Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

3 couches ?

miaoumix le 28 novembre 2006 14h06

bonjour,

j'ai reçu récemment gilet un wind stopper mammut. Après l'avoir testé mais en ville, je le trouve vraiment parfait, sans veste pour la ville. mais j'ai pensé que en montagne, la meilleur solution seras de mettre :

- une couche qui tiens chaud
- le wind stopper
- ma veste en gore tex

ça va aller ?

PhilippeG le 28 novembre 2006 14h10

Et surtout ... sortir couvert ... non ?

miaoumix le 28 novembre 2006 14h16

mort de rire...

ma soeur m'a offert une boite de capote pour anniversaire parce que je vais faire mono à la saison...

CiscoGoy@ le 28 novembre 2006 14h22

oui je pense que tu seras assez couvert

Koro le 28 novembre 2006 14h26

T'es un champion !

miaoumix le 28 novembre 2006 14h35

ouais, et si on en revenait au sujet principale ?

Totox le 28 novembre 2006 14h46

miaoumix (28 novembre 2006 14 h 16) disait:

mort de rire...

ma soeur m'a offert une boite de capote pour anniversaire parce que je vais faire mono à la saison...

..........par contre faut pas en mettre 3 couches

SachaSki le 28 novembre 2006 15h09

Un sous-vètement thermique (genre Odlo), un polaire, et une veste et le tour est joué!!

ski_addict le 28 novembre 2006 15h53

en fait, mettre une windstopper sous une gore tex c'est la chiotte, car c'est trop raide comme vetement et en plus si il fait pas -15° tu vas crever de chaud.

Sous une gore tex faut mettre soit une veste polaire classique pas trop epaisse, soit un truc style sweat micro polaire (voir carrement les deux si ca caille vraiment). En première couche un odlo manche longue c'est nickel. Confortable et chaud

Le windstopper je dirai que c'est pas mal pour les activités autre que le ski ! randonnée, VTT c cool car c'est coupe vent.

Mais le soucis, c'est que c'est pas assez protecteur au niveau des reins, du coup, de la capuche, des manches, pour pouvoir être utilisé en ski freeride ou même piste quand ca caille !
A la rigueur au printemps c pas mal

Enfin moi j'ai tout ca (gore tex, windstopper) et je peux te dire que les deux ensemble c chiant !

a++

ak le 28 novembre 2006 16h08

odlo
polaire
gore tex

y a plusieurs épaisseurs d'odlo
y a plusieurs épaisseurs de polaire

après tu jongles..

tout en sachant que si tu met une dorsale... tout ça c'est du vent parce que tu transpires à mort du dos

ak le 28 novembre 2006 16h10

et bien surlorsque je dis : odlo... je pourrais dire patago, acg... ou autres.. un vetement thermique quoi.. fin qui sèche vite et très respirant... avec option luxe: fil d'argent qui évite l'odeur de phoque en fin de journée

didier72 le 28 novembre 2006 16h28

Salut,

Suis de l'avis de ski_addict, trois couches "normales", le windstopper, je l'utilise en ski d'automne, de printemps ou de journée par trop froide en remplacement de la veste.

En dessous, c'est sous-vêtement technique, sous-pull microfibre, et si froid laine polaire en plus (courtes ou longues manches selon temps aussi), puis veste.

Si temps chaud ou peu de vent, je remplace la veste par un windstopper.

Le microfibre est du polar type 100 ou 200 (fin) et la polaire en type 200 (moyen).

Le tout pour un confort bien chaud...

touteNEW le 28 novembre 2006 16h32

bande de frileux moi je mets juste un t shirt un sweat et ma veste et le tour est joué!

rideaddict le 28 novembre 2006 16h47

Moi c'est plutôt 4 couches super epaisses (tee shirt, polaire, pull, anorak)!! je c'est je suis frileuse!!!!!

ak le 28 novembre 2006 17h32

"bande de frileux moi je mets juste un t shirt un sweat et ma veste et le tour est joué!"

je t'invite à venir skier chez moi en janvier à la grave je t'entends déjà claquer des dents... surtout pendant les 40 minutes de montée

juju_01 le 28 novembre 2006 18h07

Un windstopper, comme son nom l'indique, ca coupe du vent...
Si tu met le gore-tex par dessus....ben ton windstopper servira a tenir un peu chaud mais c'est pas le but initial...
systeme 3 couche:
-un truc respirant.
-un truc chaud.
-ton gore-tex.

Julx le 28 novembre 2006 19h57

Tout a été résumé, en gros je mettrais soit une gore tex, soit une windstoper

et si tu n'en veux plus de ta Mammut envoie moi un mp

PhilippeG le 29 novembre 2006 09h16

Ben, je sais pas mais ma femme a une veste Eider avec une veste windstopper dessous et une gore-tex (XCR je crois ?) dessus ... Et ce n'est pas raide du tout et elle a déjà skié avec sans pb. Pas par grand froid mais quand même ...

carambole le 29 novembre 2006 11h23

Ben c'est vrai qu'une goretex est plus wind stopper qu'une wind stopper donc ça ne sert à rien de mettre une windstopper sous une goretex !

par contre une wind stopper respire mieux qu'une goretex donc quand il n'y a pas de risque de pluie ou de neige une wind stopper en dernière couche est plus agréable qu'une goretex !

obcie le 29 novembre 2006 12h46

Le wind stopper je le met uniquement quand il fait tiede (ski printemps). Sinon c'est les 2 couches odlo classique (3 s'il fait -15° sous une gore text et surtout : PAS de coton.

tonydnx le 29 novembre 2006 13h19

ta quand meme pas besoin d un forum sur le net pour savoir coment t habiller, c est fou ca !

carambole le 29 novembre 2006 13h21

Bah ça devient compliqué et technique

jo8374 le 29 novembre 2006 13h32

touteNEW (28 novembre 2006 16 h 32) disait:

bande de frileux moi je mets juste un t shirt un sweat et ma veste et le tour est joué!

euh le coton c'est pas top car c'est pas respirant et si tu as chaud sous ta veste tu vas avoir cette sensation d'etre mouillée...

privilégie le polyester

carambole le 29 novembre 2006 13h41

Ben non il suffit de mettre le teeshirt et le sweat shirt en coton sous la goretex et le tour est joué

jo8374 le 29 novembre 2006 13h52

carambole (29 novembre 2006 13 h 41) disait:

Ben non il suffit de mettre le teeshirt et le sweat shirt en coton sous la goretex et le tour est joué

euh j'espère que tu plaisantes en disant ca !
car une couche de coton COUPEle transfert de l'humidité... donc c'est TOUTES les couches respirantes ou c'est pas la peine...

philippe_r le 29 novembre 2006 14h13

Un pantalon de golf, une chemise à carreau, un gilet en laine et c'est bon !
Ne pas oublier la cravate club, pour les angines.

| votez skipass | 41 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication