JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sur la photo déjà y'a un bel intérieur, et un bassin légèrement en opposition. Je vois mal les bras je dis rien.
On est d'accord JLO ? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (21 décembre 2006 20 h 43) disait:

HO mamanmamanmaman lui c'est pas spuntz ou un en teuton.

Tu ski à la plagnes?



La plagne !
Bien trop plat pour mettre de l angle !
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof ce n'est pas terrible JLO !

Tu es sur un ski, on sent bien que ton bassin n'est pas posé tu es limite assis sur les fesse etc etc

non franchement ce n'est pas top !

tu as pensé à prendre des cours ?

sur La plagne je peux te donner un ou deux noms de vrais moniteurs pas les frangins de AH !!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
cholicholi mais les bras je les trouves un peu comme le jésus christ au dessus de mon PC
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est nul ces gars qui pensent bien skier soit parce qu'ils tortillent du cul les pieds serrés soit parce qu'ils se penchent à l'intérieur dans les virages :) :) :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (21 décembre 2006 20 h 50) disait:

Sur la photo déjà y'a un bel intérieur, et un bassin légèrement en opposition. Je vois mal les bras je dis rien.
On est d'accord JLO ? ;)


L interieur y est mais les bras.......

J avoue qu ils m aident plus à l équilibre qu à me relancer !
D ailleurs je me demande bien comment ils font sur les photos (pros) pour garder en avant sur ce genre de prise de carre !

Des gros gros cuisseaux ca doit etre ce que j ai pas !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Greu !
profitez les gars c est Noel !
Les freres G. me manquent !
D ailleurs mon ski s en recent !;)

P*tain je me rappelle avoir mis de l angle dans morbleu !
J ai craqué la sangle du masque :) !

Vivement que ca pose !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (21 décembre 2006 20 h 50) disait:

Sur la photo déjà y'a un bel intérieur, et un bassin légèrement en opposition. Je vois mal les bras je dis rien.


tu as perdu tes lunnettes ? comment fais-tu pour ne pas voir les bras ?

en fait JLO était dans une séance prise de vues pour le mémento pour illustrer, comment appellent-ils ça, le virage carvé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'était dans la morbleu ces photos ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Trop fort Carambole je m avoue vaincu !

Bon ils arrivent quand les Vrais pro de la technique !
j en ai marre de parler avec leurs sbires !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon ben moi, je vais skier chez les spunzt pour noel.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je reconnais que JLO a posté une deuxième photo au moment où je faisais mon commentaire de la première !
Effectivement ne pas voir les bras sur le deuxième :) heu...
Non non non je suis pas presbyte :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Boutade ! Herr carambole !

Piste plate à Super Bagneres !;)

D ailleur j emprunte que les pistes plates , j ai le vertige sinon !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Simplement l age PAG !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est clair PAG il n'y a pas de honte ça donne un petit coup c'est tout tu t'y feras comme tout le monde !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (21 décembre 2006 21 h 00) disait:

bon ben moi, je vais skier chez les spunzt pour noel.


tu vas où ils ont de la neige ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
enfin pour les debutants le mieux c'est les trois exercices de la premiere etoile.... c.f esf...

l'objectif est d'arriver a :

Sur pente moyenne, enchaînement de virages élémentaires dérapés sur un parcours matérialisé adapté.
Traversée skis parallèles (maintien de l’angle de prise de carre)
Pas tournants sur pente faible (départ oblique).

(texte esf)

voila donc les 3 exercices sont tres biens..
apres tout vient aussi dans l'effort et la volonté malgré que ce soit enervant et laborieux ..;mais ça fini par payer oui oui
donc faut perseverer et continuer a faire les 3 exercices de base...;;


bon courage
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (21 décembre 2006 21 h 08) disait:

C'est clair PAG il n'y a pas de honte ça donne un petit coup c'est tout tu t'y feras comme tout le monde !

greu... meu, gnieu !
D'abord, je suis trés fière d'y être arrivée ! na !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh d'être arrivée à quoi ?

à la quarantaine ?

je ne voudrais pas te décevoir mais c'est assez commun

beaucoup de gens y arrivent sans trop d'efforts !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ben moi m'en a fallu un peu quand même! on est pas toujours douée :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es mal barrée pour la cinquantaine alors !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non maintenant je crois savoir comment il faut faire ;) tu sais que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour arrivé a la 50 aine,c'est simple tu laisses glisser.

en sortie de 50 aine il faut faire attention au fracture du col du fémur,parce que c'est handicapant pour skier.;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais oui c'est ça ! laisser glisser ! j'entends toujours la même chose: je vais finir par y arriver :) :) :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Le plus important n'est pas d'avoir de la neige sur le toit,mais d'avoir du feu dans la cheminée ;);)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Et le respect du matériel !!!!

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
JLO (22 décembre 2006 00 h 26) disait:

Et le respect du matériel !!!!




encore un qui a pris de skis chewing gum... :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en voilà de l'appui-talon!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais non !
C'est un proto à cambrure inversée :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole disait:

tu vas où ils ont de la neige ?

Ben en suisse! mais comme pour toi tout ce qui est proche de l'allemagne après la ligne des vosges et loin de Paris est spuntz. alors je dis, je vais skier chez les schpunssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.

En réalité, je vais probablement plus faire plus de photos et vidéos que du ski.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
JLO, merci pour la photo. Bon ben comme tu t'en doutes, tu as de nombreux problèmes, mais je te rassures tu n'es pas le seul à les commettre.
Tout d'abord tu es tout as cul, rappels toi de l'attitude de base tu peux avoir une action d'avancé ou de recul maislà, tu es carremement assis. de plus tu déportes ton bassin coté interieur ce qui a pour effet de te coincer les articulations basses. De plus, tu charges pratiquement que le ski interieur donc au niveau equilibration latéral tu as pas mal de boulot.
En etant ainsi, comment peux tu entrer correctement dans le virage suivant en ayant une action d'avancé?
Ben tu ne peux pas. Tout est à revoir, il y a du boulot, même ton ecart de bras est trop important.
Désolé de te casser le moral mais coté technique tu es vraiment à coté.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
topgun, j'espère que tu rigoles vraiment lorsque tu parles d'appuis talon, car là, il n'y en a pas. Regardes son attitude et dis moi si crois vraiment qu'il est en appui talon.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben oui, c'était un piège!
de toutes façon on ne pas charger un ski avec la jambe tendue......
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Qui plus est en l'air!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour JLO, je dirais : Que tu est à cul, que tu appuis sur l'intérieur, que tu as une ouverture du bassin vers l'extérieure très excessive et que tu écartes trop les bras... on te sens vérouillé...

Sinon, par ailleurs pour ce qui est de l'écartement, je précise que la morphologie du skieur entre en compte, il y a des gens qui ont un position naturelle écatée et d'autres serrée... Je me souviens d'un amis incapable de marcher avec des raquettes tellement il marche serré et je vous le donne en mille, il ski très serré et ne peut pas skier écarté... Perso, je marche plutôt écarté et je ne peux pas skier serré... Il n'y a pas de règles plile poile pour l'écartement, faut trouver la position la plus natuelle qui te permette d'appliquer la technique.
A +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO j'avais oublié : je ne te dis pas ça pour te casser, mais pour faire avancer le schmilblick... et je précise que ce n'est pas mon métier, mais que ces défauts me paraissent flagrants (je ne prétend pas par là ne pas en avoire mois aussi...;)). Je viens d'ailleurs de lire plus haut que penny dit un peu les mêmes choses.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après, je rajouterais une chose, je dis oui à la technique, mais il ne faut pas tomber dans le travers qu'ont certains à ne faire que de la technique au ralenti là où c'est facile... Il faut ensuite se mettre en difficulté quitte à ne pas passer toujours au plus propre, pour justement travailler les bon reflexes... Et puis bon, la technique est un outil indispensable pour s'ammuser mais ce n'est pas une fin en soi... Le but est de s'éclatter...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dur dur JLO j'espère que tu n'étais pas trop fier de tes photos ! :) :) :)

PS il ne faut JAMAIS mettre une photo de soi en action sur skipass, c'est mortel !!! ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
comment faut faire pour pas etre a cul comme jdl
je crois qu'il faut convoquer un rouge
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben moi je serai tres content de poser une photo de moi ici, mais j'en ai pas :(
J'espère juste que je ne ressemble pas à JLO (et pourtant il y a de fortes chances que si...lol)

cravi
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
allez qui a une video de technique a montrer sur le forun comme mathias avec ses tricks
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Matiouf (22 décembre 2006 16 h 00) disait:

JLO j'avais oublié : je ne te dis pas ça pour te casser, mais pour faire avancer le schmilblick... ces défauts me paraissent flagrants (je ne prétend pas par là ne pas en avoire mois aussi...;)). Je viens d'ailleurs de lire plus haut que penny dit un peu les mêmes choses.



Trop fort!!! si, si

Bon ride
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Hé les gars !
je vous rassure si j ai posé ces photos c est pour accepter les critiques ! hein ! ;)

Apres j en fais ce que j en veux !

L essentiel reste le Plaisir !
Et j en prend du plaisir, je ne me pose jamais la question en m arretant au bord de la piste en me disant :
" oh j aurais pu faire un peu plus de si ou de là ! "

Voili bonne glisse !

Au fait ca pose quand !
J ai plein de conseil à mettre en application !
:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
u déportes ton bassin coté interieur ce qui a pour effet de te coincer les articulations basses. De plus, tu charges pratiquement que le ski interieur donc au niveau equilibration latéral tu as pas mal de boulot.
En etant ainsi, comment peux tu entrer correctement dans le virage suivant en ayant une action d'avancé?
Ben tu ne peux pas. Tout est à revoir, il y a du boulot, même ton ecart de bras est trop important.


Ha oui ! tres bonne analyse cela dit !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
jlo, j'oubliais, tu as de la fente c'est a dire que ton pieds intérieur n'est pas à hauteur de ton pieds exterieur. Il est plus en avant. Enfin j'arrête là, maintenant comme tu le dis le ski est avoir tout un loisir donc amuses toi bien cett saison.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin il ne faut pas jouer non plus à qui trouvera le plus de choses à dire :) :) :)

Parce que si JLO faisait vraiment du carve, c'est à dire sur des rayons très courts, ce n'est pas non plus tout ç fait la technique de géant !
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
mavatavieu (21 décembre 2006 15 h 29) disait:

Le pas tournant vers l'amont = le skieur ski en travers de la pente puis fait des petits pas comme pour remonter en escalier jusqu'a s'arreter ?

Le skieur vient s'appuyer sur le ski amont pour ramener le ski aval vers l'amont, puis s'appuie sur le ski aval pour remonter le ski amont vers l'amont, etc...
De fait, la trajectoire est tournante...vers l'amont

mavatavieu (21 décembre 2006 15 h 29) disait:


pas du patineur: ok, sur du plas donc.

mavatavieu (21 décembre 2006 15 h 29) disait:


Trace directe en travers de la pente : je suis pas sur de comprendre, puisque c'est la seule chose possible a faire. Peut-etre incister sur la prise de carres.


Oui c'est ça, c'est le corolaire du dérapage de base (sur la ligne de pente). La prise de carres va te permettre de passer du dérapage à la trace directe en traversée

mavatavieu (21 décembre 2006 15 h 29) disait:


festons ?


C'est une progression en traversée par alternance d'amorce de virages vers l'aval suivi d'un retour en travers de la ligne de pente (çà ressemble aux rideaux des grand-mères, tu sais les quart de rideaux en haut des fenêtres...)
mavatavieu (21 décembre 2006 15 h 29) disait:


Je repete que pour moi il y a un mouvement et un equilibre que je n'arrive pas a expliquer lorsqu'on entame son virage qu'on change d'appuis, mais peut-etre que c'est juste une histoire de feeling.

peut-etre aussi que ce bon Dus, flexion - baton extension, reste ce qui ce fait de mieux...


C'est de niveau classe 2. C'est une bonne technique, ensuite comme il a été dit, c'est en skiant, que..

Chacun son niveau, chacun sa motivation, chacun son plaisir

Bon ride
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
carambole (23 décembre 2006 13 h 06) disait:

Mouais m'enfin il ne faut pas jouer non plus à qui trouvera le plus de choses à dire :) :) :)

Parce que si JLO faisait vraiment du carve, c'est à dire sur des rayons très courts, ce n'est pas non plus tout ç fait la technique de géant !



Exact aussi ça !
Bien vue , c était des virages carvés au max ( à mon max ! )
Donc c est le vrac !