bon, je apporter mon grain se sel (ou de sable pour certains...)
il va déjà falloir se mettre d'accord...
On parle de marge brute? de marge Nette? de coefficient multiplicateur de marge?
après, pour eviter que ça parte en live comme ici ===>
http://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-76619-50.html#
je vais simplement faire un copié collé de ce que j'ai déjà expliqué, de part mon expérience...
"je suis commercial, mes clients : des magasins de sport... mes produits : forcément, des articles de sport, ... et, j'en ai pas un qui a un taux de marge brute de plus de 53,20%, et pourtant, je vends des produits a fort coefficient multiplicateur de marge, avec un taux de marque assez fort, et donc, forcément, une marge nette confortable..."
"Je peux t'assurer que quand j'arrive dans un intersport, sport 2000, ou ski-shop, avec un PVC (prix de vente conseillé qui impose un coef multiplicateur de marge de 2, je suis très bien reçu, et, avec un coef 2,3, je leur apporte un produit à très forte valeur ajoutée..."
j'ai dans ma clientèle, des pros qui souffrent, ne se verse pas de salaire depuis plusieurs mois, et qui honnètement, aimeraient bien avoir un taux de marge net de 15% sur l'ensemble des produits qu'ils vendent..."
CQFD...
Ne me demandez pas quel type de produits je vends, je ne suis pas ici pour faire de la pub, ni pour court-cicuiter mes clients en vous apportant des remises extra méga énormes...
j'espère avoir aidé...