Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Bonjour à tous,

je voudrai offrir des B2 à mon copain qui les a essayé un we et qui lui ont bien plu. Mais j'hésite entre 2 tailles 166 et 174 (L'erreur a été de ne pas regarder la taille que lui a filé le loueur !) et vu le nombre de paires qu'il reste à cette époque de l'année, je ne dois pas me planter.
Il mesure 1m70 pour 70-72 kg, est très bon skieur mais pas d'utilisation slalom ou barre rocheuses plutôt pistes et hors piste accompagné.

Merci de votre aide précieuse !!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
A mon avis il a du lui filer un 174 si tu dis qu'il a un bon niveau et en plus sa pas l'air d'etr un gringalet sans être un monstre lol enfin pour se faire plaisir 174 serait mieux je pense
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Après je viens d'y penser, tu peux ptet t'arranger avec le mag ou tu vas les acheter si il leur reste un paire dans les 2 tailles, tu en prends une, celle que tu penses être le mieux, et tu leurs demandes si y a moyens de changer si par malchances c'était pas la bonne taille par contre faudrat pas monter les fix tout de suite mais je pense pas que sa soit un gros soucis sa, si c'est un bon shop y t'y ferons sans soucis
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
la bonne taille pour lui c'est hélas ni 166 ni 174, mais entre les deux. Alors pour choisir entre ces deux-là... je ne voudrais pas être à ta place. Perso, je prendrais plutôt le 166, à moins que ton copain ne sorte que par jour de gavage de peuf ! Ou qu'il ait par ailleurs une seonde paire de skis plus courts lui permettant de carver sur piste.

Un "long" B2 (pour sa taille) c'est un ski qui reste facile, mais pataud et peu nerveux. Un court donnera un peu d'illusion de vivacité. Voilà pour celui qui recherche un B2 pour tout faire.

Si par contre c'est uniquement pour le HP, le 174 peut se concevoir sans problème. Mais bon, en paire unique, il existe des skis bien plus polyvalents, et/ou plus amusants donc gratifiants au quotidien.

Ce n'est pas parce que ton copain a essayé 1 fois des B2 de loc qu'il aimera des B2 de 174... Méfiance.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
ouaip c'est bien ce que je me dis, surtout que le HP c'est quand il ya de la bonne poudreuse sinon c'est piste. C'est ce que me ferait partir sur du 166 cm et c'est vrai que170 cm çà aurait été le top car je voudrai qu'il se fasse plaise sur de la bonne neige.
Du coup je sais pas trop...
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
DIs moi Dualouf tu me parlais d'autres skis, j'entends beaucoup parler des B2 et ils se sont vendus comme des petits pains donc je me suis dis valeur sûre.
Maintenant je suis open à d'autres mais j'y connais rien (je fais du snow moi..) alors je veux bien de vos conseils...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et hop nous sommes repartis pour un tour avec les mission :) :) :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
recherche mission + dualouf et tu comprendras ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Quichoune (09 mai 2006 14 h 28) disait:

DIs moi Dualouf tu me parlais d'autres skis, j'entends beaucoup parler des B2 et ils se sont vendus comme des petits pains donc je me suis dis valeur sûre.
Maintenant je suis open à d'autres mais j'y connais rien (je fais du snow moi..) alors je veux bien de vos conseils...


oui le B2 est une valeur sur, moi je dirai 174

sinon pour le scott mission, Dualouf se fera une joie de t'en parler ;-)

PS : c'est pas méchant ;-)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pfff moi, je fais 1,72m pr 60kg tout mouillé !

& ben les 174 cm c sans soucis pr les bouger, je regrette po de pas avoir écouter le vendeur de go sport ki voulais me refiler les 166 cm ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'entends beaucoup parler des B2 et ils se sont vendus comme des petits pains donc je me suis dis valeur sûre.
Maintenant je suis open à d'autres mais j'y connais rien (je fais du snow moi..) alors je veux bien de vos conseils...

--------------------------------------------------------------------------------
b2= reusite comercial sa c'est sur!
si tu est open hesite pas a te renseigner sur d'autres modeles mid fat (aztek; mission; monster...) si tu a le temps ! et l'envie et en cherchant bien
tu trouveras certainement une bonne affaire;)
will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
carambole (09 mai 2006 14 h 54) disait:

Et hop nous sommes repartis pour un tour avec les mission :) :) :)


C'est marrant en ouvrant ce thread je savais deja ce que j'allais y trouver ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Chicoune, ton lascard a bien de la chance, moi, la meuf qui m'offre des b2, j'l'épouse direct..
Sauf si elle choisit les 166..
Là, c'est faute de gôut.. En fait, ça dépend comment aussi comment ride le garçon, mais à mon avis, pour un envoyeur de gras, même d'1,7m, 166, c'est limite snowblade.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Super alors,
je reviens de Lyon où j'ai trouvé une paire neuve de B2 174 avec des fix look NX11 pour 349 euros (+ une housse gratos) !!
Après moultes recherches j'avais pas trouvé en dessous de 419 avec fix sur le net... Là jsuis bien tombée, si ça peut intéresser quelqu'un le magasin c'est Omnisports à Lyon.
merci de vos conseils en tout cas, j'ai compris qu'il valait mieux que ce soit un tout petit peu trop grand que trop petit...
D'ailleurs il lui reste dans le même genre d'autres B2 et des Dynastar Legend 8000 ainsi que des Aztec Pro (plus de Scott mission...)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bravo, j'espère qu'il te mérite..
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
je suis sûre que oui !!
Merci pour ces remarques...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
PLus de scott mission, c'est étonnant ça!
Bon je connais des légende pro à vendre et personne veut les toucher malgré que ce soit des super skis.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
pffff... J'étais sûr que t'en étais sûre.. Enfin, plein de bonheur quand même avec le veinard..
Ah, oui, s'il te dit : " Y sont trop longs, Chérie ", faudra commencer à douter quand même ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass