Il ne s'agit pas d'ouvrir un énième débat skiator/slowrideuse, ni une énième polémique stérile, juste d'expliquer qui, comment et pourquoi on détourne la loi, et de faire un peu le point sur cette pratique et ses conséquences. Biensûr rien ne vous empêche de donner votre avis ou de vous étriper, mais c'est pas mon but. J'veux juste vous faire profiter des tofs et des infos que j'ai, histoire de juger avec le max d'infos.
Donc la reprise héliportée, c'est l'inverse de la dépose : on commence par rider, au départ du haut d'une station, un versant non desservi par les RM. Une fois en bas, l'hélico vient vous chercher et vous ramène en station. Ici la vallée de la Manche (comme dans Don Quichotte, quelle ironie..) :
Le run (pourave) fait, on attend l'hélico en priant pour qu'il ait pas un secours à faire, sans ça y'en a qui ont attendu deux heures.. si entre temps ça se couvre, tu rentres à pied..
Bon il arrive depuis Morzine :
Chargement, décollage :
Très vite, on arrive au dessus de Morzine :
On emmerde tout le monde, même les razlapentistes :
Passage du col dont j'ai oublié le nom :
On longe les falaises d'Avo, C'est grandiose faut dire ce qui est :
Déjà, on arrive aux Prodains :
Quelques secondes plus tard, attero aux Lindarets.
Donc la reprise héliportée, c'est l'inverse de la dépose : on commence par rider, au départ du haut d'une station, un versant non desservi par les RM. Une fois en bas, l'hélico vient vous chercher et vous ramène en station. Ici la vallée de la Manche (comme dans Don Quichotte, quelle ironie..) :
Le run (pourave) fait, on attend l'hélico en priant pour qu'il ait pas un secours à faire, sans ça y'en a qui ont attendu deux heures.. si entre temps ça se couvre, tu rentres à pied..
Bon il arrive depuis Morzine :
Chargement, décollage :
Très vite, on arrive au dessus de Morzine :
On emmerde tout le monde, même les razlapentistes :
Passage du col dont j'ai oublié le nom :
On longe les falaises d'Avo, C'est grandiose faut dire ce qui est :
Déjà, on arrive aux Prodains :
Quelques secondes plus tard, attero aux Lindarets.
inscrit le 02/05/06
3835 messages