Le 22 oct. 2006 - 21:36
Moi j'ai une théorie... On devrait faire une étude de psycho sur skipass.
C'est carrément génial sur ce site le nombre de mecs qui doivent skier 32h sur 24 en changeant de skis tous les 30 minutes tellement ils ont de théories à tirer sur tous les skis du marché...!
Donc si quelqu'un d'entre vous est étudiant en psycho faut saisir l'occasion!!!!
Une indication de départ... si vous allez sur un gros test, regardez un peu autour de vous... et écoutez!
Généralement c'est les plus grosses luges à foin qui ont la gueule tout le temps ouverte et qui donnent leur précieux et indispensable avis complètement débile sur toutes les lattes qui passent par là!
...et dans la catégorie, le gaulois moyen, c'est le champion du monde! Tout vu, tout fait! 20 jours de ski par année et ça cause pour toute l'humanité!
Alors je sais pas, mais bon les "ooooui heu aloreuuuuu mon programme c'est blablabla je veux des skis 2008 en promo à 105% de rab, j'habite les dom toms et reblablabla" et les 32786 réponses genre "selon ton progamme je te conseille plutôt le MegaLoucheAsoupe en 85,25cm car il a un flex plus souple du côté gauche de la spatule" moi, ça me fatigue!!!
La conclusion de l'étude je la vois bien du genre:
"...1287 posts skipass, tous pour étaler son "savoir" (parce que là certains feraient mieux d'aller beurrer des tartines) sur le matériel et les super tuyaux méga importants (sic!).
25 jours de skis sur une saison sans jamais aligner un seul virage technique potable... mais c'est pas grave! On a l'habitude!"
Le 22 oct. 2006 - 21:40
yves434 (22 octobre 2006 21 h 03) disait:
Mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre...
Faudrait peut-être voir... y a pas que rossignol salomon sur la planète!
Bien sur que ça marche! Et moi je trouve que ça va mieux que cette daube de salomon par exemple
Je reprends ci-dessus ton post dans un autre fil. Histoire que tout le monde comprenne bien l'origine de ta haine : je t'ai vertement tancé simplement parce que tu déboules ici en assénant des affirmations gratuites et sans fondement. Personne n'a besoin de cela.
Alors ta théorie, tu veux vraiment que je te dise ?
Le 22 oct. 2006 - 21:48
Vas-y... Vas-y...
Le 22 oct. 2006 - 21:49
oulala bah en meme temps(sans faire la grande geule) si tu n'est pas content, tu es libre de partir!
puis je la voit pas trop ta theorie..
Le 22 oct. 2006 - 21:49
J'ajoute et je termine : dommage que tu le prennes ainsi. Un peu d'attention et de respect pour ceux qui aiment venir sur skipass ne t'auraient pas écorché ta petite gueule de morveux coincé.
Maintenant, si tu es un skieur passionné et compétent, ben tu nous montres. On n'est jamais de trop, et les avis contradictoires, pour peu qu'ils soient circonstanciés, sont les bienvenus.
Ou alors dis-nous carrément ce que tu viens faire ici, si c'est pour lire des posts comme le tien, genre "salomon c'est de la daube", ou "blizzard c'est génial" ? Franchement, tu crois sincèrement qu'on a besoin de toi ici ? Communauté, tu connais le mot ? Donner pour recevoir, ça te parle ?
Alors ? Tu choisis quel camp ? Le zapping superficiel genre forum pour téléphones portables embolisé par les ados qui savent tout mais ne font rien, ou bien le post communautaire utile et sympa ?
Le 22 oct. 2006 - 21:53
Juste pour revenir sur le titre du post... "Maladie Française?"
Parcours-tu des forums étrangers (Newschoolers ou TGR par exemple)? Peut tu nous dire la différence? je serais curieux de la connaitre!
Le 22 oct. 2006 - 21:54
Heu alors attends... je résume...
Des années de course...
Brevet d'instructeur, d'entraîneur ski de compét, telemark, skiercross...
J'ai bossé pour plusieurs marques de ski (mais pas blizzard)... à la vente et aux tests
Bon je peux continuer un moment...
Ah... oui j'oubliais!
190cm, 110kg... 29 ans alors tes petites insultes de guignols tu te les gardent!!!
Le 22 oct. 2006 - 21:59
Eh bien maintenant, à toi de jouer. Tu verras, skipass c'est simple. Peut-être un petit effort en orthographe (et encore, tu sembles sur la bonne voie) et surtout beaucoup beaucoup de patience et d'humilité.
Et puis enfin, un peu de gentillesse. Même quand je t'agresse (parce que ça risque d'arriver encore si tu nous la joues jmeulapaite).
Le 22 oct. 2006 - 22:02
Hé... j'étais sur skipass avant toi mon bonhomme (quand ça tenait encore la route... on parlait beaucoup de TECHNIQUE!)
J'ai arrêté pendant facile 3 ans parce que ça devenait le cirque....
Je me suis réinscrit il y a 8 mois et j'ai largement eu le temps de constater qu'en fait... c'est devenu encore pire...
Désolé de dire ce que je pense monsieuuuuur Dualouf
Le 22 oct. 2006 - 22:05
Ah ok ok ok... Quand t'étais là c'était super, mais quand tu n'es plus là ça dégringole.
Ben tu vois : on se réjouit. Tu es revenu, skipass est sauvé, les gens vont enfin savoir ce que c'est qu'un ski. Et puis évidemment, question technique, grâce à toi les débutants vont pouvoir prendre des cours virtuels.
Tu es vraiment insultant, et irrespectueux. Mais surtout très aigri. Par hasard, ça ne se serait pas mal passé, ta sortie de skipass "il y a 3 ans" ???
Le 22 oct. 2006 - 22:12
T'as la classe...! Vraiment! J'te jure t'assure!
Le 22 oct. 2006 - 22:13
Chaque année sur Skipass un troll s’égare et se permet d’être méprisant envers la communauté de Skipass, elle qui n’a rien demandé.
C’est chiant, mais je viens de lire tes 35 posts Yves 434 et là je vois un mec mal dans sa peau et méprisant qui viens faire son trolls sur Skipass ni plus ni moins, la sortie c’est par là……………………..
Fox31
Le 22 oct. 2006 - 22:24
Oui oui... Fox, ça doit être ça!
Désolé je maintiens... Y en a qui cause beaucoup pour rien dire!
Le 22 oct. 2006 - 22:40
Il y a parfois des jours ou on se demande si certains on du temps à perdre, manifestement yves434, tu fais parti de ces personnes... Franchement, si tu n'es pas content de Skipass, ne viens pas, et comme ça l'affaire est close. Je ne conteste pas qu'il y ait des "brebis galeuses" sur les forums qui se permettent de donner des conseils alors qu'elles n'y connaissent rien mais je suis persuadé que cela n'est l'affaire que d'une minorité. Alors je ne vois pas de quel droit tu te permets de jetter le discrédit sur l'ensemble d'une communauté, alors que ton comportement purement scandaleux et méprisable n'a rien a envier aux pires articles de ce forum. C'est des gens comme toi qui participent à la réputation détestable de Skipass auprès de beaucoup.
Et pour finir, les gens qui se présentent comme "pro" qui ont bossés dans 50 boites de ski, qui sont triples champions olympiques et qui ont un CV de 18 pages de qualifications méritent à mon avis plus de méfiance qu'une personne qui donne quelques conseils sur une paire de ski. A bon entendeur...
Le 22 oct. 2006 - 22:43
yves434 (22 octobre 2006 21 h 54) disait:
Des années de course...
J'ai bossé pour plusieurs marques de ski (mais pas blizzard)... à la vente et aux tests
Ah... oui j'oubliais!
190cm, 110kg... 29 ans alors tes petites insultes de guignols tu te les gardent!!!
T'es un vrai ouf toi, t'aurais pas quelques conseils à me donner stp?
Le 22 oct. 2006 - 22:54
Fais gaffe il va t'aligner ta tête de crevette avec ses 110 kilos.
Le 23 oct. 2006 - 00:33
yves434 (22 octobre 2006 22 h 24) disait:
Y en a qui cause beaucoup pour rien dire!
Pour le coup je suis d'accord...Jme suis tapé un peu de lecture de tes posts aussi, et t'as trop raison..Allez pète un coup.
Vivement l'hiver ya quand même des gens que le manque de neige rend aigri pour reprendre un terme énoncé plus haut !
Le 23 oct. 2006 - 00:37
yves434 (22 octobre 2006 21 h 36) disait:
Moi j'ai une théorie... ..
25 jours de skis sur une saison sans jamais aligner un seul virage technique potable... mais c'est pas grave! On a l'habitude!"
bla blabla bla bla
Si ca peux te rassurer on vois ce type de phenomene sur tous les forums du monde ce n'est pas juste francais.
J'ajouterai aussi que les type comme toi sur tous ces forums font aussi partie de la maladie et non de la cure contrairement a ce que tu peux penser. Bref si les conversations ne te plaisent pas, ne t'y joint pas mais arrete de raler.
Apres il n'est pas necessaire d'etre le meilleur ou le plus mauvais des skieurs pour donner un avis, il suffit d'etre capable d'observer et da'voir beaucoup de points de donne.
Pour finir evite d'estimer les journees que les gens passent en station surtout quand tu ne les connais pas. Un grand nombre de skipasseurs passent infiniment plus de 25 jours en station (non pas que ce soit necessaire pour offrir un jugement car c'est au contraire le skieur "moyen" qui aura une bonne comprehension des besoins d'un autre skieur "moyen"

.
Un dernier point: pourquoi nous donner ton poids et ta taille comme si ca avait rapport avec le sujet?? Tu veux que l'on t'encourage a faire un regime? Je preconise 1 heure de velo par jour a medium/haute intensite avec quelques intervals au milieu. Ca t'aidera
Le 23 oct. 2006 - 01:16
Dualouf (22 octobre 2006 21 h 49) disait:
Maintenant, si tu es un skieur passionné et compétent, ben tu nous montres. On n'est jamais de trop, et les avis contradictoires, pour peu qu'ils soient circonstanciés, sont les bienvenus.
Ou alors dis-nous carrément ce que tu viens faire ici, si c'est pour lire des posts comme le tien, genre "salomon c'est de la daube", ou "blizzard c'est génial" ? Franchement, tu crois sincèrement qu'on a besoin de toi ici ? Communauté, tu connais le mot ? Donner pour recevoir, ça te parle ?
Tout à fait d'accord là dessus avec Dualouf
Libre à toi au cas par cas DANS LE SUJET de manifester ta mauvaise humeur si tu trouves indigne de voir ton pertinent avis noyé parmi d'autres que tu soupçonnes d'être émis par des mythos.
Dire qu'il n'y a QUE ça sur skipass dans un post à part histoire de mettre tout le monde dans le même panier c'est facile, sans le moindre argument et d'une belle prétention.
Quant à dire que skipass c'est
Rossalomon land only c'est plus drôle qu'autre chose vu les innombrables controverses sur salomon . Enfin passons .....
Puisqu'on parle d'avis des experts réels ou imaginaires , une question quand même au passage, ( question sans malice! au point de vue matos je n'y connais RIEN et c'est pas mon souci, je risque pas de m'énerver à ce sujet au moins )
Des ex-compétiteurs ayant encore un gros physique arrivent-ils facilement à comparer entre eux à juger les qualités de skis destinés à un skieur pas trop affuté physiquement et du genre skie15j/an ? ah oui il y en a aussi sur skipass .
Je parle de qualités en terme d'adéquation entre le ski et le skieur .
Je demande ça parce que même à (petit ) niveau égal et pour une pratique analogue à la mienne je me vois pas évaluer un snow destiné à quelqu'un qui pèserait 50 % plus que moi ! même en jouant sur la taille, les contraintes sont si différentes qu'à mon avis on ne peut pas apprécier les mêmes produits
( Je parle de snow là vu que c'est ma pratique principale et aussi et surtout parce que j'aime bien parler de snow dans un sujet où j'approuve Dualouf. Nul doûte qu' il sera
enchanté d'un tel soutien !

)
Le 23 oct. 2006 - 01:28
Tu nous insultes, Yves, et c'est mal.
Qui te dit qu'on ne sait pas aligner 2 virages corrects, ton instinct d'entraîneur de compet, ton brevet d'instructeur ?
Tout ça pour étaler ton c.v tout en prétendant que nous, on se la raconte, c'est pitoyable et contradictoire.
Tes posts commencent par "moi, je", se terminent par des menaces et flattent ton égo par le milieu, et nous, on serait méprisables ?
Propose nous des analyses pertinentes, utiles et argumentées de la qualité de ceux que tu traites de guignols, puisque soit disant tu en as les compétences, au lieu de tartiner ton aigreur et ta frustration, et on oubliera peut-être ton arrogance. Parceque nous, on tolère.
Sinon, t'es libre de ne pas (re)venir sur skipass.
Le 23 oct. 2006 - 02:01
Tiens par exemple, pourquoi tu nous ferait pas un bon petit post sur LA TECHNIQUE qui t'est si chère ?
On repartirait sur de bonnes bases. On laisserait mourir ce post haineux et sans grand interêt, et perso j'apréçierais, vraiment, et y'a pas de second degré. Car si tu es vraiment celui que tu prétends, tu dois avoir plein de choses interessantes à nous apporter, hormis ton mépris.
Allez, peace.
Le 23 oct. 2006 - 05:06
Et bien justement, developpe. C'est qui fait le succes de Skipass, c'est le contenu: si tu as des choses pertinentes a dire, n'hesite pas, fais un carnet et tu auras des lecteurs. Mais ce genre de post, c'est vraiment contre-productif.
Le 23 oct. 2006 - 09:11
endor
bla blabla bla bla
Si ca peux te rassurer on vois ce type de phenomene sur tous les forums du monde ce n'est pas juste francais.
J'ajouterai aussi que les type comme toi sur tous ces forums font aussi partie de la maladie et non de la cure contrairement a ce que tu peux penser. Bref si les conversations ne te plaisent pas, ne t'y joint pas mais arrete de raler.
Apres il n'est pas necessaire d'etre le meilleur ou le plus mauvais des skieurs pour donner un avis, il suffit d'etre capable d'observer et da'voir beaucoup de points de donne.
Pour finir evite d'estimer les journees que les gens passent en station surtout quand tu ne les connais pas. Un grand nombre de skipasseurs passent infiniment plus de 25 jours en station (non pas que ce soit necessaire pour offrir un jugement car c'est au contraire le skieur "moyen" qui aura une bonne comprehension des besoins d'un autre skieur "moyen".
Un dernier point: pourquoi nous donner ton poids et ta taille comme si ca avait rapport avec le sujet?? Tu veux que l'on t'encourage a faire un regime? Je preconise 1 heure de velo par jour a medium/haute intensite avec quelques intervals au milieu. Ca t'aidera
phin disait:
énorme surtout la fin, a je l'aime bien l'endorphin toujours tranchant et piquant juste ce qu'il faut
effcetivement en ce qui concerne la taille et le poids, Mr yves 434 a besoin d'un régime mais je ne pense pas qu'une heure de vélo/semaine soit suffisante
ce sera donc :
3x 1h de vélo a 70% de ton rpm max
et faut reprendre la muscu garcon

alors 3x 1h par semaine si tu veux je te fais un programme
avec tous cela tu seras peut etre defoulé et tu garderas certainement tes sarcasmes pour toi non???
Le 23 oct. 2006 - 09:29
Un bon praticien psychologue observerait ceci:
-L'instigateur du post fait état de son cv dans des délais très brefs après quelques répliques.Manque de confiance en soi?
-l'analyse du détail de ce cv, certes respectable, démontre la volonté de "faire taire" ceux qui ne peuvent "rivaliser valablement"...
Une lecture attentive pourrait donner à penser qu'au delà des qualités d'entraineur, instructeur, compétiteur une pointe de frustration est latente: la qualité de moniteur!
Parce que si j'ai bonne mémoire la communauté des skipasseurs compte également dans ses rangs des moniteurs qui interviennent régulièrement, donc il n'y a pas que des "luges à foin" !
Le 23 oct. 2006 - 09:39
J'adore le passage :
1.90m 110kg (et je vous pète tous la g*** qui en découlerait presque)
A moins que ce ne soit le coté : salut, je viens chez vous, mais je ne vous aime pas...
Allez, respire bien à fond avec le ventre et ça devrait passer.
Le 23 oct. 2006 - 09:41
Des années de course...
Ah... oui j'oubliais!
wahou j'ai presque le meme CV que toi sauf que j'ai 24 ans et que je fais 171 pour 72 kg de tariflette (oui je sais j'ai encore grossi les copains

) donc t'as rien d'impressionnant!!
Le 23 oct. 2006 - 09:45
IMC supérieur à 25, attention il doit lui aussi(comme moi) surveiller sa diététique.Ok, il pourra compter sur une résistance au froid mais bon....
Le 23 oct. 2006 - 09:47
jojoski (23 octobre 2006 01 h 16) disait:
Des ex-compétiteurs ayant encore un gros physique arrivent-ils facilement à comparer entre eux à juger les qualités de skis destinés à un skieur pas trop affuté physiquement et du genre skie15j/an ? ah oui il y en a aussi sur skipass .
bah écoute je suis un peu ds ton cas et j'éprouve quelques diffciultées à juger correctement le ski le plus adequat
Le 23 oct. 2006 - 09:53
Non les gars vous etes durs avec Yves. Il dit ça pour notre bien.
Et si Candide, Seth, Lolo ou les autres viennent discuter sur skipass, surtout ne les écoutez pas...ils n'ont pas leur brevet d'instructeur (instructeur de quoi finalement...) ! Et puis les tricks qu'ils passent c'est moche et ça manque de piquets alors que ce que ce que fait Yves c'est tellement plus beau et plus original...faut dire qu'il a un brevet d'instructeur lui! Enfin...il parait...En tous cas il n'a rien eu d'autre à nous déballer...ça fait peu de choses auxquelles se raccrocher...
Ben alors, finalement vaut mieux ne pas avoir de ..."brevet"...et etre à notre place plutot qu'à la sienne! Cool, ça me rassure...la journée commence bien...merci Yves!
Le 23 oct. 2006 - 10:12
Des années de course...
Ah... oui j'oubliais!
Les 110kgs c'est la tête et les chevilles???
Mdr...
Aïe Aïe Aïe.... C'est grave des discours pareils...
Le 23 oct. 2006 - 11:10
yves, c'est pas grave, moi j't'aime bien, tu me fais rigoler!
Alleeeeeeez, restes monsieur l'instructeur!
(au fait, ma cousine elle est championne départementale de karaté alors gaffe si tu viens m'embeter!

...)
Le 23 oct. 2006 - 11:15
yves essayes t'il de respirer profondément pour se calmer comme dit hagi, ou bien son côté j'me la pète reste t'il sans voix aux vues des réponses..???
Dans tous les cas merci aux skipasseurs pour vos avis sur les forums car même si vous n'êtes pas pro-entraineur-brevete-testeur-fabricant....vos avis d'utilisateurs sont biens utiles...
Un gars qui ne fait pas 1m90, qui ne skie pas plus de 25 jours par an (même si je l'avoue j'aimerais bien !!!)
Le 23 oct. 2006 - 11:17
Et bien, je ne sais pas si yves... méritait tant de considération, enfin cela permet à certains de montrer leurs excellentes qualités rédactionnelles: je donne la palme pour cela à espace_diamant, endorphin, et jojoski qui partagent le même avis que moi et qui ont su l'exprimer avec brillot.
Enfin Mansmotown, tu peux te rassurer, jamais Candide et cie ne viendront sur skipass, tant ils sont dégoutés de ce forum qui trash gratuitement, cela est d'ailleur le fait de certain du type "yves..."...
Ah... oui j'oubliais!
Grand niais, gros balourd. Tu as oublié de mensionner la taille de ta nouille...Eh alors! A quoi tu penses???
Je me présente Marcolao : ma taille et mon poids tout le monde s'en fou, mon c.v. aussi. Ce qui compte chez les skipasseurs c'est la neige et la montagne, donc le fait d'en parler à travers différents posts, cela nous fait du bien et nous fait un peu rêver surtout en cette période de disette.
Peu importe le nombre de jours que l'on y passe....Nous l'adorons tous et elle nous manque. On s'y raccroche en discutant (c'est un forum), ce n'est pas un clan d'initié.
Perso, j'ai 45 ans, je skie depuis 40ans et c'est parcequ' il y a des vieux cons comme moi et des tas de débiles qui ni connaissent rien en ski qui s'expriment sur ce forum, que celui-ci existe, et c'est tant mieux. Si le sujet ne plait pas... on se casse. On oblige personne...
D'autre part ton C.V. .... Je connais des tonnes de gens qui font un boulot qui ne leur plait pas, alors.....
arno74 (23 octobre 2006 10 h 12) disait:
Les 110kgs c'est la tête et les chevilles???
surement pas le cerveau
----->[]

bisou
Le 23 oct. 2006 - 11:22
Des années de course...
Ah... oui j'oubliais!
tiens moi j'ai mangé une pomme ce matin! p.s : 190 cm! petit joueur va!
Le 23 oct. 2006 - 11:43
il a du oublier une virgule entre 0 et 190
Le 23 oct. 2006 - 11:48
et pis 110 kg de koi? de panse?
Le 23 oct. 2006 - 12:14
de kro
Le 23 oct. 2006 - 12:25
moi je m en fout je connais Dante Xillon ::
et lui c un fou !!!
quoi ok je sors
Le 23 oct. 2006 - 12:40
"je connais personnellement Hervé Mathoux...."
Le 23 oct. 2006 - 12:48
des années de courses jusqu'au département vente de plusieurs marques... et tout ça avant 29 ans.
Dites moi, hormis des exceptions comme Petra Kronenberger, une carrière de skieur se termine quand? la trentaine bien avancée, non? en lisant le cv de notre cher Yves j'ai bien l'impression qu'il n'a pas eu le fabuleux palamrès sportif dont il rêvait quand il était adolescent boutonneux.
Et voilà le résultat aujourd'hui... Ahhh frustration quand tu nous tiens!!!
Le 23 oct. 2006 - 12:52
Yyyyyyves revient !!
Le 23 oct. 2006 - 12:57
RiderFucker (23 octobre 2006 12 h 52) disait:
Yyyyyyves revient !!
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pfuuuu un bon troll on a là mdrrrrrrrrrr (j'parle de yves hein!! pas de toi nico

)
Le 23 oct. 2006 - 13:12
Faut reconnaître que ça a animé le forum:
Plus de 40 posts entre le repas du dimanche soir et celui du lundi matin pas franchement période de pointe surtout en hors saison voilà une jolie perf qu'on peut saluer !
le psychologue évitera de dire que c'est la preuve que celà touchait un point sensible de chacun , vu l'actualité de mon CV de skieur et l'abondance demes posts techniques, il m'en faudrait une sacrée couche me sentir visé .
Le 23 oct. 2006 - 14:00
Je ne comprends strictement rien au ski..... mais je sais qu'un mec de 110 kg, ça se respecte
Le 23 oct. 2006 - 14:02
Le 23 oct. 2006 - 14:04
poilagratter (23 octobre 2006 14 h 00) disait:
Je ne comprends strictement rien au ski..... mais je sais qu'un mec de 110 kg, ça se respecte
et les nounours de 72 kg aussi mamie ????

en tout cas pas de respest pour les mami quadragénaire de [censuré !!]kg

tiens vlan!!!!coup de polochon .....
Le 23 oct. 2006 - 14:05
yves434 le 22 octobre 2006 21h36 disait
Moi j'ai une théorie... On devrait faire une étude de psycho sur skipass.
C'est carrément génial sur ce site le nombre de mecs qui doivent skier 32h sur 24 en changeant de skis tous les 30 minutes tellement ils ont de théories à tirer sur tous les skis du marché...!
Donc si quelqu'un d'entre vous est étudiant en psycho faut saisir l'occasion!!!!
Une indication de départ... si vous allez sur un gros test, regardez un peu autour de vous... et écoutez!
Généralement c'est les plus grosses luges à foin qui ont la gueule tout le temps ouverte et qui donnent leur précieux et indispensable avis complètement débile sur toutes les lattes qui passent par là!
...et dans la catégorie, le gaulois moyen, c'est le champion du monde! Tout vu, tout fait! 20 jours de ski par année et ça cause pour toute l'humanité!
Alors je sais pas, mais bon les "ooooui heu aloreuuuuu mon programme c'est blablabla je veux des skis 2008 en promo à 105% de rab, j'habite les dom toms et reblablabla" et les 32786 réponses genre "selon ton progamme je te conseille plutôt le MegaLoucheAsoupe en 85,25cm car il a un flex plus souple du côté gauche de la spatule" moi, ça me fatigue!!!
La conclusion de l'étude je la vois bien du genre:
"...1287 posts skipass, tous pour étaler son "savoir" (parce que là certains feraient mieux d'aller beurrer des tartines) sur le matériel et les super tuyaux méga importants (sic!).
Quand on a rien à dire on ferme sa g*****.......
A bon entendeur
Le 23 oct. 2006 - 14:07
juste une précision c'est pour les gars qui comprenne rien. Un peu comme toi Yves434