iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
pour Tan da boss.
Hip,hip,hip.........
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
:-) :-)

Des vidéos de moi? ça doit pas être du ski (mmmmmiaaaaaaaamm) ou alors ça doit pas être rigolo!

Après moi je m'en fou mais tcsa risque de te supplier de lui donner la vidz pour la montrer dans les clubs de ski pour enfants de 6ans en leur disant:

vous voyez JMF, vous voyez Scratchtaz, si vous continuez à faire les cons voila comment vous skieraient dans 17 et dans 46 ans! (ben quoi t'as pas 52 JMF? :-) )Alors déconnez pas les merdeux!
La c'est du grand scandale. Entre le vieux qui se dandine sans terminer ses courbes et l'autre qui ski à l'arrache avec des lattes de taffiolle...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Alors Tsca!!!
Qu sont les plus sages???
Tes gamins du club ou ses grands dadets de skipasseur???
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis, les gamins du club et de trés loin! :-)
A l'école on en aurait pris un paquet des heures de colle!

Désolé d'avoir été aussi chiants tcsa! Promis la prochaine fois on sera plus sage. Mais faudra faire ça un WE ou il n'y a pas de neige parce que là c'était trop dure de suivre...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
scratchtaz (17 décembre 2007 18 h 41) disait:

:-) :-)

Des vidéos de moi? ça doit pas être du ski (mmmmmiaaaaaaaamm) ou alors ça doit pas être rigolo!



ben je sais pas si c'est du ski mais en tout cas c'est rigolo ;) :p
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
8-S

Pourtant il n'y avait personne à part la fille de l'accueil! D'ailleur maintenant je peux vous dire pourquoi on est pas resté: SAS n'est pas venue! :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pffff j'aurais bien fait un petit stage technique moi aussi!

Bon, ça avait l'air bien cool en tout cas. Tant mieux pour vous.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (17 décembre 2007 13 h 11) disait:

Mais c'est aussi la preuve que la poudreuse avec des skis de slalom, c'est tout à fait possible et qu'il faut vraiment être une taffiole pour avoir besoin de fat! ;-)

Mention spécial à Topgun qui a pourri mes traces! Et pour son sens légendaire de la bonne tenue!


Ah ça c'est ce que j'ai toujours dit! Quand tu sais skier, t'es sensé passer partout dans n'importe quelle condition avec n'importe quelle paire.

Je skie en poudre et sur piste avec des skis de piste plutôt géant depuis des années, et ça me va toujours bien!

Les fats en poudre, c'est comme du dopage pour pas avoir les cuisses qui brûlent.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai dérusher les vidéos, je vais essayer de faire un petit montage pour chacun d'entre vous et si vous m'autorisez, je le poste!

Pour ceux qui ont des photos, de groupe ou autre, suis preneur! Mail via MP

Merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (17 décembre 2007 22 h 12) disait:

J'ai dérusher les vidéos, je vais essayer de faire un petit montage p


Il serait temps! J'attends des images depuis ce matin moi ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Et en plus d'un montage vidéo sur ce week end ca serait bien que vous mettiez vos avis sur les differents skis testés (enfin si vous arrivez à vous en rapeler)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
JMF (17 décembre 2007 22 h 12) disait:

J'ai dérusher les vidéos, je vais essayer de faire un petit montage pour chacun d'entre vous et si vous m'autorisez, je le poste!

Pour ceux qui ont des photos, de groupe ou autre, suis preneur! Mail via MP

Merci


tu veux pas que je te file mes vidéos aussi? parce que moi le montage c'est pas ça ...
j'uploade les fichiers demain soir
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'essaie de vous mettre quelques photos demain, mais bon<.....je suis très loin d'etre un grand photographe :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
quelques photos par là mais qui ont plus à voir avec le pot que le ski test :)

/forums/divers/blahblah/sujet-88743-200.html#1552448

demain je ferai un CR assez détaillé des skis essayés.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bonje ne vous cache pas qu'il me tarde de voir les videos !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vais essayer de me grouiller et vous faire un montage brut de pomme pour le courant de la semaine :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Accessoirement on a testé des skis fis....3 paires pour moi!
Enfin, j'ai skié avec...On devrait voir ça sur les vidéos.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est bon ça du ski fis... mais faut assurer un minimum...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
voilà le CR de mon ski test:

Les conditions d'enneigement était très bonne, à de très très rares endroits la neige était un peu dur, voire glacée.
on a même fait un peu de poudre mais c'était un peu galère avec des SL surtout quand on est habitué à des fats ;)

Dynastar Skicross

bon j'ai été servi dans les derniers à la première fournée donc j'ai pas eu droit dès le matin à des ski WC :(
un peu déçu, je les prends quand même

finalement j'ai été très agréablement surpris par leur comportement neutre mais très sain. La tenue en virage est très bonne, le déclenchement est facile en revanche ce n'est pas un ski qui renvoit beaucoup quand on lui rentre dedans mais personnellement j'ai bien aimé :).

Axunn SL

première fois que je skie des axunn
le ski est pas assez nerveux pour un SL, l'accroche n'est pas très bonne. J'ai été déçu par ce ski, le pensant plus péchu. Il était pas tout jeune, ce qui explique peut être cela.
Je le range plutôt dans la catégorie carving rayon court.
Je pense en revanche que leur gamme FR est meilleure (enfin j'espère pour eux ;))

Rossignol Radical SL WC

Super accroche, très bonne relance des fois un peu trop violente pour moi :) déclenchement rapide des virages.
C'est un ski de WC et ça se sent, le potentiel de ce ski on le sent et faut vraiment envoyer (pas comme moi) pour l'exploiter.

Fischer SC WC
un comportement similaire au rossignol mais en moins violent, moins explosif. Le ski est très sain, très bonne accroche. Je l'ai préféré au rossignol même s'il est moins nerveux.
En tout cas, il est plus à ma portée que le Ross et du coup, je l'ai gardé dimanche entier. ;)

Bon contrairement à Attract, j'adore les SL pour leur nervosité et le type de relance même si techniquement je suis limité.

En tout cas encore merci à tcsa et aux techos du shop extrêmement sympas. Voilà les skis FIS sont tout de même skiable même si on ne les exploite pas totalement. En les skiant, on se rend compte que ces skis ont encore énormément de potentiel. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le fisher est plus nerveux que le rossignol. Si tu veux, je peux te monter tes vidéos Tan, faut juste que tu trouves un moyen de me les faire parvenir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vous n'avez testé que des petites séries ???
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pour ma part,testé 2 paires:

axunn:

Comme la si bien Tan,c'est plus un ski de carve que de slalom,accroche moyenne (care mal affutées),assé souple en spatule mais pour passer la journée sur les pistes y'a moyen de se faire plaisir dessus et pas besoin d'avoir des cuisses d'autrichien pour le piloter.

Fischer RC4 Worldcup SC:

Comme la si bien dit Tan,ce n'est pas un FIS ;)
Alors la c'est le top,par rapport au axunn c'est tout de meme different,ils ne jouent pas dans la meme cour.
Il accroche d'enfer,l'entrée en courbe se fait toute seule,on le met sur la carre et hop....il n'est pas trop physique,c'est le ski ideal pour debuter le slalom,je le conseille fortement...
Pour ce qui est de la qualitée de fabrication,rien a dire,c'est du costaud.
Probablement mon futur ski ;):)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
carambole (18 décembre 2007 13 h 39) disait:

vous n'avez testé que des petites séries ???


Qu'appelle t'on Petite Serie?
Si ce sont des skis uniquement disponible sur commande,je ne pense pas que nous avons testé des Fis PS,car les skis que nous avions a disposition,je les ai deja vu dans pas mal de shop.
Bien sur cela n'enleve rien aux qualitées des skis que nous avons testé qui sont deja de tres tres bons skis.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah les petites series sont des skis tt simplement homologués par la FIS pour courir ils sont plus technique et physique que les skis de grdes déries

ex: omeglass 63 et 64
ross 9S oversize et world cup
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
pocket rocket :
toujours aussi dégueu. Il ne perd rien d'une année sur l'autre(mais ne gagne rien non plus). Il tape toujours sur le dure, il est toujours difficile à mettre sur la carre, ne tient toujours pas en courbe, toujours aussi peu de pop, c'est toujours un vrai malabard. Point positif, il flotte presque bien et dégeauge pas trop mal en poudre.
Pour le gun c'est un peu le même principe en moins pire. Si on devait écrire une phrase pour les décrires:

Ces ski sont des vraies catins. On leur donne, on leur donne et ils gardent tout! :-)

Bref, vraiment, il faut éviter les BC de Shalom.

Voila pour mon com
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
S radical worldcup Rossignol en 155:
très polyvalent, je n'avais aucune référence en ski de slalom depuis un modèle droit.
Possibilité de varier le rayon de courbe vers de la grande courbe et comportement assez nerveux qui renvoit bien ds le virage suivant.

RC4 worldcup RC Fischer en 175:
un ski avec lequel on peut pratiquement tt faire, la stabilité en trace directe à vitesse soutenue en plus.

RC4 worldcup GS Fischer en 175:
des soucis perso pour le faire déclencher et 2 ou 3 passages où j'ai frisé la correctionnelle!
conduite de courbe genre rame de TGV sensation d'accélération époustouflante.
Une glisse certainement grâce à une préparation top niveau qui vous propulse là où bcp poussent sur les bâtons...
semelle structurée en "travers" dixit tcsa! surprise ça marche à fond!
Autre surprise: on peut l'amener sans souci en tte neige.
Mais en haut de Sarenne et dans les traces de JMF, j'en ai fait marrer plus d'un...
Bilan si je devais en acheter une paire:
sans hésiter les wc RS RC4.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est bien la preuve qu'on peut faire de belles traces en poudreuse même avec des skis de slalom de 165cm!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Comme montré samedi matin on peut passer des 3.6 avec des skis course ( désolé tcsa :-)) et skier en switch, et comme ça passe "trés bien" dans la poudre, j'annonce la mort prochaine des doubles spats et des fats.

Que tous les PD qui skient avec des skis de taffiolles changent vite de ski! Racing is back!

signé : Une taffiolle en puissance qui ne lachera pas ses skis de taffiolles quoi qu'en disent les puristes! :-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
D'un autre coté,faut pas oublier qu'il est pilote d'avion....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

les "special guest stars":
de gauche à droite: Anotherlin pour commencer, Alpcam, Tan Da Boss Djamba, Pikelmonster, .....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sympa la tof tof :)
moi je suis en train de galérer pour faire le montage vidéo :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu ferai mieux de bosser espèce de feignant !!!! ;)

Et dire que tu remets ça pour le nouvel an et le WE de 12/01...

Top dure la vie pour Tannou :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Suite:
Scratchtaz, Attract, Spooky fazz, Patzeskier
en bas topgun
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
GS et SL Fischer
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
N'ai rien comme photos à part celles-ci:

Les conditions samedi-matin




On se prépare


(Pikelmonster, Tan da boss, Anotherlin)

Gîte / Hotel




Le soleil s'est levé


(PatZeSkier, Djamba, Pikelmonster)

Anotherlin




Le stade de slalom de l'Alpe




Eh oui, quand l'appareil photo reste tout le weekend dans la voiture, on se retrouve avec seulement 6 photos (de qualité médiocre en plus ...) Mais si mes souvenirs sont bons, il doit bien encore y en avoir des photos.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Par contre ... aucune photo de face de Skiator? :) Ca vaut chèr non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

lever de soleil parking de l'Hôtel du Dôme
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (18 décembre 2007 17 h 11) disait:

Tu ferai mieux de bosser espèce de feignant !!!! ;)

Et dire que tu remets ça pour le nouvel an et le WE de 12/01...

Top dure la vie pour Tannou :)


oh un snowboardeur perdu sur le forum ski
tu penses à changer de bord? ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pfeu manque de neige les gars!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

tu as raison....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tiens voilà de la neige.
http://rokag.trinity.datalive.ch/webcams/ltt/3/3.jpg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui mais c'est trop facile de mettre la webcam d'une station où tu mettras pas les pieds ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Erreur, je ne suis pas sur la tof! Elle doit dater du dimanche matin cette photo! Moi je suis comme JMF, ma gueule vaut de l'or! :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
scratchtaz (18 décembre 2007 17 h 51) disait:

Erreur, je ne suis pas sur la tof! Elle doit dater du dimanche matin cette photo! Moi je suis comme JMF, ma gueule vaut de l'or! :-)


attends un peu que je finisse de monter la vidéo ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon ok erreur ds le casting du dimanche
Maintenant vous noterez que les skipasseurs effrayent la clientèle locale:
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups j'avais oublié blizz88!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
voila mon petit cr du weekend qui fut très bon (sauf pour mon épaule, mais c'est une autre histoire.
pour commencer, un grand merci a tcsa pour l'organisation, les précieux conseil et surtout le gateau !! et également au shop (sarenne sport) qui a été au top tout le temps.
maintenant, le plus important, les ski!! donc j'ai pu tester :

dynastar omeglass 64
première fois que je mets les pied sur de SL, je m'attendais au pire. agréablement surpris, ils se prennent bien en mains, on une très bonne réactivité et une super accroche (avec les bon appui ;-) ) et il y a moyen de leur envoyer du gros sans faire lacher le ski

elan slx
2eme paire que j'ai eu dans les pieds. j'ai adoré également. un poil plus de vivacité que les omeglass mais ma maigre expérience ne m'a pas permis de bien les comparer...

rossignol rx WC (si je ne trompe pas de nom)
avec ceux ci, autant dire qu'on change totalement d'univers (du sl au gs ;-) ) et j'ai vite compris ce qu'était un ski rigide... avec peu de pente, j'arrivai a faire un peu quelque chose, autant dans les mur, ca n'était meme pas la peine, j'était loin d'avoir le niveau.. et dans la trafollé du haut de sarenne j'ai vite déclarer forfait ;-) . par contre pour celui qui a les cuissot et la technique, je suis sur que ca doit être du pure bonheur

dynastar skicross
après les GS, inutile de dire qu'on revient dans quelque chose de plus abordable. facile à emmener,prise en main rapide avec bonne accroche (mais pas comparable au SL ou GS).un bon passe partout pour la piste avec son rayon intermédiaire

axunn, les fat (je connais pas le nom)
apres 1jour et demi à ski sur des ski tailler pour la piste, ca fait bizarre d'avoir 2 barre de chewing gum au pied ;-) pas trop pu les tester en hp car le secteur ou j'étais était bien crouté. mais a premiere vue il ont une bonne portance, la spatule sort toute seule. par contre sur piste ils sont a oublier, la spatule tape meme a basse vitesse et l'accroche n'ai pas idéal... mais c'est pas ce qu'on leur demande :d :d

donc au final, j'ai bien craqué sur les SL qui sont bien joueur, semble sans limite (dauf peut être a mach3000 ;-) ) et avec leur petit rayon correspondent bien a ce que j'aime en faire.

seul petit regret, ne pas avoir de video en pleine action pour voir tout les défauts (en plus de tout ceux que je connais déja ;-) ). j'aurai été malin, j'aurai pris un de vos numéro pour vous rejoindre après sarenne mais le weekend il faut pas trop me demander de réfléchir ;-)

les quelques photo arriveront bientot
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le Haut de la Sarenne
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tan Da Boss (18 décembre 2007 17 h 41) disait:

oh un snowboardeur perdu sur le forum ski
tu penses à changer de bord? ;)
Avec l'âge, il va se mettre au ski.
Le snowboard, c'est un truc de jeune !!! :)