powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en effet y'en a sur ski bilek et elles sont vraiment plus que pas cher du tout du tout... 129 euros la fks 120 c'est pas beaucoups ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah la faut qu'on m'explique ppourquoi quelqu'un qui ski fort passerait d'une fix de compete a une fix normale....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
par contre attention!!!

si vous prener des p18 c'est pas pour les regler a 80 ou 90

c'est deconseiller de les metres aux mini!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (15 janvier 2007 19 h 26) disait:

bah la faut qu'on m'explique ppourquoi quelqu'un qui ski fort passerait d'une fix de compete a une fix normale....


La premiere fois c'etait par hasard car ross lui avait envoye ca avec ses BC.. Comme elle n'a pas eu de probleme avec elle a continue avec et a du coups aussi mis ca sur ses squads. C'est plus facile a revendre en fin d'annee et c'est aussi un poil plus leger non? Pourquoi changer un truc qui marche si c'est fiable et sans probleme?

Tiens la une photo prise a l'epreuve du world tour de Snowbird il y a 1 an ou elle vait utilise ses BC:
usfreeskiing.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS je nec dis pas que les FKS c'est pas bien, je dit juste que pour 99% des pratiquants les PX iraient bien quoiqu'ils en pensent ;)

(c'est sur c'est plus macho de se montrer avec des P18 que des Px14.. Tu fais plus "pro" ;) )
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
plus pros je sais pas

moi j'ai des squads 184 monter en px14

j'en suis tres content

mais quand je me suis decider a me payer ma paire de xxl

ben
les px 14 coutais 169euros il fallais que je monte un stop skis large donc +23 euros

et les p18 coutais 214 euros

donc pour moi vu le peux d'ecart de prix ya pas photos!!!

c'est p18!! of course ;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
labuche1 (15 janvier 2007 19 h 42) disait:

par contre attention!!!

si vous prener des p18 c'est pas pour les regler a 80 ou 90

c'est deconseiller de les metres aux mini!!!

par contre, ça faut qu'on m'éxplique parceque si une fixations à un plage qui va de 6 à 15 par exemple, elle est vendue pour assurer une "qualité de déchaussement" égale quelque soit le din utilisé tant qu'il est sur la plage, nan? après je me doute qu'il y a surement un din ou la fixation est peut être "mieux exploitée" qu'à un autre mais bon... ça me parait louche qu'on te vende une fixation qui démare à 6 mais qui est dangeureuse si tu la règle pas au moins à 9 ou 10... dans ce cas là, un débutant ne pourrait même pas utilisé une axium qui démare à 4 s'il règle son din à 4.5... bon après c'est clair que si tu veux les régler à 80/90 (comme moi) et que tu tiens absolument à avoir des fixations de course en métal (chacun ses raisons), il vaut mieux se diriger vers des p15.
merci de m'expliquer :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai je suis d'accord des p18 ça fait pro pour ceux qui connaissent mais on fait vite a voir si c'est vraiment un pro ;)

moi je les ai achetée par pour leur DIN mais tout simplement parce qu'il me fallait une paire de fixs et que quand je me suis racheté une paire de ski sur conrad bah les p18 elles etaient a 179 euros soit moins cher qu'une px14 ... enfin bref...enfin les p18 c'etait quand meme un reve pour moi , ça faisait 4 ans que j'en voulais une paire et voila ..; :):):)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pendant que j'y suis, le backward release, c'est quoi et ca sert à quoi? et qu'est ce qui fait que c'est pas bien si y'en a pas?

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (16 janvier 2007 01 h 47) disait:

Pendant que j'y suis, le backward release, c'est quoi et ca sert à quoi?


C'est sense proteger ton LCA lors qui chutes arrieres qui sont comme on le sait meutrieres pour ce ligament..

A l'inverse, c'est plus facile de dechausser sur une grosse recep tres a cul aussi ce qui peux poser des problemes pour les gros freerideurs qui pensent (a juste titre ou non) que leurs tendons sont suffisamment costaud pour supporter la pression excerce pendant la phase de "remise d'aplond" pour continuer de skier leur ligne.

Certaines fix comme les atomics (en tout cas la serie avant les neox.. pas sur des nouvelles ) ont un systeme de backward release debrayable donc tu peux choisir si tu le veux ou non.

Bon je suis pas expert non plus mais c'est ce que je comprends de tout cela ;)
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
Et si on revenait à la question de base de ce forum? A savoir le jeu dans les fixations Look Pivot? Il n'y pas eu de réponses, si ce n'est quelques élucubrations même pas trop marrantes.... :-)
Bon ski!
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
landis (16 janvier 2007 08 h 32) disait:

Et si on revenait à la question de base de ce forum? A savoir le jeu dans les fixations Look Pivot? Il n'y pas eu de réponses, si ce n'est quelques élucubrations même pas trop marrantes.... :-)
Bon ski!


...c'est vrai que lire les catalogues et répéter ce que m'ont dit les vendeurs de magasins de sports j'arrive aussi à faire tout seul...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Il y a du jeu une fois la chaussure verrouillée dans la fixation, ou seulement fixation ouverte ?
Je ne connais pas les Px, mais sur les P d'il y a encore 2 ans, on a l'impression qu'il y a du jeu, en effet. Mais une fois fermé, il n'y en a plus.
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
cacoboy (11 janvier 2007 08 h 27) disait:

Bon le souci, c'est qu'un pivot, ça prend du jeu (si ça en a pas déjà à l'origine), et que du jeu dans les fix ça rends le guidage pourri (style prise de carre un peu flottante). Toutes les fix pivot que j'ai eu entre les mains en avaient (mais je les ai pas ridé ).


Tous les systèmes mécaniques ou presque possèdent du jeu, il faut donc mettre un système de ratrapage de jeu.
Dans les fixations pivots (ancienne) c'est la chaussure du skieur qui met le système en tension (précontrainte) et élimine les jeux : essaye de trouver le jeu d'une fix pivot ne fois chaussé....

++
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
...y'en a, regarde sur les tiennes. Je parle de jeu avec la chaussure dedans, sinon ça serait un peu égal (sans blague). Et pour le "système de rattrapage de jeu" (qui brille par son inexistance), observe par toi même et tu verras que la chaussure n'a point d'influence sur le jeu latéral.

Essayez de mettre vos golles dans vos fix regardez par vous-même. Après on peu faire un sondage: de combien bouge le haut de la chaussure latéralement sans que le ski bouge. Perso c'est entre 5mm et 5 cm, suivant les fix et l'usure.

Faut quand même être un peu critique par rapport au matos qu'on nous vends au prix fort...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ceux qui règlent à plus de 10 vous faites quel pois?

Parce que perso je fais un peu moins de 70kg et je règle à 7, 8 et j'ai pas de déclenchement intempestifs sur P12 ou PX12...
Et je pense que j'appuie pas mal en poudre/trafolle et qu'en bosses la fix est bien sollicitée.
J'ai vu les fix de Stéphane Dan et j'ai regardé par curiosité le réglage de ses P18 qui était à 14. Ca me paraît déjà pas mal sachant que c'est un pro qui envoie du gros je pense pas que des amateurs comme nous aient besoin de serrer autant.

Question qui fache : est-ce que c'est pas pour dire qu'on serre à tant qu'on serre trop et que les genoux lachent lors d'une chute de merde?
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
jejmule (16 janvier 2007 10 h 14) disait:


Tous les systèmes mécaniques ou presque possèdent du jeu, il faut donc mettre un système de ratrapage de jeu.
Dans les fixations pivots (ancienne) c'est la chaussure du skieur qui met le système en tension (précontrainte) et élimine les jeux : essaye de trouver le jeu d'une fix pivot ne fois chaussé....

++

1) Tous les systèmes mécaniques ne possèdent pas forcement du jeu. Le palier central des disques durs, par exemple, est constitué de de lames croisées qui permettent une rotation de la tête de lecture d'environ 5 à 15 degrés. Ils fonctionnent sur le principe de la déformation (compliant mechanism en anglais). Il s'agit donc d'un mécanisme travaillant sans jeu et sans frottement
2) La chaussure entre bien dans la boucle de précontrainte. D'où l'importance d'avoir des semelles rigides, sinon ce serait pratique d'avoir des semelle comme les chaussures de randonnées. Par contre la boucle de précontrainte, c'est une chose, mais il reste à résoudre le problème de fixer cette boucle de précontrainte sur le ski. Look Pivot a donc choisi un pivot comme intermédiaire.
D'où la question du forum: Est-ce que le pivot prend du jeu?
Je me réjouis d'en démonter une pour comprendre le mécanisme, car les réponses du forum ne sont pour l'instant pas trop satisfaisante :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Pour landis
pix.nofrag.com

twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Je ne savais pas que floyd était aussi skieur...???
Ok je suis parti------------>[]
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
bay (16 janvier 2007 15 h 26) disait:

Pour landis
pix.nofrag.com


...KOOL! T'as pas la page suivante par hasard? Thanx.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cacoboy (16 janvier 2007 16 h 06) disait:



...KOOL! T'as pas la page suivante par hasard? Thanx.
c'est ici ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (16 janvier 2007 11 h 16) disait:

Question qui fache : est-ce que c'est pas pour dire qu'on serre à tant qu'on serre trop et que les genoux lachent lors d'une chute de merde?


Il y en a comme ca.. je connaissait une nana qui serrait toujours a 10 car ses copines faisaient comme ca alors qu'elle ne skiait pas tres fort et etait toute legere... Une fois un gars s'est pete le tibia/fib sur une barre devant mes yeux... j'ai voulu l'aider a dechausser pour lui donner un peu de confort et je n'y arrivais meme pas tellement il etait regle fort (14 15 ou un truc du genre.. bref des fois tu te demandes si les gens reflechissent)

Maintenant il faut y aller au cas par cas.. Une fix qui lache au mauvais moment peut etre PLUS dangereux qu'une fix qui lache trop tard et te pete le genoux.

Personnellement je suis a 9 pour 72kg et c'est la que j'ai trouve le bon intermediaire (apres avoir dechausse a 8 en entree d'un couloir rocheux ou il fallait faire un petit saut pour rentrer et vraiment avoir eu une peur enorme vu le merdier sous moi.. heureusement seul le ski amont avait dechausse et je n'etais pas tombe).. Pour ceux qui envoie beaucoup je trouve normal d'avoir des chiffres hauts surtout si ca commence a etre de bon gabarits.

Pour le sujet je pense qu'on a bien decrit le probleme au debut non? Oui les vieille pivot developpe du jeux, non ce n'est pas un gros probleme meme si ce n'est pas ideal non plus.
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
bay (16 janvier 2007 16 h 13) disait:

Magnifique! Merci!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je suis d'accord des p18 ça fait pro pour ceux qui connaissent mais on fait vite a voir si c'est vraiment un pro

moi je les ai achetée par pour leur DIN mais tout simplement parce qu'il me fallait une paire de fixs et que quand je me suis racheté une paire de ski sur conrad bah les p18 elles etaient a 179 euros soit moins cher qu'une px14 ... enfin bref...enfin les p18 c'etait quand meme un reve pour moi , ça faisait 4 ans que j'en voulais une paire et voila ..;


tu a craquer sur quoi!!!!!!! ;);)

des xxl ??????



la buche
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que c'est la classe d'avoir des P18 et qu'on est tout fier si on en a sur ses skis. En plus elles sont très solides et très performantes au niveau de la transmission de l'appui.
Mais en même temps, il faut voir que c'est cher payé au niveau du poids (500g à 600 g de plus que des fixs s'arrêtant à 14 en gros) et de la sécurité (pas de backward release comme on l'a dit plus haut). De plus, à moins d'être un gros gabarit, pas besoin de fixes qui montent aussi en DIN même pour du freeride à bon niveau. Perso je suis à 10 pour 73 kg et ça déchausse vraiment qu'en cas de gros chocs.
Donc je pense que mieux vaut en prendre seulement si on envoie vraiment fort sur les sauts. Je pense pas qu'on puisse se dire : je vais prendre la P15 comme ça elle sera moins radicale. Pour moi les FKS155/P15 sont pour des gens qui envoient fort en saut mais avec un petit gabarit (encore le pb du backward release).
A noter que la tyrolia mojo 15 est selon moi un très bon choix : elle monte à 15 (y a de quoi faire), n'est pas trop lourde, est près du ski, a une très bonne technologie de déclenchement et surtout est très solide (sur les 914 de salomon les ailettes se desserent et les P14 ne m'ont jamais inspiré confiance).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
landis :

on a dit que le jeu sur les pivot c'etait normal :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche :

helas nan ... snif....

j'ai acheter mes pro chez snell en debut de saison avec de px 14 que je ne voulais pas mais le vendeur n'a pas voulu me mettre de p18... ( pas les moyens de prendre des xxl ) et j'ai exploser totalement ma paire de omeglass alors pour tous les jours j'ai racheter des volkl 724 pro et j'en ai profité pour prendre des p18 ....

je compte attendre un peu pour les pro xxl sachant que je ride sur mes pro " normaux en 186 " et que je fais 1M 70 ;)
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
... bon le débat a un peu dévié sur le réglage des fix mais bon: on s'en fout.

Alors j'ai vu sur les fix pivot P12 de ma soeur qu'en fait, le système de pivot n'est pas le même que celui du schéma sur le doc de bay. Le point de pivot est petit et bcp plus en avant, entre la pédale des stoppers et l'étrier qui pivote, et ces fix ont un jeu... ENORME.

Donc question 1: y'a deux design de fixs look? L'ancien qui a certainement été repris sur les P18, et un "nouveau" sur les fix d'y a 1-3 ans qui est moisi?

Sinon, question2: sur ces fixs, y'a pas de système qui permet à la talonière de reculer quand le ski flex?

A+
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
cacoboy (22 janvier 2007 08 h 30) disait:


Parce que ta soeur a acheté les skis avec les pivot P12 plein de jeu?
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
... mais attends le jeu, c'est normal, c'est pas la conclusion?
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
oui! C'est du moins ce que lui a répondu l'arnaqeur qui aimerait lui vendre ses skis !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je vais encore te reexpliquer landis :

t'as une fix qui doit pivoter en cas de chute, si t'as le pivot qui est trop serré alors t'as plus la fix qui tourne et ça decroche pas , donc le jeu est normal ...
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
Landis t'es vraiment une brouette.

Bon à part ça avec 5/10e de jeu ça risque pas de se bloquer. Heureusement que look fait pas dans l'horlogerie.

Bon c'est p'têtre pour ça que les français sont pas trop reconnus pour leurs montres... j'imagine bien les aiguilles tourner autour de pivots look...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
;)

mais en meme temps look c'est les fixations les plus minucieuses a regler....
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
Les adorateurs de Look Pivot confondent peut-être le jeu sur la neige avec le jeu des fixs?
Qqun c'est déjà demandé pourquoi sa fix décrochait après une réecption de saut, ou simplement dans un virage trop appuyé? Au lieu de monter la précontrainte du ressort à DIN14 lorsque l'on fait 60kg, que l'on mesure 1m60 et que l'on skie comme une brouette, ce serait bien de regarder si votre fix n'a pas de jeu...
Et je comprends bien que ce n'est pas facile à régler une fix qui a du jeu! On ne peut même pas parler de minutieux, mais simplement d'incompétence... :-) Fixation Look ou autres...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
landis , t'esa la masse .. grave ...

vas dans un shop et regarde les pivot neuves ( les vieilles ) et tu verras qu'il y a du jeu d'office alors dis pas n'importe quoi... parce que meme sur mes p18 qui viennent a peine de sortir d'usine y'a du jeu et je te rapelle que ces meme fixs sont montées sur tous les skis dynastar et rossignol en worldcup ....
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
mais tant mieux :-)
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
... c'est fini les enfants?

Bon n'empêche que y'a 2 design de pivot chez look. Le mega gros disque sur toute la largeur de la fix (P18, il me semble, non?) el le p'tit pivot placé plus en avant (P12). Alors, qui a skié les 2?
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
Ce qui ne change pas le jeu d'après powder, vu qu'il en a aussi sur ses P18.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je vais finir par me demander si vous parlez tous du meme jeu...
ya le jeu en rotation du pivot qui ma fois est normal et ya un jeu qui visiblement s'instal petit à petit : le jeu d'avant en arrière de la talonière qui ne serai pas normal?

cravi
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
Ben en fait:

- celui en rotation, c'est normal,
- celui d'avant en arrière, c'est pas grave (une fois la chaussure en place)
- celui de gauche à droite, c'est celui qui est (pas??) gênant.

Mais y'a p'têtre des kit Look de rénovation?
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
Comme il s'agit d'un pivot, c'est à dire un disque qui tourne dans son logement:
- le jeu en rotation n'est pas un jeu, c'est la définition même du pivot
- le jeu d'avant en arrière est exactement le même que celui de gauche à droite! A moins que la fix prenne du jeu ailleurs que dans le pivot...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
landis (23 janvier 2007 13 h 43) disait:

mais tant mieux :-)


j'etais en mode ;) landis ;);)

PEACE :)
cacoboy
cacoboy

inscrit le 11/01/07
16 messages
powderoflavancher (23 janvier 2007 19 h 10) disait:

landis (23 janvier 2007 13 h 43) disait:

mais tant mieux :-)


j'etais en mode ;) landis ;);)

PEACE :)


... ben au moins ça, ça m'a bien fait marrer! ;-)
landis
landis

inscrit le 26/09/06
13 messages
cacoboy (24 janvier 2007 08 h 47) disait:

... ben au moins ça, ça m'a bien fait marrer! ;-)

Moi aussi :-) Fallait bien se défouler en attendant l'hiver...
Sentenza
Sentenza

inscrit le 04/12/04
4 messages
Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic, je voudrais en profiter pour poser une petite question.

Je possède 2 paires de fix pour 1 seule paire de skis, j'aimerais donc que vous donniez vos avis sur le modèle de fix que je devrais utiliser... J'ai des Rossignol FKS "composite" (à pivot donc) et des Salomon 900S "carbon".

Je n'y connais rien du tout en fixations...
Quels sont les avantages/inconvénients entre ces 2 paires?
Est-ce que l'une et l'autre sont des fixations haut de gamme ou bas de gamme?
Laquelle des 2 est la meilleure?

Merci pour vos avis.
Sentenza
Sentenza

inscrit le 04/12/04
4 messages
Ah oui, je précise que ce sont des modèles de fixations qui sont pas tous récents! Les Salomon 900S datent de 1997, et les Rossignol FKS je sais pas trop mais à priori ça doit être plus ou moins de la même époque.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah la fks est une tres tres bonne fixation , avec un pivot comme on ne trouve plus aujourd'hui moi je te conseillerais celle la !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je remonte le topic pour faire part d'une info : il existe bien un équivalent de la FKS120 chez Look, c'est la P12 racing.
Maintenant est-ce qu'elle est toujours produite, je sais pas.

cravi
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
cravi (28 mars 2007 11 h 52) disait:

je remonte le topic pour faire part d'une info : il existe bien un équivalent de la FKS120 chez Look, c'est la P12 racing.
Maintenant est-ce qu'elle est toujours produite, je sais pas.

cravi


sport-conrad.com