Maintenant si on est d'accord sur le fait que :
-meme si il est completement imprudent, le skieur aval est toujours prioritaire,
-le skieur amont est toujours responsable si il y a une collision,
alors pour moi tout va bien.

désolé! mais non je ne suis pas d'accord! cela est vrai dans beaucoup de cas mais ne devrait pas l'etre dans tous les cas comme vous le dites.

l'exemple du piéton qui maintenant peut traversé la route sans avoir à regarder si une voiture arrive en est un bon exemple. le systeme mis en place est une deresponsabilisation du pieton vis à vis des dangers de la route.
je traverse, je regarde pas , je m'en fout car je suis prioritaire.

et bin il sera heureux d'avoir été prioritaiare quand il se sera fait shooté et finira sa vie dans un fauteuil roulant. alors que cela aurait pu être évité tout simplement en regardant à gauche,droite,gauche et ainsi il aurait pu se rendre compte que son geste était juste suicidaire.

il en va de meme pour les skieur qui arretés en bord de piste vont rejoindre leurs collègues de l'autre coté et traverse pépère sans regarder si des skieurs arrive plus haut. cela est de l'inconscience et il n'est pas normal que la responsabilité soit rejeté completement sur le skieur amont (il a une part de responsabilité mais pas toute).

maintenant si pour vous une reglementation doit etre minimaliste, et mettre tout les oeufs dans le meme panier à cause de la loi du nombre, je trouve cela déplorable. il y a a toutes lois quelle qu'elle soit des exeptions qui devraient etre prise en compte. cela ne vous choc pas pour le français, la physique, les maths mais par contre ne devrait pas existé dans le vie réelle? Sérieux faudrait voir a revenir a la réalité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ff_leeloo (04 décembre 2007 16 h 52) disait:

mavatavieu disait:
Maintenant si on est d'accord sur le fait que :
-meme si il est completement imprudent, le skieur aval est toujours prioritaire,
-le skieur amont est toujours responsable si il y a une collision,
alors pour moi tout va bien.

désolé! mais non je ne suis pas d'accord! cela est vrai dans beaucoup de cas mais ne devrait pas l'etre dans tous les cas comme vous le dites.

l'exemple du piéton qui maintenant peut traversé la route sans avoir à regarder si une voiture arrive en est un bon exemple. le systeme mis en place est une deresponsabilisation du pieton vis à vis des dangers de la route.
je traverse, je regarde pas , je m'en fout car je suis prioritaire.

et bin il sera heureux d'avoir été prioritaiare quand il se sera fait shooté et finira sa vie dans un fauteuil roulant. alors que cela aurait pu être évité tout simplement en regardant à gauche,droite,gauche et ainsi il aurait pu se rendre compte que son geste était juste suicidaire.

il en va de meme pour les skieur qui arretés en bord de piste vont rejoindre leurs collègues de l'autre coté et traverse pépère sans regarder si des skieurs arrive plus haut. cela est de l'inconscience et il n'est pas normal que la responsabilité soit rejeté completement sur le skieur amont (il a une part de responsabilité mais pas toute).

maintenant si pour vous une reglementation doit etre minimaliste, et mettre tout les oeufs dans le meme panier à cause de la loi du nombre, je trouve cela déplorable. il y a a toutes lois quelle qu'elle soit des exeptions qui devraient etre prise en compte. cela ne vous choc pas pour le français, la physique, les maths mais par contre ne devrait pas existé dans le vie réelle? Sérieux faudrait voir a revenir a la réalité.

Les règles de skis sont déterminées durant les colloques Interski ; rassemblement mondial des professionnels du ski.
Les textes sont très clairs :
Le skieur aval est toujours prioritaire, parce que le skieur amont est censé être dans son dos et donc invisible.
Lorsqu’un skieur s’engage sur une piste, c’est le skieur sur la piste le prioritaire. C’est le seul cas de figure ou un skieur aval (s’engageant sur la piste ) pourrait être en tord…

Après tu peux être d’accord ou pas d’accord, les règles sont inflexibles. Et le monde du ski n’a rien à foutre des petites révoltes béotiennes d’un quidam… Le jour où tu percuteras un skieur aval tu seras en tord. Le jour où tu te feras percuter en t’engageant sur une piste tu seras en tord.
Dernier détail : le dépassement doit être large et ne pas entraver les manœuvres du skieur aval. Ce qui veut dire que si tu me doubles dans un dépassement serré et que je te percute tu es en tord…
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
265 messages
ff_leelou :
allez, je ne suis pas trop en désaccord avec ton dernier post, c'est un tres grand progres. je vais m'en contenter.

juste que c'est beaucoup plus facile de responsabiliser un pieton qu'un conducteur, comme c'est plus facile de responsabiliser un debutant qu'un skipasseur (c'etait pour la rime, desole.).

Entre parenthèses, en math il n'y a aucune exceptions aux lois, et en physique, uniquement des domaines d'applications.

Aller, j'arrete de pinailler...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'avantages des regles n'est pas forcement dans leurs bienfondées ou non presumés mais dans le fait que tous le monde applique les memes.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
eh bien que de discussions.

il faut toujours trouver une solution à tout et surtout un responsable, ou plutôt un fautif.

on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé mais peu importe, le forum chauffe.

attendez un peu avant de de vous emporter, il s'agit peut-être et sûrement d'un accident banal comme beaucoup d'autres, de circulation notamment.

et puis toujours facile de jeter la pierre, mais qui n'a jamais conduit au delà des limites, qui n'a jamais bu ses quelques bieres avant de reprendre la route?

je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais qui peut se vanter de toujours maitriser ou ou d'être sûr de ne jamais blesser autrui?

en tout cas, c'est bien triste et je présente évidemment mes condoléances à la famille.

l'autre skieur, quant à lui, doit certainement se sentir bien mal.et je ne me permettrai pas de le juger avant de connaitre les circonstances.

j'espere m'être exprimé correctement afin que ces propos ne soient pas mal interprétés.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
mavatavieu (04 décembre 2007 15 h 53) disait:

Sur la vitesse : c'est justement pour garder le droit de skier vite sur les pistes bleues qu'il faut skier lentement ou pas du tout sur ces pistes lorsqu'il y a du monde.


+1
Tout ceci me rappelle ce topic là
/forums/divers/blahblah/sujet-46441.0.html
et les deux abrutis rencontrés à 5 min d'intervalle en une seule descente de bleue aux Arcs
(jojoski le 24 février 2005 21h07 )
Il y a des bleues où il m'est arivé de descendre en restant 5 mètres en amont de minijojoski en moulinant des deux batons pour tenir à distance les glands qui nous fonçaient dessus alors qu'ils avaient toute la place autour , fatiguant mais très efficace! ;)
( je ne faisais pas pas ça dans des pistes étroites quand même )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

nb: j'ai 26 ans et je porte casque et dainese en permanece ne serais'ce dans le cas d'une chute sur une plaque de verglas ou la tete a vite fait de taper)"


c'est marrant moi je me mefie justement SURTOUT des gens qui portent des casques. S'ils n'ont pas confiance en eux meme comment peut on leur faire confiance? C'est assez evident en planche a voile: ceux qui portent des casques sont a 90% ceux dont tu veux vraiment rester loin!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (04 décembre 2007 23 h 40) disait:

 

nb: j'ai 26 ans et je porte casque et dainese en permanece ne serais'ce dans le cas d'une chute sur une plaque de verglas ou la tete a vite fait de taper)"


c'est marrant moi je me mefie justement SURTOUT des gens qui portent des casques. S'ils n'ont pas confiance en eux meme comment peut on leur faire confiance? C'est assez evident en planche a voile: ceux qui portent des casques sont a 90% ceux dont tu veux vraiment rester loin!!!


Un peu reducteur, porter un casque c'est aussi se proteger des autres. D'autre part autant je suis capable de decider de ne pas me vautrer et ca sera le cas autant si je ne me le dit pas je suis bien incapable d'etre sur de ne pas porter la tete sur un objet contondant.
Pour la planche je ne sais pas ou tu navigues, mais autour de grenoble les mecs casqués ne sont pas legion.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
J'ai lu en travers le sujet.

Mon opinion personnelle est que les "fous" de la vitesses on ne les voient jamais sur les pistes difficiles, mais seulement sur les pistes faciles. Mis a part les vrais debutants, tout le monde est un un bon, voire un excellent skieur sur une piste verte, alors facile de tracer tout droit ou de grandes courbes a Mach II. Malheureusement, on est jamais seul sur une piste, on n'est pas a l'abri soit meme d'une faute et on a aucun controle possible sur le comportement des autres skieurs.

Une derniere chose, ils seraient tant, pour de seules raisons de securite, que les stations se decident a interdire tout simplement certaines pistes (faciles a moyennes)aux snowboarders. Ce n'est pas de l'integrisme, mais une question de bon sens, un snowboarder debutant etant bien plus dangereux qu'un skieur debutant.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
philou62 disait:
un snowboarder debutant etant bien plus dangereux qu'un skieur debutant.

J'ai du mal à comprendre ce propos, mais tu peux peut-être expliquer un peu...

PS : je n'ai pas de parti pris à priori, car je suis skieur et snowboardeur.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Juste pour revenir sur les fameuses comparaisons pietons-skieurs(snowboarders, etc) : on peut remettre en question la regle qui donne priorité au skieur aval, on doit l'appliquer néanmoins snas conditions. Cependant ça n'empêche pas que je pense qu'on parle un peu trop de cette règle sans rappeler au skieur aval les règles (peut-etre non officielles) de sécurité de base lorsque l'on skie. C'est comme un piéton prioritaire qui traverse: oui il a toujours priorité (on peut etre ou ne pas etre d'accord avec ce genre de regle), oui il faut appliquer la regle en voiture, mais c'est pas pour ça que je ne rappellerai pas systématiquement à mes gamins de regarder a gauche et a droite avant de traverser ... Peut-etre devrait-on aussi insister la dessus, en ski aussi.

benj7 et philou62 : je pense perso que un snowboarder debutant peut etre plus dangereux pour un skieur qu'un skieur debutant, comme un skieur debutant sera sans doutes plus dangereux pour un snowboarder qu'un snowboarder debutant. Bref quoi qu'il arrive, quel que soit le matériel, la c**nerie prendra toujours le dessus :/
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Il est quand meme plus difficile de maitriser sa vitesse et de s'arreter avec un snowboard aux pieds qu'avec une paire de ski.

Une anecdote: Il y a 2 semaines je skiais avec mes enfants (3 1/2 et 5 ans). Lors d'une descente, sur une bleue , nous nous sommes retrouves "suivis" par une snowboadeuse debutante. Pas trop rassure, nous nous sommes arretes et je lui ai propose de passer. Elle n'a pas voulu et preferait rester derriere nous. A chaque fois qu'elle prenait un peu de vitesse, elle se mettait sur le cul et faisait bulldozer avec sa planche pour se freiner. Bien qu'il n'y avait pas enormement de pente, elle "glissait" sur une dizaine de metres. Il fallait tout simplement ne pas se trouver sur sa trajectoire "incontrolee".


Philippe
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas comment on peut dire qu'un snowboardeur débutant a plus de mal à s'arrêter qu'un skieur débutant. Quelques anecdotes ne suffiront jamais à faire une généralité. A ce jeu là je peux citer des skieurs qui m'ont emplâtré alors que j'étais à l'arrêt. Cela m'est aussi arrivé par des snowboardeurs. En réalité moins souvent, mais on peut pas faire de statistiques avec si peu de données.

Pour moi, un débutant ne contrôle pas beaucoup, autant en ski qu'en snow. (Encore mois en snowblade ;) ).
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Explique moi comment tu peux faire du chasse neige avec un snowboard!

A propos du snowblade, je crois qu'on est d'accord...

Philippe
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Peu importe la méthode pour s'arrêter, le chasse-neige ne garantit pas tout non plus, enfin c'est mon avis.
Chacun fait son propre constat d'après ce qu'il a vu. Pour toi un skieur débutant est moins dangereux, et pour moi tous les débutants sont imprévisibles. Du coup j'essaie de m'en éloigner et j'évite les problèmes.

Je pense qu'on peut arrêter là le débat, mais sache que je respecte tout à fait ton point de vue qui est le reflet de tes mauvaises expériences avec des snowboardeurs débutants.

Pour les snowblades, c'est clair que là-dessus on trouve souvent des guignols qui veulent s'amuser et ne font pas forcément gaffe à ce qui les entoure.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On peut quand même faire une petite différenciation entre ski et snowboard:

- lorsqu'un snowboarder tombe, sa planche est mise perpendiculairement à la piste et représente un obstacle fixe important comparé à des skis. Cela vient aussi du fait qu'on ne peut pas déchausser en snow.

Après cela n'enlève rien au fait que si l'on respecte une distance de sécurité, il ne doit pas y avoir de risque de collision.
Happy
Happy

inscrit le 06/12/07
3 messages
Depuis le début, tout le monde se rejette les tords... Je vais faire la comparaison avec les règles en mer
La regles essentielle est "éviter les colisions". Il y a certe des priorité, mais en cas de collision, les tord sont partagé car il faut dans totu les cas rester vigilant, que l'on soit prioritaire ou pas...
Je pense que sur les pistes, cette règle de bon sens doit s'appliquer... c'est la base du civisme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En montagne c'est très simple, c'est priorité au skieur aval... C'est tout ! En bagnole, tu grilles la priorité à droite, t'es en tort ! Même si tu t'appelles Fangio...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Happy (06 décembre 2007 11 h 23) disait:

Depuis le début, tout le monde se rejette les tords... Je vais faire la comparaison avec les règles en mer
La regles essentielle est "éviter les colisions". Il y a certe des priorité, mais en cas de collision, les tord sont partagé car il faut dans totu les cas rester vigilant, que l'on soit prioritaire ou pas...
Je pense que sur les pistes, cette règle de bon sens doit s'appliquer... c'est la base du civisme...


byron (06 décembre 2007 11 h 26) disait:

En montagne c'est très simple, c'est priorité au skieur aval... C'est tout ! En bagnole, tu grilles la priorité à droite, t'es en tort ! Même si tu t'appelles Fangio...



J'espère ne pas avoir était mal compris, j'exposais juste un fait concret et j'étais parmis les permiers à défendre les règles de base à respecter sur piste.

Je ne fait surtout pas le procès des snowboarders, on est tous assujettis aux mêmes règles, quelque soit notre pratique.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Il est évident que notre sécurité à tous dépend du comportement de chacun à partir du moment ou nous partageons le même espace de loisir.

Il éxiste 10 règles de conduite pour la pratique des sports d'hiver et il est peut être bon de les rappeler:
La sécurité sur les pistes

Ces règles sont internationales, elles me semblent simples et de bons sens. Nous avons tous à y gagner à les connaitre et à les respecter, d'ailleurs comment les ignorer elles sont affichées dans toutes les stations !!!
Il serait dommage que le non-respect de ces régles amènent les autorités à mettre en place un système de controle et de répression.

Il est aussi important de connaitre les signalisations (croisement, risque d'avalanche, zone débutant, danger, bords de piste et difficultés, cordes ...) et de les respecter. Par exemple, avant de passer sous une corde il est bon de se demander "pourquoi est-elle là ?": danger, zone débutant, piste d'entrainement ... je ne veux pas dire que l'on ne doit pas passer dessous mais que l'on doit être conscient du risque que l'on prend et que l'on fait prendre.
A propos des zones d'entrainement: les gens qui s'entrainent sur des tracés sont souvent des gens de bon niveau mais évoluant dans une zone "protégée" ils ne s'attendent pas à trouver quelqu'un sur leur trajectoire derriere une cassure, par exemple. Souvenons-nous du tragique accident de Régine Cavagnoud, décédée suite à une collision lors d'un entrainement de descente.

Malgré, le travail des pisteurs (souvent excellent), la montagne n'est et ne sera jamais un milieu aseptisé. Le risque 0 n'éxiste pas et la vitesse est un facteur agravant. Tout ceux qui veulent "se lacher" ou "envoyer du gros" et se prennent pour les "champions du monde de la piste bleu", je leur propose de s'inscrire à des derby de freeride, dans des clubs pour pratiquer la compétition ou encore de participer à des événements genre KL mais ouvert à tous. Ils pourront alors prendre des risques importants avec plus de sécurité et s'apercevront qu'il y a plus fort que les "champions du monde de la piste bleu".

A propos du "c'est pas moi, c'est l'autre", l'apprentissage est différent pour chaque pratique par contre que ce soit en cours d'initiation au snow ou au ski on apprend aux gens à "tomber" volontairement pour éviter toute collision. Le chasse-neige facilite l'apprentissage du ski et apporte un sentiment de sécurité, par contre il n'est pas rare de voir des gens, ne maitrisant que le chasse-neige, aller vite sans controle et étant dangeureux car on est peu réactif et la distance pour s'arréter est plus importante en chasse-neige. Par contre en snow les "premiers pas" sont plus délicats et nécessitent l'apprentissage du dérapage, les gens qui en sont à cette phase sont certes plus dangeureux, mais lorsque l'on maitrise le dérapage en snow, on est capable de s'arreter rapidement car la prise de carre est très puissante avec la prise d'appui sur les 2 pieds, un autre des aspects du snow qui peut le rendre dangeureux à ces débuts est le manque de visibilité de dos. On pourrait faire ainsi une étude de dangerosité de chaque pratique au cours de la progression, mais il me semble que ce qui rend chaque pratique + ou - dangeureuse est l'individu et la prise de conscience du risque qu'il prend et fait prendre aux autres.
Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez trouver des données statistiques réalisées par l'association des médecins de montagne sur les accidents et blessures aux sports d'hiver en fonction des différentes pratiques:
Statisques médecins de montagne

Je vous rappelle que le risque encouru n'est pas une prise de bec au bas du téleski ou un simple coup de baton mais bien la mort de soi ou d'autrui, alors laissons un peu de coté notre égo et prenons connaissance des régles, respectons les et acceptons les autres usagers et nous pourrons continuer à partager notre passion sans "flicage" !!! :( :( :( :( :(

... voila, c'était mon coup de gueule à propos du comportement sur les pistes !
Bonne glisse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (04 décembre 2007 10 h 27) disait:

La triste réalité c’est que de plus en plus de gens skient de plus en plus vite en possédant de moins en moins de technique, mais en se croyant de plus en plus fort…





en même temps tout est fait pour cela... despistes de plus en plus larges, de plus en plus lisses, avec des skis de plus en plus simple à tourner et qui crochent comme des patins à glace...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En tout cas ce n’est pas fait pour être plus con. Et c’est assez saoulant de voir les mecs te dire j’étais dans mon droit (avec une superbe interprétation des règles parfois ).
Etre mort dans son droit c’est mieux qu’être mort dans son tord ?
Tuer un skieur dans son droit c’est mieux que tuer dans son tord ? Et lorsque l’on percute et tue un gamin même en étant dans son bon droit, on n’a aucune responsabilité morale ???
Et puis c’est bien connu que ce n’est jamais de notre faute. C’est la faute à la mairie, au gamin qui a bougé et qu’on aurait pas touché s’il n’avait pas bougé, la faute à pas de chance… C’est bien comme attitude. Irresponsables vous êtes toute l’année dans vos villes, irresponsables vous êtes une semaine par an chez nous.
On a besoin des touristes pour vivre, c’est vrai. Le fait de payer ne vous donne pas tous les droits. Et le premier droit que vous vous octroyez c’est de nous expliquez à nous qui vivons là depuis notre naissance, qui skions depuis que l’on sait marcher, enseignions alors que vous n’étiez peut être pas nés, que vous savez mieux que nous, que nous sommes des saucisses sur des skis…
Euuhh bon, c’était pas pour toi Ak. C’est juste la fin d’un coup de gueule que j’ai commencé à pousser cet après midi, sur un con qui hélas pour nous avec des stickers ITWT partout. Pour la petite histoire, la saucisse rouge, lui a fait faire retirer son forfait pour 24h… Non mais…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (06 décembre 2007 18 h 02) disait:

En tout cas ce n’est pas fait pour être plus con. Et c’est assez saoulant de voir les mecs te dire j’étais dans mon droit (avec une superbe interprétation des règles parfois ).
Etre mort dans son droit c’est mieux qu’être mort dans son tord ?
Tuer un skieur dans son droit c’est mieux que tuer dans son tord ? Et lorsque l’on percute et tue un gamin même en étant dans son bon droit, on n’a aucune responsabilité morale ???
Et puis c’est bien connu que ce n’est jamais de notre faute. C’est la faute à la mairie, au gamin qui a bougé et qu’on aurait pas touché s’il n’avait pas bougé, la faute à pas de chance… C’est bien comme attitude. Irresponsables vous êtes toute l’année dans vos villes, irresponsables vous êtes une semaine par an chez nous.
On a besoin des touristes pour vivre, c’est vrai. Le fait de payer ne vous donne pas tous les droits. Et le premier droit que vous vous octroyez c’est de nous expliquez à nous qui vivons là depuis notre naissance, qui skions depuis que l’on sait marcher, enseignions alors que vous n’étiez peut être pas nés, que vous savez mieux que nous, que nous sommes des saucisses sur des skis…
Euuhh bon, c’était pas pour toi Ak. C’est juste la fin d’un coup de gueule que j’ai commencé à pousser cet après midi, sur un con qui hélas pour nous avec des stickers ITWT partout. Pour la petite histoire, la saucisse rouge, lui a fait faire retirer son forfait pour 24h… Non mais…



je trouve que t'es le roi de la généralisation tcsa...
"vous" les touristes et "moi" le montagnard... mais y a des montagnards completement cons... et des "touristes" très respectueux... la preuve...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
24heures de retrait de forfait. Hé merde encore un qui va nous bassiner avec son histoire. De moi, moi moi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu m'excuseras tcsa... mais tu me gonfle quand t'es comme ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je le redis... si entre autre les stations laissaient les bosses sur les pistes... ben ça irait déjà nettement moins vite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps je m'en tape, j'y suis jamais sur les pistes :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (06 décembre 2007 18 h 08) disait:

et je le redis... si entre autre les stations laissaient les bosses sur les pistes... ben ça irait déjà nettement moins vite...

+10
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui des bosses comme dans le temps, des champs et des champs
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J' ai trouvé un moyen de se faire les cuisses en hiver, c'est prendre une paire de DP et de ce taper tous les champs bosses des Alpes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (06 décembre 2007 18 h 16) disait:

J' ai trouvé un moyen de se faire les cuisses en hiver, c'est prendre une paire de DP et de ce taper tous les champs bosses des Alpes.

Et si on organisait le « national bosses tour » sponsorisé par Stoeckli. Arme égale pour tout le monde des DP. Une seule taille : celle utilisée par DP :):):):):):):):):)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il débute quel jour ce tour? vendredi prochain en suisse? OK c'est noté.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tcsa (04 décembre 2007 11 h 03) disait:



Les clubs de compétitions ne sont pas de grands consommateurs d’espaces : un tire fesse, une piste. On a beau fermer ces espaces, il faut qu’on vienne nous faire chier, mettre en danger des bout de choux qui s’appliquent dans leur tracé, en coupant le tracé sans regarder en amont…



complétement d'accord
de plus on se rend compte que ce genre de comportement se rencontre ailleurs qu'au ski
le problème est présent partout
le crédo aurjoud'hui : l'individualisme, qui malheureusement devient vite dangereux dans certaines circonstances...
respect, civisme, ce sont des mots qui ne disent plus gros chose à certains :/

***
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (06 décembre 2007 18 h 23) disait:

Il débute quel jour ce tour? vendredi prochain en suisse? OK c'est noté.

Tu rends toujours les choses difficiles. Je parle d’un « National Tour » et tu nous entraînes sur tout l’arc alpin. Après faudra faire les bosses autrichiennes, italiennes, … pfffff quelle vie
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
dido (04 décembre 2007 12 h 12) disait:

effectivement ça marche, d'autant plus qu'aujourd'hui plus personne ne s'arrete au bord des pistes, mais plutot au millieu...

je me permet assez régulièrement de le faire remarquer gentillement quand il ya un troupeau à l'arrêt au milieu de la piste,
les gens le prenne souvent mal ... après quand un taré va débouler à fond ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tu sais bien que nous en Alsace, si on se limitait au national, on aurait que les vosges.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (06 décembre 2007 18 h 06) disait:


je trouve que t'es le roi de la généralisation tcsa...
"vous" les touristes et "moi" le montagnard... mais y a des montagnards completement cons... et des "touristes" très respectueux... la preuve...

Oui tu as tout à fait raison.
C’est parce que les montagnards dont tu parles, sont des anciens de la ville venus s’installer chez nous. Non, là je rigole. :):)
Tu as hélas raison, pour les cons que l’on trouve partout et heureusement raison pour les gens respectueux que l’on trouve partout. Le danger c’est quand il y aura plus de cons que de respectueux…
C’est peut être le fait de vieillir (et de devenir vieux con ? ), mais j’ai l’impression que l’on est de plus en plus confronté à des attitudes, des comportements, des situations, que l’on ne rencontrait pas il y a quinze ou vingt ans.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa disait

C’est peut être le fait de vieillir (et de devenir vieux con ? ), mais j’ai l’impression que l’on est de plus en plus confronté à des attitudes, des comportements, des situations, que l’on ne rencontrait pas il y a quinze ou vingt ans.

Confronté non, mais avec l'âge je pense que nous y sommes plus attentif.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Lauthib (06 décembre 2007 18 h 14) disait:

oui des bosses comme dans le temps, des champs et des champs
ça veut dire quoi, des bosses comme dans le temps ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
auparavant on trouvait plus de champs de bosses, mais de nos jours la tendance est à faire des pistes complétement lissées au buldozer en été et bien damées
voilà :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (06 décembre 2007 18 h 02) disait:

En tout cas ce n’est pas fait pour être plus con. Et c’est assez saoulant de voir les mecs te dire j’étais dans mon droit (avec une superbe interprétation des règles parfois ).
Etre mort dans son droit c’est mieux qu’être mort dans son tord ?
Tuer un skieur dans son droit c’est mieux que tuer dans son tord ? Et lorsque l’on percute et tue un gamin même en étant dans son bon droit, on n’a aucune responsabilité morale ???
Et puis c’est bien connu que ce n’est jamais de notre faute. C’est la faute à la mairie, au gamin qui a bougé et qu’on aurait pas touché s’il n’avait pas bougé, la faute à pas de chance… C’est bien comme attitude. Irresponsables vous êtes toute l’année dans vos villes, irresponsables vous êtes une semaine par an chez nous.
On a besoin des touristes pour vivre, c’est vrai. Le fait de payer ne vous donne pas tous les droits. Et le premier droit que vous vous octroyez c’est de nous expliquez à nous qui vivons là depuis notre naissance, qui skions depuis que l’on sait marcher, enseignions alors que vous n’étiez peut être pas nés, que vous savez mieux que nous, que nous sommes des saucisses sur des skis…
Euuhh bon, c’était pas pour toi Ak. C’est juste la fin d’un coup de gueule que j’ai commencé à pousser cet après midi, sur un con qui hélas pour nous avec des stickers ITWT partout. Pour la petite histoire, la saucisse rouge, lui a fait faire retirer son forfait pour 24h… Non mais…


Ce n'est pas en rouge qu'il faut que tu t'habille mais en bleu avec un kepi, n'oublies pas de te faire assermenter. En tant que pisteur je ne me serais jamais permis ce genre de truc, c'est je trouve assez lamentable. Et je ne parle meme pas du discours à la noix sur les autochtones et les autres. si le civisme allait de paire avec le faitv d'habiter en montagne et de savoir skier ca ferait longtemps que les prisons seraient en altitude et que les matons seraient remplacés par des moniteurs de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass