oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Appel aux skimans ou autres bricoleurs avertis.

J'ai besoin de retrécir des batons, ça ne doit pas etre trop compliqué puisqu'un skiman me l'avait fait en 5 min mais bon il me l'avait tellement bien fait que les deux batons ne sont plus de la même longueur (bon, c'est 1 cm d'écart, c'est pas la mort).

en gros, je retire les poignées, un petit chauffage des batons au niveau de la zone à découper et un coup de scie sauteuse suffisent ?
Avec quoi chauffer pour que l'alu soit assez tendre pour supporter la scie sauteuse mais sans le bousiller ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
au seche cheveux c'est un peu long mais ca n'abime rien
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
ouai seche cheuveux à la base de la poigné environ 5 min après tu tournes et hop ensuite prend plutot la scie à metaux c'est plus simple et moins chiant enfin c'est comme ca que je fais zou....
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ok, j'y avais pensé mais ça me paraissait tellement simple que je cherchais un truc plus complexe!
ca marche je vais leur faire un broshing à mes cannes.
Merci les gars
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
oxbib dit

en gros, je retire les poignées, un petit chauffage des batons au niveau de la zone à découper et un coup de scie sauteuse suffisent ?


je pense que le seche cheveux sert plus a ramollir le plastique de la poignée pour pouvoir la sortir plus facilement, que de chauffer l'endroit ou tu dois couper,entre nous je ne vois pas l'interet de chauffer de l'alu avant de couper.;)
une scie a metaux c'est peut être mieux qu'une scie sauteuse...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Peut-etre un coupe tube de plombier ferait mieux l'affaire.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
je n'y connais rien en plomberie mais j'ai toujours cru que couper du métal à froid, c'était un peu craignos. Qu'il risquait de se fissurer ou de se casser.
...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pour enlever la poignier je la trempe dans de l'eau chaude, et ensuite je le coupe avec les truc des plombier, en 5min c'est fait, pas besoin de seche cheveux et s'est nickel...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un coupe tube de plombier c'est un truc qui ressemble à ca:



En cherchant à droite à gauche tu vas bien trouver un voisin sympa qui t'en pretes un.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il y a aucun probleme a couper a froid de toute maniere tu risques d'attendre 100 ans avec ton seche cheveux car l'aluminium ca doit fondre autour des 600 degres C !! donc ca risque de prendre du temps!:)

La scie ou le coupe tube pour moi c'est niquel
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
pour enlever la poignier je la trempe dans de l'eau chaude, et ensuite je le coupe avec les truc des plombier, en 5min c'est fait, pas besoin de seche cheveux et s'est nickel...

Tout pareil. c'est ce qui marche le mieux.
Sinon, je connaissais un type qui coinçait la poignée dans l'étau, et tirait comme un bourrin sur le baton. C'est plus rapide, mais sa demande un physique de descendeur.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ok j'ai pris note
Merci pour vos conseils
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Salut ,ça ne sert a rien de chauffer ,il faut juste trouver une bordure pour faire pauser le dessous de la poignée , tu tien ton baton par le tube et tu tape deux ou trois fois et ta poignée sort, tu coupe et tu peux remettre ta poignée en place.Attention si tu la met dans un étau a ne pas serrer trop fort tu ne pourra pas sortir ta poignée.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je parlais du seche cheveux pour enlever les poignées c'est tout pour la coupe je le fait a froid
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
scie a metaux ! scie sauteuse tu va l abimer et abimer le baton et sa va etre chiant a fair !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
+1 pour le coupe tube
des tas de gens en utilisent donc tu dois pas avoir trop de souci pour t'en faire preter un.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
pour enlever les poignées rien de mieux qu'un étaux, il faut mieux entourer le baton d'un chiffon pour ne pas faire de raillures, un coup de scie a métaux, puis ébavurer à la lime.
pour les poignées rebelles utilisr de l'air comprimé(comme pour les poignées de vélo), y'en a pas une qui m'a résisté :)
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
C'est Tayo qui a la solution!
eau bouillante et coupe tube de plombier, jamais trouvé mieux!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
P..... ! Mille posts pr une coupe de bâtons. non mais vous êtres grave à fond les beaufs !!!!!!!!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et Gibus, compte le nombre de post ou tu passes pour un naze…

Fox31
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Le naze on sait ou il est ; derrière son écran avec ses fats en 128mm de patin qu'il n'arrivera jamais exploiter!!!!!!!!!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je veux bien que tu attendes la neige (comme tout le monde d’ailleurs…), mais cette manie que tu as de tout le temps faire le troll sur de nombreux posts, c’est vraiment bas de plafond…
Chacun s’occupe comme il peut, mais là tu es presque bon pour le titre de Méga-troll.

Fox31
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Hé Vignard.... comme méga Con était déjà pris... j'ai accepté Le méga troll ; même que c'est un d'vos termes à 1 roro!!!!


ça..... c'est fait C...... !!!!!!!!!!!!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tu es lourd, tu sais…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ohhhhlala, le retour du 434, ça faisait longtemps.
Amusez vous la soirée ne fait que commencer pour vous.


Fox31
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
y'en a marre, marre des pauvr'
oups la ca serai plutot des suisses qu'y en a marre, enfin ceux qui croient que la force de leur monnaie leur donne le droit de chier sur tout le monde.
et je suis dsl mais des batons j'en coupe à la pelle l'hiver pour tous les nazes qui achètenet des batons trop long, et je n'ai pas besoin de faire comme avec les riders suisses adeptes de la peuf, de les plonger dans l'huile bouillante pour en faire des vrais frit-rider ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
mets pas tou les Suisses dans le même plat stp.

Ce soir sa trolletise fort et sa commence a devenir souvent et méchant....
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
On remet juste ce petit monde a sa place.....
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
Julx (04 décembre 2006 21 h 27) disait:

mets pas tou les Suisses dans le même plat stp.

Ce soir sa trolletise fort et sa commence a devenir souvent et méchant....

en effet mais les 434 et autres y'en a vraiment marre
null
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour enlever les poignées moi je prends de la laque pour cheveux et eau chaud en plsu si ça résiste ^^
et pour couper une scie à métaux suffit
++
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
enfin 1 qui a compris.....
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
"enfin 1 qui a compris... "comment faire une mise en plie. :)
ok je me casse dsl
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
:)

Rien à rajouter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass