Il faut être connecté pour pouvoir poster.
les perles des skimans
Une fixation d'enfant décalée!

c'est quel magasin que personne n'y aille ?
Une fixation Atomic réglée sur l'avant du ski !

Tin ca c'est vraiment abusé, surtout qu'il faut etre vraiment un ane pour se tromper dans la mise en place du gabarit.
Moi j'avoue j'ai déja foiré quelques pas de vis sur des skis junior à mes débuts...
Sinon la perle que je racontais sur un autre post :
Au premier achat de mes 1080 le skimain a monté les fix à l'envers...Le pire c'est qu'ils sont quand même mis la paire en vente avec une réduction...
Une fixation junior montée sans gabarit sans doute ?

non non c'est une nouvelle technique pour l'entrée en courbe

comment un skiman peut t'il etre aussi con pour faire des conneries pareilles !
L'autre fixation est un peu mieux centrée ?

C'est quelques perles qui atterrissent dans l'atelier en une semaine .

mort de rire....
c'est enorme quand meme.... ca doit etre bien dangeraux quand meme nan ???
Il est magique ton post Bernard, continue à exposer ces chef-d'œuvres.

Y'a des sacrées bourdes quand même!
non mais d'ou ca vient ca, c'est carrément grave.
Les gars sont vraiment des brèles
tu travaille ou Bernard ?
bernard debusschere (14 décembre 2006 19 h 17) disait:
Une fixation Atomic réglée sur l'avant du ski !
je comprends pas
Il est chiant le gabarit ross. Y a les pattes en caoutchouc qui font que se barré, ce qui a pour effet de décentré le perçage. Si des fois, les skis sont décentré, c'est ptêtre pas que la faute du skiman, mais ptêtre aussi du gars qui à conçu le gabarit.....
JDdlaballe (14 décembre 2006 20 h 55) disait:
tu travaille ou Bernard ?
je bosse en plaine

bien loin des montagnes et je vois pas mal de ski sur une saison !
Sur la fix bleue "atomic device" tu règles le centrage de la fix par rapport a la cote de la chaussure en mm donc la visiblement c'est bien loin d'etre le cas. (les cotes de la butée et de la talonnière doivent correspondrent.
RiderFucker (14 décembre 2006 21 h 36) disait:
Sur la fix bleue "atomic device" tu règles le centrage de la fix par rapport a la cote de la chaussure en mm donc la visiblement c'est bien loin d'etre le cas. (les cotes de la butée et de la talonnière doivent correspondrent.
Et encore une fixation bien centrée

ah la la les clochards, ca fait peur !!!!

Depuis quand "clochard" est une insulte ? :l
On est jamais mieux servi que par soi-même.........
Ma foi, expérience faite... j'ai décidé d'acheter mon matos et de faire l'entretien de mes skis moi même.
C'est sur qu'il y as un investissement au départ.
Mais après, on rentabilise.
Je prépare les skis de mes potes. et je leur demande la moitié du prix d'un service en mag.
Avec ça j'ai remboursser mon investissement.
Ensuite pour le montage de ski ( perçage ) j'ai fait confiance à un mag. et si ça merde, ils ont l'entière responsabilité.
Voila.
A part ça, je suis mort de rire par rapport aux images affiché au début du post.
C'est à se demandé si certaines personnes n'auraient pas deu mains gauches.... ( ou deux droites pour les gauchers )
Peace
pour la premiere image il faut savoir que quelques fois c'est le dessin qui ets décallé, et donc pas forcément les fixes, puis ce qui vous m'avez montré surtout sur les Atomic....c'est si vite changé qui dis que ce n'est pas le client?? je défends les skiman car j'en suis un meme si je sais qu'il y en as beaucoup, meme dans ma station qui sont incapables. Et merci pour l'explication sur la gabarit Ross c'est vrai que c'est chiant..mais le skiman devrais faire attention avant de percer, et surtout verifier....
Pour le dessin, ouais, mais on voit bien que le repère est au meme endroit par rapport au dessin donc c'est bien le skiman qui a fait une bourde. A moins que le fabricant n'arrive plus à mettre les repère au bon endroit, mais là, ca deviendrait grave...
cravi
Greenwald (15 janvier 2007 15 h 44) disait:
pour la premiere image il faut savoir que quelques fois c'est le dessin qui ets décallé, et donc pas forcément les fixes, puis ce qui vous m'avez montré surtout sur les Atomic....c'est si vite changé qui dis que ce n'est pas le client?? je défends les skiman car j'en suis un meme si je sais qu'il y en as beaucoup, meme dans ma station qui sont incapables. Et merci pour l'explication sur la gabarit Ross c'est vrai que c'est chiant..mais le skiman devrais faire attention avant de percer, et surtout verifier....
Bonjour, pour le dessin , regarde bien la ligne repère du centre de la chaussure

superbe la première photo...
j'ai eu la meme pour une fix de rando, mais avec un décalage de presque 10 cm...
allezzzz j'peux donner le nom de la boutique à Thones ? car le ski percé, à cassé au bout de la 4ème sortie (4 trous l'un a coté de l'autre, dont deux rebouchés...)... et pif paf pouf le ski s'est transformée en deux futur patinettes...
dommage que je n'ai pas la photo sur cet ordi, car c'est LA perle.
je fais remonter ce post,
pour ne pas détruire la réputation de ce magasin de ski de rando à Thônes. En effet aprés leur "petite" erreur, le ski en question s'est cassé en deux. Un ski d'occasion. Le magasin a totalement asssumé la bourde, et m'a donné un ski neuf du même type (mes PE cassés contre des dynastar get n' trouble neufs, car ils ne font pas K2) C'est à peu prés les même lignes de cote pour les peaux, et ce ne sont pas des purs ski de rando ultra fin pour randonneur avertie, et accroc de montée, la descente reste sympathique...
Peu de magasins auraient assumé de la sorte (donner un p'tit bon d'achat sous pretexte que la paire de ski n'est pas neuve, par exemple). Zut j'ai encore oublié la photo... une prochaine fois.
voili voilou
On rajoute celle ci , soi disant une finition pierre

C'est des skis pour l'asphalte

bay (22 novembre 2007 15 h 10) disait:
On rajoute celle ci , soi disant une finition pierre
Pierre,c'est le skiman ?
Une paire de karma neuve, une paire de fix achétée dans les PA skipass, un montage de fix devant mes yeux cet aprem. Ca donne
Morale: même quand le client est la certains arrivent à foirer une pose... J'ai pas checké en magasin par ce qu'à le regarder faire c'était clean.
Bon c'est cool, en plus des karma neuf plus personne en a en stock

Moi aussi on m'a foiré des Karma neufs... que j'avais payé en réduction. Or comme j'ai tout acheté dans des magasins différents je les ai faient monter ou j'ai acheté mes bottes. Et la PAF les fixationx monté a l'envers... Remise a l'endroit.
Moralité de l'histoire, il m'on remboursé l'équivalent du ski et des fix au prix ou je les avait payer

et j'ai récuperer mes Karma.
Disons que si j'ai acheté des karma c'était pour m'en servir. Pas pour me les faire rembourser ou échanger contre des scratch.
Ba sinon il me proposait de me les échanger contre les Völkl Wall de cette année...
Virgilus (17 décembre 2007 23 h 32) disait:
Ba sinon il me proposait de me les échanger contre les Völkl Wall de cette année...
les trucs fluos tout mou là , laisse tomber si tu tartines bien sur piste ça tiens plus rien c'est fait pour faire mumuse maintenant (

regrette les anciens karma )
j0j0 (17 décembre 2007 23 h 37) disait:
les trucs fluos tout mou là , laisse tomber si tu tartines bien sur piste ça tiens plus rien c'est fait pour faire mumuse maintenant (

regrette les anciens karma )
Fin de la paranthèse, mais c'est bien pour ça que je suis dégoûté.