kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je possede une paire de mission en 178 et je viens vous demander de l'aide a propos des pures.j'ai la possibilité de pouvoir avoir des pure a un prix attractif,histoire d'avoir une paire pour les grosses condition,ayant detesté les legend pro rider en 176 une apres midi de test(trop pataud ,sans vie)je ne sais quelle taille choisir 188 ou 193 les deux etant tres differents au niveau du patin.le 193 me fait un peu peur au niveau de la taille aussi bien en longueur qu'en patin,est il aussi capable de s'amuser sur piste avec? et le 188 les cotes s'approchent terriblement de celles du mission sauf sur la longueur.j'attends vos commentaires avec impatience.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Quelle taille tu fais???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu as pris le mission en 178, pourquoi tu ne prends pas les Pure en 188???
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je mesure 177 pour 70kg
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
188 ça peut être cool,non???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu vas me dire pour 5cm de plus ou de moins....
Moi je les prendrais en 188.....
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
c'est pas vraiment les 5cm de plus qui me font peur ,mais le 1 cm de plus au patin. si quelqu'un a pu testé les deux ses commentaires seront les bienvenues.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha 1cm aux patin c'est rien 10 cmm oui ;)

je trouve dommage de pas prendre un vrais gun de poudre

vu que tu a deja les mission pour tous les jour non poudreux

donc pour moi 193 :):)

en plus le pure est un des gros fat le plus aboutie
il est vraiment gerable pour la plupart d'entre nous
en bref c'est pas un squad pros 194
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ouep je dirais comme labuche, 193, sinon pas grande utilitée a coté de tes missions...
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
il n'y a donc aucun skipasseur qui ride en pure?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sisi t'en a plein!! :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Parait qu'il y en a meme qui ont deja repondu dans un autre post y a pas si longtemps. Meme si c'est pas exactement le meme modele on a laisse un message avec The Brain. Apres on avait peut-etre pas le bon argumentaire:
- Take the 193, it is as smooth as a cadillac on cruise control.
ou alors plus agressif:
- prepare toi mon vieux, ca arrache le slip un ski pareil, le plus dur c'est pour les oreilles lorsque tu passeras le mur du son
ou sentencieux:
- La ou les autres coulent, tel le messie tu flotteras

Bref prends le 193 en complement du mission comme dit plus haut. Et moi je vais me remettre au boulot :-(
vinc83
vinc83

inscrit le 17/12/06
5 messages
Je me suis posé la même question en décembre/janvier, j'avais sollicité l'avis des gens ici et mon choix s'etait finalement porté sur un pure 193.

Au final je suis ravi, un peu dérouté au début par la largeur au patin, mais on s'y fait très vite, la stabilité est impressionante, du coup on se rend pas toujours compte des vitesses atteintes.

Pour le tourner ca va, meme si dans les couloirs je galere un peu, plus du a mon niveau qu'aux skis je pense. La piste, c'est clairement pas fait pour, mais il y a un petit coté imperturbable de ces skis qui te permet de descendre très très vite en grand virage qui est sympa. (Ma deuxième paire ce sont des skis de slalom, donc ce sont des sensations que j'ai découvert avec les pure)

A ta place je n'hesiterai pas trop, surtout si tu as déjà un mission.

Au passage, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'avaient conseillés à l'époque de mon choix.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
merci pour vos reponses.vinc83 tu dis qu'il n'est vraiment pas fait pour la piste,pourtant dans tous ce que j'ai pu lire sur le pure c'est le fat le plus polyvalent qui existe.c'est sur que je ne veux pas faire de la piste avec ,mais il faut souvent en traverser pour aller vers des contrées meilleures.ily a t'il un peu de relance au tallon et en carving ça donne quoi?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
un ami avec qui je skie souvent et qui pèse 20kg de moins (lui n'a pas le bob de ski sous lui et en plus il est plus petit) te dirait qu'il faut s'employer avec, sur piste. C'est un bon skieur (10 ans de competition en piquets puis en boardercross), et l'été c'est un grimpeur hors pair. Le genre montagnard, mais pas bûcheron, hein ! Et pourtant, pour lui le Pure fait partie des skis exigeants. Comme quoi, les avis tranchés basés sur les caractéristiques ou les tests de journaliste, faut quand même en prendre... et en mettre de côté. Prudence !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha sur piste c'est comme un fat de plus de 100 aux patin

=pataud
mais tous a fait gerable

mon skis de tous les jour bha c'est squad 184
donc 130-100-120
quand je passe du coté obscur de la montagne ;)
sa m'arrive de m'egarer sur une piste ou deux
bha avec un peux de vitesse sa tourne ;carve tranquillout!!!
donc si en plus tu a le mision pour les jours de disettes

193 of course
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass