FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,
J'ai déjà ouvert un post (au titre pas très explicite, j'en conviens) pour expliquer mon cas, mais n'ayant pas eu beaucoup de reponse, je me vois dans l'obligation d'en ouvrir un autre dans lequel je recentre tout sur la question que je me pose maintenant (ayant pris ma décision pour la question initiale, faut suivre héhé :) )
Donc voilà, je chercher à faire repercer mes Public Enemy 06 pour faire avancer la fix ( j'éxplique pourquoi dans l'autre post ) et je chercher un magasin dans lequel je peux avoir confiance autour de Grenoble. J'ai acheté mes skis à Espace Montagne et je ne sais pas si je dois les reporter là-bas ou plutôt choisir un autre magasin comme Loc'One, Adrénaline, La Glisse, Kozma, etc...
D'après vos expériences personnelles, lequel me conseillerais vous?

Merci
A+

PS : Si vous voulez réagir sur le premier post n'hésitez pas, j'attends tjrs vos avis!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
adrénaline ils sont pro
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Je confirme.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
bien, +2 pour adrénaline.

Quelqu'un aurait t'il une idée du prix?
Pour Espace Montagne, c'est 6€ avec gabarit et 15€ sans...
Pouvez vous m'expliquer la différence?
Je rappelle que mes fixations sont des Look P10.
Je vais chercher les tarifs sur le site d'adrénaline.
Merci
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
FrOsTy (05 juin 2006 14 h 15) disait:

Pour Espace Montagne, c'est 6€ avec gabarit et 15€ sans...
Pouvez vous m'expliquer la différence?
Je rappelle que mes fixations sont des Look P10.
Je vais chercher les tarifs sur le site d'adrénaline.

15€ chez Adrénaline, j'attends vos réponse pour la question ci-dessus.
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Heeeuu .. pro pro .. oui sauf lorsqu'ils se plantent sur la position de la fix !!

Lorsqu'ils m'ont fixé mes scatch bc, ils les ont fixé pour des chaussures de 227 mm au lieu de 237 (visiblement). Car j'ai dû reculer la talonière d'un bon cm ce qui fait que le centre de ma chaussure est en arrière de 5mm.

Bon chuis pas allé réclamé, car pour 5mm de décentrage j'allais pas en faire tout un plat. Le seul truc qui me chiffone c que si je change de chaussures et que j'en prend la pointure au dessus (les miennes sont un peu petites). Je me retrouve avec un talonière reculée au max. Ce qui n'est pas tiptop
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton temoignage.
Oui, point important, je veux pouvoir assister au montage, leur donner mes consignes sur l'emplacement que je veux et pouvoir en discuter avec eux. Attention, en aucun cas je ne veux leur dicter leur travail, c'est juste que j'aime bien voir et comprendre les manipulations, et qu'un echange et de la bonne humeur fait toujours plaisir en plus d'un travail bien fait! :)
Tcho
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Up, d'autres avis?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso j'irais chez espace montagne mais apres c'est a toi de voir
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
En faite, j'hésite surtout entre Espace montagne et Loc'One.
Espace, pasque j'y ai acheter mes skis, et que s'ils veulent ils savent faire du bon travail.
Et Loc'One parce que à chaque fois que j'y suis allé j'ai était bien reçu, ils ne rechignent pas pour quelques explications ou conseils et ils font aussi du bon boulot.

Au sinon toujours pas de réponse pour l'histoire des gabarits?
Je ne comprends pas comment je peux intervenir au niveau de ce paramètre...
A+
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Va chez Barthélémy ski.
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Mon avis, qui n'engage que moi :
Espace Montagne : un peu trop rando-loisir maintenant
Barthélémy : Très pros, très compétents mais parfois un peu "ringards"
Montagne Aventure : Mon mag préféré pour la montagne et le ski : les employés et patrons sont des pratiquants des sports de montagne et ils sont hyper compétents, je leur fais entièrement confiance. Si j'avais ton problème c'est chez eux que j'irai en premier.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, à vous lire on doit se poser des questions sur la compétence des magasins de skis en France :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Espace montagne, ils sont plutot pas mal
Adrenaline, tu oublies, j'ai jamais été satisfaite de leur boulot
Loc'one, moi je les trouve pas bien sympa...

Apres, y a pleins d'autres magasins, mais c'est au centre ville, donc je connais pas (un peu trop chiant pour y aller depuis chez moi..)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci bien pour vos avis,
Alors je ne connais pas du tout c'est 2 magasins, mais je vais faire quelques petites recherches. Pas d'avis sur Loc'One?
Toujours personne pour la difference de tarif entre avec et sans gabarit?
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass