nono31
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inscrit le 01/08/05
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nono31 (04 janvier 2008 09 h 15) disait:

allez vous vous souvenez de mon eleve dont j'avais mis une video bah envoici une nouvelle qui date de e debut de saison

on clique ici pour voir la video


allez de quoi debattre
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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Alpcam (04 janvier 2008 14 h 06) disait:

Bah, s'il manque des vidéos, je veux toujours bien avoir des commentaires sur la mienne du skitest!

URL: https://www.zapiks.fr/alpcam.html

si d'autres ont des commentaires pros, semi-pros ou amateurs :), n'hésitez pas!
T'as sollicité des commentaires d'amateur, j'y vais, tant pis pour toi !!! :D

T'as un beau contrôle des courbes coupées, mais t'es trop droit et relaxe, avec un manque de punch (comme un parisien :( )
Tu bascule les genoux (twist), mais n'engage pas assez l'ensemble du corps.

Mes trucs d'amateur:
- quand tu rentre dans la courbe, mets-toi plus bas sur tes cuisses musclées, avec les poings en avant comme si tu voulais boxer skiator ;)
- ne bascule pas seulement pas tes genoux dans la courbe, mais laisse aller l'ensemble du corps vers l'intérieur, et ensuite pousse fortement tes skis dans le virage.

Je reprécise, il s'agit seulement pour rigoler, de l'avis d'un pur amateur ;)
Matiouf
Matiouf
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inscrit le 23/05/03
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Aller nono... Je tente l'exercice :

Je dirais dabord qu'elle à bien progressé...

Ensuite, voici la liste de ce que je remarque : elle ne sait pas trop quoi faire de ses bras, elle est trop en bascule et pas en angulation, elle ne conduit pas ses courbes et à une position statique, un peu coincée...

Pour finir : quel conseil lui donner?... ben n'étant pas pro, je ne sais pas... a part lui dire de pratiquer un max, de skier dans des zones moins asèptisées afin de ressentir le terrain et d'acquérir une position plus naturelle et moin figée...

Voici donc ce que je dirais sans prétendre avoir raison... Que les pros corrigent mon essai...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
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Révélation !!!
Hello les jeunes ! un petit tour sur piste hier matin avant la pluie, histoire d'expérimenter les derniers conseils pour réduire la fente.. et ben c'est incroyable, Ca marche trop bien !
Tout n'est pas encore gagné mais j'ai bien l'impression que ca avance a grands pas !
ma sensation c'est vraiment ce que disait tcsa: accelerer le ski exterieur (que ca ai un sens physique ou pas). Tu sens vraiment que t'essaies de le faire aller + vite pour qu'il 'double' le ski intérieur.. Résultat: la fente est réduite, mais surtout j'ai l'impression que ca débloque le bouclage des courbes: pour donner une image un peu trop simple, comme il est passé devant le ski intérieur, il peut + continuer a tourner que quand le ski intérieur barre la route.. -meme ski les skis restent paralleles- (pas sur que ca vaille bien cher mon explication.. mais bon) Réduire la fente donne beaucoup plus de liberté de conduite en fait, on peu plus facilement boucler, enchainer le virages et changement de direction avec plus de vivacité.
Donc voila, je sens que quand j'arriverai a appliquer simultanement et naturellement tout les conseils que j'ai recu ici j'aurai, comme disais Carambole (je crois), passé un sacré cap.
Pour l'instant, sur les pistes, je me repasse en boucle : "ecarte les skis, accélère le skis extérieur, pousse le genou intérieur vers le sol en direction de l'intérieur du virage, garde les mains devant.. mais écarte les skis bon dieu ! redresse le buste, moins de bascule: fais passer les skis sous le corps, et y'a de la fente la crétin !" (oui je suis assez dur avec moi meme)

Un défaut que j'ai pas mal des que je fais pas gaffe c'est de resserer les skis entre 2 courbes en me relevant un peu, et ca c'est la meilleure manière de partir dans le décors sur une faute de carre: garder une position basse et skis écartés entre 2 courbes c'est douze mille fois plus stable (environ)

Bon et puis j'ai encore un gros souci de skis qui décrochent en pleine courbe et j'ai vu passer un post sur une histoire de bassin, il faudra qu'on en cause, mais la c'est l'heure du ptit dej !
Bonne journée !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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LaChauffe, comment fais tu pour accéler le ski extérieur? ;-)
Il n'y aurait pas simplement une question d'ouverture de bassin vers l'extérieur? ;-)
Comme d'hab, c'est toujours le truc de la poule et de l'oeuf.

Quant à la vidéo d'Alpcam, je dirais formidable, exceptionnel, majestueux, performante, le must, au top, ca envoie............................................................................................................................

Oui, oui, beau montage, beaux ralentis, bon choix de Zik, bref, du tout bon quoi. Félicitations au monteur! ;-);-);-)

Sinon, on sens quand même effectivement un bon potentiel chez Alpcam au niveau des jambes, mais un peu une grosse fainéantise du haut du corps. Bras et buste qui suivent le bas au lieu du contraire! ;-)
carambole
carambole

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JMF (06 janvier 2008 11 h 20) disait:

LaChauffe, comment fais tu pour accéler le ski extérieur? ;-)
Il n'y aurait pas simplement une question d'ouverture de bassin vers l'extérieur? ;-)
Comme d'hab, c'est toujours le truc de la poule et de l'oeuf.

Quant à la vidéo d'Alpcam, je dirais formidable, exceptionnel, majestueux, performante, le must, au top, ca envoie............................................................................................................................

Oui, oui, beau montage, beaux ralentis, bon choix de Zik, bref, du tout bon quoi. Félicitations au monteur! ;-);-);-)

Sinon, on sens quand même effectivement un bon potentiel chez Alpcam au niveau des jambes, mais un peu une grosse fainéantise du haut du corps. Bras et buste qui suivent le bas au lieu du contraire! ;-)
JMF
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Je rajoute chez Alpcam un problème de hanches non? tendance à tourner avec les hanches? Qu'en pensent les Pros?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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JMF (06 janvier 2008 11 h 20) disait:

LaChauffe, comment fais tu pour accéler le ski extérieur? ;-)


;)


Pour la capacité à boucler quand tu ramènes ton ski extérieur c'est simplement dû au fait que du coup ton appui sur celui-ci est bien meilleur que donc il se déforme plus et de ce fait boucle naturellement plus.
JMF
JMF

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Une remarque Nono,

Tu es à peu près aussi doué que moi avec une caméra à la main! ;-)
JMF
JMF

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Oui, mais accéler le ski extérieur, c'est en plaçant son bassin correctement et non parce que tu accèlères le ski extérieur que ton bassin se place.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
par ailleurs JMF tu nous fais dans le commentaire pointu là pour alpcam ! ;)

parce que buberto a raison : il ne met pas ses skis sur la carre (et effectivement une entrée en début de bascule aide), a une position un peu passive trop haute, pieds trop serrés avec une mise en dérapage du fait d'un appui latéral.

mais bon sur 3 portes c'est difficile de "se mettre en route" !
carambole
carambole

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JMF (06 janvier 2008 11 h 30) disait:

Oui, mais accéler le ski extérieur, c'est en plaçant son bassin correctement et non parce que tu accèlères le ski extérieur que ton bassin se place.


ben effectivement tu n'accélères pas ton ski !!!

tu le ramènes donc tu a un meilleur appui donc TU es accéléré, pas le ski ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Je suis trop fainéant pour faire dans le commentaire pointu, surtout pour les autres! ;-) C'est déjà un exploit que j'ai fais un montage pour quelqu'un d'autre que moi! ;-);-)

Et puis, suis un généraliste du ski, pas un spécialiste!

Après, à la décharge d'Alpcam, le tracé était pourri, et moi-même, j'ai été filmé dans mon premier passage de reconnaissance que j'ai fais dans la lancée de la piste! ;-)

Dommage, j'avais des photos de Byby que je voulais coller sur les piquets pour faciliter le boxage! ;-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
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Alpcam (04 janvier 2008 14 h 06) disait:

Bah, s'il manque des vidéos, je veux toujours bien avoir des commentaires sur la mienne du skitest!


URL: https://www.zapiks.fr/alpcam.html


Tayo m'avait déjà donné quelques conseils dernièrement (mais plus trop skié depuis, donc pas pu m'entrainer là-dessus :(), mais si d'autres ont des commentaires pros, semi-pros ou amateurs :), n'hésitez pas!


J'ai vraiment l'impression que tu laisses aller tes skis "sans taper dedans". Je veux dire par la que lorsque tu skies (je parle du ski libre et non du court slalom) il n'y a quasiment aucun jeu vertical (le phenomene de piston). Lors de toute la descente tes genoux conservent le meme angle. T'as des genoux en bois ou quoi?:D
Je pense quand variant les pressions que tu exerces sur tes skis cela pourrait donner quelque chose de beaucoup plus dynamique.
Voila c'était juste une impression d'un parfait amateur...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
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Oulàlà, je pars quelques instants et ça commente sur ma vidéo! Merci en tout cas!

Buberto > Merci pour tes commentaires! Tu as tout à fait raison que ça manque de dynamisme, de flexibilité et d'attaque.

Par contre, j'aimerais tout de suite faire une remarque/poser une question. Dans plusieurs posts je lis que je me laisse skier par mes jambes, que le haut du corps "suit" et que je suis trop raide/verticale. Justement, j'ai appris à skier comme ça ces derniers temps, car en slalom (piquets) on travail sur le mouvement latérale tout en gardant le haut du corps assez droit à chaque portique (voir toute photo de slalom si je m'exprime mal), au lieu de trop se pencher vers l'intérieur du virage. Est-ce une mauvaise chose en ski libre sur piste alors? J'admets que je frole la limite en basculant presque vers l'extérieur du virage, mais en soit, quel est le problème/désavantage de faire ça sur piste? (à part pour faire du "carving" de piste).


JMF > Merci des compliments pour la vidéo! (allez, tu mérites bien de t'autocongratuler :)) Sinon, à part ça tu dis "Bras et buste qui suivent le bas au lieu du contraire!", ce qui me fait hésiter .. On m'a toujours reproché que j'engagais trop mes virages avec le haut du corps, alors que ce sont justement les skis/genoux/... qui doivent engager et réaliser le virage? Ou est-ce moi qui ai des difficultés à suivre? Merci d'éclairer! Par contre, de ce que tu dis que j'engage justement plus avec les hanches, sur ce point tu as malheureusement tout à fait raison!

Carambole > "position un peu passive trop haute" Tout à fait! Par contre, c'est incroyable comme je suis/je me sens raide sur les skis: genoux, hanches, ... Devrais faire des sports plus dynamiques pour me dévérouiller un peu.

laurentoutan > Ca manque en effet complètement de dynamisme! Pression progressive, flexion, ... Des points essentiels que j'oublie par fénéasme et/ou habitude. Faut que j'y bosse à chaque courbe.


Merci pour tout ces commentaires en tout cas. Vivement que j'aille exercer un peu tout ça demain soir, car il y a du boulot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Alpcam (06 janvier 2008 14 h 51) disait:
) on travail sur le mouvement latérale tout en gardant le haut du corps assez droit à chaque portique (voir toute photo de slalom si je m'exprime mal), au lieu de trop se pencher vers l'intérieur du virage.


ben je voudrais bien avoir l'avis de tayo sur ce point. Parce qu'il me semble que souvent au contraire il y a un engagement du haut du corps pour favoriser la mise des skis sur la carre.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
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Oui, ce serait bien d'avoir un avis supplémentaire! Car moi, j'aurais plutôt tendance à dire que toute courbe doit être entrainée par une mise en flexion des genoux, et qu'après les genoux le reste (haut du corps) suit cette étappe avec flexion, pression et prise de carre graduée au cours du virage même.

Avis?
JMF
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inscrit le 11/11/99
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Le bas du corps suis le haut du corps et non l'inverse!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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ben attendons l'avis de tayo sur ma question ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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Je vais finir par me prendre au jeu, mais toujours comme observateur ordinaire :)

Alpcam: "Justement, j'ai appris à skier comme ça ces derniers temps, car en slalom (piquets) on travail sur le mouvement latérale tout en gardant le haut du corps assez droit à chaque portique (voir toute photo de slalom si je m'exprime mal), au lieu de trop se pencher vers l'intérieur du virage"

Exact, le haut du corps est assez droit sur les photos des slalomeurs, mais il s'agit du buste.
Par contre les cuisses sont quasi-horizontales, voire même plus basse pour la jambe intérieure en sortie de courbe.

Je dirais, ne casse surtout pas ton buste vers l'avant, mais baisses-toi progressivement sur tes cuisses.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
ok : expliquez moi comment vous faites pour mettre les skis sur la carre ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Mouvement commençant avec une poussée active de genoux vers l'extérieur suivi d'une augmentation progressive de pression en fléchant?

(je parles seulement rarement de termes de ski en français, donc désolé si je fais des erreur sur le point linguïstique).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
ben non ça c'est typique de la poussée latérale qui fait déraper les skis (et qui est un de tes défauts d'ailleurs ! ;) )
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
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Matos : 5 avis
carambole (06 janvier 2008 17 h 41) disait:

ok : expliquez moi comment vous faites pour mettre les skis sur la carre ?


Bah j'ai mes genoux qui rentrent vers l'interieur. enfin je réduis mais je crois que c'est ce que je fais
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Alpcam, tu fonctionnes à l'envers.

Il faut d'abord mettre tes skis en charge, ce qui induit un effet directionel. La poussée des genoux intervient après. Mais il y faut aussi jouer avec l'inclinaison latérale du corps. Ce qui régule la prise de carre dans la conduite, c'est plutôt l'angulation (je vais me faire reprendre) et la poussée des genoux.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Matos : 5 avis
l'inclinaison latérale du corps.

le pivotement des carres et non une inclinaison latérale du corps. Droit le bust et pas incliné comme le mat d'un voilier.

Bon le spounzzzzzzzz, ok je me casse....................
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Non, non l'inclinaison latérale du corps est également usitée dans la technique de virage.

Qu'un professionnel confirme please!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
ben de nouveau moi sans un début d'inclinaison je ne vois pas comment vous faites pour mettre les skis sur la carre. Ensuite dans un enchainement tu as le passement des pieds avec éventuellement un avalement qui te permet d'aller chercher l'angle. mais simplement travailler avec les genous en début de virage je ne vois pas comment vous évitez l'intérieur !!!

mais bon peut-être que je déconne et que je ne comprends pas ce que je fais !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
genoux !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Matos : 5 avis
Alpan,

Engage ton buste dans la pente, relève tes fesses de 5cm, écarte de 5cm de plus tes skis en millieu de courde et engage mrd,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
ils te disaient quoi chez le roi mage ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
Lauthib (06 janvier 2008 18 h 50) disait:
Engage ton buste dans la pente,


dirions nous la même chose de manière différente ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
l'inclinaison latérale du corps est également usitée dans la technique de virage

Oui bien évidement, mais tous les touristes font des inclinaisons latérale et l'inclinaison latérale augmente ton diamètre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
il fait comment ton fiston ? tu n'as pas une petite vidéo de papa gateau ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
vous n'avez pas remarqué la façon de skier des jeunes moniteurs ? c'est caricaturale : un mouvement du haut du corps et du bras extérieur pour engager le virage sur les carres et hop !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
bon c'est la fin de l'après-midi désolé pour les fautes !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
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carambole (06 janvier 2008 18 h 47) disait:

ben de nouveau moi sans un début d'inclinaison je ne vois pas comment vous faites pour mettre les skis sur la carre.

ben poussée de genoux, c'est un travail au niveau des chevilles et des pieds en fait...
essaye de faire des virages bouclés à 2 à l'heure, là si t'inclines ton corps, tu tombes...
l'exo suggéré par tcsa à la 1ère page de ce post est pas mal pour le sentir : pompes ouvertes (ou même simplement desserrées au début), vu que tu peux plus prendre appui sur les pompes pour t'incliner, t'es obligé de sentir ce travail qui part des pieds...

bon ce que j'en dis, hein, moi pas pro du tout, et si y'avait eu une caméra aujourd'hui, dans la trafollée bien lourde (fait chaud...) et cartonnée par le vent, j'suis sûre que ça aurait prouvé que je ressemble à un crapaud :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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Carambole, chez le roi mage, ils disaientqu'il fallait que j'arrête le ski! ;-)

Mais bon, vu que dans un tracé, je passais devant certains qui préparaient le TT, je me dis qu'il faut que j'insiste un peu! Bon, après, il y a aussi de fortes chances que les mecs derrière moi ne réussissent pas le TT!

Ensuite, les conseils me concernaient que moi, donc forcément intéressant ici. mais étrangement, pas les mêmes que TCSA!? Ainsi, mon pseudo problème de bouclage en petites courbes est inéxistant, à moins qu'il ne l'est vu (mais après 25 ans d'entrainement en Equipe de France, ca serait grave). par contre, irrégularité dans l'écartement des pieds (mais pas très grave) mais plus grave, buste trop souvent face à l'axe des skis.
Il confirme par contre, que le planté de baton est primordial, (on le savait) que la poussée des genoux sur l'extérieur l'est aussi, (après la mise en charge des skis) et que l'inclinaison latérale du corps est indispensable à vitesse moyenne, et que le buste doit être en permanence en avant du centre de gravité (dans un tracé donc en en ski aggressif) On a eu droit à une journée intensive sur de la glace bien bleue, on voit de suite les mecs qui ne sont pas au point et qui se font sortir!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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regardez ça

bon évidemment çest un autre niveau n'empêche regardez comment il se met sur les carres (c'est plus nette sur les virages à gauche à cause de l'angle de la prise de vue). je veux bien que la vitesse de passage explique une partie des choses mais pas tout quand même !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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JMF (06 janvier 2008 19 h 14) disait:

Carambole, chez le roi mage, ils disaientqu'il fallait que j'arrête le ski! ;-)


à merde à toi aussi !!!

bon heureusement il reste l'hélico ! :) :) :)
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
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Voila pour ma contribution, désolé c'est pas terrible comme qualité et la neige était lourde! ^^

zapiks.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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euh tu n'es pas un peu jeune pour faire du old school comme ils disent ? ;)
JMF
JMF

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Le teaser :

zapiks.fr

Bonus :

zapiks.fr

Jige74 :

zapiks.fr

Djamba :

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Topgun :

https://www.zapiks.fr/topgun.html

JMF (pour commencer) :

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JMF (pour finir) :

zapiks.fr

Tan :

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Alpcam :

https://www.zapiks.fr/alpcam.html

Pikelmonster :

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Mylka :

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Anotherlin :

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Blizz88 :

https://www.zapiks.fr/blizz88.html

PatZeSkieur :

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La vidéo globale :

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inscrit le 01/08/05
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Matiouf (05 janvier 2008 20 h 50) disait:

Aller nono... Je tente l'exercice :

Je dirais dabord qu'elle à bien progressé...

Ensuite, voici la liste de ce que je remarque : elle ne sait pas trop quoi faire de ses bras, elle est trop en bascule et pas en angulation, elle ne conduit pas ses courbes et à une position statique, un peu coincée...

Pour finir : quel conseil lui donner?... ben n'étant pas pro, je ne sais pas... a part lui dire de pratiquer un max, de skier dans des zones moins asèptisées afin de ressentir le terrain et d'acquérir une position plus naturelle et moin figée...

Voici donc ce que je dirais sans prétendre avoir raison... Que les pros corrigent mon essai...



bah on va eviter de la noyer dans trop de conseils pour le moment on va revenir sur le travail de la mobilité verticale et ensuite on vera c'ets dommage car en godille cette mobilitré est acquise on va travailler l'angulation histoire... mais bon là elle me bassine avec des je veux faire du geant je veux faire du geant ... sinon j'ai aussi pensé à la jeter du telesiege si elle continue ;) non je deconnne
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
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carambole (30 décembre 2007 22 h 12) disait:

Quand ton bassin est en inversion c'est un peu comme si tu étais assis à l'intérieur de ton virage avec le bassin tourné vers l'extérieur du virage. c'est un défaut extrêmement classique parce que dans cette position sur une neige douce on a l'impression de carver comme un chef (;) ) mais de fait l'appui n'est pas bon et dès que les conditions deviennent difficiles (neige dure ....) tu tiens beaucoup moins bien.


JMF (06 janvier 2008 19 h 14) disait:

... On a eu droit à une journée intensive sur de la glace bien bleue, on voit de suite les mecs qui ne sont pas au point et qui se font sortir!


Bon, j'ai l'impression qu'il y a la des pistes pour resoudre LE gros probleme que j'ai en ce moment...
Il se trouve que quand j'envoie comme un porc (si si), que ca devient raide et donc tout racle, limite verglas, et que je veux continuer a faire du virage court et bien boucle, a tous les coups ca marche:
J'ai les 2 skis qui decrochent, je pars en glissade en prenant la tangeante (force centrifuge et j'en passe) et je me prends des grosses gamelles qui font bien mal surtout quand mes skis prennent la mauvaise idee de dechausser et de me rouler dessous...
Alors ca, ca me saoule bien,
Parcequ'en suite j'ose plus appuyer dans les virages, ou alors je laisse par reflexe de survie le ski interieur a plat au cas ou l'exterieur lache, (resultat rentree de genoux au passage) je fait plus que des grandes courbes moches "sur des oeufs" et je fini a mach 12 sans avoir fait 2 virages...
Le probleme se pose vraiment que sur neige tres dure/verglas: la meme piste y'a 2 semaine c'etait du bonheur total, les carres bien plante je pouvais tourner comme il faut dans du raide..
Donc voila,
Je lis plus haut qu'une mauvaise position ne pardonne pas sur glace, que tourner son bassin comme il faut pas t'assure de te manger a tous les coups...
Bref est-ce qu'il "suffit" de tourner son bassin face a l'interieur du virage (pour accompager l"acceleration" du ski exterieur dont on parlait plut haut)
pour eviter de s'assoir comme le disait carambole... ? Je sais pas si j'ai ce defaut mais je peux essayer.
Ou alors ca ne vient pas de la et il faut que je m'achete des barres a mines de course a lames de rasoir pour pouvoir esperer tenir ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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C'est sur que de faire le Kéké, avec des paraboliques sur une neige douce, c'est facile lol

En conditions difficiles, il faut augmenter la charge que tu mets sur tes skis, augmenter la pression et la flexion, et anguler un peu quand même.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
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mouaip..
Mais c'est justement quand j'appuie fort en inclinaison max que ca decroche..
Donc j'y crois moyen..
JMF
JMF

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Bah pourtant, c'est la technique!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
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+1 pour JMF a propos de la charge sur neige dure, je rajouterai qu'elle doit être progressive et maintenue jusqu'à ce que la pression diminue (fin de virage), sinon c'est comme donnée un coup de volant ou un grand coup de frein lorsque l'on conduit sur la neige :(

Lachauffe, quelle est ton matériel et est il affuté, autre chose il arrive lorsque l'on prend de l'angle que la chaussure touche la neige (surtout l'extérieur de la chaussure intérieure), les plaques de réhausse permettent de limiter ce phénomène ou encore que tes skis qui tenaient sur de la neige souple se déforment trop en torsion sur des neiges dures.
On ne peut pas faire du coupé sur toute les neiges et sur toutes les pentes même les meilleurs compétiteurs n'y arrivent pas. peut-être deviens tu trop éxigeant en progressant, il va falloir apprendre à gérer les transitions glissé-coupé dans une courbe en fonction des conditions !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
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SnowPlayer (07 janvier 2008 17 h 58) disait:

+1 pour JMF a propos de la charge sur neige dure, je rajouterai qu'elle doit être progressive et maintenue jusqu'à ce que la pression diminue (fin de virage), sinon c'est comme donnée un coup de volant ou un grand coup de frein lorsque l'on conduit sur la neige :(




Tu parles sur neige dure? parcequ'au contraire, sur neige dur tu vas essayé de raccourcir ton appuis au maximum afin de trouver une phase de relachement rapidement. Sur neige douce tu vas essayer d'etaler ton appuis afin de ne pas s'encrer trop sur la carre, donc allonger ta courbe.