F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
powpowlandrider (26 août 2006 14 h 30) disait:

je sais que mon frere s'est petter les ligaments à cause de fixace salomon sur des pocket... elles déchaussent jamais quand il faut... mais c'était ya 2ans et il veut meme plus retoucher des fixace salomon donc... vala... a toi de voir...

C'était peut être à cause des pocket ! lol...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bay---->Et tu n'aurais pas un tuyau pour mes fixs

merci
ju
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
noken (25 août 2006 22 h 26) disait:

Je pense acheter des skis scott RCX, mais depuis que je me suis renseigné sur ces ski je me suis rendu compte qu'il sont vendu avec une fixation integrée qui vient de chez salomon.Ma question vient du fait quand lisant les post sur le forum,il me semble que les fix de cette marque ont un comportement pas toujours correct.
Est-ce que ce problème de déclenchement intempesstif ce produit toujours sur leur produit? Ou comme c'est une boîte sérieuse il ont réglé le problème sur les dernière fix.
Merci .

Ne t'inquiètes pas pour le système intégré (d'origine salomon). J'ai l'impression que c'est une très bonne, très intelligente copie du railflex II (Head+Tyrolia par ex.).
Et installée sur les scott, on monte dessus des fixations réputées pour leur fiabilité et leur efficacité. Attention, elles n'ont pas l'efficacité en conditions très dures, d'une pivot type FKS ou P14 racing, mais ce sont des fixations "no soucis" et dans le haut du panier des fix (je pense que la z10 est une s810 modifiée pour être smartrak compatible, et qui sait peut-être est-elle même améliorée ? Je ne l'ai pas vue à Munich l'année dernière).

Je pense que tous les systèmes de type rail, qui préservent efficacement le flex des skis sur toute la longueur, deviendront incontournables et même le seul type de fix existant d'ici moins de 8 ans. Je peux me tromper, mais il semble qu'une tendance se dessine. Il ne serait pas étonnant que tous les fabricants de skis ou presque tiennent compte de ce paramètre dans leurs cahiers des charges d'ici 2 ou 3 ans (ce n'est pas encore le cas).
D'abord, il y aura des répercussions intéressantes en matière de marketing. Ensuite il n'est pas impossible que tout cela simplifie la conception de la mécanisation d'un ski. Pour l'instant, c'est presque trop beau pour être vrai (sauf pour les skis de compet, où ça reste compliqué;) mais si les fix sur rail permettent d'exploiter mieux le flex en se creusant moins fort la tête, ça nous ouvrira de nouvelles perspectives en termes de skiabilité, rapidement car à coûts de développement moindres.

Quant au Scott RCX, et sachant ce que Scott arrive à concevoir pour le flex de ses skis, gageons qu'avec une fix type smartrak ce Scott donnera le meilleur de lui-même.

Donc reste dans ton choix. Ca m'étonnerait que tu fasses une connerie (si tu cherches bien un ski de carving capable de sortir un peu des pistes, contrairement à ce que fait un omecarve 10 par ex). Et dis-nous un peu tes impressions dès les premières descentes, promi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bonne 'nalyse de dualouf sur le concept rail 'smartrack' !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... qui demande quand même au moins 1 hiver de tests par plusieurs, dans toutes les conditions, pour être avalisée, je le reconnais. Et j'en suis le premier intéressé.

Il y a eu un fil récent, sur skipass, à propos de l'innovation de l'année. Bon, ça date maintenant, le rail pour fix. Mais je crois que ce sera la plus grosse évolution (plutôt qu'innovation) sur nos skis dans le proche avenir.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Dualouf (26 août 2006 20 h 34) disait:

Je pense que tous les systèmes de type rail, qui préservent efficacement le flex des skis sur toute la longueur, deviendront incontournables et même le seul type de fix existant d'ici moins de 8 ans. Je peux me tromper, mais il semble qu'une tendance se dessine. Il ne serait pas étonnant que tous les fabricants de skis ou presque tiennent compte de ce paramètre dans leurs cahiers des charges d'ici 2 ou 3 ans (ce n'est pas encore le cas).
D'abord, il y aura des répercussions intéressantes en matière de marketing.


oui mais on peut dire qu'ils sont déjà incontournables! Völkl avec le Motion, K2 avec les M1 et M2, Salomon avec le Pilot, Head avec le Railflex, Elan avec le Fusion.. il n'y a guère qu'Atomic et Rossignol qui ne suivent pour l'instant pas vraiment avec leurs "vis flottantes", mais c'est clair que d'un point de vue technologique et marketing ce genre de système est très intéressant! et les marques qui n'en ont pas sont sûrement en vue de finaliser leurs brevets (espérons pour eux).

par contre ce système ne sera pas généralisé à l'ensemble des gammes, pendant un bon moment encore: pour les pratiques freeride et freestyle ce genre de systèmes amène encore trop de hauteur et trop de fragilité. Il faudrait vraiment que des progrès techniques amènent ce type de systèmes à être compatibles avec ces 2 pratiques.

quand ce sera fait, là ce sera vraiment très intéressant!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, le gros inconvénient de ces systèmes est leur incompatibilite entre eux ( même dans la même marque par ex Marker chez Nordica et chez Volkl ) et surtout la mauvaise volonté des fabricants de skis à vendre les skis et fixations séparés , car que faire lors d'une casse de skis ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bien vu.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gouss (26 août 2006 14 h 41) disait:

Bay, d'après tes normes ISO 11088. Si j'ai bien compris, un mec de plus de 95 kilos, de 195 cm de taille et dont la longueur de la godasse fait plus de 331 ( C'est à dire que cela peut-être un mec de type armoire à glace de 110 kg !!), il faut régler les fix à 6,5. Et bien moi qui tiens un magasin de skis, je règle en fonction du niveau du skieur. Soit 6,5 pour un mec de 65 kg bon skieur, à 5.5 si mauvais skieur et à plus sur demande. jamais eu de problème !
Par contre si je me fie au règle ISO 11088, j'envoie le mec de 110 kg bon skieur dans un sapin et il m'assomera avec le reste de ses skis, non content du réglage ISO 11088.
Bonsoir gous pour les fixations Atomic , ses données sont exactement les mêmes . :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Albounche (26 août 2006 21 h 08) disait:


oui mais on peut dire qu'ils sont déjà incontournables! Völkl avec le Motion, K2 avec les M1 et M2, Salomon avec le Pilot, Head avec le Railflex, Elan avec le Fusion..

par contre ce système ne sera pas généralisé à l'ensemble des gammes, pendant un bon moment encore: pour les pratiques freeride et freestyle ce genre de systèmes amène encore trop de hauteur et trop de fragilité. Il faudrait vraiment que des progrès techniques amènent ce type de systèmes à être compatibles avec ces 2 pratiques.

quand ce sera fait, là ce sera vraiment très intéressant!


Deux precisions :
* le pilot n'est pas un 'rail' chez salomon le systeme rail se retrouve dans la plaque ZZ Lab et surtout dans la plaque Smartrack.
* Cette plaque smartrack est installée sur la gamme Freeride Poyvalent de Salomon - Fury.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben non le Pilot c'est pas un système de rail. Mais c'est un système qui permet aussi de "libérer" le flex du ski.
Les systèmes, quels qu'ils soient, étant brevetés, toutes les marques ne peuvent pas proposer le même. Ni trop copier les autres. Donc faut trouver des alternatives.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
et Fury c'est le nom de la nouvelle gamme "freeride-polyvalent" de Salomon? Bizarre, je croyais que c'était X-Wing..
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ils on changer de nom ! O_o

X-WING sa fait star wars, c'est pas plus mal
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben c'est bizarrre, parce que dans le catalogue c'est X-Wing, et sur le site c'est aussi X-Wing. Et c'est X-Wing pour tous les pays il me semble..
Fury c'est le nom d'un modèle
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon puisqu'il faut jouer sur les mots, je vous rappelle que je parlais du freeride polyvalent.
X-wing => ca correspond à la gamme freeride en general.
Apres on y trouve plusieurs modeles dont le Fury ( Freeride Polyvalent ) mais aussi le Sandstorm ( Grosse poudre ) ou le AK Swallow qui ne propose pas le smartrack.
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Dualouf (26 août 2006 20 h 34) disait:

noken (25 août 2006 22 h 26) disait:

Je pense acheter des skis scott RCX, mais depuis que je me suis renseigné sur ces ski je me suis rendu compte qu'il sont vendu avec une fixation integrée qui vient de chez salomon.Ma question vient du fait quand lisant les post sur le forum,il me semble que les fix de cette marque ont un comportement pas toujours correct.
Est-ce que ce problème de déclenchement intempesstif ce produit toujours sur leur produit? Ou comme c'est une boîte sérieuse il ont réglé le problème sur les dernière fix.
Merci .

Ne t'inquiètes pas pour le système intégré (d'origine salomon). J'ai l'impression que c'est une très bonne, très intelligente copie du railflex II (Head+Tyrolia par ex.).
Et installée sur les scott, on monte dessus des fixations réputées pour leur fiabilité et leur efficacité. Attention, elles n'ont pas l'efficacité en conditions très dures, d'une pivot type FKS ou P14 racing, mais ce sont des fixations "no soucis" et dans le haut du panier des fix (je pense que la z10 est une s810 modifiée pour être smartrak compatible, et qui sait peut-être est-elle même améliorée ? Je ne l'ai pas vue à Munich l'année dernière).

Je pense que tous les systèmes de type rail, qui préservent efficacement le flex des skis sur toute la longueur, deviendront incontournables et même le seul type de fix existant d'ici moins de 8 ans. Je peux me tromper, mais il semble qu'une tendance se dessine. Il ne serait pas étonnant que tous les fabricants de skis ou presque tiennent compte de ce paramètre dans leurs cahiers des charges d'ici 2 ou 3 ans (ce n'est pas encore le cas).
D'abord, il y aura des répercussions intéressantes en matière de marketing. Ensuite il n'est pas impossible que tout cela simplifie la conception de la mécanisation d'un ski. Pour l'instant, c'est presque trop beau pour être vrai (sauf pour les skis de compet, où ça reste compliqué;) mais si les fix sur rail permettent d'exploiter mieux le flex en se creusant moins fort la tête, ça nous ouvrira de nouvelles perspectives en termes de skiabilité, rapidement car à coûts de développement moindres.

Quant au Scott RCX, et sachant ce que Scott arrive à concevoir pour le flex de ses skis, gageons qu'avec une fix type smartrak ce Scott donnera le meilleur de lui-même.

Donc reste dans ton choix. Ca m'étonnerait que tu fasses une connerie (si tu cherches bien un ski de carving capable de sortir un peu des pistes, contrairement à ce que fait un omecarve 10 par ex). Et dis-nous un peu tes impressions dès les premières descentes, promi ?


Salut Dualouf,

C'est clair que ce scott me tente vraiment et je vais me laisser tenter.

Mon soucis par rapport à la fix ben je crois que je la ferait régler par le vendeur et je ne devrais pas avoir de surprises.

Je ne pensais pas m'orienter vers la maison scott,mais le club mission de skipass ma fait me renseigner sur leur production,la bonne surprise un ski classer carving avec des cotes de 108-76-126(de tête pas sur au millimètres) qui me semble doit avoir une bonne portance pour mes quelque sortie en poudre durant l'année le rêve!!!!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à l'essayer,l'apprivoiser,le découvrir, le comparer avec d'autre.Mais bon je n'ais pas la possibilité d'en essayer beaucoup donc je vais aussi attendre avec interêt les test de skipass et les autres.

Je n'ais pas les connaissances d'analyse de beaucoup sur ce forum,mais je me ferais un plaisir de vous donner mes impressions sur ce ski et ces fix après quelque sorties avec mes nouveaux ski qui seront donc bien des Scott RCX.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les plaques articulées ou les rail machinchose ça existe depuis qq années Cf K2 avec les Marker motion ( j'en ai eu en 2003 avec des Axis xp ) et Fischer avec les Tyrolias (que j'ai sur des RX10...)
Ces systèmes fonctionnent bien et semblent solides, la palque Marker à un peu fatigué (mais reste opérante), mais elle à été mise à rude épreuve d'autant plus que le ski est souple et que je l'ai bien chargé... La palque Fischer/Tyrolia n'a pas bougé, et pourtant j'ai bien envoyé avec ces skis, mais ils sont plus raides...
Sinon, pour ce qui est des fix ces dernières années j'ai eu des Salomon des Look, des Atomic, des Marker et des Tyrolias. Je pèse 78kl et règle entre 9.5 et 11 Din selon l'utilisation. A serrages / utilisations identiques, les seuls fix avec les quelles j'ai eu des déchaussages intempestifs sont les salomons. Ca s'est toujours produit plein pot en grande courbe propre (d'après mon ressenti) en appuis languettes, en neige un peu irrégilière et sur mon ski extèrieur. Alors, peut étre ai je un défaut d'appuis qui fait déclancher les salomons et pas les autres à moins que ce soit Les Salomon qui soient trop sensibles.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les plaques articulées dont je parle sont vissées sur le ski, c'est bien, mais l'avenir est il me semble dans un système sans visses...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Matiouf, je n'ai jamais utilisé de Tyrolia, mais je note que j'ai le même défaut que toi sur l'appuis qui fait déclancher les fixations Salomons et pas les autres fixations:)
Je me sens moins seul sur le coup, et je ne pense pas que nous soyons tous les deux dans ce cas...
@plus

Fox31
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages

Pour régler vos fix, je vous donne le lien sympa :

clubalpinlyon.free.fr

Santé pour vos genoux

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Fox31 (28 août 2006 20 h 25) disait:

Matiouf, je n'ai jamais utilisé de Tyrolia, mais je note que j'ai le même défaut que toi sur l'appuis qui fait déclancher les fixations Salomons et pas les autres fixations:)
Je me sens moins seul sur le coup, et je ne pense pas que nous soyons tous les deux dans ce cas...
@plus

Fox31


.. et les ailettes ??? Hein, les ailettes ... ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Arvaman, mais ce genre de tableau c’est bidon parce tous les fabricants de fixations ont leur propre affichage de graduation, donc ce n’est pas reproductible ce tableau d’un fabricant à un autre.
En plus en compétition, Freeride et FS les valeurs de ton tableau sont facilement multipliées par deux par les skieurs sur leurs fixations…

Merci Scream de nous rappeler que les Skimans du Vieux, de Sport 20 --, de Twinn-- et beaucoup d’autres encore ne savent pas régler les ailettes des fixations Salomon ? ;) C’est de l’humour…

Pour être sérieux, avec les fixations Look, jamais eu de problème de réglage ou de montage chez qui ce soit avec les Skimans, doit y avoir un truc, non ?

@plus

Fox31
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
> Fox31
Non, ce n'est pas un tableau bidon : c'est le tableau DIN issu de la norme ISO 11088. D'ailleur, tous les fabricant ont le même tableau.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tu t’énerves un peu trop vite Arvaman.
Alors explique moi pourquoi avec des fixations Salomon 912 (je crois) et un réglage à 100 je déchaussais très souvent sur des grandes courbes avec de forts appuis, alors que jamais eu aucun problème de déchaussage intempestif avec des Look P12 réglées simplement à 8 ?

Si je suis à 11 avec mes Look actuellement, c’est juste pour gagner en précision (et pour avoir testé à l’insu de mon plein gré :( sur de grosses gamelles, ça déclenche très bien:)

Sur le papier le tableau il est bien, mais en réalité prouve moi que toutes les fixations de tous les fabricants déclenchent à 8 par exemple de la même façon, mdr…

Tous les fabricants produisent des fixations pour notre sécurité, c’est le but recherché, mais chaque fixation a ses propres spécificités :
Axes de déclenchement différents, élasticité arrière différente, systèmes de fonctionnement différents, rigidité différente, l’influence de la torsion d’un ski type barre à mine sur la fixation et inversement ou celui d’une chaussure plus ou moins rigide, etc.

Tout ça pour dire qu’il y a tellement de paramètres que c’est impossible de comparer les fixations entre elles.

A la rigueur, on pourrait le faire que sur quelques axes, mais ça ne serait pas très objectif car toutes les fixations ne fonctionnent pas de la même façon…

Scream est peut être dans le vrai avec le réglage des ailettes, mais si c’est le cas Salomon devrait alors expliquer depuis le temps à grand nombre de Skimans de Lyon, des Alpes, des Pyrénées comment régler les ailettes de leurs fixations, car ça touche directement la sécurité des skieurs...
Mais n’étant pas déçu des Look et connaissant leur très bonne longévité, je ne me vois pas changer de fixation.
Pour info, je ne suis pas représentant chez Look, je fais juste un retour de mes expériences avec des fixations Salomon (912, 777, etc.), Atomic (614), Marker (Piston 12), Look (P12 et P14)
@plus

Fox31
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, parlons en des ailettes Salomon : il faut sans cesse les resserer car elles s'ouvrent.
Ceci dit, lors des déchaussages intempestifs dont j'ai parlé plus haut, les ailettes étaient bien en place.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Alors, les ailettes, ce n’est pas fait pour s’occuper dans les remontées des cabines ?!
Ok, je sors------------------------------------

Fox31
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non mais pinaise, vous êtes lours, il faut regler la vis au dessus de la butée avant afin d'assurer un bon contact semelle chaussure-fixation. Autrement le devant de ta pompe a du jeux et là tu dechausses pour un rien et tu guides moins bienton ski du fait du jeux. Les ailettes c'est important mais moins que cette foutu vis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Enfin, dans mon cas, les fix avaient été règlèes par des pros et j'en ai eu plusieur paires de Salomon, des s912, des s914... Il fallait resserer les ailéttes de temps en temps (voire souvent sur une des paires), le reste était OK, sauf les déclanchements intempestifs.
Enfin, c'est quoi ça, toutes mes fix ont été montées par des pros et les seul problèmes ont été avec des salomon alors comme je l'ai dit avant, soit c'est du à mes appuis, soit il y a une trop grande sensibilité des Sphériques...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Enfin tu sais, il y a pro et pro. Si tu n'as eu des problèmes qu'avec des salomon, ben c'est soit tu n'as pas eu de chance soit il y avait un problème réel sur tes fixs.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Penny, mais l'ajustement de la vis de butée je le faisait faire tout le temps avec mes chaussures lors du montage des skis au départ.
Après moi comme d'autres aussi je n'ai pas eu de chance avec mes 912, 777, etc.
Heureusement, chez Look, je suis chanceux P12, P14.
Il faut que je revois un de ces quatres la définition de la chance...
@plus

Fox31
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Penny, ces dernières années : 3 paires de Salomon, une de Look, une de Tyrolia, une Atomic, une de marker et je te le donne en mille, j'ai eu des déchaussements intempestifs sur les 3 paires de Salomons et pas avec les autres, il y a donc un problème en Salomon et moi;)....
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Dualouf,Penny,Matiouf et les autres merci pour toutes ces réponses.

Matiouf,est-ce que le problème ne vient pas tout simplement de la technologie sphérique utilisé par salomon,qui d'ailleurs d'après ce que j'ai compris ne l'utilise plus.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Matiouf (29 août 2006 20 h 14) disait:

Penny, ces dernières années : 3 paires de Salomon, une de Look, une de Tyrolia, une Atomic, une de marker et je te le donne en mille, j'ai eu des déchaussements intempestifs sur les 3 paires de Salomons et pas avec les autres, il y a donc un problème en Salomon et moi;)....


et moi, jamais de declenchement intempestifs ( a partir du moment où j'ai bien reglé tous les points enoncés plus haut )
Donc on ne peut pas trop tirer de conclusion de l'experience de chacun.
Surtout que la seule fix que j'ai cassée dans ma vie de skieur, ben c'est une p12 ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
De toute façon, il en faut pour tous les goûts...
Et finalement Scream, avec un pseudo pareil, c'est normal que tu aimes bien tes Salomon;)
@plus

Fox31
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (29 août 2006 21 h 05) disait:

De toute façon, il en faut pour tous les goûts...
Et finalement Scream, avec un pseudo pareil, c'est normal que tu aimes bien tes Salomon;)
@plus

Fox31
Demande au service course Salomon comment ils font les règlages des fixations des coureurs . ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas la peine Bay, je reste sur Look, Salomon j'ai déjà donné ;)
Et en plus elles vieillissent très bien, alors pourquoi changer…
@+

Fox31
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (29 août 2006 21 h 39) disait:

Pas la peine Bay, je reste sur Look, Salomon j'ai déjà donné ;)
Et en plus elles vieillissent très bien, alors pourquoi changer…
@+

Fox31
Dans cas demande un jour au service course chez LOOK , à combien était règlée les fixations de Tomba ? :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Fais nous part de ton savoir, allez...;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (29 août 2006 21 h 44) disait:

Fais nous part de ton savoir, allez...;)
Cela te permettra de faire connaissance avec un service course , et si tu veux on se retrouve à Sölden pour la première manche de la coupe du monde , cela en vaut la peine . :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est gentil la proposition, mais tu n'as pas répondu sur Tomba...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (29 août 2006 21 h 52) disait:

C'est gentil la proposition, mais tu n'as pas répondu sur Tomba...
Tu demanderas .
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Salut à tous, j'ai des fix salomon, des look et des marker.... je constate que les gens qui ont eu des probs avec les salomon disent "mais elles ont été réglées par des pros au montage des ski".... retour sur la vis au sommet de la butée avant qui DOIT ètre re-réglée régulièrement en fonction de l'usure de la semelle des chaussures...combien d'entre-vous utilisent des Cat-track pour ne pas user les semelles des chaussures?? ça coute 20 roros (30-35chf) et évite pas mal de probs avce les fixs salomon.
J'ajoute que je ne suis pas un grand fan des fixs salomon, mais faut pas déconner...c'est pas des mauvaises fixs...sinon ça se saurait...

@+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> bay : dis en nous un peu plus...

ca fait pas mal de temps que je skie avec des looks et j'ai jamais eu de problemes avec. Ce qui ne veut pas dire que j'en ai eu avec salomon.
Depuis que j'entends le mécontentement des salomon sur ce forum, j'ai demandé a un guide ce que ca valait.
Pour info, le guide était testeur de matos pour plusieurs marques et s'occupait de jeunes tres tres bons. De plus, il avait pas mal travaillé à la préparation de skis de KL.
Donc sa réponse fut : "Salomon est une tres bonne fix, de plus c'est largement la plus solide que les look qui pétent à tout va"
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Derrière ton pseudo Bay se cache un homme politique en fait :)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
je dois dire que moi aussi j'ai eu des probs avec les salomon avant de me rendre compte que la solution c'est la vis sur la butée avant! depuis plus rien!
@+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (29 août 2006 21 h 58) disait:

Derrière ton pseudo Bay se cache un homme politique en fait :)
Non mais de toute façon tu ne croirais pas de la meme manière que tu ne crois pas que toutes les fixations répondent à des normes très strictes et qu'il existe dans le monde des pays ou aucune marque de fixations de ski ne peut se permettre de lancer un produits qui ne réponds pas à ces normes . :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Dis toujours, on verra bien...
Qu'il existe des normes, je veux bien, mais pour comparez les fixations entre elles, ce n'est pas aussi évident que de brancher un voltmétre sur une batterie, c'est ce que je dis, tout simplement...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Fox31 (29 août 2006 22 h 10) disait:

Dis toujours, on verra bien...
Qu'il existe des normes, je veux bien, mais pour comparez les fixations entre elles, ce n'est pas aussi évident que de brancher un voltmétre sur une batterie, c'est ce que je dis, tout simplement...
Il suffit de le demander aux services compétitions , toi qui fait de la compétition , moi je n'en fait pas et je n'en ai jamais fait . ;Pour le voltmetre si tu le branche à l'envers , quels sont les résultats ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le voltmétre t'indique la valeur quand même...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Alors ces fixations de Tomba?