pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est le cuir ca Bay,le cuir :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pas de chaînes pour monter, vous n'êtes pas lyonnais, quand-même !!!

Les Sarrasins sont damés pour le slalom, et il reste quelques traces à faire à coté.


Mais y'a de quoi faire aussi dans d'autres coins en bas.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Quoi? tcsa, tu nous as pas bloqué tous les hors pistes pour les tests des fats?
Ah ben bravo l'organisation! :-)

Plus que deux dodos et on sera là haut... (ben oui moi je parle encore en dodos, à 13ans c'est normal non?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, il semble que j’ai oublié un petit détail tout bête : Samedi, on va dire entre 8h15 et 8h30 devant l’hôtel du Dôme (où couche JMF), il y a un parking public pour se garer…
Pour les belges, je vous remercie de prévoir du liquide pour me payer les forfaits. Le club n’est pas équipé pour prendre les cartes et notre banquier ne prend pas les chèques issus des banques belges.
Pour ceux qui sont au gîte, vous avez une petite cuisine. Vous pouvez vous préparer votre petit déjeuner…
Bon ben voilà, à demain soir peut être pour les premier, et à samedi pour les autres. Ceux qui arrivent vendredi après midi peuvent me filer un coup de fil dès qu’ils sont là, dès fois que je ne sois pas en train d’achever les derniers mm de peuf…
Z’avez vu les belles traces sur le sarazin. Ca y’en a sentir bon la préparation Eurotest… Z’avez vu les belles traces à coté. Ca y’en a sentir gros panard… Miam miam… Quelle marade, j’adore argl argl tout droit (pour les connaisseurs ).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
eps, dire que certain vont faire du tracer.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (13 décembre 2007 21 h 34) disait:

Bon, il semble que j’ai oublié un petit détail tout bête : Samedi, on va dire entre 8h15 et 8h30 devant l’hôtel du Dôme (où couche JMF), il y a un parking public pour se garer…
Pour les belges, je vous remercie de prévoir du liquide pour me payer les forfaits. Le club n’est pas équipé pour prendre les cartes et notre banquier ne prend pas les chèques issus des banques belges.
Pour ceux qui sont au gîte, vous avez une petite cuisine. Vous pouvez vous préparer votre petit déjeuner…
Bon ben voilà, à demain soir peut être pour les premier, et à samedi pour les autres. Ceux qui arrivent vendredi après midi peuvent me filer un coup de fil dès qu’ils sont là, dès fois que je ne sois pas en train d’achever les derniers mm de peuf…
Z’avez vu les belles traces sur le sarazin. Ca y’en a sentir bon la préparation Eurotest… Z’avez vu les belles traces à coté. Ca y’en a sentir gros panard… Miam miam… Quelle marade, j’adore argl argl tout droit (pour les connaisseurs ).


Ok pour le liquide,a demain
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ok, je pense arriver vers 19h, quelques menus détails à régler!

Pitié, pas de poudreuse, j'en ai fait une overdose pendant 10 jours! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tcsa>>on doit prévoir combien?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
il me semble que c'était 19 par jour + le parc de test.

tcsa : est ce qu'il y a la posibilité de déposer dans un endroit sur le matos video photo pendant les session de ski, parce que j'hésite encore a prendre mon appareil ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et oh les coupains vous pensez à taper deux ou trois piquets pour moi hein.. car nono il est tt triste sniffff il a pas le droit de tracer ya pas assez de neige sniffff


ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnn
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je veux bien faire ça pour toi nono mais je te promets d'y mettre le style vu mon niveau ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok et oubli pas la technique ds les piquets tcsa te l'expliqueras c'est les dents en avt ds le piquet....demande lui de te faire une demo et tu filmes ;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Si je passe Samedi, je peux vous trouver ou en milieu de matinee ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je ferai une vidéo sur la technique de tcsa à taper les piquets avec les dents ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon week-end les gars moi j'y suis allé mercredi et c'était troooop bon!!!!!
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Tcsa, ce qui serait sympa serait de faire une (non des) photos de groupe te en action.
Une pensée pour les povres travailleurs
Bon ride.
;););)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai vérifié pour voir s'ils étaient sérieux.

Le matin, entraînement foncier, l'aprés-midi tracé avec un putain de vent de face.

Tous trés sérieux, y'en a juste deux qui ont pas compris quand on leur a dit qu'il fallait "anguler" !!! :(
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Anguler, anguler, n'anguler pas trop vous allez finir par vous ancrer, donc perte de vitesse donc pas forcement le but rechercher.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Anguler, anguler qui parle d'enguelade, je croyais qu'ils etaient monté pour un super tripe.;););)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (15 décembre 2007 17 h 29) disait:

Tous trés sérieux, y'en a juste deux qui ont pas compris quand on leur a dit qu'il fallait "anguler" !!! :(
Pour les deux dont je parle, c'était à l'arrêt !!! ;)
"quand j'avance, tu angule ... "
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Dimanche 18h10 et toujours pas de nouvelles du test ski.
Des photos, vos impressions enfin bref des nouvelles.....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si, faut que je derush les milliers de kilomètres de vidéo!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Les parigots sont rentrés ! Merci topgun ! on a bien roulé :)

Le debrief demain...la c'est l'heure de dormir .....
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Les belges eux aussi sont bien rentrés (certes, un peu plus tard ...) :)


Alors, JMF, quand même quelques séquences acceptables dans tout ces rushs? (et je ne parle pas de ce qu'à filmé topgun ;))
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est la reprise!
Conditions hallucinantes, la neige était bien au rendez-vous en en quantités.
Week-end sympa, un big merci à Tcsa pour tte l'organisation et promis on va se remettre à la technique et surtout "boucler les virages".....comprenne qui voudra....
Mention spéciale pour le shop avec un personnel aux petits soins.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vraiment super WE :)
je dois avoir quelques photos du pot et une bonne 12zaine de min de vidéo, à mettre en commun avec les autres

Merci encore à tcsa pour l'organisation.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ouai, grand merci à tcsa! Ca fait trés bizarre de parler technique mais c'est bien intéressant.
Je suis trés loin d'être un grand adepte de la piste, je suis plutot skis de tafiolles avec 130 en double spat comme diraient certains. Je rechigne pas à tailler des courbes sur pistes mais je suis pas un acharné. Et même si j'ai craqué samedi aprem pour profiter des conditions ( désolé tcsa, mais là j'avais pas le choix... :-) ), j'ai presque vraiment pris du plaisir sur piste.

Ce que j'ai retenu:

-il faut la boucler pour accélérer
-petit, étroit, exclusif et cher est ton ski, moins tu te fatigueras et plus tu accéléreras
-angule si tu veux pas que je t'enc...
-qui touche son pieds pendant un coupé accélére plus vite qu'avec ses pets
-le fart viens d'un pays inconnu:bleu, jaune et rouge. je n'ai toujours pas trouvé le drapeau.
-un ski à trous avance moins vite qu'un ski sans trous
-des carres rouillées n'accrochent pas mieux (moi qui faisait rouiller mes carres exprès après chaque sortie... :-( )
-les dynastars skicross sont parfaits comme skis pour des mecs qui cherchent un ski pour piste quand les conditions sont dégueux ailleur...
-1,72m c'est grand (trés grand) pour certains...(au début ça fait bizarre telment c'est petit, mais on s'habitue vite)
-quand je cherche à durcir ma semelle pour éviter les trous, d'autres cherchent à la ramolir pour aller plus vite
-si tu veux pas de trous, prends ton fer à 170° et du défarteur (c'est bien ça?). Par contre fait le faire par un expert, sinon c'est ton fer qui aura une semelle.

Bref, plein de choses franchement intéressantes.

Et puis bien plaiz de voir des skipasseurs bien sympas! Même les belges et les parisiens... :-)
N'hésitez pas à MP pour des sorties quand vous serez dans le coin.

PS: Oui JMF, faut que tu penses à boucler un peu! :-)
Nous on a fait que ça la boucler!!!

PS2: Alors Djamba c'était comment le haut de sarenne? ;-)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Rhhhaa !
Ca avait l'air tres sympa votre petit WE, et tres instructif ! N'hesitez pas a faire part a la communaute de ce que vous avez appris et compris ! Est-ce que tout le monde va maintenant etre capable d'analyser les videos, denicher les defauts et donner les conseils qui vont bien ? ;)
C'est qui exactement qui avait du mal a la boucler... la courbe ?
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Scratch, le haut de Sarenne était parfait pour faire des trous dans la semelle, le milieu encore très bon...

J'ai eu un peu de mal avec la technique de carving (le virage coupé, ou plus ou moins bouclé quoi), j'en avais vite marre avec les skis de SL (des Dynastars mais c'est un peu tous les mêmes) de toucher la neige des mains

Le passage sur les skis de géant fut bref mais jouissif... manquaient que les piquets!

Merci Tcsa pour l'orga! Faut aussi remercier Elan, Ross et Fischer pour les parcs de skis worldcup, mais pas Atomic (pas vu une paire du week end!)

Bien hâte de voir les videos (avec un peu de chance je serai dans le rôle de l'homme invisible ;-) et les photos du groupe!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ben non, le haut de Sarenne était parfait tout cours samedi(enfin si c'était Sarenne ce qu'on a fait :-s)!

Appris, ben plein de choses! Compris ben... :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah, j'ai regardé la vidéo! On n'y voit pas grand chose si ce n'est nos amis belges (un peu) quelques parigots (bcp) et surtout n'importe quoi (énormément)!

Bon, demain, je vais à Cham, parce que les conditions sont pas mal, pas mal!

Bon, faut aussi que je pense à créer mon nom de domaine, comprenne qui porra! ;-);-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais c'est aussi la preuve que la poudreuse avec des skis de slalom, c'est tout à fait possible et qu'il faut vraiment être une taffiole pour avoir besoin de fat! ;-)

Mention spécial à Topgun qui a pourri mes traces! Et pour son sens légendaire de la bonne tenue!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si vous avez des photos, suis preneur! Echange de maiol via MP, manifestez vous!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Super Week-end,on se remet ca quand vous voulez.

Merci "roger" pour cette superbe nuit au gite :) :) :)

JMF,t'as le bonjour de la receptionniste ;)

A quand un petit week-end technique?

Et merci TCSA
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je sais, la réceptionniste vient de m'envoyer son n° de tél!

Maintenant, merci de l'appeler JMF@l'entraineur.com! ;-);-);-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
non, tu te gourre!

jmf-labouclepas@esf.com
voila ta nouvelle adresse!

T'inquiète j'avais compris le nom de domaine... :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je viens de voir les vidéos que j'ai prises.
je trouve qu'on voit trop Skiator surtout qu'il boucle jamais rien (ni sa bouche ne ses virages :p).
j'ai des vidéos d'à peu près tout le monde et même l'explication vaseuse de la blague de topgun avec ses ours

quelques photos du pot ce soir
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pas de vidéo au restaurant le samedi-soir? :) Ou a la reception, ou de dans la cave avec tcsa (ça fait douteux comme phrase..)? Ou de roger et pikel?

:)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
[Mode mais qu'est-ce que je fous ici moi, j'ai même pas fait le ski-test]
Merci JMF pour le petit cours de ski. ;-)
J'attends la vidéo de la descente avec impatience moi aussi. Très envie d'améliorer mon niveau quand je vois comment vous skiez tous.
Très très déçue pour le pot Skipass qui a foiré, mais bon on se l'est fait en petit comité, et c'était très sympa.
Le samedi aprem, la colo skipass sur la neige était pas mal non plus... bon y'en a certains on se demande ce qu'ils avaient fait la veille hein... :-)
[/mode]
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Alpcam (17 décembre 2007 14 h 35) disait:

Pas de vidéo au restaurant le samedi-soir? :) Ou a la reception, ou de dans la cave avec tcsa (ça fait douteux comme phrase..)? Ou de roger et pikel?

:)


j'ai juste celle de roger et pikel (niveau de film à la Paris Hilton ;))
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon ben voilà,

Hier soir, c’est finit sous un de ces merveilleux couché de soleil que la montagne nous offre plus de 300 jours par an. Il a fallu ranger les piquets, recharger les batteries du perfo… et refaire mes skis avec tous mes petits machins et trucs de la mallette magique.
Tout est réaffuté, refarté, rangé à sa place (même les World Cup SL de samedi :):)). Petit tour des usines pour rendre à chacun son bien… Et malgré quelques uns narquois (la concurrence chez qui certains voulaient à tout prix ramener les skis :), je ne citerais pas de nom ), je suis bien contents de l’avoir fait. J’avoue que c’était vraiment très différent que quand c’est avec des coureurs de clubs. Ca a été comment dirai-je ??? un peu désordonné, mais finalement éclatant…

Merci pour les bulles (champenoise et belges ) du samedi soir. Merci aussi pour les deux cadeaux belges (encore eux ). Ils n’ont toujours pas de gouvernement, mais finalement ça n’est pas grave ; leur bière est bonne. Tiens d’ailleurs, je me reverse une petite Chimay. A la votre… Comme je m’aperçois qu’ils ne passeront pas l’hiver (les cadeaux ), je suis déjà en train d’embêter les fabricants pour faire un test géant en Mars, pour les modèles 2008/2009.

Et je remercierais Atomic de votre part pour sa remarquable absence…

Si quelqu’un peut m’envoyer quelques photos (notamment celle du groupe à l’arrivé du téléphérique de Vaujany ) pour illustrer un petit article dans le Dauphiné Libéré, ça serait sympa.

Au plaisir de vous revoir dans notre contrée hostile et froide avec des pistes qui n’en finissent pas de continuer. Et que les jaloux aillent se faire anguler ailleurs…
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y a moyen de voir des vidéos de votre week-end ou des photos.
Juste pour contempler vos sales trognes d'alcolo le samedi soir:p
Puis aussi, si ils vous restaient un peut jus le dimanche matin!!!!!
Enfin bref, de quoi nous foutres le plomb pendant 1heure ou deux!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu juste pour dire que l'on attends toujours les photos! J'ai une dure journee devant moi j'ai besoin de reve avec mon cafe ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi j'ai que 3 photos au moment du gateau
patzeskier a la photo de groupe plus quelques unes
spookyfaz a aussi shooté un peu
djamba doit avoir quelques photos aussi

le reste je ne sais pas
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Moi j'en ai pas! J'étais trop occupé à anguler et à boucler.
Et ceux qui étaient sur le télé samedi, ils ont bien eu le temps d'en prendre des photos, non? :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Oui, des photos !!!
et avec les noms, parce que y'avait trop de monde d'un coup pour que j'ai pu tous vous trombiner (même les deux qui angulaient à l'arrêt au sommet du Signal) ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
scratchtaz (17 décembre 2007 18 h 29) disait:

Moi j'en ai pas! J'étais trop occupé à anguler et à boucler.
Et ceux qui étaient sur le télé samedi, ils ont bien eu le temps d'en prendre des photos, non? :-)


à trop parler tu vas le regretter ...
j'ai des vidéos de toi en revanche ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mouai, mouai, dites plutot que vous ne voulez pas que l'on vous voient vous faires engueuler par Tcsa.
"Mais qui sont ces quiches, nom de dzou!!!!!":p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tan Da Boss (17 décembre 2007 18 h 30) disait:

scratchtaz (17 décembre 2007 18 h 29) disait:

Moi j'en ai pas! J'étais trop occupé à anguler et à boucler.
Et ceux qui étaient sur le télé samedi, ils ont bien eu le temps d'en prendre des photos, non? :-)


à trop parler tu vas le regretter ...
j'ai des vidéos de toi en revanche ;)

Miam, miam,maim.
Enfin, on va peut être se poiler!!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le temps que je comprenne comment compresser et mettre des vidéos en ligne, vous les aurez.
Pour les vidéos sûrement ce WE :)