vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
bonjour à tous !
est ce que qq 'un a testé les rossignol zenith Z9 de cette année ou meme de l'année derniere ?
est ce que ce ski est nerveux ? passe t il bien en poudreuse ?
en fait est ce que son comprtement sur piste est sportif comme le dit le fabriquant et est ce que c'est le meilleur polyvalent comme le dit le vieux campeur ?
en fait j'ai un peu peur des skis dit polyvalent : j'ai peur qu'ils soient mauvais nulle part et tres bon nulle part aussi !!!!merci d'avance...de repondre à cette multitude de questions !!! :D
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
c'est un tres bon ski.
accroche a mort, sur piste c'est une merveille, j'ai celui de 2007.

jc
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
Tant mieux si c'est de la bombe sur piste !
et en HP ?
une enchere sur ebay aux alentours de 380 euros des skis neufs modele 2008 ! (sur sport bilek) Je fonce ???
une derniere question : je mesure 1m78 pour 72kg je les prends en quelle taille ?
merci d'avance
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
entre un rossignol 9X et un Z9 mon coeur balance...
quel comportement de chacun dans la poudre ... est ce que le Z9 est vraiment meilleur que le 9X dans ce domaine ? je dis d'avance que je sais que le 9X n'est pas fait pour ça ! mais je voudrais savoir si c'est vraiment galere d'aller en poudreuse avec ses skis !

merci merci merci merci
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Pour être en possession d'une paire de Z9, je pense pouvoir te donner un avis objectif.
Ce ski est un vrai régal. De part sa forme il trace avec une facilité déconcertante des courbes au cordeau. Il est d'une précision effarante. En plus il a une accroche du tonnerre surtout si tu le mets bien sur les carres même sur de la neige bien dure voire glacée.
Il sait aussi très très bien s'exprimer en petites courbes où il faut lui rentrer un peu dedans pour ca, mais il est tellement gavé d'énergie qu'il te le rend bien.

En poudre il se débrouille pas mal du tout. Il est clair que ce ski n'est pas fait pour faire que ca mais il s'en sort vraiment pas mal. Je pense que la largeur de sa spatule (126mm) l'aide bien pour ca. Honnêtement dans des champs de poudre toute fraiche où j'en avais presque jusqu'au genou, j'ai pris un pied terrible avec ces skis et cela sans forcement d'efforts surhumains même si les cuisseaux chauffent très vite.

Un autre atout de ce ski, c'est sa stabilité; il ne vibre jamais!
Voilou
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
comme tu le dit le 9x n'est pas fait pour aller dans la pourdreuse, le Z9 s'en sortira nettement mieux.
jc
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
je lis souvent que le Z9 en poudreuse c'est bof...donc en comparaison avec le 9X est ce qu'il y a vraiment une grande difference en poudre ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
J'ai eu des Z5 aux pieds dans la peuf (50 mini) et ben c'est une grosse galère quoi ; c'est évident que tu fais des Z dans la powpow sauf si tu vas tout droit !! Et j'ai un pote qui y est allé avec ses 9X et il a pas du tout rigolé non plus ; il a fait des Z plus grands que les miens et puis il a eu tellement mal aux cuisses qu'il est allé au bar le reste de la journée.
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
j'ai jamais essayé les 9X en poudre, donc pour la comparaisron je ne peux pas te dire...
mais avec un minimum de physique les z9 en poudre s'en sortent vraiment pas mal
par contre comme je te le disais ca chauffe un peu les cuissots... mais vu le shape de ce ski je pas sur qu'ils s'en sortent moins bien qu'un 9x dans ce domaine, au contraire...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
oki papy c'est sûr que le 9X s'en sort moins bien que la série Z des chez ross dans la poudreuse! Après si tu veux vraiment un ski polyvalent je suis désolé mais tu prends pas des skis de carve ou de géant parce que c'est trop typé... Après la poudre qu'en tu as pris des skis de 85 mm au patin ça devient une autre dimension surtout si c'est vraiment profond... Et les skis de maintenant à 85 au patin sur la piste c'est aussi assez rigolo sans être tranchant mais bien sympa, alors je dirais le compromis existe pas. Donc le gars qui veut savoir si dans la poudre le Z9 ou le 9X ça marche bien je dirais tout simplement : non, avec des cuisses ou sans... Le but c'est de se faire plaisir ?
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Salut tout le monde,

J'ai lu attentivement ce post parce que je souhaite m'acheter une paire de lattes et j'hésite encore entre les Z9 de chez ross et les AC 4 de chez volkl.

Je fais 1m80 pour 66kg (pas un gros gabarit vous l'aurez compris) et je cherche des skis qui me permettent de carver trés fort sur piste mais de pouvoir m'éclater en poudreuse quand l'occasion se présente, sans trop souffrir non plus (un ski 80% piste, 20%HP).

Devant ce dilemme, je me dis que les Zenith Z5 pourrait etre pas mal également.
Qu'en pensez vous? est-ce que vous croyez que les Z5 est laché par rapport aux Z9? Quel millésime me conseillez-vous?

mon budget n'étant pas à rallonge (300€), je cherche la belle occaz'. J'habite Bordeaux mais je vais réguliérment sur Paris et bien sur j'ai internet (je recherche activement pour dégotter la perle rare). Est-ce que il y aurait pas une adresse sympa ou un site interessant où je pourrais trouver mon bonheur. Désolé ca fait beaucoup de questions mais je veux pas me tromper.

En attendant les premières chutes de neige...

Merci d'avance.
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
blackmamba, je t'accorde le fait que le ski polyvalent n'existe et aussi que les Z9 n'est pas fait pour un usage 50% piste 50% poudre (effectivement il n'y a qu'à voir ses lignes de cote pour s'en rendre compte).

Néanmoins ce ski peut tout à fait convenir pour un usage essentiellement piste et une petite virée de temps en temps dans la fraiche si par bonheur un petit champ de peuf toute fraiche se trouve à proximité.

En fait tout dépend du programme de Vince
mais s'il veut un ski essentiellement typé piste avec un usage occasionnel en poudre, il peut très bien s'orienter vers Z9 ou vers un autre si il le souhaite (je n'ai pas d'action chez Ross :) ).
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
Batou, n'ayant jamais essayé le volkl je me garderai bien de tout commentaire aussi bien positif que négatif.
Par contre j'ai déjà pu essayer les Z5 et les Z9. Au niveau des lignes de cotes ce sont les mêmes. La différence principale vient de la rigidité. Le Z5 a un cœur en carbone alors que pour le z9 c'est du titane (ou un alliage a base de titane) ce qui le rend plus rigide. Le z9 sera donc plus difficile à faire plier mais je l'ai trouvé du coup beaucoup plus stable, d'une précision meilleur et surtout incroyable en coupé. De plus il est aussi à mon sens plus nerveux. Mais ceci n'engage que moi.

Quant à leur capacité à passer en poudre je te laisse lire les messages d'avant.

Sinon c'est dommage je viens juste de vendre ma paire de Z9...

Bon ride et effectivement il ne manque plus que la neige!!!
vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
SALUT !
pour les bons coups à reussir je connais plusieurs boutiques sur le net mais je ne sais pas si je peux les dire ici (pas de pub ?)
donc si un moderateur me l'autorise pas de souci sinon contacte moi par mp !
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Merci pour vos réponses,

je peux avoir des Z5 à 250€.même si je préfére les Z9 Pensez-vous que ils valent vraiment le coup 150€ de plus?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué ca vaut le coup apres reste à toi à bien evaluer ton niveau
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
j'ai passé la préfo l'année dérniére. J'adore les grandes courbes à mach2, un peu de petits virages et des bords de piste.
Pensez-vous que les Z5 me conviendront?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tu le veux poru les cours ??
oué le Z9 est tres bien pour les cours meme en classe 4
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
perso j'ai le AC 4 est c'est qdmeme mieux que les Z5 ou Z9 qd je suis en cours tres polyvalent un vrai régal
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
excusez mais c quoi la prefo et les cours dont vous parlez ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour etre moniteur de ski tu dois réussir ton test technique (épreve de slalom spécial )puis ensuite suivre une preformation une fois obtenu tu enseignes en ESF en tant que stagiaire ...
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Mais les AC 4 je les ai essayé l'année dérniére et sur piste c'était énorme aussi bien en grandes courbes qu'en petits virages mais en bords de piste et en HP j'étais plus à l'aise en Z5. Mais le Z9 me tente vraiment. Pour l'instant je les trouve à 400€. je peux trouver moins cher ou pas ? et si oui où?
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
EBAY boutique sport bilek...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
par le syndicat ils osnt à combien?
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Le syndicat?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SNMSF
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
nono31 (06 novembre 2007 11 h 28) disait:

perso j'ai le AC 4 est c'est qdmeme mieux que les Z5 ou Z9 qd je suis en cours tres polyvalent un vrai régal

Salut
tu as les AC4 de quelle année??? J'ai fait acheter à un pote les XT4 et il ne les a pas encore essayé....
Il parait que les AC4 de 2007 sont moins bien que ceux de 2005.06 et qu'ils ont sortie les XT4 pour justement compenser le dernier modèle, est ce vrai?????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai le XT4 c'est le meme que le AC 4 de 2005/2006
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
iloan42 (06 novembre 2007 12 h 09) disait:

Il parait que les AC4 de 2007 sont moins bien que ceux de 2005.06 et qu'ils ont sortie les XT4 pour justement compenser le dernier modèle, est ce vrai?????


c'ets exactement ca le ski etait trop rigide en talon d'ailleurs cette année le AC 40 et le meme que le XT4
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le XT4 est un ski bien polyvalent et qui accroche bien sur le dure et qui carve bien???
En poudre il ce débrouille comment???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
iloan42 (06 novembre 2007 12 h 17) disait:

Le XT4 est un ski bien polyvalent et qui accroche bien sur le dure et qui carve bien???
En poudre il ce débrouille comment???


écoute oui il accroche tres bien sur le dur relance pas comme un géant mais il relance pas mal j'ai fait un peu de génat et de skicross avec c'était sympa ca tient bine meme sur le verglas bon apres sur de la vitre bine bleu ca tient pas mais normal auucn ski ne tient sur ça à part des ski de race FIS
apres tu peux le skier comme tu veux au ralenti avec des eleves comme un fou furieux en te tirnat la bourre avec les potes bon là à partir d'un certain moment il tape en spatule mais normal c'est pas un génat non plus
apres en poudre tres tres bien attention tt de meme en grde courbe rapide il a tendnace à avori le nez qui plonge

mais c'ets un super ski vraiment polyvalent maniable et performant un vrai régal
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Merci nono pour tes precisions sur le XT4 c'est sympa!!!!
Que la neige soit avec toi.
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Salut tout le monde,
Je vous remércie de toutes vos réponses éclairées.
Je viens d'opter pour les Z9 grandsport modéle 2006/2007. Je me les suis offert pour 300€. Qu'en pensez-vous?

J'ai vraiment hate de les pousser à fond. J'ai un ski assez agressif et j'adore attaquer sur les grands boulevards des pistes alpines. j'éspére qu'ils vont bien répondre. Mais je voulais aussi un ski pour délirer avec mes potes sur les champs de bosses et sur les bords de pistes. Donc je voulais un ski trés maniable, et nerveux à ses heures!

Par rapport aux 9S ou même aux XT4, croyais vous que j'ai fait le bon choix? Si quelqu'un à pousser les Z9 au maximum peut-il me dire ce qu'il en est?

Derniére question: elle a déjà fait l'objet d'un topic mais je cherche une réponse précise. Quelle est la différence entre des Z9 classiques et les Z9 grandsport?

Merci d'avance

P.S: Ca y'est les premiéres neiges sont tombées!!! Vivement un petit noël dans la maurienne...
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Skipasseurs bonjour,

le sujet ne vous inspire pas on dirait ... il y aurait-il un âme charitable ici ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Batou22 (04 décembre 2007 00 h 30) disait:

Le sujet ne vous inspire pas on dirait ... il y aurait-il un âme charitable ici ...


Bah faudrait deja que des gens les ai "pousse au maximum". Ca limite qunad meme ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
+1 ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
maintenant que tu les as achetés les commentaires c'est un peu tard non ?

j'en avais une paire l'année dernière et j'en étais très content. Après avoir hésité cette année je vais essayé une paire de salomon aero x je verrai bien !
Batou22
Batou22

inscrit le 05/11/07
12 messages
Oui, c'est exact, je les ai achetés mais mes questions portaient sur la qualité des skis par rapport à mes attentes.

Voilà j'aurais voulu un genre de petit test sympa à me mettre sous la dent en attendant de pouvoir les avoir aux pieds, histoire de calmer mon impatience...

Sinom carambole, j'ai oui dire que tu avais tester pas mal de skis. Pourrait-tu me dire un mot sur les performances sur piste du 9X par rapport au Z9?

Merci à tous

P.S: +1 (encore) Endorphin !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Batou22 (04 décembre 2007 16 h 02) disait:
Sinom carambole, j'ai oui dire que tu avais tester pas mal de skis. Pourrait-tu me dire un mot sur les performances sur piste du 9X par rapport au Z9?


je ne sais pas qui t'a dit ça mais ce n'est malheureusement pas vrai !

et tout ce que je peux te dire c'est que sur le papier le X9 est plutôt typé géant et qu'il sera certainement moins amusant et moins polyvalent que le Z9 qui est très facile tout en étant à mon avis très performant pour un ski de ce type.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Papiforever, suite à la relecture des post tu avais acheté tes Z9 Gt l'année dernière si je en trompe. Peut savoir la raison de la vente (remplacé par des meilleurs?).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass