Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Vos avis sur les Fix Marker
Bijour tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui rident avec des Markers ? Si oui vous en pensez quoi ?
Je lis un peu de tout sur ces fixs .. ca passe du "c'est le must" à "ca claque quand y faut pas" .. donc mystère, n'ayant jamais essayé personnellement
J'ai toujours eu du Pivot, mais j'ai l'occasion de changer, et leurs nouveaux modèles PX ne m'inspirent pas plus que ca ..
Alors, vos avis ??
Merci

J'en ai utilisé une bonne vingtaine de jours l'annee derniere, majoritairement sur des Volkl allstar, et a l'occasion sur des mantras.
Jamais eu de problemes de declenchements intempestifs personnellement, ca tenait plutot bien, meme en appuyant. Mais c'est vrai que je me souviens avoir lu des des avis negatifs sur le forum.
Reglage un peu delicat si tu as le systeme motion rail en revanche (avis perso, hein

). De plus, elles sont certainement plus legeres que les pivots, ce qui est toujours bon a prendre.
Leur prix peut etre aussi interessant rapport aux pivot... et il me semble avoir vu une M20 cette annee si tu recherches de la grosse DIN.
osore (17 novembre 2006 15 h 35) disait:
Bijour tout le monde, est ce qu'il y en a d'entre vous qui rident avec des Markers ? Si oui vous en pensez quoi ?
Je lis un peu de tout sur ces fixs .. ca passe du "c'est le must" à "ca claque quand y faut pas" .. donc mystère, n'ayant jamais essayé personnellement
J'ai toujours eu du Pivot, mais j'ai l'occasion de changer, et leurs nouveaux modèles PX ne m'inspirent pas plus que ca ..
Alors, vos avis ??
Merci
Bonjour , il n'y a pas de mauvaises fixations, il y a des fixations mal réglées .

Marker, bonnes fixations, sauf quand il fait très froid, la plaque de friction fonctionne moyennement en cas de chute ou de faute, voir pas du tout... sans être trop critique......
d'accord avec bay, j'ai des shalom, des look (rossi) et des marker (et même des vieilles ESS que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre

) et j'ai jamais eu de probs avec aucune en 30 ans de ski...
Certains magasins ont encore les pivot ou les pivot jib en stock !
De plus, Marker propose la plus grosse fix actuellement sur le marché, à savoir un din 10-20 pour les grs gabarits....
Et ça c'est quoi?
http://www.salomonski.com/fr/product.aspx?typeProduct=2&product=784997
DIN de 14 à 20 en même temps à part en compète je vois pas trop à quoi ça sert... parce des gens dont le genoux tient face à du 14 (le min de la fix) doit pas yen avoir bcp...
(surtout quand ya pas trop d'effet dynamique ex: chute à petite vitesse)
et puis va décrocher une fix serrée a 15/16 (voir plus) si tu t'es fait un genoux ..... ça va être douloureux

Moi, j'ai les M12 Free sur mes 724: aucun pb. J'avais des M1000 avant, aucun souci aussi.
J'ai juste l'impression qu'il faut serrer un peu plus que sur d'autres (mais je n'ai jamais fait le comparatif sur la même journée avec le même niveau de forme physique... il y avait quasi un an entre mes 2 comparatifs... donc difficile à dire si c'est vrai).
Voilà.
a mon avis max,si jamais tu te decide a t acheter des extra fat (sumo,prophet.....)et bien les jours de grande conbditions tu ne seras pas facher d avoir des DIN20....
pour les markeurs c est vrai que lorsque l on voit les prix c est tentant.par exemple les m14 valent le meme prix que les p12 dans certains endroits alors la question est legitime.reponse:si volkl en montent tout le temps sa doit pas etre si mal que sa.
Et pour nos champions du monde de je m'la pète dans la file; y a des 15-30 aussi..... !!!!! courage.
un skipasseur disait:
J'ai juste l'impression qu'il faut serrer un peu plus que sur d'autres (mais je n'ai jamais fait le comparatif sur la même journée avec le même niveau de forme physique... il y avait quasi un an entre mes 2 comparatifs... donc difficile à dire si c'est vrai).
Moi je les règles par expérience à 1 voir 1.5 de plus que des look ou des ato.
clemride (18 novembre 2006 12 h 59) disait:
a mon avis max,si jamais tu te decide a t acheter des extra fat (sumo,prophet.....)et bien les jours de grande conbditions tu ne seras pas facher d avoir des DIN20....
Je comprend pas trop bien pourquoi il faudrait des fixs qui montent aussi haut en din. J'ai jamais skié avec des Sumo, ni dans des conditions fantastiques, certes. Mais quand je vais en peuf, je serres un peu plus au cas où pour ne pas perdre mes skis, ce qui serait galère. Est-ce que tu peux en dire un peu plus ?
sur des sumo ou autres fats bien larges il éxiste un porte à faux (ortho?) important lors de la prise d'angles car la fix est centrée sur le ski et que le patin est large (sumo ~120 si je me rappelle bien )
en gros on voit le ski sur les côtés de la fix contrairement aux ski de pistes (fin au patin).
pas facile à expliquer mais facile à conceptualiser.
ça engendre donc des forces plus importantes dans la fixation lors de prise d'angle (et dans quasi toutes les situations sauf le tout droit

) d'où l'intérêt de serrer plus les fixs pour pas que ça décroche donc d'avoir des fix avec lesquelles on peut serrer fort et donc avec des din élevées
mais je maintient que de pouvoir serrer à plus de 15/16 et même jusqu'à 20 relève plus du jme-la-pete et je-me-met-en-danger-pour-rien que d'autres choses (sauf pour pros, compétiteurs ou skieurs d'exceptions

)
merci clemride mais j'ai déjà skié du fat

(et j'ai pas eu besoin de serrer a 18 ...)
ppour ton porte à faux (ortho ? aussi

) ca un plsu grand bras de levier en fait la distance carres/centre du ski (en largeur) est plus grand donc multiplie plus les efforts, si j'ai bein compris

ok, merci pour vos réponse
C'est même pas une qeustion de budget car je les touche au même prix, mais plus ue question de mécanisme et de fonctionnement.
Quelqu'un aurait un idée du poids des Bêtes en 14 par rapport au Look ? Parce que juste en comparant les Look et les Salomon (dont je suis pas fan), y a une sacrée différence de poids !!
Merci

Pour avoir eu des fixations Salomon, Atomic, Marker et Look à chaque fois dans le haut de gamme, je peux dire que je préfère les fixations Look pour la qualité de leur déclenchement et pour leur fiabilité dans le temps.
Après, j’aime bien les Atomic.
Comme Lauthib, pour les Marker je monte de 2 graduations par rapport à du pivot.
Désavantage des fixations Marker c’est la prise de jeu importante dans le temps, ça ne vieilli pas très bien je trouve.
Mais si t’es taillé comme un sandwich SNCF et que tu possèdes un pur style de ski ultra-fluide, alors no problèmo…
Les fixations Salomon, je ne trouve que ça vieilli mal, mais certains adorent payer cher pour un produit plus léger de quelques grammes au détriment de la fiabilité…
@plus
Fox31
Alors moi j'ai des 14.0 free ou comp j sais plus comme ça sur mes Karma. ben jamais été déçu vraiment de bonne fixation. J'ai eu des salomon c pas mal mais c vrai k ca vieilli mal et a la longue ca lache facil. Look c bien mais ca s démoli aussi en tt cas moi j ai eu une mauvaise expérience ac... a force de chut et que ca décroche en park elle partait en morceau...
je suis pas taillé comme un sandwich SNCF et j'ai pas un pur style de ski ultra-fluide ..
Donc voilà, ca m'avance pas beaucoup

les avis vont pas vraiment dans le même sens ... :\
Quelqu'un d'autre ?

j'en avais une paire sur mes public enemy et j'en ai été très satisfait elles tiennent bien le choc. par contre je les trouve pas très pratique a rechausser une fois qu'on a de la neige sous la chaussure mais ce n'est qu'un avis personnel ... enfin eb résumé c'est des (très) bonnes fixs