todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
Bonjour tout le monde...j'etais sur sportconrad a regarder les skis et je me suis demande...comment est ce qu'ils arrivent a avoir des prix pareil??!?!!? parce que meme pour des marques qui viennent a prioris d'assez loin, comme K2, marque americaine, ils battent tous les records...alors est ce que tous les skis sont fabriques en Allemagne???
Merci d'eclairer ma lanterne...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sans connaitre les details, il est facile d'imaginer que grosses quantites, faible overhead et un service limite leur permettent de proposer une marge mini tout en faisant du pognon.

Au passage les skis en France sont super pas cher compare a d'autre endroits. Ici un dynastar legend pro ou un ross B4 par exemple c'est 1000$ nu! La encore le dollar est faible mais imaginez il y a quelques annees quand il etait fort! Bonjour les marges des importateurs!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Justement un euro fort c'est pas bon pour l'exportation mais pour l'import. Donc avec l'euro qui monte, il est normal de voir les prix de produit européen suivre cette tendance.

Je pense qu'en effet qu'ils ont réduits leurs marges et font du volume, ou alors qu'ils achètent les skis beaucoup moins chers en négociant peut être directement avec les marques et en achetant un lot conséquent ce qui permet d'avoir une bonne ristourne
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (13 décembre 2006 02 h 03) disait:

Donc avec l'euro qui monte, il est normal de voir les prix de produit européen suivre cette tendance.


Ce que je veux dire par la c'est que meme quand l'euro etait faible, les prix en $ etait les meme (genre 50% de plus). Avec l'euros fort il se goinfre moins ca devient plus "raisonnable"
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
ben la marge d'un magasin de sport sur un ski est tres eleve >2.5
donc tu imagine bien que sportconrad peut faire des prix plus bas si les frais de structure sont plus faible (pas de magasin , juste un entrepot) tout en gagnant du fric...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
xavdefr disait:
ben la marge d'un magasin de sport sur un ski est tres eleve >2.5

es-tu vraiment sur de tes sources ?
car je n'ai pas du tout les mêmes échos. la marge la plus importante est réalisé sur les vêtements et non sur le matériel.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
xavdefr (13 décembre 2006 08 h 53) disait:

ben la marge d'un magasin de sport sur un ski est tres eleve >2.5
donc tu imagine bien que sportconrad peut faire des prix plus bas si les frais de structure sont plus faible (pas de magasin , juste un entrepot) tout en gagnant du fric...
Bonjour, tu dois sûrement être fort au courant des prix d'achat des skis pour pouvoir dire que la marge est de 2,5 ;) et pour infos Sport Conrad représente 5 magasins dont 2 à Garmisch-Partenkirchen , alors renseigne toi avant de dire des âneries :(
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
[
[/quote]Bonjour, tu dois sûrement être fort au courant des prix d'achat des skis pour pouvoir dire que la marge est de 2,5 [/quote]

Bon allez pour le fun , attention les prix datent
de debut 2004.

Chaussures :
XWAVE 10.0 YELLOW 85.66 EUR
ELLIPSE 8 BLACK 73.52 EUR
1080 GREEN 82.50 EUR


Il y plein d'autres modeles mais les ref sont
difficilement identifiables


Ski :

SET P CMAX10 S914 243.41 EUR
SET P SCREAM HOT 912TI 243.41 EUR
SET P CMAX8 WS 810T 180.54 EUR
TENEIGHTY ORANGE SIG 228,35 EUR
SET P SCREAM8 /S810 TI 180.54 EUR

Fixation:

S912 T1 42.79 EUR
S916 EQ 42.79 EUR
S910 T_red/black 42.79 EUR


Si vous vous rappellez des prix à cette epoque , je vous laisse calculer les marges.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
xavdefr (13 décembre 2006 08 h 53) disait:

ben la marge d'un magasin de sport sur un ski est tres eleve >2.5
donc tu imagine bien que sportconrad peut faire des prix plus bas si les frais de structure sont plus faible (pas de magasin , juste un entrepot) tout en gagnant du fric...

Marge de 2,5 euh pour connaître les prix d'achat et les marges des skis ( mes parents ont un shop et je m'occupe un peu des commandes des skis FS, je donne mon avis et je test surtout ) une marge pareil ba c'est pas partout et surtout pas sur K2 ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Quand tu as une marge supérieur a 2, je peux te dire que t'es content :);)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freeskieur74 (13 décembre 2006 13 h 03) disait:

Quand tu as une marge supérieur a 2, je peux te dire que t'es content :);)
Bonjour, je dirais même plus très content . ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est clair mais maintenant sa arrive quand même un peu plus :) mais bon encore rare.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freeskieur74 (13 décembre 2006 13 h 28) disait:

C'est clair mais maintenant sa arrive quand même un peu plus :) mais bon encore rare.
Oui sur des "close out" ou des "private label" ou des "pré launch " et en faisant des commandes 6 à 8 mois à l'avance et en payant à la réception pour avoir la plus grande marche de bénéfice . ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais aussi mais sa après faut savoir ce qu'on veut comme on dis
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
ma source serait donc mauvaise?
je lui redemanderais...

alors sinon les magasins travaillent avec quelle marge?
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 13 h 03) disait:

Quand tu as une marge supérieur a 2, je peux te dire que t'es content :);)


Alors comem soulevé plus haut sport conrad doit voler ses skis parce que ils doivent garder de la marge et on arrive a voir certains modeles a moitié prix des shops en frances...

Bon aller a decharge on va mettre la tva a 17%, le volume qui peu entrainer des bonne negociations, le fait de vendre a l'export permet aussi de lisser les ventes sur l'année contrairement a un shop qui doit faire son chiffre en qqes mois (et la mentalité générale des allemands qui preferent vendre plus avec des prix raisonnables, que de saigner une faible quantité de clients)

Après ben je crache pas sur les shops, on est bien content de les trouver quand il faut essayer...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
1.8 /1.9 le plus souvent apres sa peut monter a 2 ou 2.2 mais quasi jamais au dessus ou alors c'est qu'il a commander des fins de série et la tu peux monter jusqu'a 3 même. Après si ton pote bosse chez Décath s'est pas du tout la même choses. Après tu prends des magasin comme Intersport, avec leur marque propre TECHNO y s'en sorte en général a 2.2 ou 2.3
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
kenny (13 décembre 2006 13 h 50) disait:

freeskieur74 (13 décembre 2006 13 h 03) disait:

Quand tu as une marge supérieur a 2, je peux te dire que t'es content :);)


Alors comem soulevé plus haut sport conrad doit voler ses skis parce que ils doivent garder de la marge et on arrive a voir certains modeles a moitié prix des shops en frances...

Bon aller a decharge on va mettre la tva a 17%, le volume qui peu entrainer des bonne negociations, le fait de vendre a l'export permet aussi de lisser les ventes sur l'année contrairement a un shop qui doit faire son chiffre en qqes mois (et la mentalité générale des allemands qui preferent vendre plus avec des prix raisonnables, que de saigner une faible quantité de clients)

Après ben je crache pas sur les shops, on est bien content de les trouver quand il faut essayer...

Je te garantie que en ski les magasins sont très rarement au dessus de 2 de marge après comment fait sport-conrad j'en sais rien du tout moi, il doivent pas avoir les même charges, les mêmes fiscalité qu'en France et tout les autres trucs dans se style ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 13 h 54) disait:

1.8 /1.9 le plus souvent apres sa peut monter a 2 ou 2.2 mais quasi jamais au dessus ou alors c'est qu'il a commander des fins de série et la tu peux monter jusqu'a 3 même. Après si ton pote bosse chez Décath s'est pas du tout la même choses. Après tu prends des magasin comme Intersport, avec leur marque propre TECHNO y s'en sorte en général a 2.2 ou 2.3


Reprends mon post plus haut avec les prix d'achat et les dates ( 2004) et tu t'apercevras que ce ne sont pas des fin de serie. Ces prix s'entendent port compris.La marge est plus près de 3 que de 2. Et ce n'est pas pour des grosses centrales d'achats.
Je n'ose même pas vous parler du coté textile .
Le prix de vente par le fabricant se situe en moyenne autour de 85 EUR. Une veste de ski de bonne facture se vend par le detaillant autour de 350 EUR. Marge presque egale à 4 .
C'est encore pire si on n'integre le fait , que les produits textiles sont au préalable importer et donc le fabricant a payer droits de douane et TVA. Pourtant il sort un produit
à 85 EUR.
Il faut se faire à l'idée que le Ski est aussi une industrie et comme toute industrie , les fabricants sont à la recherche du profit maximum.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dans les mêmes prix allez voir les prix chez Speck Sport
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba j'ai des catalogue fournisseur sous les yeux et je peux te dire que la mrge n'est pas de 3 ;) 2 tout juste !
Les prix je sait pas où tu les a trouver ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
85euros c'est le prix que paye le fabricant pour faire une paire de ski, donc la dessus tu rajoute sa marge plus défois pour des marques importé, la marge de l'importateur et après la marge du shop. donc voila.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 14 h 26) disait:

85euros c'est le prix que paye le fabricant pour faire une paire de ski, donc la dessus tu rajoute sa marge plus défois pour des marques importé, la marge de l'importateur et après la marge du shop. donc voila.


Non , 85 eur c'est le prix auquel la veste de ski est vendu par : SALOMON .
Apres tout depend du circuit de distibution. Si le magasin passe effectivement par un grossiste ou autre , le prix va grimper. Il n'en reste pas vrai que le prix que Salomon vend à son client est 85 EUR. Apres au magasin de trouver le bon circuit de distribution.
Pour exemple , si tu appartiens à un groupement de magasin et que tu depends d'une centrale d'achat , bien souvent c'est la centrale qui te vends le produits en prenant sa marge/comm au passage. Donc en fait tu ne connais souvent jamais le prix exact auquel la centrale l'a payé.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 14 h 21) disait:

ba j'ai des catalogue fournisseur sous les yeux et je peux te dire que la mrge n'est pas de 3 ;) 2 tout juste !
Les prix je sait pas où tu les a trouver ...


Quel fournisseur ?
Par contre je peux t'assurer que les prix que je mentionne sont rééls.

Par contre quand je mentionne des references comme :

SET P CMAX10/S914 BLUE/RD 175

reference 78017627

tu peux t'apercevoir que ce n'est pas le genre de ref que l'on retrouve dans les publicités.

DAns les publicites on trouveras plutôt :

SALOMON CROSSMAX 10 PILOT avec S914
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 14 h 21) disait:

ba j'ai des catalogue fournisseur sous les yeux et je peux te dire que la mrge n'est pas de 3 ;) 2 tout juste !
Les prix je sait pas où tu les a trouver ...


Quel fournisseur ?
Par contre je peux t'assurer que les prix que je mentionne sont rééls.

Par contre quand je mentionne des references comme :

SET P CMAX10/S914 BLUE/RD 175

reference 78017627

tu peux t'apercevoir que ce n'est pas le genre de ref que l'on retrouve dans les publicités.

DAns les publicites on trouveras plutôt :

SALOMON CROSSMAX 10 PILOT avec S914
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 14 h 21) disait:

ba j'ai des catalogue fournisseur sous les yeux et je peux te dire que la mrge n'est pas de 3 ;) 2 tout juste !
Les prix je sait pas où tu les a trouver ...


Quel fournisseur ?
Par contre je peux t'assurer que les prix que je mentionne sont rééls.

Par contre quand je mentionne des references comme :

SET P CMAX10/S914 BLUE/RD 175

reference 78017627

tu peux t'apercevoir que ce n'est pas le genre de ref que l'on retrouve dans les publicités.

DAns les publicites on trouveras plutôt :

SALOMON CROSSMAX 10 PILOT avec S914
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu le connais suffit de le demandé mes parents ont un intersport et ils font parti de la file d'achat sport d'hiver ( enfin bon on passe ) donc les prix sa tu peux connaitre point le soucis mais des produits ou tu marge a 3 en shop il y en a très très peu une et surtout pas des produits tel que du matériels ... attend une marge de 3 pour un shop c'est énorme ! quant tu marge a 2,3 ou plus tu es déja sacrément content !
pastresfrancais
pastresfrancais

inscrit le 04/01/06
12 messages
En tout cas en amerique du nord c'est pas le shop qui se goinffre vis a vis des prix plus chere. Car je confirme notre marge est bien en dessous de trois voir 2 pour les bottes et ski. Si seulement on pouvait acheter des x-wave a 80 euros on pourrait s'en debarasser super facilement a la fin de la saison, sauf qu'on les paye plus du double. C'est surprenant les prix sur sport conrad meme en commandant des etats-unis avec les frait de port et tout c'est moins cher que dans les magasins. Ca m'interesserait de saavoir comment il font parceque c'est meme pas un magasin vpc, donc ils ont des cout de magasin et d'employee comme tout le monde.?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais ouais je sait bien que ces réferences sont réel t'inquiète mais les produits sont peut être ceux de 2003/2004 et donc se serait des promo lors de la saison 2004/2005 tu vois ce que je veux dire ?
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Merci Laurent ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 05) disait:

Si tu le connais suffit de le demandé mes parents ont un intersport et ils font parti de la file d'achat sport d'hiver ( enfin bon on passe ) donc les prix sa tu peux connaitre point le soucis mais des produits ou tu marge a 3 en shop il y en a très très peu une et surtout pas des produits tel que du matériels ... attend une marge de 3 pour un shop c'est énorme ! quant tu marge a 2,3 ou plus tu es déja sacrément content !


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' Intersport marge à 2.
J'en sais strictement rien , je te fais donc entierement confiance là-dessus.
Je voulais simplement te dire qu'il y a moyen de faire plus ( j'ai mis les tarifs ) et que certains savent comment s'y prendre.

Penses-tu que SALOMON ou autre fabricant donnes les même prix à tous leur clients?

Le fait est qu'en 2004 , à l'achat chez SALOMON un crossmax 10 Pilot était à 243.41 EUR et ce ski etait vendu 800 EUR en magasin. je te laisse faire le calcul.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Et pense qu'aux USA tu n'as pas le mêmes taxes d'où les prix moins chères.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 07) disait:

Ouais ouais je sait bien que ces réferences sont réel t'inquiète mais les produits sont peut être ceux de 2003/2004 et donc se serait des promo lors de la saison 2004/2005 tu vois ce que je veux dire ?


date : 22/04/2003.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
laurent_mrs (13 décembre 2006 15 h 20) disait:

freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 07) disait:

Ouais ouais je sait bien que ces réferences sont réel t'inquiète mais les produits sont peut être ceux de 2003/2004 et donc se serait des promo lors de la saison 2004/2005 tu vois ce que je veux dire ?


date : 22/04/2003.


Oubli de ma part
Donc saison 2003/2004
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs (13 décembre 2006 15 h 15) disait:

freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 05) disait:

Si tu le connais suffit de le demandé mes parents ont un intersport et ils font parti de la file d'achat sport d'hiver ( enfin bon on passe ) donc les prix sa tu peux connaitre point le soucis mais des produits ou tu marge a 3 en shop il y en a très très peu une et surtout pas des produits tel que du matériels ... attend une marge de 3 pour un shop c'est énorme ! quant tu marge a 2,3 ou plus tu es déja sacrément content !


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' Intersport marge à 2.
J'en sais strictement rien , je te fais donc entierement confiance là-dessus.
Je voulais simplement te dire qu'il y a moyen de faire plus ( j'ai mis les tarifs ) et que certains savent comment s'y prendre.

Penses-tu que SALOMON ou autre fabricant donnes les même prix à tous leur clients?

Le fait est qu'en 2004 , à l'achat chez SALOMON un crossmax 10 Pilot était à 243.41 EUR et ce ski etait vendu 800 EUR en magasin. je te laisse faire le calcul.

le catalogue Salomon je l'ai pas mais il n'est pas la se prix la maintenant, c'est pour ça que je te dis que tes chiffres sont bizarre d'où le fait que je pense que c'est pas le prix d'achat du magasin.
Et oui Salomon sont obligé de nous communiquer a nous les magasins les prix d'achats et les prix de vente ttc conseillér.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
pastresfrancais (13 décembre 2006 15 h 07) disait:

En tout cas en amerique du nord c'est pas le shop qui se goinffre vis a vis des prix plus chere. Car je confirme notre marge est bien en dessous de trois voir 2 pour les bottes et ski. Si seulement on pouvait acheter des x-wave a 80 euros on pourrait s'en debarasser super facilement a la fin de la saison, sauf qu'on les paye plus du double. C'est surprenant les prix sur sport conrad meme en commandant des etats-unis avec les frait de port et tout c'est moins cher que dans les magasins. Ca m'interesserait de saavoir comment il font parceque c'est meme pas un magasin vpc, donc ils ont des cout de magasin et d'employee comme tout le monde.?


Ils sont peut-être tout simplement un bon service achat et un circuit de distribution optimisé.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ces chiffres tu les as eux où d'ailleurs ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 23) disait:

[quote=laurent_mrs (13 décembre 2006 15 h 15)]



le catalogue Salomon je l'ai pas mais il n'est pas la se prix la maintenant, c'est pour ça que je te dis que tes chiffres sont bizarre d'où le fait que je pense que c'est pas le prix d'achat du magasin.
Et oui Salomon sont obligé de nous communiquer a nous les magasins les prix d'achats et les prix de vente ttc conseillér.


Je ne pense pas que Salomon vous communique les tarifs qu'ils font à leur autres clients.
Par contre oui pour le prix pour le prix de vente conseillé.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah le prix aux autres j'avais pas compris, mais la si tu commandes par exemple via la la centrale d'achat ouais tu peux tomber moins cher mais pas aux point de chopper une marge pareil et si tu commandes via le magasin seul tu as des remises le plus souvent selon ta commandes, ton nb de pièce, tes paiements et tout. Mais par exemple un magasin X aura le même prix de base qu'un magasin Y, entre magasin on communique alors ils s'amusent pas a faire des prix différents selon les magasins sinon ils sont morts quoi... Après entre la centrale d'achat de Intersport et de Twinner par exemple ils se peut selon le nombre de paire fait et les accords d'avoir différents prix.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages

Coucou vous tous !

Je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je fais mes études à Francfort. Comme tout étudiant qui se respecte, j'ai un pti job à côté ! Je travaille chez le principal concurrent de Sport-Conrad : Ski-Bilek (www.ski-bilek.de). Je m'occupe de la vente directe et du SAV pour les client français. Le fonctionnement de Ski-Bilek n'est pas le même que Sport-Conrad. Mais il y a quand même certaines ressemblances. Je vais essayer de vous donner quelques pistes pour savoir d'où sortent ces prix.

1/ On commande ne travaille que avec les grandes marques : Völkl, Fischer, Salomon, Rossignol. Ce sont les marques capables de livrer des grandes quantités. On n'achète par lots : 100 paires de chaque modèle en gros. Pour comparaison : un shop de taille moyenne en station achète entre 150 et 500 paires de ski par an ! Donc on a des prix d'achat en consequence ^^

2/ On négocie directement avec les marques ... donc on passe pas par une centrale d'achat qui prend elle aussi sa marge.

3/ On rogne sur marges. Pour avoir un ordre d'idée : un PE de K2 sans fix on l'achète 185 € hors taxe et on le revend 350 €.

4/ On fait aussi du demi gros : c'est à dire que des shops de stations qui on pas forcement les moyens d'aller négocier directement avec les marques viennent se fournir chez nous. On peut donc se permettre de commander des quantités consequentes

5/ Le personel : Les 2/3 du personnel sont des étudiants entre 6 et 8 € de l'heure.

6/ en Allemagne la TVA est de 16 % ... enfin plus pour longtemps.

Voilà ... pour l'instant je crois que j'ai tout dit ... je sais c'est un peu confus ... mais faut voir que je suis pas expert en compta ou autre ... moi je fais que répondre au mail et vendre des skis ^^

Ha oui ... j'oubliais ... pour info : K2 est une marque américaine ... mais y ont une filialle implantée en allemagne avec qui les shops traitent directement.

Le canard chartrousin

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Voila sa viens bien confirmer ce que j'ai dit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tout ça c'est la mort des ptis magas, avec de vrais vendeurs qui s'y connaissent, qui te connaissent... qui te conseillent et te modifie tes chaussures de skis :-), bref perso je suis absolument contre ce genre de truc..
mais c'est un avis très personnel...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (13 décembre 2006 15 h 58) disait:

et tout ça c'est la mort des ptis magas, avec de vrais vendeurs qui s'y connaissent, qui te connaissent... qui te conseillent et te modifie tes chaussures de skis :-), bref perso je suis absolument contre ce genre de truc..
mais c'est un avis très personnel...
Merci , un homme qui voit clair ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu sait je suis déja aller dans des petits magasins dont un ou je ne retournerais jamais où les mecs était des vrais burnes mais de chez burnes alors peut être que sa vient du faite qu'ils vendent a la base plus de snow je sait pas mais bon sa n'empeche pas que dans des plus grands magasins il est les mêmes compétences voir mieux ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 42) disait:

Voila sa viens bien confirmer ce que j'ai dit


Ben justement pas.
Bien au contraire , le prix que les fabricants octroient à Conrad , n'e'st surement pas le même qu'ils offrent à Instersport ou encore à Twinner ou qui sais-je.
Il te dis qu'ils achetent tous les modèles par 100 paires alors qu'un shop moyen en commande entre 100 et 500 par an.
Je suis pret à parier que Conrad a un meilleur prix d'achat qu'un shop moyen de station. Donc meilleur prix d'achat et vente au même prix = marge plus importante.

Si conrad decide d'appliquer le prix de vente conseillé , il est clair que leur marge vont s'envoler.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Tout à fait d'accord avec Freeskieur74 ^^

C'est pas parce que le magasin est grand que y a moins de compétances. Au contraire ... enfin ...

Le canard
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il faut dire que quand je lis les prix ici et , je me pose des questions sur les marges de certains ?
Sur ce je vais continuer à travailler un peu . :) Bonne après midi .
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa confirme pas tout mais une bonne partie, sa confirme entre autre le fait que les centrales d'achat ont des meilleurs prix et ils t'as mêmes donner le prix d'achat du PE et leurs prix de vente donc tu peux faire par toi même le calcul pour voir que la marge est bien inférieur a 3.
Et les magasins de stations font de plus en plus partie de centrale d'achat regarde tu as beaucoup de magasin ou c'est marqué : " tartenpiont sport " alors qu'il peut faire partie de skiset, twinner ou autres. Un exemple concret mais bon un peu appart mais passons : Snell a chamonix ils font parties d'Intersport. Après c'est clair et net que pour des petits magasins de stations qui ne font pas partie d'une centrale d'achat c'est très dur pour eux maintenant pour avoir des prix a moins qu'ils passent des quantité astronomiques ou alors cas encore présent en France qu'il est l'exclusivité de la marque sur un secteur. Donc c'est pour ça que maintenant tu as beaucoup de magasin qui soient ferme ou alors soient achète une licence comme Skiset, twinner, Intersport ou autres.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (13 décembre 2006 15 h 20) disait:

Et pense qu'aux USA tu n'as pas le mêmes taxes d'où les prix moins chères.


Non non tu te gourres! On a des prix plus chers sans meme regarder les taxes!!

Exemple: Dynastar legend pro: prix recommande 1095$ AVANT taxes!!! (elles ne sont jamais incloues sur les prix affiches ici)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et les marges arrières ca existe dans le ski ?
Le contraire m'étonnerais...