JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Bonjour à tous,
Savez-vous si la nouvelle fix Z12 de salomon (celle-là) conserve le réglage de hauteur de la butée avant qui existait sur les 912?
Il y a bien une vis sur le dessus, mais le site ne précise pas... C'est pourtant bien pratique pour faire passer une semelle de chaussure de si de rando dans de bonnes conditions :-)
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Help ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
JeffreyLebowSKI (15 novembre 2006 19 h 19) disait:

Bonjour à tous,
Savez-vous si la nouvelle fix Z12 de salomon (celle-là) conserve le réglage de hauteur de la butée avant qui existait sur les 912?
Il y a bien une vis sur le dessus, mais le site ne précise pas... C'est pourtant bien pratique pour faire passer une semelle de chaussure de si de rando dans de bonnes conditions :-)
info_france@salomon-sports.com ou 05.59.05.10.00 (arripe sport) ou encore 04 50 65 41 41 (Annecy).

Mais je crois que les ailettes automatiques de la série des Z supprime tout réglage. Incl. la hauteur... Enfin à vérifier.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je confirme la réponse de dualouf pour Z12 TI et Z10
Salomon disait:
Réglage automatique des ailettes
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
en effet y'a plus de réglage d'aillettes et de hauteur sur les z12 com il y avait sur les 810,914.....
cette saison le système à ailettes ne se trouve plus que sur les fix "lab"(914-916-920) et sur la 914 fis 20. tous les autres modèles ne sont ni plus ni moins que les quadrax des années précédentes(qui ont beaucoup moins d'élasticité latérale avant le déchaussement)
tu peux tjrs acheter les modèles de l'an dernier ou y'a de pire promos
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Merci bien à vous tous,
Ca sera S 914 alors, dommage pour le poids!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
le chassures de rando, au moins Adrenalin, marche tres bien avec les fix de Rossi (j'ai Axial2 140ti pro). on a aussi le "Axitec release pad" et pas de problemes :-) par contre avec les s912 par example il y a trop de adhesion de la semelle
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je pense que la chaussure adrénaline est à part à cause de sa semelle spécifique prévue pour s'adapter aux fixations pistes.
Sur les chaussures de randonnée "pur jus" ;) , la semelle vibram est très épaisse et il faut utiliser une butée reglable (mes scarpa matrix ne rentrent pas dans les butées look/rossignol).
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
JeffreyLebowSKI (17 novembre 2006 16 h 38) disait:

Je pense que la chaussure adrénaline est à part à cause de sa semelle spécifique prévue pour s'adapter aux fixations pistes.
Sur les chaussures de randonnée "pur jus" ;) , la semelle vibram est très épaisse et il faut utiliser une butée reglable (mes scarpa matrix ne rentrent pas dans les butées look/rossignol).


possible. mais je parle pour les semelles vibram d'Adrenalin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass