coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acquérir les metron B5 mais je me rends compte que la taille max et 1m72
Je fais 1m94 pour 100 kg
Pensez-vous que cela puisse convenir ?
Jusqu'à maintenant j'étais avec des 1m80 ça allait bien mais j'ai peur qu'1m72 soit trop court !
Merci pour votre réponse.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a la vue de ta taille et de ton poids, 172 ca me semble bien légeaucune autre paire qui te branche???
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)

allez !!! on t'as reconnu Gouss !!!
tu croyais qu'en changeant de pseudo on ne te reconnaîtrait pas !!!???....
c'est raté! on nous la fait pas à nous!

;-) ;-)
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Malheureusement, je ne connais pas gouss...
Et j'ai envie de rester sur atomic, avez-vous éventuellement un conseil sur quoi comme ski... vue ma taille.
Jusqu'à maintenant j'avais les GS11 mais j'aimerais revenir sur du ski plus polyvalent, le metron B5 me plaisait..
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
coupsdeboule (26 octobre 2006 20 h 34) disait:

Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acquérir les metron B5 mais je me rends compte que la taille max et 1m72
Je fais 1m94 pour 100 kg
Pensez-vous que cela puisse convenir ?
Jusqu'à maintenant j'étais avec des 1m80 ça allait bien mais j'ai peur qu'1m72 soit trop court !
Merci pour votre réponse.
LOL Phil84 !!! Bien vu, perspicace le garçon... Ouais, ton problème, cdb, c'est pas la taille. C'est le ski sur lequel tu dis avoir jeté ton dévolu... Comment veux-tu qu'on soit motivé pour t'aider ??? Vraiment, t'es pas sympa.

Sinon, je m'étonne quand même un peu : tu choisis des metron B5 mais tu sembles complètement ignorer sur quels skis tu comptes aller... Je te rappelle (parce que le commercial ato semble ne pas avoir fait tout son boulot... ce qui me fait douter de la sincérité de ton post soit dit en passant) que le metron est shapé pour être skié court, comme tous les skis modernes. Ce n'est pas un ski de freeride ! Atomic a conçu un petit "algorythme " pour déterminer la taille de son métron : ton poids x 4, tu ajoutes entre 440 et 500 selon ton niveau, puis tu ajoutes 550 (puisque tu cherches le plus long possible) : tu obtiens au final un chiffre en milliers qui correspond à l'une des tailles proposées. Et tu arrêtes de te prendre le chou : tu le skies, ton métron... Loin, de préférence... très loin... La Laponie, tu connais ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
coupsdeboule (26 octobre 2006 20 h 34) disait:

Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acquérir les metron B5 mais je me rends compte que la taille max et 1m72
Je fais 1m94 pour 100 kg
Pensez-vous que cela puisse convenir ?
Jusqu'à maintenant j'étais avec des 1m80 ça allait bien mais j'ai peur qu'1m72 soit trop court !
Merci pour votre réponse.
Bonsoir, un bon choix , la taille est bonne , et ne tiens pas compte des intolérants . ;)
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Merci Bay ça me console.
Et par rapport au SXB5 et SX12pb qquoi vraiment de différent.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
J'avais complètment zappé que pour toi, il n'y a qu'atomic... Je viens de relire tes post... Je comprend mieux. Je vais brûler un cierge sur le balcon de mon chalet ce soir. C'est pas clair de lune, mais c'est bien le diable si une bonne étoile ne se penche pas sur ton cas, pour t'ouvrir les yeux et l'esprit...
Pauv' tit bout, va... Skier uniquement de l'Atomic... Tu me diras, moi je ne mange que des pommes, jamais de bananes. Pas mieux, hein...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Mais tu veux en faire quoi de ton ski??!! T'as pas dit...
Et ne réponds pas "Skier" hein ;-)

Et tes 100kg, ils comprennent de bons cuisseaux bien balaises ou bien, ou bien... :-)

Et ton niveau tu l'estimes comment?

Faut quelques données pour avoir quelques renseignements...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass