dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
bonjour a tous

voila je suis confronté a un dilemme de taille(sans jeux de mots)
je suis sur une bonne affaire concernant des big trouble maker mais j'ai le choix entre deux tailles...176 et 186cm

j'achete ce ski pour sa polyvalence, a savoir que je suis tres branché freeride mais je ne rechigne pas au park...

je mesure 1m75 pour 75 kg

on me dit que celui en 186 serait plus adapté

aidez moi!!!!!

merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je diré 176 c'est niquel pour le freestyle et sa empeche pas du tout le freeride (pour preuve jfai 1m72 avec des skis de 1m70 et sa va hyper bien) après je suis pas expert non plus
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
toujours plus grand. fs ou fr meme combat;-)
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
moi je dirais de prendre en 176 c deja plus grand que toi et en plus tu t'amuseras plus qu'avec ceux de 186.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ta quel niveau ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dirais:

+ freestyle prend les en 176

+ freeride prend les en 186

a toi de savoir ce que tu veux faire héhé!!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
176
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
salut jai un niveau "passe partout a bloc" ... ;)

j'hesite a prendre en 176 car j'ai peur que ca soit un poil court en peuf...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu sais apres la technique joue beaucoup, moi j'ai une paire de 1080 en 171 et je fais 181 pour 82 kg et je passe partout avec donc si tun ne veux pas faire que du freeride achete les 176
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
dahu_fou (13 septembre 2006 17 h 04) disait:

salut jai un niveau "passe partout a bloc" ... ;)

j'hesite a prendre en 176 car j'ai peur que ca soit un poil court en peuf...

Ce ne sont pas 10 cm de plus qui t'aideront à pallier une faute technique dans la peuf, par exemple. Ni à mieux tourner !

La preuve : les skis droits des années 80/90 en 190 avaient moins de portance qu'un ski de 170 taillé et de 75 au patin (gamme très courante). Sans parler du flex de la spatule, qui a évolué et permet à ces nouveaux skis d'engager dans toutes les neiges bien plus facilement.

Par contre, 10 cm de plus sur piste, ça peut gâcher une journée avec des skis taillés et plutôt sportifs ou raides : goulets, bosses, trafic... Trop long c'est pas marrant. Evidemment que ça passe, quelle question ! Je skie encore parfois avec des skis de géant (j'évite, le plaisir est ailleurs et je n'ai plus rien à prouver contrairement à certains sur skipass), je passe partout avec bien sûr, et puis dès que je suis sur des skis c'est l'extase. Donc à la limite, la prise de tête sur la longueur, bof bof. Mais la plupart des skieurs sont très sensibles à leurs skis, et se voient la journée gâchée, soit parce qu'ils ont l'impression de skis qui ne tournent pas, soit qu'ils n'accrochent pas sur la glace (croient-ils...)...etc.

Alors moins on est expérimenté, plus le choix est délicat. Et plus les conséquences sont gênantes. Un ski long, ou trop lourd, ou trop léger, ou trop inertiel, ou au contraire trop vif, et hop ! cauchemar...
Mais dans tous les cas, trop long et c'est l'ennui. Peu ou prou.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai les 1.86 et franchement c'est bien maniable!
je fais 1.80 pour 77 kilos et franchement avec les doubles spatule tu a pas 1.86 sous le pied
c'est mon skis de tous les jour
en jour de pow ou grandes courbe je dirais pas non a 6 ou 8 cm de plus
c'est un skis vraiment passe partout qui demande un minimum de physique
sur le dur il est bluffant le seul bemol une legere tendence a enfourner en profonde :)
et legerement trop moux
pour le fs je peux pas te dire j'en fais pas ;)


in big trouble I trust!!!
en un 2 mots un monstre de polyvalence!!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'hésiterai pas, je prendrai les 186, d'une si t'es bien axé freeride, ça te permettra une meilleure portance en toute neige, plus de stabilité en conduite en grandes courbes et même en réception si tu ne rechignes pas à faire du freestyle.

176 sera une bonne taille si tu es vraiment plus petit virage à rayon courts, et que tu cherches un ski ultra maniable quitte a avoir moins de stabilité a grande vitesse.

Voilou.

A bientôt



Vince
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
75kg... Je pense que sur un ski de 176 il n'aura pas plus de pb de stabilité en ligne droite ou en courbe de géant, qu'avec un 186 cm !!! Le BT est un ski taillé, c'est pas un KL : en allongeant à l'excès cette nouvelle génération de ski, on gagne peu en stabilité (et encore, qu'à la condition d'avoir un très bon niveau) mais on perd bien plus vite en maniabilité.
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
parfaitement d'accord!!!!!!!
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
dualouf => ski taillé certes...mais serieusement bispatulé... je serais curieux de savoir la longueur réelle de la surface contact ski/neige.

en tout cas je dirais sans hesiter 186...meme pr le freestyle. je suis plus petit que toi et en pr le FS j'ai une paire de TM en 182 certes moins lourde et encombrante mais je ne fias guere plus d'1m72 et je trouve ç assez agreable d'avoir de la stabilité...
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
mais sinon je rejoins completment VINCE
bye
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour bien connaitre je touve pas trop tailler quand meme 124 92 114 ya pire
et si il veux faire principalement du freeride y pas photos 186!!! oui d'acord c'est pas raidos comme skis mais bon en 186 c'est vraiment gerable sa tourne bien!! pour faire de la pow faut un minimum de longeur quand meme parceque la double spatule de bouffe 6cmm donc c'est plus un 1.80 :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups
bien le connaitre

186!!
186!!!
186!!! 186!!! :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
labuche1 (13 septembre 2006 18 h 11) disait:

pour bien connaitre je touve pas trop tailler quand meme 124 92 114 ya pire
et si il veux faire principalement du freeride y pas photos 186!!! oui d'acord c'est pas raidos comme skis mais bon en 186 c'est vraiment gerable sa tourne bien!! pour faire de la pow faut un minimum de longeur quand meme parceque la double spatule de bouffe 6cmm donc c'est plus un 1.80 :)
T'as pas tord, le côté bispat', je ne l'ai pas pris en compte. J'ai fait une réponse "de principe", or ce détail est certainement à prendre avec précaution. Je n'ai pas skié ce ski, donc je m'efface devant ceux qui le connaissent, à la condition qu'ils aient eux aussi bien conscience de certaines règles physiques et mécaniques des skis...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je dit pas qu'il faut aller a l'éxces de prendre des 2.01 1.94 mais bon j'ai le tm( mon skis de bosse) et big tm tout deux en 1.86 et pour avoir esayer des plus courts je ne regrette pas du tout de les avoir prix en 186 meme mes fats de gros jour font a peine 188 ! donc j'aime bien prendre des skis maniable en forets goulets extc.. meme si je n'exclus pas de me prendre un skis bien longs bien fat !!! pour cette saison!!

ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
perso je pense que s'il veut prendre le big trouble c qu'il veut pas faire que du freeride(sinon qu'il achète des skis de freeride) donc s'il prend un ski bc il veut aussi faire du freestyle, et je pense pas qu'avec des skis qui font 10 cm de plus que lui il va s'amuser! expérience faite avec des movement thunder en 185!
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
ma decision est presque prise je crois que je vais flancher sur des 186

pour des raisons de portance, et aussi parce que c'est vrai que la double spatule bouffe pas mal de longueur....
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Et moi tu veu mon avis MDR!! je t'envoi les tof demain.

labuche1 (13 septembre 2006 17 h 49) disait:



in big trouble I trust!!!
en un 2 mots un monstre de polyvalence!!!


et je suis bien d'accord avec toi de la balle de ski Je m’en sépare pour prendre ceux de cette année:):):):):)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
labuche1 (13 septembre 2006 17 h 49) disait:


Quant je ski je mets la tête de « scream » a gauche moi;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oaip!! mais je les change regulierement de sens sinon c'est toujour les carres interieurs qui morfle vus que j'ai 4 carres autant tous les user ;)
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
je pense qu'en peuf le 186 passera mieux
je prends pas un pur freeride tout simplement pour pouvoir faire qq sauts et faire un peu l'imbecile ds un park ou sur la piste---->polyvalence quoi!!
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
les vis sont quand meme partagés, jai bien fais de poser la question
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir testé lesnouveaux 176 dans des super conditions ( 40/50cm de fraîche ), et faisant quasi la même taille que toi ( 1m76 ) mais un peu plus lour ( 80 kg ) je peux te dire que je me suis fait chier avec les bigtrouble, sont pas assez gros j'ai trouver pour les prendres en petite taille. J'aurais eut un 186 sa aurait été autre choses, donc je te conseille vivement les 186 !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'ai Oublier de dire quand FS, tu les tourneras c'est pas le soucis, un 3.6 si tu le passes avec des 176 tu sait le passer avec un 186, c'est kifkif pour moi faux juste peut être envoyer un poil plus fort quoi. Avec un 176 tu passes le 3.6 sur place ( je l'ai fait ) mais avec le 186 sa passe pas ou alors tu te démontes le bassin a chaque fois :)
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
va donc pour 186 au pire je les vendrais pour me prendre les 176 si jamais c'est la cata....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu serais bien inspiré de faire exactement le contraire : achète les 176 et si tu coules dans la peuf (la seule raison de les prendre plus grand) tu les revendras plus facilement qu'un 186 !

Enfin j'dis ça...=>
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
jai deja un acheteur au cas ou ...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
en faite pour du freestyle il vaut mieux prendre plus petit c'est sa?
dahu_fou
dahu_fou

inscrit le 28/12/04
119 messages
bon ca y es ils sont dans l'appart
premier constat, je crois que jai bien fait de les prendre en 186 car la spatule est pas mal relevée de chaque coté ce qui mange pas mal de contact avec la neige....
premiers essai ce we a tignes :-p
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et oui les double spatules bouffent aux moins 6cm!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass