ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"ce n'est pas sur skipass que tu vas apprendre, tu vas avoir des éléments, des infos venant de personnes pensant savoir skier mais qui ne sont pas de véritables pros donc"


je reviens là dessus... donc t'es LE seul pro de skipass.... et tu juges que les autres ne le sont pas... alors ton côté technique je sais pas... mais côté pédagogique et ouverture d'esprit... j'ai bien une petite idée... :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, toi aussi je vais finir par te lancer une invitation à un repas du mercredi soir et je suis sûr que tu feras fureur.
Ai-je dis que j'étais pro ou le seul pro? non, ai-je dis que tes conseils étaient mauvais? non, alors arrêtes de te faire plus bête que tu ne l'es.
Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre cela, et bien ce n'est pas grave.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends... c'est toi qui dit qu'il n'y a pas de pros sur skipass...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto, c'est vrai, ça a bien l'air de l'énerver, le ak !! ;) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je ne parle pas de moi ni de mes conseils... je ne suis pas pro... je pense juste que tu juges un peu vite qui est pro de qui ne l'est pas... c'est tout... tu tiens un double discours... d'un côté tu dis que c'est pas sur skipass qu'on apprend à skier et que les conseils ne valent rien... et de l'autre tu donnes des conseils.. c'est tout... je veux juste relever ça... après qui est pro et qui ne l'est pas, je m'en tape... et sur le fait qu'on apprenne pa à skier sur skipass... j'en suis certain... c'est juste ton "discours" qui me dérange... donc je le dis...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouaaarrff!!! :) :) :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Penny... avec mon "charger le fémur" je vois que tu as quand même compris.

Lors d'une grande courbe ,ou debout devant ton écran ;) charge ton col du fémur et tu verras que l'angulation l'équilibre se feront tout seul.

les termes techniques c'est bien,mais au final si c'est pour avoir le même résultat autant faire simple c'est la meilleur école.


Cours de ski ICI
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, apparemment tout ce que je dis te dérange, et ça fait plusieurs fois que tu fais allusion au fait que la démocratie et moi ça fait deux etc etc... tu juges sans connaitre et tu le fais encore. Nous sommes combien sur skipass? beaucoup, et dans cette masse, il y en a beaucoup qui racontent n'importe quoi. Et là tu ne peux pas dire le contraire.
Maintenant si tu as d'autre chose à régler avec moi fais le par mp.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carve, pour mieux comprendre l'angulation ou comme tu le dis charger le femur, c'est comme si tu essayais de coincer le bourlet que tu as entre le bas des cotes et le bassin. Mais skier qu'en angulation n'est pas bon, il faut parfois de l'angulation parfois il n'en faut pas car cela te bloque et de fige sur tes appuis.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ptn, la neige manque, pour les rouges, noir et les touristes.

Moi dans le mémento, je l'ai lu et relu pour raconter des noises sur skipass et au lieu de mettre ma photo en première page, ils ont collé la photo d'un rouge des 2 alpes. Je suis triste mais il ont trouvé qu'il était plus beau que moi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Faut retourner à l'école pour parler le même langage, ça va faire des économies de blablabla pour beaucoup pour souvent dire la même chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pédagogie... pas démocratie... :-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, t'as pas de mémoire, tu m'as déjà sortie pas mal de truc sur le fait que la démocratie et moi cela fesait deux, et cette fois c'est la pédagogie.
Tes jugements sont parfois "intéressants". enfin.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les questions posées ici méritent d'être traitées sur le terrain et non sur le net.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une seule fois pour la démocratie...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
penny
je sais bien que l'angulation varie en fonction du terrain.

Je parle ,pour les grandes courbes,ou les virages coupés charger le fémur se dit,enfin se disait alors http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif

ouais bon ben je suis plus a la page alors ;)

vivement qu'il neige ......
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak disait " Les questions posées ici méritent d'être traitées sur le terrain et non sur le net."
Tout à fait, d'accord avec toi.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
263 messages
oui, c'est vrai, on apprends pas a skier en lisant un forum. Ca tombe bien parce que je sais plus ou moins skier...

je ne comptes pas non plus devenir moniteur par correspondance.

en gros comme tout le monde j'attends au taffe (ou autre) d'aller skier, et comme ici je n'ai personne sous la main pour discuter de ca, je le fais sur le net. Ca prepare le terrain (un peu).

libre a qui veux de repondre aux questions techniques, libre a moi d'appliquer ou non les conseils donnes, selon que je les trouve bon ou mauvais.

dans les reponses de penny, il y a des trucs que je ne visualise pas trop et que je redemanderais eventuellement a qqn sur le terrain et d'autres qui me rappellent certains exos que j'ai pu faire quand j'etais plus jeune et qui me donnent donc de bonnes idees.

pas de quoi en faire un plat au fromage...
(dommage)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carve, l'angulation est un moyen mais pas le seul, bien entendu en fonction de la pente, de la vitesse elle va être plus ou moins accentuée.
en grande courbe ou pas, tu peux rentrer en inclinaison, en angulation ou par poussée des genoux. Mais tu peux aussi combiner les trois, la première phase étant l'inclinaison. Ensuite par exemple si tu parles de grandes courbes types géants, ton virage se découpe en trois phase, la phase un, le changement de carres et ton entrée en courbe, la deuxième étant celle ou les pressions sont maximales, et la troisième est l'étalement des pressions.
Enfin là on entre dans le détails et il n'y a que le terrain qui te permettra de voir et de sentir tout cela.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
http://perso.orange.fr/jacques.groux/asptt.ski/images/skiercon.gif idem ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Trop serrées les jambes
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
en grande courbe ou pas, tu peux rentrer en inclinaison, en angulation ou par poussée des genoux.

Inclinaison, droite, gauche devant, derrière?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
lauthib, ben les trois en même temps voyons.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
enfin les 4 solutions devrais je dire.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben si on parlait tous le même langage, pour 2 positionnement nous devrions parler de centrage.
Comme quoi, chacun utilise les termes qu'il veut bien utiliser
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
bah il a du style le mec en rouge, si je pouvais avoir le meme
merci pour le lien pour les cours
je vais me la documenter la question en attendant la poudre
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le mieux reste le terrain pour dialoguer et non les écritures non imagées.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
penny (21 décembre 2006 16 h 28) disait:

carve, pour mieux comprendre l'angulation ou comme tu le dis charger le femur, c'est comme si tu essayais de coincer le bourlet que tu as entre le bas des cotes et le bassin. Mais skier qu'en angulation n'est pas bon, il faut parfois de l'angulation parfois il n'en faut pas car cela te bloque et de fige sur tes appuis.

Hummmmm je devines que Môssieur a des poignées... d'amour
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
poilagratter, j'ai mis le conditionnel, car je n'arrive pas à me le coincer le bourlet vu que j'en aie pas. C'était une image voyons.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
en fait on est obligé de passer par là pour progresser
apres je crois a ce qu'on m'a dit il faut faire du slalom car c'est là qu'on voit le mieux les appuis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par exemple lui fait du slalom et angule mais je ne suis pas sûr qu'il ait un gros bourrelet !

(bon la quadra nous dirait qu'il fait de l'avalement :) :) :) :))

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et lui fait aussi du slalom (un autre ;) il angule aussi et je ne sais pas non plus si il a un bourrelet !

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Penny ;) cette histoire de bourelet t'est venue comment à l'esprit :) :) :) ?
Ceci dit l'image est pas mal !
Jolies photos carambole! grâce à toi je peux dire que non on est pas en phase d'avalement :) je dirais même pas du tout! j'ai gagné en vocabulaire :)
A mes yeux ces photos incarnent la perfection, mais là, je pense que les pros seront pas tout à fait d'accord ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mais arrête carambole, en plus tu sais c'est des schpuns
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (21 décembre 2006 20 h 01) disait:
A mes yeux ces photos incarnent la perfection, mais là, je pense que les pros seront pas tout à fait d'accord ;)


Tu rigoles sur la première les skis divergent et sur la seconde il skie à l'ancienne uniquement sur le ski aval

Eu j'ai dit des bêtises là ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (21 décembre 2006 20 h 03) disait:

mais arrête carambole, en plus tu sais c'est des schpuns


ah non eux ce sont des teutons le spuntz c'est toi :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
mais non mais non :) :) :) si tu le dis ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah je ne sais plus trop là je suis un peu perdu !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais pour maier c'est vraiment la force des photos parce que lorsqu'on regarde un géant à vitesse réelle on ne réalise pas les angles qu'ils prennent (ni d'ailleurs dans un slalom) !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

ah non eux ce sont des teutons le spuntz c'est toi

C'est quoi la différence entre le teuton et le schpuns. Parce que par chez nous c'est la même chose.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Moi spuntz par rapport à toi français de l'intérieur.
Ahr zo, moi avoir comprisse maintenannnnnt.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
impressionnant skiator sur la 2ieme !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et merde c'est vrai, je ne l'avait pas reconnu!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais alors skiator est un teuton
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis



Allez j ose la comparaison c est Noel, faites vous plaiz !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JLO ? ;)
quelles sont tes dernières volontés :) ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
HO mamanmamanmaman lui c'est pas spuntz ou un en teuton.

Tu ski à la plagnes?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon là on ne pourra pas reprocher à JLO de skier trop serré ! ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ya gut j en ai trouvé une autre !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben ou est l'autre