bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Une fixation d'enfant décalée!

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est quel magasin que personne n'y aille ?
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Une fixation Atomic réglée sur l'avant du ski !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Tin ca c'est vraiment abusé, surtout qu'il faut etre vraiment un ane pour se tromper dans la mise en place du gabarit.

Moi j'avoue j'ai déja foiré quelques pas de vis sur des skis junior à mes débuts...

Sinon la perle que je racontais sur un autre post :
Au premier achat de mes 1080 le skimain a monté les fix à l'envers...Le pire c'est qu'ils sont quand même mis la paire en vente avec une réduction...
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Une fixation junior montée sans gabarit sans doute ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
non non c'est une nouvelle technique pour l'entrée en courbe ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
comment un skiman peut t'il etre aussi con pour faire des conneries pareilles !
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
L'autre fixation est un peu mieux centrée ?
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
C'est quelques perles qui atterrissent dans l'atelier en une semaine . ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mort de rire....

c'est enorme quand meme.... ca doit etre bien dangeraux quand meme nan ???
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Il est magique ton post Bernard, continue à exposer ces chef-d'œuvres. :-)
Y'a des sacrées bourdes quand même!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
non mais d'ou ca vient ca, c'est carrément grave.

Les gars sont vraiment des brèles
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu travaille ou Bernard ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bernard debusschere (14 décembre 2006 19 h 17) disait:

Une fixation Atomic réglée sur l'avant du ski !

je comprends pas
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Il est chiant le gabarit ross. Y a les pattes en caoutchouc qui font que se barré, ce qui a pour effet de décentré le perçage. Si des fois, les skis sont décentré, c'est ptêtre pas que la faute du skiman, mais ptêtre aussi du gars qui à conçu le gabarit.....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
JDdlaballe (14 décembre 2006 20 h 55) disait:

tu travaille ou Bernard ?
je bosse en plaine ;) bien loin des montagnes et je vois pas mal de ski sur une saison !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Sur la fix bleue "atomic device" tu règles le centrage de la fix par rapport a la cote de la chaussure en mm donc la visiblement c'est bien loin d'etre le cas. (les cotes de la butée et de la talonnière doivent correspondrent.
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
RiderFucker (14 décembre 2006 21 h 36) disait:

Sur la fix bleue "atomic device" tu règles le centrage de la fix par rapport a la cote de la chaussure en mm donc la visiblement c'est bien loin d'etre le cas. (les cotes de la butée et de la talonnière doivent correspondrent.
Et encore une fixation bien centrée ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah la la les clochards, ca fait peur !!!! :)
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Depuis quand "clochard" est une insulte ? :l
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On est jamais mieux servi que par soi-même.........
Ma foi, expérience faite... j'ai décidé d'acheter mon matos et de faire l'entretien de mes skis moi même.
C'est sur qu'il y as un investissement au départ.
Mais après, on rentabilise.
Je prépare les skis de mes potes. et je leur demande la moitié du prix d'un service en mag.
Avec ça j'ai remboursser mon investissement.
Ensuite pour le montage de ski ( perçage ) j'ai fait confiance à un mag. et si ça merde, ils ont l'entière responsabilité.
Voila.
A part ça, je suis mort de rire par rapport aux images affiché au début du post.
C'est à se demandé si certaines personnes n'auraient pas deu mains gauches.... ( ou deux droites pour les gauchers )
Peace
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
pour la premiere image il faut savoir que quelques fois c'est le dessin qui ets décallé, et donc pas forcément les fixes, puis ce qui vous m'avez montré surtout sur les Atomic....c'est si vite changé qui dis que ce n'est pas le client?? je défends les skiman car j'en suis un meme si je sais qu'il y en as beaucoup, meme dans ma station qui sont incapables. Et merci pour l'explication sur la gabarit Ross c'est vrai que c'est chiant..mais le skiman devrais faire attention avant de percer, et surtout verifier....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour le dessin, ouais, mais on voit bien que le repère est au meme endroit par rapport au dessin donc c'est bien le skiman qui a fait une bourde. A moins que le fabricant n'arrive plus à mettre les repère au bon endroit, mais là, ca deviendrait grave...

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Greenwald (15 janvier 2007 15 h 44) disait:

pour la premiere image il faut savoir que quelques fois c'est le dessin qui ets décallé, et donc pas forcément les fixes, puis ce qui vous m'avez montré surtout sur les Atomic....c'est si vite changé qui dis que ce n'est pas le client?? je défends les skiman car j'en suis un meme si je sais qu'il y en as beaucoup, meme dans ma station qui sont incapables. Et merci pour l'explication sur la gabarit Ross c'est vrai que c'est chiant..mais le skiman devrais faire attention avant de percer, et surtout verifier....
Bonjour, pour le dessin , regarde bien la ligne repère du centre de la chaussure ;)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
superbe la première photo...

j'ai eu la meme pour une fix de rando, mais avec un décalage de presque 10 cm...
allezzzz j'peux donner le nom de la boutique à Thones ? car le ski percé, à cassé au bout de la 4ème sortie (4 trous l'un a coté de l'autre, dont deux rebouchés...)... et pif paf pouf le ski s'est transformée en deux futur patinettes...

dommage que je n'ai pas la photo sur cet ordi, car c'est LA perle.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
je fais remonter ce post, pour ne pas détruire la réputation de ce magasin de ski de rando à Thônes. En effet aprés leur "petite" erreur, le ski en question s'est cassé en deux. Un ski d'occasion. Le magasin a totalement asssumé la bourde, et m'a donné un ski neuf du même type (mes PE cassés contre des dynastar get n' trouble neufs, car ils ne font pas K2) C'est à peu prés les même lignes de cote pour les peaux, et ce ne sont pas des purs ski de rando ultra fin pour randonneur avertie, et accroc de montée, la descente reste sympathique...
Peu de magasins auraient assumé de la sorte (donner un p'tit bon d'achat sous pretexte que la paire de ski n'est pas neuve, par exemple). Zut j'ai encore oublié la photo... une prochaine fois.
voili voilou
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
On rajoute celle ci , soi disant une finition pierre
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est des skis pour l'asphalte;););)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay (22 novembre 2007 15 h 10) disait:

On rajoute celle ci , soi disant une finition pierre



Pierre,c'est le skiman ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Génial!!!!!!!!!!!!
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Une paire de karma neuve, une paire de fix achétée dans les PA skipass, un montage de fix devant mes yeux cet aprem. Ca donne





Morale: même quand le client est la certains arrivent à foirer une pose... J'ai pas checké en magasin par ce qu'à le regarder faire c'était clean.

Bon c'est cool, en plus des karma neuf plus personne en a en stock :-(
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi on m'a foiré des Karma neufs... que j'avais payé en réduction. Or comme j'ai tout acheté dans des magasins différents je les ai faient monter ou j'ai acheté mes bottes. Et la PAF les fixationx monté a l'envers... Remise a l'endroit.
Moralité de l'histoire, il m'on remboursé l'équivalent du ski et des fix au prix ou je les avait payer :) et j'ai récuperer mes Karma.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Disons que si j'ai acheté des karma c'était pour m'en servir. Pas pour me les faire rembourser ou échanger contre des scratch.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Ba sinon il me proposait de me les échanger contre les Völkl Wall de cette année...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Virgilus (17 décembre 2007 23 h 32) disait:

Ba sinon il me proposait de me les échanger contre les Völkl Wall de cette année...


les trucs fluos tout mou là , laisse tomber si tu tartines bien sur piste ça tiens plus rien c'est fait pour faire mumuse maintenant (:( regrette les anciens karma )
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
j0j0 (17 décembre 2007 23 h 37) disait:

les trucs fluos tout mou là , laisse tomber si tu tartines bien sur piste ça tiens plus rien c'est fait pour faire mumuse maintenant (:( regrette les anciens karma )


Fin de la paranthèse, mais c'est bien pour ça que je suis dégoûté.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La saison reprends et les perles se suivent ,
un réglage bien équilibrés d'une fixation

et des réglages de fixation hors gabarit

avec risques :(
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rho c'est du lourd!!!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Enorme... je l'avais raté ce post.

Bay, toujours fidèle au post ;)
Merci pour ces petits moments de bonheur
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Vous me faite flipper avec ce post, je viens de laisser une paire de S5 avec des baron a faire monter dessus ....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ce post pue.
On n'a aucune preuve que ces photos ne sont pas le résultat d'une manip des utilisateurs, des propriétaires, et pourtant le titre du post (et bonjour le réchauffé...) suggère qu'il s'agirait d'erreurs de professionnels, en l'occurrence de skimen.

En plus je ne vois pas l'intérêt de jeter le discrédit sur une profession ou un groupe. A part être méchant, vicieux, et (très grossièrement) manipulateur.

Ca sert l'intérêt des usagers, ça ?
C'est de l'info vérifiée, pesée ?
Ca représente la réalité des millions de montages qui sont faits chaque année ?

La réponse est NON à toutes ces questions.
Il y a une totale absence d'éthique dans ce post. Son seul objectif est de trasher, il ne sert donc à rien.
On peut faire la même chose sur tous les corps de métier, sur tous les domaines de la vie courante. C'est démagogique, et même populiste, pour ne pas dire poujadiste.

Et ça a des relents de dénonciation calomnieuse qui ne me plaisent pas. Une photo sortie de son contexte et de vérifications, ce n'est pas un fait : c'est de la désinformation.

Je trouve que les modos de sKipass (G, qu'en penses-tu ?) devraient s'en émouvoir : laisser passer ce type de post c'est ouvrir la porte aux bas instincts.

(et oui, je sais : le "bernard debusschere" auteur initial du post en 2006, est aussi le "Bay" qui le réactive chaque année alors que la très grande majorité s'en fout royalement... et oui je sais aussi que bay/bernard s'est déclaré dans un autre post "skiman depuis 30ans", et ce n'est pas une raison pour vomir sur ses collègues)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 23/11/2009 - 11:30
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as de ces réactions quelques fois....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Carviator (23 nov 2009) disait:

Ca sert l'intérêt des usagers, ça ?


En quelque sorte oui.

J'ai pu remarquer ces derniers temps que des ( pas tous bien entendu ! ) shops recrutaient pour des postes de skimen des profils sans formation ou expérience particulière, en proposant une "formation maison" avant la saison.

Dans ce cas, n'importe quel gugus peut se prétendre skiman sans même savoir skier - qui sait ! -

Et ce post nous montre bien ce que ça peut donner ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Carviator (23 nov 2009) disait:

Ce post pue.
On n'a aucune preuve que ces photos ne sont pas le résultat d'une manip des utilisateurs, des propriétaires, et pourtant le titre du post (et bonjour le réchauffé...) suggère qu'il s'agirait d'erreurs de professionnels, en l'occurrence de skimen.

En plus je ne vois pas l'intérêt de jeter le discrédit sur une profession ou un groupe. A part être méchant, vicieux, et (très grossièrement) manipulateur.

Ca sert l'intérêt des usagers, ça ?
C'est de l'info vérifiée, pesée ?
Ca représente la réalité des millions de montages qui sont faits chaque année ?

La réponse est NON à toutes ces questions.
Il y a une totale absence d'éthique dans ce post. Son seul objectif est de trasher, il ne sert donc à rien.
On peut faire la même chose sur tous les corps de métier, sur tous les domaines de la vie courante. C'est démagogique, et même populiste, pour ne pas dire poujadiste.

Et ça a des relents de dénonciation calomnieuse qui ne me plaisent pas. Une photo sortie de son contexte et de vérifications, ce n'est pas un fait : c'est de la désinformation.

Je trouve que les modos de sKipass (G, qu'en penses-tu ?) devraient s'en émouvoir : laisser passer ce type de post c'est ouvrir la porte aux bas instincts.

(et oui, je sais : le "bernard debusschere" auteur initial du post en 2006, est aussi le "Bay" qui le réactive chaque année alors que la très grande majorité s'en fout royalement... et oui je sais aussi que bay/bernard s'est déclaré dans un autre post "skiman depuis 30ans", et ce n'est pas une raison pour vomir sur ses collègues)


bin moi ça me fait rire ces conneries, c'est tout, après faut pas être un génie pour se dire que tout les skiman font pas des erreurs de ce type.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je crois pas que ce post soit l'occasion de trasher les skimen.

C'est plus pour rigoler que tout autre chose, et ça ne vise personne en particulier.

Tu peux prendre n'importe quel domaine, tu pourras toujours sortir des perles. On fait tous des conneries dans la vie.

Je suis dans l'informatique et je peux te dire qu'on laisse passer des tonnes de bugs, des trucs complètement faits à l'arrâche et dégueulasses.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Heu, juste pour être sûre: Carviator, t'aurais eu la même réaction s'il avait été question d'électriciens et de photos de cablages électriques mal faits...?
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
MissChief (23 nov 2009) disait:

Heu, juste pour être sûre: Carviator, t'aurais eu la même réaction s'il avait été question d'électriciens et de photos de cablages électriques mal faits...?


+1, dernièrement un pote de mon père est venu m'installer un chauffage dans mon appart et il a halluciné au niveau de l'électricité : ponts inutiles, incohérences, vis non adéquates etc.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Carviator (23 nov 2009) disait:

Ce post pue.
...


snif snif...puaaaa le burito maximo de la veille!

Carviator (23 nov 2009) disait:

On n'a aucune preuve que ces photos ne sont pas le résultat d'une manip des utilisateurs, des propriétaires, et pourtant le titre du post (et bonjour le réchauffé...) suggère qu'il s'agirait d'erreurs de professionnels, en l'occurrence de skimen.



en effet, sinon aucun interet!

Carviator (23 nov 2009) disait:


En plus je ne vois pas l'intérêt de jeter le discrédit sur une profession ou un groupe. A part être méchant, vicieux, et (très grossièrement) manipulateur.



c'est un jeux typiquement politique, comme quoi il n'y a pas que les sako, vil-pain (ouhou le jeux de mot vil-pain héhé;) :-)

Carviator (23 nov 2009) disait:


Ca sert l'intérêt des usagers, ça ?
C'est de l'info vérifiée, pesée ?
Ca représente la réalité des millions de montages qui sont faits chaque année ?



-oui
-p-e bien que oui p-e bien que non
-non et c'est bien pour ça que ça fait l'objet d'un post! c'est comme le journal on ne parle que des trucs extraordinaire!

Carviator (23 nov 2009) disait:

On peut faire la même chose sur tous les corps de métier, sur tous les domaines de la vie courante. C'est démagogique, et même populiste, pour ne pas dire poujadiste.



j'ai pas vraiment compris pourquoi ?

Carviator (23 nov 2009) disait:


Et ça a des relents de dénonciation calomnieuse qui ne me plaisent pas. Une photo sortie de son contexte et de vérifications, ce n'est pas un fait : c'est de la désinformation.



je suis tout a fait d'accord

Carviator (23 nov 2009) disait:


Je trouve que les modos de sKipass (G, qu'en penses-tu ?) devraient s'en émouvoir : laisser passer ce type de post c'est ouvrir la porte aux bas instincts.



oui le retour du snowbladeur en quelques sortes

Carviator (23 nov 2009) disait:



(et oui, je sais : le "bernard debusschere" auteur initial du post en 2006, est aussi le "Bay" qui le réactive chaque année alors que la très grande majorité s'en fout royalement... et oui je sais aussi que bay/bernard s'est déclaré dans un autre post "skiman depuis 30ans", et ce n'est pas une raison pour vomir sur ses collègues)


je veux des preuves comme ça on reste dans la logique du discours :-)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
MissChief (23 nov 2009) disait:

Heu, juste pour être sûre: Carviator, t'aurais eu la même réaction s'il avait été question d'électriciens et de photos de cablages électriques mal faits...?


Rolala faut voir ce qu'on trouve t'a raison :)

Carviator au moins j'pense connaitre ton job maintenant ;)


Sinon le titre c'est "les perles" .... sa veut aussi dire que c'est le top du top mais que c'est rare ..... un skiman est un homme donc faillible .

Apres pour les montages décalé si sa vient de ski de location des fois c'est méme pas la paires réel d'origine .

Carviator (23 nov 2009) disait:

Ce post pue.

....
....
....

Je trouve que les modos de sKipass (G, qu'en penses-tu ?) devraient s'en émouvoir : laisser passer ce type de post c'est ouvrir la porte aux bas instincts.



La part contre étant nouveau aussi sur le forum ... j ai pu voir le travail des admins par moment ... ok si j'ai bien compris c'est des sous marin mais ils sont la .....

on a eu droit y'a quelques temps à un poste que je qualifiérai d' horrible (vu l'effet qu'il m' a fait c'est le mot) et rien , rien ,rien ... il existe encore alors prét à ressurgir ...

alors si t'aime pas se post je crains que le mieux c'est de répondre est flooder aux nouveaux poste pour faire tomber celui ci dans l'oubli .

:)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Tout le monde fait des erreurs, les skimans aussi, nous on essaye juste d'en rigoler ho !