noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Je pense acheter des skis scott RCX, mais depuis que je me suis renseigné sur ces ski je me suis rendu compte qu'il sont vendu avec une fixation integrée qui vient de chez salomon.Ma question vient du fait quand lisant les post sur le forum,il me semble que les fix de cette marque ont un comportement pas toujours correct.
Est-ce que ce problème de déclanchement intempesstif ce produit toujours sur leur produit? Ou comme c'est une boîte sérieuse il ont réglé le problème sur les dernière fix.

Merci .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Perso, mes put*** de fixas shalom on déchausser à 3 portes de l'arrivé alors que j'était 2ieme de la compet ! Si je trouve l'ingénieur qui les as concus, je le tue

Enfin elle se déclache plus facilement que des look (poid et condition pareil) Mais pour que sa déchausse faut quand meme que sa bouge pas mal sous les pieds
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Faux. Le tout est de faire règler ses fixations par quelqu'un de compétent .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fufu (25 août 2006 22 h 58) disait:

Perso, mes put*** de fixas shalom on déchausser à 3 portes de l'arrivé alors que j'était 2ieme de la compet ! Si je trouve l'ingénieur qui les as concus, je le tue

Enfin elle se déclache plus facilement que des look (poid et condition pareil) Mais pour que sa déchausse faut quand meme que sa bouge pas mal sous les pieds
Moi je tuerais celui qui les a règlées . ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Hé ho réglé par mes soins à 120 kilos (j'en pese 75) ! Pour vous c'est peut etre pas beaucoups mais je tiens à mon genoux

Et mes FSK qui sont à 100 non jamais faillit à leur tache et ce en toute condition ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fufu (25 août 2006 23 h 06) disait:

Hé ho réglé par mes soins à 120 kilos (j'en pese 75) ! Pour vous c'est peut etre pas beaucoups mais je tiens à mon genoux

Et mes FSK qui sont à 100 non jamais faillit à leur tache et ce en toute condition ;)
L'échelle indiqué sur les fixations ne correspond pas à un poids en kilogs .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bay (25 août 2006 23 h 13) disait:

L'échelle indiqué sur les fixations ne correspond pas à un poids en kilogs .


Bah sa revient au meme non ???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un tableau de réglage est fourni à la disposition des professionnels :
documentation AFNOR FD S 52.748 norme ISO DIS 11088.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normes ISO11088
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Noken il existe plein de post sur Look ou Salomon.
Pour avoir eu (dans du haut de gamme à chaque fois) des Salomon, des Atomic, des Marker et des Look, moi choix est sans appel, c'est Look (ou Rossignol c'est pareil) et puis c’est tout.
1° Look
2° Marker & Atomic
3° Salomon

Tu auras toujours des pros-salomon, dans le même genre que Fufu, ma plus grosse boîte c'est en me tapant la bourre avec un pote, décrochage de la fixation Salomon dans une courbe très rapide, étant derrière il m'a bien confirmé que c'est la fixation qui a déclenchée en plein appui, pas glopp.
Atterrissage en haut des sapins en contrebas, heureusement sans casse …

Si tu as un style ultra fluide et que tu aimes bien te prendre la tête avec la chasse au poids en grattant quelques grammes, alors prends les Salomon.

Si tu veux des fixations super fiables qui peuvent faire plusieurs saisons et qui déchaussent que quand c’est nécessaire alors prend des Look.

Je ne tombe pas souvent, mais quand c’est le cas, la gamelle vaut le détour ;)
Poids 80 kg réglé à 11 sur des P14 et jamais de problème.
Le réglage dépend beaucoup de ton physique et de ta technique.
C’est pas très académique mais je suis parti au départ sur 8 et je suis monté grade après grade après chaque méga-boîte, jusqu'à ce que je sente une légère douleur, je suis alors redescendu d’une graduation pour me donner un peu de marge de sécurité et depuis no soucy.

Pour finir quand à la fin d’une saison, tu ranges tes skis :
Tu démontes démonte les ressorts (c’est très facile), tu fais un bon nettoyage et tu regraisses avec une graisse graphitée (très bien pour le froid), puis tu remontes le tout avec les ressorts AV et AR serrés au minimum.
Et en début de saison tu n’oublies pas le serrage de tes fixations :)

@plus

Fox31
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Merci, mais ça comfirme mes doutes.

Le hic c'est qu'il faut que je change de choix de ski. Alors que les RCX sont des ski classés dans la catégories carve avec des cotes d'un allmountain donc surement pas mal en dehors des sentier battus.

Je vais encore me documenter,chercher,lire ,suivre le forum,et me décider plus tard.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fufu (25 août 2006 23 h 06) disait:

Hé ho réglé par mes soins à 120 kilos (j'en pese 75) ! Pour vous c'est peut etre pas beaucoups mais je tiens à mon genoux

Et mes FSK qui sont à 100 non jamais faillit à leur tache et ce en toute condition ;)


Y a pas que l'echelle DIN a regler sur une fix .. !!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
et bien moi, salomon j'aime bien, j'ai jamais eu de problèmes avec mes S912ti, je passe très fort a certains endroits ou vraiment je me dit que ca peu lacher, et bien non ca tiens

j'ai fait l'essai avec une autre paire de ski sur des fix look, j'ai été tellement surpris quand les fixs ont lachés... je sautai une petite rivière de glace, j'étais pourtant passé 2 voire 3 fois plus fort avec mes S912ti, et bien avec les look, g laissé les 2 skis sur place !!!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
scream (26 août 2006 10 h 19) disait:

Y a pas que l'echelle DIN a regler sur une fix .. !!!!


A part la longueur de semelle et le DIN, je ne vois pas d'autres réglages sur une fixation type pivot (pas FKS)?
Au sinon sur les FKS, j'ai cru voir que l'on pouvait regler quelque chose au niveau des bras de la talonière, c'est quoi?
Merci
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui, y'a d'autre visse a reglé, y'en a une sur le dessus de la fixation qui permet, il me semble, de regler l'inclinaison de la fix avant

et autre une visse sur le coté qui permet de regler la position d'ouverture des ailettes.

en gros c'est ca, mais ce serai a confirmer avec les termes exacts
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Freerider_74 -> tu parles des fixations Salomon, nan?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, je crois que maintenant que look a abandonné son système pivot et salomon son sphéric, et bien c'est exactement les meme fixs à présent. Avant, on pouvant comprendre les différents entre les pros-look et leurs adversaires de salomon car les uns disaient " les pivots de look c'est trop bien !" et les autres répondaient "ouais mais sphéric de salomon c'est encore mieux !" lol...
Maintenant, si tu sers pas tes fixs comme il faut c'est normal qu'on puisse avoir des pbs mais ça arrive avec toutes les marques.
Voila, à mon avis, si t'as choisi les skis que tu veux, va pas te prendre la tete sur les fixs qu'il ya dessus (je parle de la marque là, va pas non plus te faire refiler des merdes pour touristes non plus : minimum s810 ou s912 suivant ton niveau pour salomon et les look je connait pas leur nom de cette année mais ça doit etre px 12 ou un truc dans le genre), à part si tu veux ABSOLUMENT des look, mais je vois pas pourquoi...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bay (25 août 2006 22 h 59) disait:

Faux. Le tout est de faire règler ses fixations par quelqu'un de compétent .



Moi j'ai sur mes ski de geant des s920 bein tu vois bien reglé bien serré je dechausse encore! et je suis a 180 et je pese 78kilo.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tayo (26 août 2006 10 h 48) disait:



Moi j'ai sur mes ski de geant des s920 bein tu vois bien reglé bien serré je dechausse encore! et je suis a 180 et je pese 78kilo.
Oui mais, toi tu est un champion et on devrai règler toutes les fixations à 18 DIN pour ceux qui pèsent comme toi + ou - 80 kgs . Il existe si tu veux des fixations qui montent à 24 DIN pour ceux qui pèsent 240 kgs d'après vos règlages . :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben je ne déchausse jamais et cela avec n'importe quelle marque. Il ne faut pas critiquer telle ou telle marque, avec celle çi je déchausse avec l'autre non. Bien souvent la semelle des chaussures de ski est usée, et il y a donc une moins bonne tenue de cette derniere vu le jeu existant. Et puis, sur des salomon, on peut régler la hauteur de la butée avant grace à la vis centrale. La butée avant est souvent trop hauteur d'origine et il faut la visée afin de maintenir correctement la partie avant de la chaussure.
J'ai un pote qui n'arrêtait pas de déchausser avec ses 914, je lui ai fait voir le problème et depuis plus rien.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
FrOsTy (26 août 2006 10 h 38) disait:

scream (26 août 2006 10 h 19) disait:

Y a pas que l'echelle DIN a regler sur une fix .. !!!!


A part la longueur de semelle et le DIN, je ne vois pas d'autres réglages sur une fixation type pivot (pas FKS)?
Au sinon sur les FKS, j'ai cru voir que l'on pouvait regler quelque chose au niveau des bras de la talonière, c'est quoi?
Merci


Ce que tu expliques et specifique à une look, si tu fais la meme chose sur une salomon il est certain que ca va pas tenir. Sur la salomon, le reglage des ailettes et de la hauteur de la butée avant est fondamental.
Si c'est optimisé, ca marchera bien...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et comme penny, je ne dechausse jamais avec des 912ti montées sur des Ak
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
scream (26 août 2006 11 h 23) disait:

et comme penny, je ne dechausse jamais avec des 912ti montées sur des Ak
moi si, mais uniquement quand c'est nécessaire !!

le but d'une fixation n'est pas de ne jamais déchausser, c'est de ne pas déchaussez intenpestivement.

Enfin, je pense qu'on pensait pareil :):)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'ai du mal à trouver des points positifs aux fixas shalom (à part le poid) enfin je suis blazé des shalom, bon d'apres les pro skipass si faut encore surelever l'avant, changer l'arriere et monter le din à 160 et me faire un genoux dans une chute

En meme temps sa dépend de ta pratique !
Prend des pivots, bon si tu fais du freestyle fait gaff à pas te prendre la fixas arriere dans les fesses sa fait mal ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'ai des fixation salomon et look sur mes skis.
Actuellement, des P12 et des 914 normales ou lab.
Auparavant, j'ai eu des 810 et des P10... Quelquesoit les fix, j'ai jamais eu de problème de déchaussage intempéstif, et que ce soit les look ou les salomon, je les règle sur le même din (enfin, pour une meme pratique ;) )

J'avoue que sur les 810, j'avais remarqué que les ailettes se déreglaient assez facilement, mais avec un contrôle régulier, pas de problème..

Après, pour les gens qui ont des problèmes de déchaussage intempestif avec salomon, attention aux problème de bascule ou d'interieur, notamment à grande vitesse : dans ce cas de figure, le ski extérieur vibre énormément, et ces vibrations peuvent faire déchausser...
(si ca vous arrive souvent, il faut essayer de bien se réequilibrer sur les skis ;) ;) )
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Non je ne fais pas de freestyle problème de dos plus le droit de me faire plaisir dans les airs.

Juste une bonne paire de ski avec des fix sécurisantes.Un ski fait principalement pour la piste mais qui peut me faire plaisir dans les bors de pistes et la poudre quand il y en à.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon après avoir descendu les skis et les fixations salomon et en faire une mode sur ce forum, alors que clairement ces produits satisfont au moins 95% des skieurs, faut-il vous étonner des restructurations chez Salomon ensuite ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
carambole (26 août 2006 13 h 13) disait:

alors que clairement ces produits satisfont au moins 95% des skieurs, faut-il vous étonner des restructurations chez Salomon ensuite ?


Dans les 95% tu prend les parisiens et les 5 autres les skieur ?

okay je sort ;)
Enfin j'ai quand meme le droit de critiquer vu le fric que je leur donne
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fufu (26 août 2006 13 h 21) disait:

carambole (26 août 2006 13 h 13) disait:

alors que clairement ces produits satisfont au moins 95% des skieurs, faut-il vous étonner des restructurations chez Salomon ensuite ?


Dans les 95% tu prend les parisiens et les 5 autres les skieur ?

okay je sort ;)
Enfin j'ai quand meme le droit de critiquer vu le fric que je leur donne


Bah oui sans problème mais sur ce forum ça tient du lynchage organisé !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et où je rigole c'est que les fameuses pivots encensées par tout le monde sont arrêtées par Rossignol !!!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Je crois bien qu'elles ont été arretées parceque leur fabrication et leur développement coutaient trop chère.
N'empèche que depuis le début, ils ont toujours gardé la même talonière que l'on retrouve aujourd'hui sur les FKS/P18, donc sur les fixations course/compétition. Si c'est pas une preuve de sa fiabilité!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
j ai l impression que sur ce forum la credibilité des gens baisse a mesure qu on s eloigne des zones montagneuses
faut se réveiller fufu tu vois qui c est romain grosjean ou abma bah ces mecs la ils viennent pas de la montagne grosjean c est u des parisiens comme tu dis qui sait pas juger de la qualité d une fix c est ca? bah je crois que gorsjean il t apprend a skier tranquille et que pour un parisien bah c est loin d etre le seul
voila ca fait pas de mal de mettre les choses au clair de temps en temps
un parisien qui vous salue bien
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fufu (25 août 2006 22 h 58) disait:

Perso, mes put*** de fixas shalom on déchausser à 3 portes de l'arrivé alors que j'était 2ieme de la compet ! Si je trouve l'ingénieur qui les as concus, je le tue

Enfin elle se déclache plus facilement que des look (poid et condition pareil) Mais pour que sa déchausse faut quand meme que sa bouge pas mal sous les pieds
Rendez vous à Sölden pour ne discuter plus :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mooglie, c'est vrai un parisien est plus crédible en donneur de leçon, en raleur, en personne supérieure qu'en skieur. Comment peux-tu encore dire qu'un mec qui habite à 700 kilomètres des montagnes est aussi crédible qu'un montagnard? A part si le "parigot" y vit à l'année et cela depuis un certains temps.
Faut arrêter les conneries tout de même.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
penny (26 août 2006 14 h 08) disait:

mooglie, c'est vrai un parisien est plus crédible en donneur de leçon, en raleur, en personne supérieure qu'en skieur. Comment peux-tu encore dire qu'un mec qui habite à 700 kilomètres des montagnes est aussi crédible qu'un montagnard? A part si le "parigot" y vit à l'année et cela depuis un certains temps.
Faut arrêter les conneries tout de même.
Donc si j'ai bien compris , a part les montagnards , il n'y pas grand monde de crédible sur ce forum de ski ! :)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
fallait pas faire une generalité. Y a des "parigots" comme tu dis qui sont bons et qui sont peut etre tout aussi credible que toi ou un mec qui habite en vallée mais leur provenance geographique fait d eux des gens non credibles (la preuve en est)
c etait pas une lecon de morale mais un constat
maintenant je vais fermer ma bouche de "parigot" parceque nous on connait rien a la montagne et a la neige notre truc c est plus le bitume et l arrogance si j ai bien compris
desolé d avoir parler de "ta" montagne, de "ta" pratique du ski et d avoir remis "ton" niveau en question
je m incline tel un looser qui peine a decsendre une piste bleue
a plus
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci mooglie, au moins toi tu as bien compris la leçon. C'est bien
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
je sais que mon frere s'est petter les ligaments à cause de fixace salomon sur des pocket... elles déchaussent jamais quand il faut... mais c'était ya 2ans et il veut meme plus retoucher des fixace salomon donc... vala... a toi de voir...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mooglie (26 août 2006 14 h 26) disait:

fallait pas faire une generalité. Y a des "parigots" comme tu dis qui sont bons et qui sont peut etre tout aussi credible que toi ou un mec qui habite en vallée mais leur provenance geographique fait d eux des gens non credibles (la preuve en est)
c etait pas une lecon de morale mais un constat
maintenant je vais fermer ma bouche de "parigot" parceque nous on connait rien a la montagne et a la neige notre truc c est plus le bitume et l arrogance si j ai bien compris
desolé d avoir parler de "ta" montagne, de "ta" pratique du ski et d avoir remis "ton" niveau en question
je m incline tel un looser qui peine a decsendre une piste bleue
a plus
Bonjour mooglie , je connais des montagnards qui sont bien content d'avoir de temps en temps des conseils des gens des plaines , et qui sont bien contents de pouvoir vivre grâce aux "touristes " qui viennent dépenser dans "leur " montagne ( qui ne leur appartienent même plus , c'est gérer par des multinationales ! ) :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
mooglie (26 août 2006 13 h 49) disait:

j ai l impression que sur ce forum la credibilité des gens baisse a mesure qu on s eloigne des zones montagneuses
faut se réveiller fufu tu vois qui c est romain grosjean ou abma bah ces mecs la ils viennent pas de la montagne grosjean c est u des parisiens comme tu dis qui sait pas juger de la qualité d une fix c est ca? bah je crois que gorsjean il t apprend a skier tranquille et que pour un parisien bah c est loin d etre le seul


C'est bon détent toi, je rigole olalala mais c'est surt que 95% des produits satisfont les client de shalom, mais combien savent de quoi il parle ?
Deja il me font un virage couper dans une pistes noire et après on pourra parler de mes fixas shalom qui mon lacher
Moi aussi je viens de la ville, je ski en club que quand j'avais 10 ans ....
Quand mes fixas mon lacher la piste était dégueu, sa ressemblait plus à une piste de bobsleig que de ski ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
powpowlandrider (26 août 2006 14 h 30) disait:

je sais que mon frere s'est petter les ligaments à cause de fixace salomon sur des pocket... elles déchaussent jamais quand il faut... mais c'était ya 2ans et il veut meme plus retoucher des fixace salomon donc... vala... a toi de voir...
surement ce modèle de Salomon

:)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Bay, d'après tes normes ISO 11088. Si j'ai bien compris, un mec de plus de 95 kilos, de 195 cm de taille et dont la longueur de la godasse fait plus de 331 ( C'est à dire que cela peut-être un mec de type armoire à glace de 110 kg !!), il faut régler les fix à 6,5. Et bien moi qui tiens un magasin de skis, je règle en fonction du niveau du skieur. Soit 6,5 pour un mec de 65 kg bon skieur, à 5.5 si mauvais skieur et à plus sur demande. jamais eu de problème !
Par contre si je me fie au règle ISO 11088, j'envoie le mec de 110 kg bon skieur dans un sapin et il m'assomera avec le reste de ses skis, non content du réglage ISO 11088.
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
oh pas loin!!! ;)
quand meme pas... mais je connais beaucoup de personnes qui les évitent...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis


Voilà des vrais fixas !! (petit cordon en cuire vendus séparément)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gouss (26 août 2006 14 h 41) disait:

Bay, d'après tes normes ISO 11088. Si j'ai bien compris, un mec de plus de 95 kilos, de 195 cm de taille et dont la longueur de la godasse fait plus de 331 ( C'est à dire que cela peut-être un mec de type armoire à glace de 110 kg !!), il faut régler les fix à 6,5. Et bien moi qui tiens un magasin de skis, je règle en fonction du niveau du skieur. Soit 6,5 pour un mec de 65 kg bon skieur, à 5.5 si mauvais skieur et à plus sur demande. jamais eu de problème !
Par contre si je me fie au règle ISO 11088, j'envoie le mec de 110 kg bon skieur dans un sapin et il m'assomera avec le reste de ses skis, non content du réglage ISO 11088.
Bonjour gouss , il faut tout lire :) pour ton mec de 95 kilogs et corriger suivant son niveau à ski , voir entre autre page 30 du manuel Salomon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je n'ai pas tout lu, mais presque... je pense que la grosse différence entre les looks et les salomon... c'est l'emplacement des vis qui tiennent la fix.. sur la look les vis sont sous la chaussure, avec la salomon les vis sont derrière la chaussure... donc la salomon a une action en "levier"... perso j'ai presque toujours skié avec des salomon... de la 202 (avant la 404 du dessus) :-) à la 916. c'est clair qu'il n'y a pas que le poid à règler sur cette fix, mais également la hauteur de la chaussure avant, et l'écartement...en largeur...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et tuas encore tous tes ligaments ???

non je ne veux pas le croire tu déconnces là !!!

C'est fou ça tous les ligaments pétés c'est en salomon et jamais un avec une pivot ! je me demande bien pourquoi rossignol ne communique pas la-dessus en très grand dans tous les journaux ? parce que ce n'est pas vrai ????
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
avec mes fixation S912 à une certaine époque je ne comprenais pas pourquoi je déchaussais tout le temps quand je skiais un peu fort. A chaque fois je déchaussais sur les gros impact . En une saison je refaisais régler mes fix au moins trois fois quand je commencais à péter un plomb et que j'y pensais à côté d'une boutique qui le faisais gratuitement (je me suis rendu compte que c'étais rare).
Le jour où j'ai changer de skis (Xscraem ruiné pour 724pro) j'ai parler de mon problème pour la nième fois à un skiman en insistant bien sur le fait qu'il n'était pas le pemier à qui je le disais. Il m'a dit qu'il avait compris et je n'ai plus jamais eu de problème.
Je pense donc que le plus difficile n'est pas de trouver des fix qui déclenche facilement mais de trouver un skiman compétant .
Bravo le skiman telemark pyrénnée qui me les a monter.

En outre je cherche un shop sur toulouse ou les pyrennée où je peux trouver des S810Ti ou des S912Ti pas trop cher pour mes nouveaux skis. Le mieu que j'ai trouver ce sont des S912Ti a 125euros

merci
ju
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
batteurboy (26 août 2006 16 h 15) disait:

Bonjour,
avec mes fixation S912 à une certaine époque je ne comprenais pas pourquoi je déchaussais tout le temps quand je skiais un peu fort. A chaque fois je déchaussais sur les gros impact . En une saison je refaisais régler mes fix au moins trois fois quand je commencais à péter un plomb et que j'y pensais à côté d'une boutique qui le faisais gratuitement (je me suis rendu compte que c'étais rare).
Le jour où j'ai changer de skis (Xscraem ruiné pour 724pro) j'ai parler de mon problème pour la nième fois à un skiman en insistant bien sur le fait qu'il n'était pas le pemier à qui je le disais. Il m'a dit qu'il avait compris et je n'ai plus jamais eu de problème.
Je pense donc que le plus difficile n'est pas de trouver des fix qui déclenche facilement mais de trouver un skiman compétant .
Bravo le skiman telemark pyrénnée qui me les a monter.

En outre je cherche un shop sur toulouse ou les pyrennée où je peux trouver des S810Ti ou des S912Ti pas trop cher pour mes nouveaux skis. Le mieu que j'ai trouver ce sont des S912Ti a 125euros

merci
ju
Bonjour batteurboy, cela confirme mon impression que, comme dans tout les métiers il y des bons , des très bon et des moins bons . :)